[Redakaï] fanfiction "Une autre version de l'histoire"

Bonjour (pour changer :joy:)!

Vous me croyez si je vous dis que hier soir, alors que ça ne m’étais jamais arrivé, impossible de se connecter au forum?! Le pire, est que c’est vrai! xD Mais au moins, le chapitre quinze a bien été publié hier soir (on se console comme on peut :grin:)!

Bref, plus sérieusement, il se nomme « La valeur d’une âme » (et a changé trois fois de titres), et changement total de décor, puisque nous nous rendons auprès de Teos, que nous n’avions pas vu depuis plusieurs chapitres!

Donc, le chapitre est entièrement de son point de vue, et on en apprend un peu plus sur ses mentalités, ses propres réflexions, et celles d’une de ses coéquipières. Sans parler d’un « nouveau » personnage, n’étant ni totalement inconnu, ni totalement présent non plus vers la fin (du charabia? C’est un peu fait exprès :wink:).

Le lien :https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/43664_la-valeur-d-une-ame/lire.html

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me dire vos avis sur les persos présentés et leur façon de voir les choses! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui oui, je te crois. On n’a pas arrêté d’envoyer des messages à Tehem. Tous ceux qui se déconnectent en quittant le forum étaient le même cas de ne plus pouvoir se reloguer.

2 « J'aime »

Ah ok, merci de ta précision, je commençais à me demander si l’ordinateur n’avait pas un problème :sweat_smile:

1 « J'aime »

Génial la suite, je vais aller lire ça ^^

2 « J'aime »

Et voici enfin le chapitre 16, appelé « La vie la nuit » de son petit nom! Et pour commencer, point de vue totalement inédit pour cette fanfiction, celui de Koz! Parce que les Imperiaz ont été absents presque dix chapitres, il ne faut pas les oublier! Quant à savoir pourquoi diable celui-ci à droit à sa point de vue interne… :upside_down_face:

Ensuite, un petit tour du côté de Zair, avec à la clé le développement de sa relation avec un certain Radikors, et une petite avancée pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé, durant la mission décrite au premier chapitre! Faites marcher vos mémoires, surtout s’il me faut quinze chapitre pour apporter un début de réponse à peu près claire! :rofl:

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/43919_la-vie-la-nuit/lire.html

Bonne lecture!

2 « J'aime »

Oh génial le nouveau chapitre :smiley: Vu comment tu le décris ça promet. Des j’ai un peu temps je me mets à la lecture.

2 « J'aime »

J’espère qu’il te plaira! Bon, je n’ai pas eu la place d’insérer Ekayon, mais il revient dans le prochain chapitre, promis!

2 « J'aime »

Bonsoir! Pas de nouveau chapitre, mais juste un petit message pour prévenir que le chapitre dix-sept n’arrivera pas avant deux ou trois jours. Ayant une poussée d’inspiration concernant une autre de mes fics, j’écris tout ce qu’elle me souffle avant d’oublier! :rofl:

A bientôt j’espère!

2 « J'aime »

Et voici le chapitre dix-sept, intitulé « Palinodie monastèrienne »! Et au cas où quelqu’un se poserait la question (ce qui est peu probable, autant être honnête :joy:), « monastèrienne » est complètement un néologisme.

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu notre solitaire national, du coup, tout le chapitre, à l’exception d’une scène finale un peu spéciale, est de son point de vue. C’est qu’il en a des choses à dire, quand il le veut!
Mais Zane n’est jamais très loin, quand le solitaire commence à se laisser aller… :wink:

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/44138_palinodie-monasterienne/lire.html

Sur ce, bonne lecture! :grinning:

2 « J'aime »

Retour d’Ekayon ? Si oui Ekayon et Zane je dis encore plus oui ! :smile:
Des que j’ai un peu temps, je vais lire tout ça.

2 « J'aime »

Chapitre dix-huit en ligne! Il se nomme « Sombres visions », et se partage trois points de vue: Zane, Ekayon, et un petit tour du côté de Zair.

Donc, tout d’abord, la confrontation déjà annoncée depuis un moment entre Zane et les Hiverax, et introduction de ces personnages! Qui sont, jusqu’à tard dans la série, une équipe particulièrement puissante (mais ça, ça va se voir dans le chapitre :wink:).

Puis, les débuts des tribulations d’Ekayon dans les plaines gelées, le petit tour dans sa tête permettant de développer un peu son caractère - enfin je pense :thinking:

Et enfin, petit paragraphe sur Zair, où la suite de l’histoire s’annonce avec un flagrant manque de discrétion! :upside_down_face:

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/44365_sombres-visions/lire.html

Bonne lecture!

2 « J'aime »

Super ! Des que j’ai un moment, je me pose sur ton chapitre. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ok, j’espère qu’il te plaira; perso, j’ai apprécié l’écrire, et pour une fois le rendu me plaît assez xD

2 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir,

Désolée pour le retard dans la publication, je n’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine en fait. Ma mère est tombée malade (pas le Covid, une autre saleté tout aussi enquiquinante :sweat:), au point qu’il a fallut qu’elle aille aux urgences; elle est rentrée ce matin, et c’est seulement depuis la fin de matinée que ça commence à aller mieux. A côté de ça, un de nos animaux de compagnie est malheureusement décédée, donc le moral n’était pas au super fixe, et de fil en aiguille ça fait déjà deux semaines que je n’ai rien publié. :shushing_face:

Bref, malgré tout, voilà le chapitre dix-neuf! Entièrement du point de vue de Zair, il nous emmène dans la lutte des Radikors restants à la forteresse contre les envahisseurs! Et là, beaucoup de choses vont être révélées, en particulier sur l’origine de Zane et Zair, pourquoi leurs connaissances sont assez étendues alors qu’elles ne devraient pas, et surtout… On sait enfin ce qu’il s’est exactement passé durant la mission du tout premier chapitre! Alors, avez-vous deviné, ou serez-vous surpris? N’hésitez pas à venir me le dire!

Et, j’avais oublié de le préciser, Ekayon va faire une apparition éclair! Heureusement, il sera bientôt plus présent xD

Le lien:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/44807_un-voile-se-dechire/lire.html

D’ailleurs, je comptais écrire un OS dérivé de cette histoire, relatant la rencontre entre les trois Radikors en évitant au maximum de spoiler, qu’en pensez-vous? Bon, probablement, seule Lavellan va répondre à cette question, mais pas grave, un avis me suffit! En même temps, quand on écris sur un fandom peu connu, il ne faut pas se montrer trop gourmande! :rofl:

Bonne lecture!

2 « J'aime »

J’espère que ta mère va bien et qu’elle se rétablira rapidement. Désolé pour ton animal c’est triste de perdre son petit compagnon à poil :pensive:

Un chapitre que sur Zair chouette, si elle est là, il y a aura peut-être son petit amoureux secret :blush:
Curieuse d’en savoir plus sur le frère et la sœur.

Oui apparemment, tu as deviné. Je vais répondre à cette question :grin: Je dis pourquoi pas ! Si tu as du temps à consacré l’écriture de cet OS. Perso comment le trio c’est rencontrer moi ça titille ma curiosité.

J’écris sur un fandom « assez connu », qui ne connais pas World of Warcraft même juste de nom. :slight_smile: Et j’ai pas masse retour non plus. Mais dommage ton fandom, il est vraiment cool et intéressant ! L’univers est bien fourni quand même :open_mouth: Moi, je dis toujours qu’il faut pas se mettre des barrières simplement parce que c’est un jeu ou un dessin animé etc … C’est loupé de bonne découverte ! En plus tes textes sont vraiment bien travaillé.

Je lirai tout ça des que j’ai un peu temps, j’essais d’avancer sur mon chapitre 21 j’ai quasiment rien écris dessus xD

1 « J'aime »

Normalement, ça devrait aller mieux, maintenant qu’on sait ce qu’elle a. Mais disons que notre médecin traitant, au départ, affirmait qu’elle n’avait pas besoin d’aller à son cabinet, qu’elle devait prendre du Doliprane et que ça passerait. Evidemment, ça n’a pas été le cas… Heureusement, on a rappelé le Week-end, et c’est le médecin de garde qui s’est montré plus réactif - du moins, il a expliqué quoi faire si son état empirait!

C’est sûr, on s’attache tellement à nos petites bêtes, que quand elles partent ce n’est pas très facile… Sauf que cette fois, il s’agissait d’un animal à plumes… Mais au fond, ça ne change rien à la situation.

Hé hé, tu devines juste! xD J’ai oublié de préciser, Ekayon fera une apparition éclair, mais remarquée! Et il reviendra, si je ne me trompe pas, dans deux chapitres!

Super, merci pour ta réponse! Je devrais pouvoir me caler un peu de temps, entre-deux! Justement, la rencontre du trio ne sera pas très développée dans « Une autre version de l’histoire », d’où l’idée d’écrire un OS dessus (bon, il ne fera probablement pas dix pages non plus, faut être honnête!). Et comme la fanfic a bien avancé, je peux écrire sans trop spoiler, ou perdre le lecteur (ou la lectrice :slightly_smiling_face:).

Ouah, merci pour tes compliments! :relaxed: J’avoue que, même à dix-neuf ans, j’apprécie toujours Redakaï, au point de regarder les épisodes récemment. Bien sûr, il y a des points faibles, mais c’est comme tout, et cela fait partie de l’œuvre. Le plus intéressant, comme tu le dis si bien, est que l’univers est suffisamment fourni pour créer des trucs sympa à partir de ce qui est déjà présent. Le plus embêtant étant le faible background de certains persos; mais là, ça me laisse une certaine latitude!

Je suis entièrement d’accord, il ne faut pas se laisser arrêter par la nature de l’œuvre, jeu ou dessin animé, etc. Il y a toujours de bonnes choses à l’intérieur! Je pense que cela ne coûte rien d’essayer de jeter un œil, et de s’arrêter seulement si cela ne plaît pas. En parlant de bonne découverte, connais-tu « La légende de Korra »? C’est une œuvre très critiquée (et encore, sur certains points, c’est franchement chipoté), mais j’ai rarement vu une aussi bonne animation! Ce n’est pas comme les Disney, tu peux mettre en pause sans problème :rofl:

J’espère que le résultat te plaira, et que je vais rester claire! Ah, bon courage pour ton vingt-et-unième chapitre! Je viens de laisser un commentaire sur le vingt, et peux te dire avoir hâte de lire la suite! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tant bien faites quand même attention on sais jamais en plus ce maudit virus on est mal barrés.
Désolé pour ton oiseau alors oui ça change pas la situation en plus plein confinement ça aide pas :confused:

Oh oui Ekayon ! Raison plus pour le lire :slight_smile:
D’un coté, qu’il est peu de lore ça laisse à l’interprétation, c’est pas comme dans WoW la majorité des personnages ont une histoire tellement fourni on pourrait écrire plusieurs livres sur eux… Attends c’est déjà le cas :laughing:

Exactement, comme tu dis si ça te plait pas au final t’arrête qui compte c’est d’avoir essayé.
Oui je connais c’est un animé dérivé du même univers d’Avatar. J’ai déjà regardé des épisodes mais je connais mieux la trame de la série de base.

J’ai réussi écrire des trucs je galère un peu c’est un passage compliqué x) Vais aller lire ce soir, te laisserai un commentaire ^^

1 « J'aime »

Bon courage à toi et à ta famille ! J’espère que ta maman va mieux !

2 « J'aime »

@lavellan Comme tu dis… Mais on fait attention, t’inquiètes pas! J’ai quand même hâte que le confinement se termine, mais le gouvernement n’arrête pas d’en rajouter à chaque fois, sans parler de « l’entretien » de la psychose générale! Hier, je suis allée faire les courses, bah les gens sont de plus en plus couverts, s’éloignent de tout le monde, etc. Par contre y’a personne pour pousser son caddie en plein dans le passage. :thinking:

Yep! Il fait une petite apparition, mais il reviendra plus longuement d’ici peu! :wink:
C’est ce que je me dis aussi, surtout qu’il y a dans la série quelques éléments surprenants qui ne sont pas expliqués; les petites méninges ont, mine de rien, de quoi faire!
Heu, plusieurs livres? Non mais c’est une sorte de « Legend of Zelda » en fait, avec tous les embranchements possibles différant à chaque jeu, etc?

J’espère que tu réussiras à t’en sortir xD Je suis sûre que le résultat sera à la hauteur! :+1:

@YumeByKira Merci beaucoup! Oui, elle va beaucoup mieux, encore convalescente, mais c’est toujours plus appréciable qu’au début de semaine dernière.

3 « J'aime »

Ouais, vu le niveau incompétence je crois on va y rester un moment confiner chez nous. On parle plus que ça au info aussi tu m’étonnes… les vêtements sa arrêtera pas le virus, bah ça virus ou pas la politesse elle sera absente :sweat_smile:

Chouette alors ! je connais pas assez l’univers pour savoir exactement les petites chose que tu combles mais honnêtement tu mets tellement de détails que si tu l’avais pas précisé je m’en serai pas rendu compte xD
Te dis pas le nombre de BD et livre qu’il y a sur Varian, Arthas ect… Anduin est mal lotie non plus. Pas vraiment contrairement à Zelda où il y a des tas de monde parallèle. Dans WoW tous se passe dans le même univers ( même si il a bien mentions de monde parallèle comme la Draenor alternative longue histoire ) Tous les événements des livres BD ( à part certaine ) et jeu son canon à l’histoire, oui faut s’accrocher ( même moi, il y a des choses que j’ignore encore et pourtant je connais bien le lore mais il y a tellement de trucs )

Merci très gentil bon courage tes prochains chapitre également.

2 « J'aime »