[Résolu] Mes chapitres ne remontent pas sur la page d'accueil

Salut ! J’ai un petit problème. Quand je publie un chapitre, il n’apparaît plus sur le site. Pourtant, c’est écrit que c’est publié. Que dois-je faire ? Merci ! :smiley:

3 « J'aime »

Hello !
Tu as bien décoché la case pré-lecture ? Si oui, si ton chapitre en MA, il n’apparaîtra pas sur carrousel et depuis la mise à jour, seulement le dernier chapitre de la fanfiction est publié :slight_smile:
Si tout est ok de ce côté là et qu’il y a bel et bien un bug, attendons les grands manitous pour t’aider :smiley:

4 « J'aime »

Quand j’ai voulu en créer un hier, ça me l’a envoyé dans les brouillons avant que je ne mette mon texte. Ça t’a peut-être fait pareil?

4 « J'aime »

Hello.

S’il s’agit de ton chapitre « Rendez-vous avec la mort », c’est vrai qu’il doit y avoir un problème quelque part.
Il apparaît sur la page de ta fic, rating G, et tu n’as pas d’autre chapitre de cette fanfiction mis en ligne récemment, donc il devrait normalement remonter sur le carrousel.

Peut-être y a-t-il une sorte de filtre sur la home, qui empêche certains chapitres de remonter si les titres sont « dangereux » ?
Mais je n’en ai jamais entendu parler, ni remarqué ça, donc ça me paraît un peu bizarre.

@OldGirlNoraArlani, des idées sur ce qui peut bien se passer ?

En attendant, ce que tu peux faire pour notifier les lecteurs qui ne t’ont pas en alerte serait d’indiquer la mise à jour de ta fanfic via le forum. Ça toucherait déjà peut-être un public !

3 « J'aime »

Ce serait bien de nous préciser quelle fanfiction et quel chapitre…
Bon en cherchant un peu, je suppose que c’est ta fanfiction Naruto …

Ça doit plutôt être les chapitres suivants car celui-ci n’est pas tout récent (publié il y a 13 jours) :

Par contre pour les chapitres suivants c’est bizarre :

Le site dit qu’il n’y a pas de texte mais il arrive à compter des mots … :thinking:

4 « J'aime »

J’essaie de publier le chapitre 61, les autres sont juste des brouillons pour l’instant. Ça ne marche toujours pas, c’est bizarre. Et pour les autres chapitres avant non plus.

4 « J'aime »

Oui la case pré lecture n’est pas coché. C’est quoi le chapitre en MA ? lol

4 « J'aime »

J’ai regardé et non, je ne pense pas. Merci de votre aide

4 « J'aime »

MA C’est le :underage:

2 « J'aime »

Ah non c’est classé général

2 « J'aime »

Oui merci je l’ai fait. J’ai publié l’autre chapitre aussi et il n’apparaît pas. Bizarre !

2 « J'aime »

Les mises à jour de chapitre n’apparaissent plus sur la home.

As-tu créé les chapitres 61&62 il y a plusieurs jours ?

J’ai plutôt l’impression que tu mets à jour des chapitres créés il y a quelques temps (bien qu’il n’y ait aucun texte ils sont considérés comme étant déjà existants par le site et peut-être que la publication après brouillon est considéré comme une mise à jour ? :thinking: )

Essaie de publier de A à Z un chapitre en le nommant Test avec quelques mots dedans pour voir ce que ça donne ?

3 « J'aime »

Je n’avais pas pensé à ça ! Ce doit être là la source du problème !

@padfoot8 avec la mise à jour récente du carrousel, seul les chapitres fraîchement publiés remontent sur la page d’accueil.
Tu as créé les tiens il y a quelques jours, et tu ne faisais que les mettre à jour, pour le site. Donc ils n’y remontent pas.

3 « J'aime »

Aaahhh oui c’est possible ! Je vais essayer le test ! Mais même mon nouveau chapitre qui était en brouillon quelques temps n’est pas apparu sur l’accueil.

4 « J'aime »

Ça marche avec le test… donc il ne faut pas garder les chapitres en brouillon :open_mouth: c’est vraiment dommage j’aimais beaucoup les améliorer sur quelques jours.

6 « J'aime »

Tu peux faire la technique de la patacrêpe d’ @OldGirlNoraArlani en gardant ton texte quelques jours que la support sur lequel tu l’écris avant de le partager. Ou alors tu le partages et tu le retravailles ensuite…

3 « J'aime »

Bonjour,

Si tu veux les travailler sans qu’ils apparaissent non plus, tu peux cocher la case Prélecture dans les Propriétés du chapitre jusqu’à ce que tu sois satisfaite de ton texte.

Après l’édition dans Brouillon, au niveau des boutons du bas, ça te proposera Sauvegarder ou Publier en prélecture. Prends ça. Au moins, il sera invisible aux lecteurs qui seraient tentés de cliquer depuis la home, s’ils le voyaient.

Pour le mettre en ligne pour de bon, il faudra décocher Prélecture dans les Propriétés de chapitre.

Normalement, le mode Brouillon devrait fonctionner comme avant mais faute de ça, voici une solution de contournement…
.
Le nouveau site semble affecté par des bizarreries, non généralisées, qu’on n’arrive pas à reproduire, et qui ne touchent qu’un petit nombre d’utilisateurs.

Impossible de savoir pourquoi, ni comment remonter efficacement le bug, dans la mesure où on n’arrive pas à déterminer quelle configuration spécifique serait éventuellement commune à ceux qui rencontrent le problème… :confused:

6 « J'aime »

Là en l’occurrence il ne s’agit pas réellement d’un bug. C’est juste que la manière de faire n’est pas (plus ?) adaptée à la nouvelle version du carrousel.

@padfoot8 si tu veux que tes chapitres remontent sur le carrousel à la publication, alors il vaudrait mieux les travailler sur un document à part (Word, OpenOffice, bloc-notes, ce que tu veux), et les publier sur le site une fois prêts, ou bien procéder comme l’a expliqué Oldie, avec le mode prélecture.

5 « J'aime »

Voilà, je pense qu’on est bien mieux maintenant. Ces deux corrections ont été livrées :

On a désormais seulement les nouvelles publications, dans la limite d’un chapitre par fanfiction (le dernier) sur la page d’accueil. Cela devrait fortement limiter le spam :slight_smile:

11 « J'aime »