[ROMAN] La nuit où les étoiles se sont éteintes – présentation

Hello !

C’est la première fois que je me frotte à l’exercice de la présentation. :wink: J’espère ne pas être à côté de la plaque.

Respire un grand coup, et se lance…

Cette année, je suis allée au salon du livre de Genève avec une amie, qui m’a motivée à écouter la conférence de Nine Gorman. Je ne me doutais pas qu’il s’agirait de ma Nouvelle Autrice Préférée De Tous Les Temps ! (Bon, après Vic James et ex aequo avec C.S. Pacat^^) J’ai vraiment flashé sur sa saga La nuit où les étoiles se sont éteintes, coécrite avec Marie Alhinho, dont le premier tome dormait dans la PAL.

L’écriture, l’intrigue, les personnages… Tout est incroyaaAAAAaaable à mes yeux! :star_struck: Mes doigts se sont mis à fourmiller jusqu’à ce que je finisse par… euh, sortir du droit chemin. Alors que je voulais me concentrer sur l’écriture de ma fic originale, j’ai commis une fanfiction pour le défi de septembre-octobre, que publierai bientôt.

Mais assez de blabla…

Go pour la présentation !

Synopsis « J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.

Genèse Pour écrire La nuit où les étoiles se sont éteintes, Nine Gorman et Marie Alhinho ont fait road trip de La Nouvelle-Orléans à Chicago. Elles ont demandé à leurs followers de leur lancer des défis, qu’elles ont réalisés, puis intégrés à l’intrigue. :grin:

Le livre devait être un one shot, mais la mayonnaise a tellement pris qu’au final, elles auront écrit cinq livres, chacun centré sur l’un de leurs cinq personnages.

Genre Young adult. Roman contemporain. :warning: Attention, certains sujets sont très sensibles. Lisez bien des TW. La lecture est conseillée à partir de 16 ans.

Personnages

Je précise que ces cinq-là sont meilleurs amis au lycée et ont environ 18 ans

Finn Le tome 1 est écrit de son point de vue. Il s’agit du genre de personnage qui repousse le monde entier et qui s’autodétruit, jour après jour. Le fait qu’il participe à des combats clandestins n’aide pas… Pourra-t-il se sauver lui-même ?

Nate Le tome 2 est écrit de son point de vue. Tel un soleil, Nate illumine la vie de son entourage. C’est un artiste dans l’âme : musique, théâtre, tout lui réussit, même s’il doute de lui-même. Seulement, ce grand sensible cache un son côté sombre à tout le monde, y compris ses meilleurs amis.

Jaeger Le tome 3 est écrit de son point de vue. Imaginez un gosse de riche à l’allure impeccable et à la vie respectable… Du moins en apparence. Car Jaeger compartimente son existence : d’un côté, il y a sa foi chrétienne d’un côté, de l’autre, ses amis. Et sous ce vernis de fils modèle, Jaeger enchaîne les relations.

Kenna Les tomes 4 et 5 sont écrits de son point de vue. Mais laissons-lui la parole : « Je suis la reloue de service. La stalkeuse. La chieuse. La meuf insupportable. Ouais, je suis tout ça, même mes amis me le disent. Surtout mes amis, en fait. Est-ce que ça me fait du mal ? Bien sûr que non. J’en suis plutôt fière, au contraire ». (Extrait du tome 4) Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est qu’elle est aussi très attachante, Kenna. :wink:

Kurt Les tomes 4 et 5 sont écrits de son point de vue. Vous voyez le premier de classe, hyper fort en maths et en physique ? Ben c’est Kurt. Promis à un brillant avenir, il est le meilleur ami d’enfance de Kenna. Tous deux ont fait les quatre cents coups ensemble et adorent se déchaîner sur le dancefloor (avec Nate, bien sûr). Aimant un peu trop la boisson, Kurt doit s’affronter lui-même. Mais chut, je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler…

Pour la petite histoire, j’ai rarement rencontré des personnages aussi réalistes ! Je ne vous explique pas la dépression quand j’ai fini le tome 1… Puis le 2… Et ainsi de suite. Comme l’ultime tome (le 5) vient de sortir, j’ai très peur de le lire et de dire au revoir à cet univers. Heureusement que la fanfiction existe, hein. :wink:

Et très curieuse de savoir si des gens ont déjà lu ces bouquins. :innocent:

4 « J'aime »