[Saint Seiya] fanfiction "Woes Chapter"

Titre de la fic : Saint Seiya Woes Chapter

Type : Continuation

Personnages principaux : Shiryu, Shunreï, Shoryu, Ryuho, Ryufeng, Okko, Genbu

Genres : Épique

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : très bonne connaissance
.
Présentation :
Saint Seiya Woes Chapter prend place de nos jours. Shiryu est devenu Grand Pope et il a réussi à obtenir un Sanctuaire complet qu’il espère durable jusqu’à la prochaine réincarnation d’Athéna. Pour la première fois de l’histoire mythologique, les 88 armures du Sanctuaire ont un porteur.
Aucun dieu n’est en passe de convoiter la souveraineté de la Terre mais une menace bien plus importante se profile : la sixième extinction de masse.
Les Calamités, les incarnations des catastrophes naturelles elles-mêmes, sont bien décidées à éradiquer la biodiversité actuelle.
Seules les Quiddités, les essences mêmes des forces élémentaires de la Nature, peuvent s’y opposer et imprègnent les Pics de Lushan.
L’histoire suit le devenir des chevaliers survivants de la dernière guerre sainte et de leurs héritiers. Bien qu’Athéna ne soit pas incarnée, le Sanctuaire entre en guerre aux côtés des Pics pour combattre les Calamités et leurs armées d’aléas.

Note de l’auteur :
Je voulais écrire une suite des chevaliers du zodiaque en mettant en scène de nombreux personnages du manga d’origine ainsi que ses différents spin-offs (saintia Sho, Asgard, Oméga, Time Odyssey …) et l’hypermythe. L’objectif était aussi de maintenir les fondamentaux de Saint Seiya (dépassement de soi, protection de la Terre, fraternité et amitié…) tout en dépassant l’aspect « querelles divines ». Ainsi les antagonistes sont les catastrophes naturelles elles-mêmes qui ont repris leurs pouvoirs aux dieux auxquels elles les avaient loués. Ainsi, les dieux retrouvent leur nature humaine élevée au Big Will (ce sens au delà du 8e Sens qui ouvre à la divinité) et se retrouvent impuissants face aux calamités qui les transcendent.
Seules des forces fondatrices de la Nature peuvent s’opposer à des forces destructrices de cette même Nature. Mais ces forces se sont incarnées sois forme humaine. C’est donc aussi une façon d’écrire une histoire pleine d’espoir concernant la capacité de l’être humain à combattre la survenue de la sixième crise biologique qui s’annonce si nous ne changeons pas notre propre comportement vis à vis de notre environnement.
Je voulais également mettre en scène des personnages que j’ai illustrés grâce à des photomontages. Vous pouvez retrouver ces illustrations sur ma fanpage Facebook : Redirecting...
Et sur mon Pinterest : https://www.pinterest.fr/brementthibault/saint-seiya-new-cloth-editions/

Lien : Woes Chapter, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

J’espère que vous apprécierez. S’il y en a parmi vous qui sont ou qui connaissent des dessinateurs fans de Saint Seiya, et qui voudraient illustrer certaines scènes et/ou personnages, n’hésitez pas à vous faire connaître. J’adorerais voir cette histoire illustrée par de vrais artistes (mes photomontages ne peuvent pas être considérés comme de l’art). Qui sait, une fanBD ou un fanmanga verra peut-être le jour… Un doux rêve certainement impossible…

Enjoy Saints !

2 « J'aime »

Salut à tous !
Déjà 21 chapitres en ligne.
De l’épique, de l’émotion, des combats, des légendes, des évolutions de personnages ! Plein de choses à découvrir qui, j’espère, ne dénaturent pas l’oeuvre originale !
N’hésitez pas à aller jeter un oeil, lire, donner vos feedbacks !
Selon la popularité, je tenterai une version type roman illustré ou fanmanga avec un copain…
Bonne lecture !

Oh bah rien ne t’empêche de présenter ici le prochain chapitre, en mettant le lien correspondant vers le site et d’ajouter une illustration au passage.
Il y a quelques artistes par ici qui font ça régulièrement. C’est toujours sympa.

1 « J'aime »

Salut salut !
Mon histoire a atteint un tournant. Le Sanctuaire passe à l’offensive et ne se contente plus de venir en aide ou de se défendre.
L’armée d’Athéna est au grand complet. Ainsi se termine l’arc des préparatifs et se profile l’arc des représailles.
Entre les deux arcs, il serait temps de revenir sur ce qu’il s’est passé à Lushan pour nos Pics pendant que les affrontements s’enchaînaient.
Il devrait y avoir donc prochainement un chapitre par Pic, histoire de revenir sur les protagonistes majeurs de cette histoire de l’humanité contre la sixième extinction de masse.
Attendez vous donc à un rythme plus réduit le temps pour moi d’approfondir mes recherches pour respecter au mieux les personnages.
En attendant, n’hésitez pas à aller lire la fanfiction.

Bonne lecture !

@Hellth : « Pour les noms d’attaque, j’y vais au feeling… Comme Kurumada je pense LOL ! Parfois je trouve que ça claque mieux en anglais ou en japonais ou en français ou dans une autre langue (Hindi, grec,…) »
Ahhh, zut, je pensais qu’il y avait une logique quelque part. Bon, si c’est en rapport avec les origines de leurs pouvoirs, ils se battraient tous en grec ^^ … J’avais pensé aussi à un rapport avec leur grade, genre y’a que « les dorés » qui peuvent attaquer en grec, les autres, le font en fonction de leurs origines personnelles.
Bref, je ne chercherai plus de logique ^^.
(tu peux répondre ici aux commentaires si tu veux ^^, après tout, ça peut intéresser d’autres éventuels lecteurs ^^)

Ça marche !
Je suis tellement pris par l’écriture et la réalisation des illustrations que je ne pense pas au forum.
Pourtant j’aurais matière à faire vivre le topic.
Expliquer mon cheminement, mes objectifs, les « trucs » qu’il faudrait savoir pour comprendre à fond les chapitres… Je pourrais le faire.
Je vais m’y atteler un de ces jours.
@+ et bonnes fêtes de fin d’année !

1 « J'aime »

Moi, je dis, c’est un bel objectif 2024 ^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Pour ceux qui suivent la production, elle va connaître une petite pause, le temps pour moi de tout relire, de corriger les quelques incohérences s’il y en a.
Je vais entamer l’arc final et je voudrais une base solide pour ne pas me fourvoyer.
Je reviendrai bientôt (ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça mais avec les fêtes de fin d’année…).
Joyeux Noël et bonne année !

Je suis une fan éternelle de Saint Seiya !! Hâte de lire :blush::blush::heart_eyes:

2 « J'aime »

Du coup j’espère que ça te plaira ! Ravi de faire ta connaissance !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Après correction des coquilles et de quelques incohérences (désolé pour ceux qui ont déjà lu toute ou partie des chapitres même s’il n’y a pas grand chose de modifié), c’est reparti pour l’écriture !
Ça va être plus long car la dizaine de chapitres qu’il me reste à écrire seront bien plus fournis.
Je travaille également sur la version livre qui devrait être disponible à partir de décembre prochain (car il faut du temps pour réaliser les illustrations accompagnatrices). Je suis donc sur plusieurs « chantiers » en même temps.
Attendez vous à un final impressionnant !
See you Saints !

1 « J'aime »

Ah cool ! Beau programme !
J’ai pris "quelques " chapitres de retard sur ma lecture, moi mais, un jour, j’y arriverai ^^ :innocent:

1 « J'aime »

Venez découvrir les nouveaux chapitres !
Vous les reconnaîtrez à leur longueur… Ils font entre 7000 et 10000 mots et correspondront au deuxième tome prévu.
De l’épique et encore de l’épique…
Enjoy !

Hello !

Je me suis interrompue dans ma lecture depuis 2 semaines à peu près pour cause de calendrier très chargé mais je vais reprendre très bientôt, d’autant plus que je me suis remise au visionnage (je reprends le Sanctuaire, autant dire que je suis très très très très très loin d’avoir tout vu :sweat_smile:) et que je suis en plein dedans ! Bref, je voulais juste te dire que je n’abandonne absolument pas ma lecture et que je suis toujours accro (mais là j’étais juste trop fatiguée) !

Repose toi bien.
Si tu es autant fan, je te préparerai un exemplaire dédicacé ! :rofl:
A bientôt et au plaisir de te lire !

Nouveau chapitre en ligne !
Allez le lire ! :wink:

1 « J'aime »

Ah ça, je ne dis pas non ! (Je commence à sortir la tête de l’eau, je vais pouvoir reprendre ma lecture… mais je n’en suis qu’au chapitre 16… :sweat_smile:)

Ça va alors tu as de quoi lire ! Mine de rien ça fait déjà presque 400 pages en version livre… Je ne pensais pas en arriver là, franchement !
Je suis conscient qu’il y a pas mal de relecture à prévoir à partir du chapitre 30 mais je préfère finir ma série de 7 chapitres très longs avant de relire puis de finir avec les 3 derniers chapitres.

Nouveau chapitre en ligne aujourd’hui !
Lisez-le, et les autres avant lui bien sûr !
J’ai plus que jamais besoin de proofreaders !
Enjoy !

1 « J'aime »

C’est quoi ?

Lol on en revient au sujet "Les anglicismes " c’est marrant !

1 « J'aime »