¡Saludos amigos! (Gweltas)

Bien le bonjour à vous, mon pseudonyme est Gweltas. 26 ans, célibataire et libre comme l’air.

Je ne suis rien de plus qu’un simple nouveau venu sur le site et un lecteur occasionnel de fanfics, notamment des jeux issus de l’univers de Square Enix, en particulier Kingdom Hearts.

Pourquoi cette saga spécifiquement ?

Car elle sous-exploite grandement son univers et ses personnages. Le troisième opus étant un bêtisier à lui-seul. C’est simple, ce jeu c’est de la publicité pour les films et parcs Disney pendant 80% du temps, et les 20% restants sont consacrés à la réunification des personnages et la bataille finale contre Xehanort, horriblement bâclée, sans parler du manque de développement de ces derniers.
Donc, à partir de là, seules les fanfictions permettent de voir ce que cet univers est capable de proposer d’intéressant. Et cas où vous vous posiez la question : Non, je n’ai pas besoin d’elles pour me créer des attentes. Elle ne font que confirmer ma consternation et stupéfaction devant la déception scénaristique de Kingdom Hearts depuis Dream Drop Distance. Bien sûr que c’est Tetsuya Nomura le créateur de la licence et que c’est son écriture à lui qui a de la valeur brute. mais d’un côté, je m’en fiche. Si il n’arrive plus à maîtriser sa création, si Square Enix ne sont plus capables de relever un minimum le niveau comme ils l’ont fait auparavant, et si des amateurs proposent un travail narratif à des années lumières de l’officiel, je ne veux pas être injuste, mais c’est leur problème. Je n’ai pas à payer 70 ou 80 € pour une enculade. Au moins les fanfictions sont gratuites (En plus d’être généralement mieux écrites).

Alors que par exemple, Final Fantasy VII (l’original) lui au moins a une écriture digne de ce nom et se suffit amplement à lui-même (Comme la plupart des autres opus). Les fanfictions ne sont que des bonus. Souvent très sympas à lire, mais quand même. Mais pour Kingdom Hearts, même si les fanfictions ne sont techniquement que des bonus aussi, elles sont les seuls éléments à réellement proposer quelque chose. En gros, vous voulez des histoires de KH intéressantes, allez lire des créations amateures. Les jeux depuis Dream Drop Distance étant scénaristiquement des coquilles vides incohérentes, malgré des moments sympas.

Je m’excuse sincèrement si j’ai pu vous paraître médisant et de mauvaise foi, mais c’est réellement ce que je ressent.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma fiche de présentation, et (peut-être) à bientôt :slight_smile: !

Et pour ceux qui voudraient avoir l’image de mon avatar, la voici : Roxas.full.2342670.png (1500×879) (zerochan.net)

15 « J'aime »

Salut Gweltas ! Content de te revoir sur le site, j’espère que tu t’y plaira bien ! :wink: :+1: :sparkling_heart:

;)

T’inquiètes pas, j’arrive pour tes réponses :wink:
Par contre pense à caler une demi-heure avant d’aller les voir, ça va être long ! XD

4 « J'aime »

Merci à toi :pray: ! Il n’y a pas de raison :wink: .

Par contre, j’attends toujours tes réponses :smile:. EDIT : T’inquiètes, j’attendrais :wink:. J’étais juste étonné que je n’ai plus de nouvelles, c’est tout :smile:.

4 « J'aime »

Bienvenue @Gweltas !

Je n’ai jamais touché à Kingdom Hearts, donc je t’avoue que je ne partage pas nécessairement ton ressenti puisque je ne connais que de nom, mais je comprends entièrement ton ressenti malgré tout. Je ne crois pas connaître de licence qui soit sous-exploitée à ce point (en général les fandoms que j’affectionne sont même plutôt incroyablement fournis et soignés, à quelques personnages près évidemment), mais pour avoir connu une frustration monstrueuse par rapport à un personnage d’un de mes jeux favoris qui devait avoir des quêtes liées, qui a des lignes de dialogue qui font bien point de départ de quête mais qui, au final, est juste un PNJ qui décore… je comprends le ressenti et ce que tu recherches dans la fanfic :sweat_smile:

Bonne installation à toi du coup ! En plus du site, n’hésite pas à fouiner sur le forum, j’ai cru comprendre que Kingdom Hearts regroupait déjà quelques fanfictions et c’est ici que tu trouveras les éventuelles promos (si toutefois les auteurices de ces fics sont sur le forum :eyes:)

Au plaisir de te recroiser dans le coin ! :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue @Gweltas

Le fanfiqueur est par définition, un être frustré par une fin ou un manque de quelque chose, non ? il comble cette frustration en écrivant !
Bienvenue dans le crew ^^

Installe-toi confortablement et belles inspirations à toi !

8 « J'aime »

Merci de ta réponse @Fahliilyol :pray: !

Eh bien saches que pour Kingdom Hearts

La déception ne vient pas d’un personnage, mais de l’histoire globale et de tout le lore entier ! Du moins, elle le devient à partir de Dream Drop Distance sortie sur 3DS en 2012. Les autres opus, ca allait. Et saches que beaucoup de joueurs de la licence partagent ce point de vue.

4 « J'aime »

Merci de ta réponse @Angel-Dust !

En sommes, n’ayant jamais été fanfiqueur à l’instant où je tape ce post, je ne saurais te répondre objectivement. Mais je ne pense pas qu’il tape une fanfiction nécessairement à cause d’une frustration. Il peut le faire également suite à une simple idée qui lui est passée par la tête, ou pour partager au travers d’une histoire une expérience personnelle.

5 « J'aime »

Bonjour Gweltas,
bienvenue à toi lecteur, peu assidu de fanfictions, une fois de temps en temps…

Mais alors… mais alors… pourquoi es-tu venu te perdre dans les contrées désolées de ce forum ?
Où les fanfiqueurs fourbissent leurs cliffhangers, affutent leurs intrigues, dégainent leurs punchlines et combattent vaillamment sur le front du syndrome éternel et omniprésent de la page blanche…

Que s’est-il passé ? :smiley:

8 « J'aime »

Merci de ta réponse @OldGirlNoraArlani :pray: !

Mon inscription

vient d’une recommandation d’un fanfiqueur par MP sur Fanfiction.net, sachant que j’apprécie pouvoir échanger avec des auteurs sur leur fics et la licence qu’ils abordent. Certes, l’autre site a un forum, mais j’ai cru comprendre qu’il est de moins en moins actif, et il y a bien une section « review », mais les fanfiqueurs ne répondent que rarement aux commentaires des lecteurs.

6 « J'aime »

Hola y bienvenido @Gweltas ! Très sympa ta présentation. :smiling_face: Je ne connais pas tes fandoms de prédilection, mais je suis sûre que tu trouveras de quoi faire par ici. :wink: Hasta luego!

6 « J'aime »

Et c’est rien de le dire.

C’est plutôt rare d’être recommandés par des fréquenteurs de FFnet. :smiley: (même si certains d’entre nous ont plusieurs comptes sur différentes plateformes).

5 « J'aime »

¡Gracias por su respuesta @April (O’Neil :clown_face: ?) !

Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, mes fandoms de prédilection sont ceux des jeux vidéos de Square Enix, notamment Kingdom Hearts (Mais Final Fantasy et The World Ends With You en font partie aussi). Bien entendu, je connaît pas que ca, mais ce sont les seuls univers dont la lecture de fanfictions m’intéresse pour le moment. Après, il n’est pas dit qu’un jour, je lise des fanfics d’autres œuvres :wink:.

5 « J'aime »

La raison vient du fait que c’est le seul site de fanfiction que je connaissais jusqu’à tout récemment :sweat_smile:. Je ne connaissais même pas Wattpad, c’est dire l’ampleur du désastre :laughing: !

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Gweltas !

J’espère que tu te plaira ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Gweltas !
C’est vrai que c’est peu commun d’avoir « juste » des lecteurs occasionnels qui viennent s’inscrire sur FFR, et encore moins interagir sur le forum ! :laughing:
Bon, côté KH j’ai bon espoir que tu trouveras des fanfics pour te plaire !! J’en ai vu plusieurs passer de temps à autre, ça pourrait sûrement te plaire ? :stuck_out_tongue:
Et si d’aventure tu voulais tâter dans d’autres fandoms, tu sais où creuser… :innocent: Et au besoin, selon ce que tu veux lire, on peut peut-être te recommander le travail de X ou Y… :stuck_out_tongue:

Ici malheureusement tu vas être déçu, car jamais tu ne pourras répondre directement à une review… Car ça n’a pas le même sens ici ! :grin:
Ce qui est appelé « review » sur les autres sites, comme FFnet, nous les appelons « commentaires », tout simplement. Depuis une mise à jour qui doit avoir un an maintenant (:thinking:) les auteurs peuvent répondre directement au commentaire que le lecteur laisse, et la plupart des membres actifs l’utilise ! :blush:
Pour ce qui est de la review telle qu’on l’entend sur FFR, c’est une évaluation sur critères bien précis que seule une poignée d’habilité.e.s (pour ne pas dire qu’il n’y a qu’une seule personne actuellement…) peut faire.

Sur ce, bonne lecture ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Quasi, pero no es esto :joy: Mon pseudo vient d’April O’Brien dans la saga Everworld. :stuck_out_tongue: Pas de soucis, redis-moi si l’envie te prend de découvrir un jour la continuation des Puissants. ^^ En attendant, tu trouveras ton bonheur dans les fandoms de jeux vidéos, il me semble qu’il y a pas mal de fans par ici. :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous,

J’avoue connaître trèèès mal les jeux Square Enix, pour ne pas dire pas du tout (à part FF7). Mais il me semble aussi avoir vu passer pas mal de fics sur KH et divers FF, donc ça devrait aller.

Perso je n’en avais écrit qu’une au moment de mon inscription, et j’en avais lu très peu. Mais finalement, je me suis vachement pris au jeu :blush:

Je suis d’accord avec toi, la frustration n’est pas le seul moteur pour fanfiquer. Ça l’est pour un certain nombre d’ auteurs cela-dit , mais pour d’autres non. Dans mon approche, c’est plus un jeu, qui consiste à explorer des éléments d’un fandom, ou bien à y transposer des problématiques du monde réel pour voir ce que ça donne.

Enfin bref, mets-toi à l’aise !

4 « J'aime »

Bonjour, Gweltas,

J’ignore tout de votre univers, et de manière générale des jeux vidéos, donc nous ne nous croiserons pas beaucoup sur le site. Par contre, je suis bien certaine que vous trouverez un public sympathique, autant sur le site que sur le forum.

N’avez-vous pas d’autres univers qui vous intéressent ? Des films, des séries télévisuelles ou des livres ? Personnellement, je connais quelques films et séries et je lis beaucoup de romans et de livres (bon, un peu moins maintenant, ne trouvant guère le temps, mais ce n’est qu’un détail).

Prenez le temps de fouiller ce forum, très intéressant et enrichissant.
Prenez le temps de vous installer et de créer votre monde.

À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Merci @BakApple pour ta réponse :pray: !

Ne t’inquiètes pas pour les fanfics de Kingdom Hearts, j’en ai déjà repéré une :wink:. Je verrais pour d’autres licences.

Certes, les reviews n’ont pas le même sens ici, mais les fanfiqueurs créent des posts pour parler de leurs créations. Et ca change beaucoup de choses mine de rien.

2 « J'aime »

¡Oh, mierda, ya casi había llegado :laughing: ! En fait, j’avais mis « O’Neil » dans la volonté de jeu de mot vaseux.

Bon par contre, je te le dis d’amblé : Je ne sais en vérité pas causer espagnol (Lo siento hermano) :sweat_smile:. J’ai mis « ¡Saludos amigos! » simplement car c’était la seule idée m’étant passée par la tête :smile:.

3 « J'aime »