Salut ! (Belphé)

Bonjour tout le monde,

Je suis Belphé. En toute honnêteté, mon inscription ici est principalement due à la fermeture de fanfic-fr… qui m’a particulièrement chamboulée si je puis dire. J’avais mes petites habitudes et mes histoires favorites (adieu) là-bas, donc j’espère pouvoir m’adapter ici.

J’aime écrire depuis de nombreuses années maintenant, mais je n’ai jamais réellement publié quoi que ce soit, car je suis une éternelle insatisfaite avec mes écrits.

J’écris, ça me plaît sur le coup et après plusieurs relectures, ça ne me convient plus. Donc, je reformule. J’efface. Je réécris. Reformule. Et ainsi de suite. Bref, je n’avance pas. Cela dit, ça m’a permis d’améliorer mon style d’écriture :joy:

De ce fait, je ne posterais mes histoires que lorsqu’elles seront bien avancées. J’aimerais pouvoir trouver des bêta-lecteurs/correcteurs qui pourront m’aider dès lors que j’aurais enfin quelque chose de convenable à présenter x) Il m’est également important de préciser que je suis une personne qui adore la description. (Si Flaubert en agace plus d’un, ce n’est pas trop mon cas mdr)

Concernant mes fandoms, j’écris principalement sur Naruto, Inazuma Eleven et Hataraku Maou-sama.

19 « J'aime »

Bienvenue @belphe!

Oh, je compatis, c’est pas de chance. :frowning: Mais ne t’inquiète pas, je suis sûre que tu trouveras de quoi faire par ici. Il me semble qu’il y a d’ailleurs quelques fans de Naruto sur le Forum. :wink:

Héhé, on va bien s’entendre alors, même si je suis plutôt de la team Tolkien ou Pullman. :wink:

J’adore ta description, qui m’a fait sourire. :stuck_out_tongue: Ah, si seulement toutes les phrases de nos fics étaient immédiatement parfaites. ^^

Bonne installation à toi. :wink:

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @belphe !
Une perfectionniste ? J’adore !
J’espère que tu te sentiras très vite à l’aise ici (même, je le crois). Si tu as une question, il y a toujours un membre de l’équipe pour te répondre rapidement !
Au plaisir de te croiser au détour d’une discussion.

9 « J'aime »

Salut Belphé,
bienvenue sur un site qui tient encore debout (et qui vient même d’être mis à jour) !

Je ne peux que compatir pour les histoires qui semblent insatisfaisantes :sweat_smile: et qui finissent dans les limbes de l’oubli.

Je n’ai pas de fandoms en commun avec toi, mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter de bonnes lectures, si tu ne trouves pas tout de suite le chemin de l’écriture.

9 « J'aime »

Bienvenue @belphe ! :blush:

Je n’ai pas de fandoms communs avec toi non plus, mais je sais qu’il y a des fans d’au moins Naruto qui traînent dans le coin donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des lecteurs/des lectures ^^

Si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite pas à demander ! On est là pour ça :blush:

Voilou, bonne installation à toi et au plaisir de te lire ici ou sur le site ! :blush:

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @belphe
En espérant que tu te plairas ici et je pense que tu trouveras ton compte pour le fandom Naruto.

Jolie PP de Kurotsuchi d’ailleurs :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bienvenue @belphe ! Un site et une commu vivants t’accueillent à bras ouverts :heart:

7 « J'aime »

Bienvenue a toi @belphe. J’espère que tu trouveras tes marques et que tu te sentiras à l’aise ici.

Une fic sur Iwa ne serait pas de refus :rofl:. Sa reste un village trop peu explorer.

Bonne installation et bonne lecture.

7 « J'aime »

Haha, merci x)

Faut que je prenne un peu mes marques sur le site.

J’adore les histoires avec des descriptions et j’aimerais en voir un peu plus dans les fanfictions. Cela étant, j’ai cité Flaubert parce que c’est une référence niveau description « ennuyeuse » mais moi, je suis fascinée par ses tournures de phrases xD Je n’ai jamais lu Tolkien (bien que je sois une très grande fan du seigneur des anneaux).

Si mes phrases pouvaient être parfaites du premier coup de temps en temps, ça m’aiderait fortement mdr.

7 « J'aime »

Merci ! J’aimerais néanmoins être un peu moins perfectionniste des fois, ça me faciliterait la vie xD

4 « J'aime »

Merci ! :blush:

Mon objectif, c’est de terminer ce que je commence. J’en ai marre des histoire non finis xD

5 « J'aime »

@Fahliilyol, @ensorceleurisee, @ads68000, @NightwingNad

=> Merci pour l’accueil !

@ads68000

=> Héhé, je suis une énorme fan de Kuro (mon avatar est un art que j’ai commandé auprès d’une artiste).

@NightwingNad

=> Je cherche tellement de fic sur Iwa (et Kuro) ! J’espère pouvoir écrire un petit quelque chose là-dessus un jour x)

6 « J'aime »

Bienvenue Belphé,
J’espère sincèrement que tu trouveras une nouvelle commu où tu te sentiras bien ici

Oui, c’est tellement dur de dire « aller, cette fois c’est bon, je fige mon texte ! ». Pour ça les défis du forum sont utiles, comme il y a une date limite, ça nous oblige à dire stop à un moment.

Je ne connais pas tes fandoms, si ce n’est de nom, mais ce n’est pas forcément un problème. Si la connaissance requise est basique et que la fic est plaisante, je peux faire ce qu’il faut de recherches pour compenser mes lacunes.

Bref, mets-toi à l’aise, et fais-nous rêver avec tes descriptions !

PS : petite astuce, tu peux citer plusieurs messages dans une même réponse, ce qui permet de ne pas avoir à faire 3 ou 4 posts à la suite pour répondre à tout le monde.

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue, @belphe ! (avec un é, donc :stuck_out_tongue:)

C’est bien regrettable ce qui est arrivé à fanfic-fr… J’espère de tout cœur que FFR t’apportera un peu de réconfort et de nouvelles habitudes agréables ! :blush:

L’éternelle insatisfaction des écrits, tu n’es pas la seule à la connaître ! :laughing: Au bout d’un moment faut dire stop et se donner LE coup de pied aux fesses ! :stuck_out_tongue:
Mais qu’est-ce que c’est dur de se retenir de faire une énième réécriture de la réécriture de la réécriture de la…

Côté bêta-lecture/correction, on a quelques officiels qui ont le titre – enfin, en ce qui concerne la correction. Sinon, une âme charitable pourra peut-être répondre à ton appel si tu lances ton cri désespéré dans la nuit noire comme le charbon et lourde comme un été… :stuck_out_tongue:

Enfin bon, je te souhaite de te faire un petit nid tranquille et de trouver de quoi lire et de qui te faire lire ! :blush:
N’hésite pas à farfouiller autant sur le site que le forum, on trouve souvent des petites perles !

Et je plussoie Anthaus, les défis sont assez cool pour se donner ce fameux coup de pied aux fesses !
Bon, l’actuel se termine dans deux jours (laughs in défi à moitié écrit) mais le prochain sera (normalement) publié mercredi, donc ça te laisse un peu de temps ! :grin:

À la prochaine !!

PS :

Je rigole toute seule dans mon salon parce que je lis toujours ça « mât où » quand c’est écrit comme ça… :grin:
Bon sang que c’est moche parfois le japonais transcrit en alphabet latin… C’est pas pour rien qu’on utilise les kana ! :laughing:

5 « J'aime »

Bienvenue Belphé (ou plutôt belle fée ? :grin:)

Mes camarades t’ont un peu tout dit… Je te souhaite quand même à mon tour une bonne installation !

J’espère que tu te sentiras aussi bien que sur fanfic-fr ! On a des défis et des topics sympas, je t’invite à fouiller et poser tes questions au besoin !

Bon courage pour l’écriture et au plaisir de te reparler eh eh.

6 « J'aime »

@Anthaus, @BakApple, @manuemarie

=> Merci pour l’accueil !

Je regarderais pour les défis, je verrais bien x)

=> Je viens de trouver le truc xD

=> Noooon, c’est moche « mât où » :rofl: (dit comme ça, ça ressemble à « miaou » en plus) Je n’utilise pas cette écriture dans mes textes, j’utilise les accents U.U

5 « J'aime »

Attends, attends, que j’aille me replonger dans Flaubert de ce pas, alors. :stuck_out_tongue: Alors je t’encourage à lire Tolkien (et à t’accrocher s’il faut), car ses descriptions sont à tomber. Dans un style semblable, j’aime beaucoup Terry Brooks et l’Epée de Shannara, si tu connais? :wink:

Ah oui, si seulement ^^

6 « J'aime »

À qui le dis-tu ! :laughing: Je n’aime vraiment pas la romanisation du « o » long avec le u, bien que ça soit « techniquement » la bonne transcription en hepburn… Mon cerveau de francophone ne peut pas s’empêcher de lire l’association « o - u » /ou/ et non /oo/… :sweat_smile:
Mais tu me diras, c’est toujours mieux que le « h » anglophone qui sort de nulle part dans ces transcriptions… Ohbata, Ohtsuka… Non, non, c’est pas possible :laughing: :laughing:
Mais si tu utilises le macron, alors tout va bien, n’est-ce pas ? :innocent: (oh la puriste qui vient embêter de bon matin…!)

6 « J'aime »

Salut @belphe

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue par ici. Crois-moi tu ne seras point déçue ici par rapport à fanfic-fr.

Je ne lis pas tes fandoms, mais je les vois souvent passer sur la home (surtout naruto et Inazuma Eleven), donc tu devrais trouver ton bonheur sans problème.

Pour ce qui est des bêta-lecteurs ou correcteurs, n’hésite pas à poster tes demandes, tu auras surement des candidats :slight_smile:

Amuse-toi bien ici en tout cas et à bientôt

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @belphe !
Je n’ai jamais fait partie de ton ancien site mais j’en entends parler comme un super site dont la fermeture a été dommageable pour beaucoup.
Mais tu verras, ici, ça super aussi ! En tout cas, j’ai rarement connu des forum aussi amicaux !
Si tu aimes les mangas, il y a Saint Seiya que tu pourrais découvrir aussi. Naruto, je connais très bien mais jamais lu ni écrit dessus.
Bonne installation parmi nous ! :wink:

6 « J'aime »