Salut salut ! Moi c'est MagicLove!

Hello ! Je suis une jeune auteure en herbe qui écrit pour le fun (même si ça serait le rêve de publier un livre). J’écris essentiellement des fanfic de ship sur My Hero Academia, Assassination Classroom et Harry Potter (j’écrirais peut-être sur d’autres fandoms à l’occasion).
Je suis une grande fan de lecture, mes auteurs préférés sont Shanon Messenger, Kiera Cass, Tui.T.Shuterland, Natsu Hyuga, Victor Dixen, Miya Kazuki et Tea Silton, et mes mangaka préférés sont Eichiro Oda, Masashi Kishimoto, Kohei Horikoshi, Yusei Matsui et Kamome Shirahama. En plus de la lecture, j’aime l’aquarelle, le crochet, les perles, le piano (je suis pas douée :sweat_smile:), la cuisine et la couture.
J’aime beaucoup aider les autres, donc j’aimerais proposer mes services pour la prélecture et la correction.

Voila voila, j’ai fini de raconter ma vie ! j’espère que vous irez lire mes fanfictions, bisous !

16 « J'aime »

Bienvenue ! On n’a pas tellement de fandom en commun, si ce n’est HP qui me rappelle mon adolescence mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !

Je t’offre un transat, une boisson fraîche, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

8 « J'aime »

Bienvenue à toi @MagicLove

Je connais HP mais j’en lis peu ^^
Cela dit, ca ne t’empechera pas de bien t’installer ici si tu le souhaites :wink:.

Bonne inspiration et belles lectures à toi.

9 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @MagicLove :hugs:
Comme Enso et Angel, à part HP, je n’ai pas de fandoms en commun avec toi, mais nous sommes nombreux…
Bonne installation et bonnes fanfics alors :smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @MagicLove ! :slight_smile:

Que de fandoms variés, ma parole ! Tu trouveras sûrement lecteur à tes textes, et lectures à ton goût ! :wink:

Je te laisse t’installer tranquillement, et prendre tes marques ! :slight_smile:

.

Pour répondre à ta question concernant la suspension de ta fic, je suis celle qui s’en est chargée, pour la simple raison que tu as juste fait une petite erreur de manipulation ! :wink:
Il faut ajouter les chapitres à une même fanfiction, et non créer une nouvelle fanfiction pour chaque chapitre, ce que tu avais fait par erreur. J’ai vu que tu avais pu ajouter ton deuxième chapitre à ta fanfiction, donc tout est bon, désormais ! :wink:

8 « J'aime »

Bonjour MagicLove
Bienvenue sur le site et le forum.

Tu pourrais avoir des lecteurs car My Hero Academia a une bonne quarantaine de fics. Donc ça intéresse.
Certes loin derrière Harry Potter… Mais tout de même. Les mangas ont éternellement la cote.

Moi non plus je ne connais pas tes lectures favorites – Je pense que sur la culture manga et anime, je suis sous le niveau de la mer.

Le fonctionnement du site peut sembler déroutant mais même en période d’été, il y a souvent plusieurs membres qui passent une tête, alors si tu es bloquée sur quelque chose que tu n’arrives pas à faire, fais-nous signe.

Le forum est un lieu où les auteurs qui publient sur le site viennent se retrouver pour échanger ou faire des activités ensemble.
Souvent les lecteurs ne le connaissent pas, car ce qui les intéresse ce sont les fanfics à lire et pas nos papotages ! :laughing:

Amuse-toi bien !

8 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! ^^

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Magic !

Tu as pas mal de fandoms je vois ! Tu trouveras sûrement ton public, et de quoi lire ici !

Je te souhaite une bonne installation ! N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là !

5 « J'aime »

Merci de m’accueillir aussi chaleureusement ! (Je veux bien les cookies :laughing: :cookie:)

6 « J'aime »

Merci de m’accueillir, compte sur moi pour te faire découvrir (et apprécier) HP plus en profondeur !

4 « J'aime »

merci de l’accueil, j’espère que tu pourra m’aider pour mes ff HP car je suis encore une débutante

5 « J'aime »

Boujour, je suis heureuse de rejoindre la communauté ! Merci de m’avoir dé-suspendu ma fic et de m’avoir expliqué ma bêtise, je n’hésiterai pas à te demander de l’aide en cas de problème ! Sinon t’en a pensé quoi de ma ff ?

5 « J'aime »

Bonjour, OldGirlNoraArlani ! Merci pour ces informations et éclaircissement, et surtout pour ta proposition d’aide, je n’hésiterai pas à faire appel à toi !

5 « J'aime »

Hello ! Merci pour tout si j’ai besoin de toi je te contacterai.

4 « J'aime »

Bonjour, bienvenue à toi !
C’est super de compter une fan de manga ici, (et en plus de MHA que j’adore aussi) ! Tu vas voir, en fin de compte la prise en main du site se fait plutôt bien, et en plus les modérateurs sont supers. J’ai moi même fait des boulettes en arrivant mais on m’a tout expliqué et bien accompagné. (merci encore @OldGirlNoraArlani !!)

9 « J'aime »

Je n’y ai pas touché, je crois que tu as juste supprimé toi-même la fanfiction incriminée… :laughing:
Ne t’en fais pas, ça n’a aucun malus sur ton profil ! :wink:

En revanche, je ne peux pas répondre à ta question, je n’ai pas lu ta fanfiction. Je ne suis pas très friande de fanfictions HiroAka, désolée… :sweat_smile:
Toutefois, je peux te confirmer que le prénom de Earphone Jack se transcrit bien Jirou, et non Jiro. En réalité, c’est Jirō (rō étant ici la lecture sino-japonaise du kanji 郎, et qui est utilisé dans tous les dérivés du prénom très commun Tarō – Jirō, Saburō etc.). La transcription hepburn du japonais, plus phonétique, fait que la voyelle o, lorsqu’elle est longue, est suivie d’un u car, en japonais, c’est ainsi que c’est écrit.
Enfin, c’était le côté pinailleux, je ne peux pas m’en empêcher… :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ah oui pas faux c’est bien moi qui est supprimé !
Au fait on prononce Jirou, y’a un O long et tout mais l’écriture officielle c’est bien Jiro. (les traductions me retournent le cerveau)

4 « J'aime »

C’est un drôle de choix de la part de traducteurs et traductrices d’avoir tronqué de cette façon le nom… À moins de s’être entièrement calqués sur la version anglaise, car en anglais ils tronquent tous les accents et toute façon de transcrire les voyelles longues (sauf les o longs devant les consonnes, ce qui donne des Ohba pour Ôba…).
Mais ce ne sont pas mes études qui te donneront tort… Kyôka s’appelle bien Jirô si l’on fait attention aux voyelles longues ! :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Merci c’est rassurant de savoir que je risque pas de tant galérer que ça et que je peux compter sur les plus expérimentés.
J’ai déjà commencé une ff MHA (ce manga c’est la vie) sur KamiJiro, si tu peux passer y jeter un coup d’oeil et me dire ce que tu en pense je t’en serai infiniment reconnaissante !
#OtakuForEver #MHAforEver

5 « J'aime »

Dans tous les cas les traducteurs sont pas logiques (par exemple dans le tome 1 ils écrivaient OchaKo et puis maintenant ils écrivent OchaCo).
PS : J’ADORE ta photo de profil ! :heart_eyes:

5 « J'aime »