Salut tout le monde ! C’est Eko Song ou Eko_2011

Bienvenue ! :grinning:
Ça a dit Zelda et Star Wars par ici ?! :joy:
Non franchement je suis pas la depuis très longtemps, je suis moi aussi assez jeune (quoique un peu plus âgé que toi quand même) et je peux t’assurer qu’on se plaît vite ici c’est vraiment bonne ambiance :+1:
Je ne suis pas un grand fan d’Harry Potter mais je lirais peut être ta fic à l’occasion. Sur ceux installe toi bien et en espérant que tu te plaise ici :grin:

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Eko !
Amuse toi bien :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue Eko, je vois que tu as déjà été accueillie. Pas grand chose à rajouter donc.

J’ai l’impression qu’on est nombreux à avoir ce genre de parcours XD
En tout cas, je note que tu t’intéresses à DES mythologieS, et ça, ça fait plaisir :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour Eko
et bienvenue sur le site et le forum !
C’est super de te lancer comme ça !

Je vois que tu as de belles ambitions et que nombre de projets créatifs t’animent.
Peut-être pourras-tu doubler un jour une bibliothécaire qui rêve de publier un livre ?

Tu as oublié de dire que tu aimais Doctor Who ! :wink:

J’ai quelques fandoms en commun avec toi, et je suis toute contente de trouver quelqu’un qui connait Avatar, le dernier maître de l’Air que j’aimais vraiment (par contre je n’ai pas réussi à accrocher à La légende de Korra).

Les legos, c’est juste les ennemis jurés des pieds nus. :smiley:
.

Je plaide également coupable.
Sauf que j’ai eu la chance qu’on m’en parle en cours d’histoire et non en cours de latin. Après j’ai foncé à la bibliothèque et j’ai lu tout le rayon des mythes ! :grin:

Je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Je m’en suis remise mais il me reste quelques séquelles utiles, car il y a beaucoup d’expressions de la langue française qui font référence à des épisodes de la mythologie.

J’espère que tu te plairas ici et que nous ne te semblerons pas trop âgés quand tu verras nos discussions. :smiling_face:

Surtout demande-nous si tu as des difficultés sur le fonctionnement des lieux.

9 « J'aime »

En effet, je suis une Whovian (fan de Doctor Who). J’aime surtout le 11eme Docteur, Amy et Rory et, bien sûr, River Song ! Je regarde les épisodes en VOSTF car mes parents m’ont dit que Doctor Who, c’était mieux en VO. Mon père m’a aidé à trouver un autre pseudo, je me demande combien de personnes auront la réf. Mes épisodes préférés sont :

  • La cheminée du temps (s2)
  • Les Anges Pleureurs (s3)
  • La bibliothèque des ombres (s4)
  • La chute de Pompéi (s4)
  • Le Prisonnier Zéro (s5)
  • Le labyrinthe des anges (s5)
  • Vincent (s5)
  • Les épisodes sur la Pandorica (s5)
  • La retraite du démon (s6)
  • Allons tuer Hitler (s6)
  • Anges à Manhattan (s7)

Moi aussi j’ai eu un peu de mal, mais j’ai réussi à finir la série. J’ai aussi vu le film et je pense ne pas me tromper en disant que c’est une catastrophe. En plus, il ont raté Iroh, un des personnage qui ne fallait pas rater.

Personnellement, je préfère les séries Clone Wars et Rebels mais j’ai beaucoup aimé Rogue One. C’est dommage que tu n’est pas Disney + car il y a vraiment des séries Star Wars très bien comme Star Wars Visions, j’espère que tu l’auras un jour.

7 « J'aime »

Clairement un de mes préférés ! :laughing: Et des plus traumatisants pour l’adolescente que j’étais quand je l’ai vu la première fois.
J’aime énormément les épisodes ponctuels de séries où l’intrigue tourne autour d’un autre personnage, souvent secondaire voire unique, tandis que le protagoniste est absent. Rien que pour ça, et pour la petite Sparrow qui était formidable (dans mon souvenir, hehe), je le reverrais bien ! :laughing:

5 « J'aime »

Bienvenue Eko !
J’espère que tu t’épanouiras dans la fanfiction… Et parmi nous.
Si tu es fan de mangas et de mythologie, comment ne pas te diriger vers Saint Seiya ? C’est la base du manga mythologique, mais je ne sais pas si c’est ta génération. En tout cas, je t’invite à découvrir si tu ne connais pas (bon ok, je prêche pour ma paroisse, je n’écris que sur ça … :rofl:).
À bientôt et bonne écriture, lecture, créativité ! Éclate toi ! Ici, on est super bienveillants tu vas voir !

7 « J'aime »

Et bien sache que je connais Saint Seiya @Hellth ! Je n’ai vu que la série Netfix mais j’ai aimé. J’essayerai de lire tes fanfictions un de ces jours !

5 « J'aime »

Oulala la série Netflix !
Bon, si tu as aimé, ce n’est pas ma place de te dire ce que j’en pense… :sweat_smile::face_vomiting:C’est un peu comme si Harry Potter était revisité façon Pat’Patrouille…
En attendant, tu peux peut-être commencer par visionner Saint Seiya Omega. C’est une suite au manga officiel mais ça passe bien, même sans vraiment connaître la série d’origine, notamment chez les jeunes. :wink:
Bien sûr, rien ne vaut le manga original (papier ou scans légaux) qui est une anthologie… Puis Saintia Sho, Lost Canvas, Next Dimension et les épisodes G (mais ces derniers sont très compliqués visuellement et ne sont pas la meilleure approche).
Je n’aborderai pas cette horreur de Dark Wing sortie dernièrement…
Bref, je ne vais pas m’apesantir ici, ce n’est pas l’endroit (désolé la modération :stuck_out_tongue_winking_eye:) mais n’hésite pas à me joindre pour toute question ou conseil sur cet univers ultra riche !
@+ !

5 « J'aime »

Pourquoi tu ne créerais pas une présentation de Saint Seiya dans la section appropriée ? :wink: vous y auriez tout l’espace pour discuter :innocent:

7 « J'aime »

Bienvenue à toi @EkoSong !

Et bien… tu aimes plein de choses, c’est bien ça tu ne t,'ennuies pas !
C’est chouette de se lancer dans l’écriture. Amuse-toi bien ^^

6 « J'aime »

D’ailleurs, comment on fait pour en crée une ? :grey_question:

5 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi ici. Je suis certaine que tu trouveras de quoi t’amuser et bravo de t’être lancée dans l’écriture.

Je n’ai pas compris ta dernière question. Tu veux créer une discussion c’est ça ? Je laisse les habitués te répondre, ils seront de bon conseil :blush:

6 « J'aime »

Une présentation de fandom ? C’est très simple : Tu vas dans la section appropriée (catégorie fandoms), tu sélectionnes la bonne sous-catégorie (là ça va dépendre de ton fandom du coup), puis tu crées ta présentation en lui donnant pour titre « Nom du fandom - Présentation ».

Pour la présentation en elle-même, tu mets les informations qui te semblent capitales pour donner envie aux autres de s’intéresser au fandom, sans spoiler bien sûr.
Si tu veux un exemple, je te renvoie vers cette présentation du fandom Princess Debut qui est assez représentative, je trouve ^^
N’hésite pas à en chercher d’autres si tu veux d’autres exemples sur des fandoms plus généraux (je sais d’expérience que présenter certains fandoms aux univers vastes et complexes c’est pas simple, surtout côté fantasy et jeux où on a des monuments du monde ouvert et dense dans lesquels tout paraît important) ! Et si tu as un doute, n’hésite pas à demander conseil en MP, je serai ravie de t’aider si tu as besoin ^^

7 « J'aime »

Bienvenue @EkoSong ! Je vois qu’on a quelquds fandoms en commun ! J’espère trouver le temps de découvrir ta jeune plume d’écrivaine en herbe :slight_smile: En attendant, je te propose un chocolat chaud et des cookies :cookie: :cookie: :cookie:

Avatar, le maître de l’air ! J’ai adoré cette série mpi aussi :smiling_face_with_three_hearts:

Et les Lego, ru peux les convertir en outils de massage pour tes pieds délicats Oldie :face_with_hand_over_mouth: Réflexologie plantaire à pas cher !

10 « J'aime »

Bienvenue jeune future écrivaine en apprentissage :tulip: :sparkles:

J’ai cru voir qu’on ne tarissait pas d’intérêt à ton sujet ! Je suis venue te faire un petit coucou à mon tour.
En plus Fah a utilisé ma présentation comme exemple, c’est tant d’honneur qu’il fallait montrer ma bouille ici :confounded:
Je pense que tu n’auras aucun mal à te faire une place ici, comme tu as pu le voir, tout le monde est vraiment gentil !
Et les Lego, c’est trop bien :laughing:

Des bisous, à la prochaine :blush:

9 « J'aime »

Bienvenue Eko ! Zelda et Animal Crossing sont des valeurs sures. Bon courage à toi pour écrire !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous, jeune demoiselle !

Zelda et Le dernier maître de l’air ? Nous avons des goûts en commun. :slight_smile:

C’est une série qui possède en effet un champ émotionnel extrêmement développé, et qui parle de l’expérience humaine avec une grande intelligence et beaucoup de beauté et de délicatesse (sans oublier bien sûr qu’il s’agit aussi d’un pur divertissement !). Elle est dotée de plusieurs niveaux de lecture qui conviennent à tous les âges. C’est pourquoi je te suggère de la revoir lorsque tu seras adulte et que l’âge t’aura amené de nouvelles expériences de vie, car tu découvriras la série sous un autre angle et elle t’apportera une satisfaction nouvelle. J’ai lu des spoilers sur les intrigues et les personnages de Korra mais je rechigne toujours à voir la série par peur de la déception. Croisons les doigts pour que l’adaptation en live action d’Avatar par Netflix fasse honneur à la série animée !

Garde tes rêves d’accomplissement professionnel bien au chaud : ces métiers que tu vises ne sont pas simples à atteindre ni à exercer mais à cœur vaillant, rien d’impossible. Déjà, l’ouverture d’esprit dont tu fais preuve est une qualité qui te portera loin.

Bonne continuation dans tes projets d’écriture !

8 « J'aime »

Coucou toi, bienvenue sur le forum !

En tout cas tu as l’air d’être assez ouverte niveau mythologie et ça honnêtement, je surkiffe, on va bien s’entendre haha

Sinon Pokémon, Zelda, Animal Crossing… Que des bons jeux sur lesquels j’ai envie d’écrire (ou déjà écrit dans le cas de Pokémon)

En attente de te lire et de découvrir ce que tu as en stock :heart:

4 « J'aime »

Bienvenue @EkoSong !

Que de sacrées recommendations que tu as là, eh eh ! J’en prends note.

Sois la bienvenue parmi nous ! Plein de personnes sympa t’ont accueillie. Si tu as le moindre souci, n’hésite pas à contacter !

Je te laisse prendre tes marques tranquillement en attendant ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »