Salutations ! (Eccko)

Bien le bonjour, bien le bonsoir, selon l’heure à laquelle vous lirez ceci.

Je suis donc Eccko, auteur de fanfictions et de fictions dites originales, bien qu’inspirées d’œuvres déjà existantes. Je ne copie pas ce qui existe déjà, mais remanie différents univers, de sorte à les rendre en quelque sorte originaux.

J’ai commencé à imaginer des histoires puis à les écrire il y a environ douze ans. Mon premier récit était sur le fandom Card Captor Sakura (surprenant non ?) Puis, je suis resté un long moment dans l’univers Shojo, amitié et romance à la manière des animes. Diverses histoires sont donc nées sur ces thèmes. J’ai également fait quelques petites choses, souvent des one-shot, sur d’autres fandoms comme Angel Beats, Puella Magi Madoka Magica, Toaru Kagaku no Railgun et pas mal de projets sur d’autres qui n’ont toutefois jamais vu le jour sur le net et dorment sur mon ordinateur. J’ai également créé une fiction originale en une vingtaine de chapitres, en restant dans ce genre d’univers, et fini par la mettre en ligne. Il est possible qu’elle se retrouve ici prochainement. Actuellement, j’en suis à ma deuxième du même genre et je la met justement sur ce site.

Et alors, pour faire plus « cliché », difficile : vous prenez une bande de lycéens, une ville où il fait bon vivre, quelques personnages dont l’un devient le centre de deux autres ainsi que des conflits qui ne volent pas haut, et voilà ! Simple, rapide, mais pas forcément efficace. En clair, si vous cherchez des univers pointilleux, bien construits avec des héros travaillés de la tête aux pieds et de grandes aventures aux suspenses insoutenables, mieux vaut ne pas me lire. Je reste comme bloqué dans le style simple, bon enfant et calqué sur les divers animes et Webtoons que je lis.

A part ça, je ne lis que très peu d’œuvres au format papier, et aussi dingue que cela puisse paraître, je m’en désole moi-même.
« Hé oh ! A mon âge avancé, faudrait se réveiller hein ! T’as quarante et un ans mon gars ! »
Cela ne m’empêche pas d’écrire parfois de petites choses dramatiques ou liées à des univers qui font peur. Enfin, ça n’effraie souvent que moi, mais bref… Je suis pourtant diversifié dans ce que je lis et regarde, pas mal de séries japonaises, coréennes sur tout un tas de sujets : fantastique, aventures, horreur, thriller…

J’ai aussi créer un visual novel, qui lui aussi prend la poussière sur mon disque dur. J’utilise parfois des logiciels tels que Tyranobuilder et ComiPo, des images, du son, et j’écris une histoire interactive aux fins multiples. Là encore, il s’agit d’un projet non publié, mais j’y réfléchis toujours.

Malgré tout cela et après une pause dans l’écriture de quelques années (et oui), je prends tout de même un réel plaisir à « concevoir » mes histoires, et je trouve qu’hélas, l’imaginaire est une chose qui se perd au fil des années. Il m’est difficile de trouver des personnes, des auteurs de fanfictions ou autres avec qui échanger. En même temps, si je suis ici, c’est aussi un peu pour ça.

A titre personnel, vous connaissez déjà mon âge. A part ça, je vis quelque part dans l’Ouest de la france, au pays des crêpes, je suis père de trois enfants qui grandissent trop vite et j’ai rencontré ma compagne il y a douze ans… grâce à l’écriture ! Quelle coïncidence… D’ailleurs, je sais qu’au moins une personne d’ici pourrait me reconnaitre… Une « certaine modératrice » me semble-t-il.

Pour finir, comme vous l’aurez remarqué, je suis un peu étrange, ou disons plutôt cinglé sur les bords. Pas de panique, je sais me tenir et être sérieux lorsqu’il le faut.

A bientôt ici et là.

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, Eccko !

Je suis ravie d’accueillir un autre adepte de la civi japonaise dans notre petit havre de fanfictions :laughing: (oh non, encore un ! – je t’entends, Oldie :stuck_out_tongue:)

Autant je n’ai jamais lu/vu Card Captor Sakura, je connais malgré tout Angel Beats! et Puella Magi Madoka Magika – ne serais-tu pas adepte des histoires qui mettent un peu dans le mal ? :smiley:

En tous les cas, si tu as besoin de plus amples connaissances sur l’histoire, la civi et la langue japonaise, n’hésite pas à venir toquer à ma porte (il faut bien que ce master me serve à quelque chose), des fois que tu ne sois pas toi-même expert dans le domaine ! :laughing:

Si tu cherches des gens avec qui discuter d’écriture, de fandoms ou autre, sache que tu trouveras ton petit public ici ! :stuck_out_tongue: On est plutôt bavards, bienveillants et accueillants – parfois un peu pot de colle, aussi, mais faut s’y faire !

Si tu es en manque d’idées, on propose des défis d’écriture bimensuels – même si celui en cours s’achève d’ici cinq jours, le suivant débarquera début mars (en théorie) avec un sujet tout neuf ! :grin:

D’ici là, bonne écriture, bonne publication et à la prochaine ! :blush:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @ecckosan :relaxed:.
En effet j’ai vu passer ton pseudo sur la home :grinning:. Je ne connais rien à tes fandoms, mais ce n’est sûrement pas le cas de tout le monde par ici :wink:.
Bonne installation :blush:

6 « J'aime »

Bienvenue Eccko,

Un quadra qui fait dans le shôjo, ce n’est pas banal, et c’est super d’avoir des profils originaux. Personnellement, j’admets ne pas connaître les fandoms sus-cités (Card Captor Sakura m’évoque vaguement quelque chose, je l’ai peut-être vu dans la chambre d’enfance de ma femme).

Je trouve cette remarque vraiment très juste. Je vois deux raisons à cela:
_ le manque de temps: entre le boulot, la famille, tous les trucs à gérer à droite à gauche, c’est beaucoup plus difficile de trouver des moments où on se retrouve seul, et où on a le temps de laisser notre imagination vagabonder et créer quelque chose.
_ une plus grande difficulté à assumer socialement: si c’est bien accepté, voir encouragé dans l’adolescence, on redoute sans doute davantage d’être jugé à un âge plus avancé. On prend peut-être aussi plus conscience de ce que l’écriture peut révéler sur nous-mêmes, de parfois très intime, et ce n’est pas forcément évident à partager avec son entourage.
Je suppose qu’il y a un peu de ces deux raisons.

En tout cas, je partage complètement ce constat, et le déplore également.

7 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu plairas ici et bon courage à toi. :slight_smile:

6 « J'aime »

BakApple.

Suis-je adepte des histoires qui mettent un peu dans le mal ?
Il est vrai qu’il m’est arrivé de torturer mes personnages. Rien de sanglant, mais plus psychologiquement parlant. Généralement ça se termine plutôt bien. Sauf pour l’un d’entre eux qui s’est jeté d’un pont (paix à son âme.) :expressionless:

J’aime beaucoup la culture et la langue japonaise, mais je reste un débutant en la matière. Je reste toutefois intéressé par les sujets en rapport avec le japon, l’anglais aussi soit dit en passant où je me débrouille mieux. Sinon, mes deux fictions principales se passent au japon.

Tant mieux si certains sont pot de colle ici, parce que j’ai tendance à l’être aussi. :wink:

Anthos

Un quadra dans le shojo, je sais que ça ne court pas les rues. :sweat_smile:
Cela dit, j’arrive aussi à écrire sur d’autres thèmes, comme je l’ai vaguement dit dans mon premier message. C’est juste que ce n’est pas encore publié ici (à venir…)

bucky1984 et lavellan

Merci à vous aussi, bien sûr ! :wink:

PS : je trouve qu’il est plus facile de se présenter en répondant à vos questions qu’en écrivant le premier message. :thinking:

7 « J'aime »

Roo, bah tu sais quoi ? Moi je dis : vive les quadras qui vivent dans un autre âge ^^ ! C’est certainement pas moi qui te jetterais la pierre ;-), suis aussi restée un peu bloquée 30 ans en arrière.
Ici, ce qui est cool, c’est qu’on peut librement assumer cet état de fait !

Je me permets de rebondir à cette remarque en vous glissant ce petit topic : La fanfiction, votre entourage social et vous, si vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice :wink:

Quoiqu’il en soit @ecckosan , bienvenue à toi. Belles inspirations et bonnes lectures !!!

6 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Comme déjà dit plus haut, ton profil est bien original pour ton âge, c’est cool ! :smiley: Bon, par contre, je ne connais absolument RIEN à tes fandoms mais je sais qu’il doit y avoir des adeptes qui doivent bien traîner dans le coin… ^^

Bonne installation à toi sur le forum et le site ! ^^

6 « J'aime »

Bienvenue ! Comme @Fahliilyol , je ne connais rien ou presque à tes fandoms mais pour ce qui est d’échanger, toujours partante, surtout que je donne dans l’original et que je suis pas beaucoup plus jeune (5 ans c’esr peanuts à nos âges :p).
En attendant, je t’offre un siège confortable , un plaid, une boisson chaude et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

5 « J'aime »

Enso, arrête d’écrire sur téléphone on te voit :smiley:

.

Bienvenue Eccko sur le forum et sur le site,
je pense que je vais être un peu redondante avec les messages ci-haut mais tant pis.

Ah non, moi j’aime les univers fouillés et les bonnes prises de tête… Il en faut.

Tu serais surpris de constater combien l’atypisme du profil est là règle par ici (et qu’il vaut mieux se lever de bonne heure pour trouver quelqu’un qui corresponde un tant soit peu à l’idée qu’on se fait des écrivains amateurs fanfiqueurs…) :smiley:

Viens (ou ne viens pas) selon ton goût. On a toujours un truc à dire tous les jours, même quand on ne bosse pas nos chapitres en cours.

5 « J'aime »

Merci à vous ! :wink:

J’ai peut-être un peu exagéré sur le fait que mes histoires sont pas travaillées, dans le sens où je les modifie assez souvent, parfois même après leur publication. Disons simplement que ça reste simple et accessible. ^^

6 « J'aime »

:joy: C’est une cata depuis que j’en ai changé ! Dire que j’écrivais des chapitres entiers sur smartphone y a 3 ans… Mes doigts ont dû grossir depuis, c’est pas possible autrement :joy:. En attendant, si je dois allumer le PC pour être présente ici, je disparaît :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour Eccko et bienvenue par ici :hugs:
Belle présentation, bravo !

Ha ha, je connais ça… :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Sinon, installe-toi bien, mets-toi à l’aise et profite à fond :sunglasses:

6 « J'aime »

Merci !

Aucun soucis, ça m’a l’air confortable ici. :smile:

6 « J'aime »

Bonjour Eccko,
J’ai eu un doute … mais en lisant ta présentation, il n’y a pas de doute, c’est bien l’Eccko que je connais ! :slight_smile: Bienvenue :wink:

8 « J'aime »

Bienvenue à toi Eccko !

On a tous un petit côté foufou en nous.
Profite bien de ton séjour ici.

6 « J'aime »

Bonjour Eccko !

Je vois qu’on t’a fait bon accueil ! Ravie de t’accueillir parmi nous !
Je connais Card Raptor Sakura de nom seulement, par contre j’avais vu Puella Magi, et je dois me remettre à Angel Beats. Sacrés fandoms en tout cas !

Génial ça ! J’admire toujours les auteurs d’originaux.

Eh eh, moi aussi ! Ne t’inquiète pas, on est au moins deux ! :grin:

Sur ce, je te laisse ! N’hésite pas si tu as des soucis ou autre ! Et profite bien du site.

4 « J'aime »

Merci pour votre accueil ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »