Salutations ! Ici Sanephar pour vous servir!

Bien le bonjour,

J’écris des fanfictions depuis mon adolescence essentiellement sur Naruto, Boruto et Crash Bandicoot. Mes premières fanfictions, je les ai connu sur Skyblog (oula je sens de l’arthrose dans mes vieux os !), c’est dire que le temps passe vite ! Je me souviens, c’était une fanfiction sur Final Fantasy X-2. C’est dingue que je me souviens de ma première fic alors que je ne sais plus où j’ai posé mes clés xD

Je lis des fanfictions de Naruto, Crash Bandicoot, Harry Potter, Final Fantasy X et X-2…

J’adore Mireille Calmel (« Le Lit d’Alienor », « Le Bal des Louves », etc…) et Alexandra Besnier (« S’éveiller dans le noir »), Béatrice Florin (« Anima »), Stéphanie Meyer (« Twilight », « Ames Vagabondes »), J.K Rowling (« Harry Potter »)…
Et aussi beaucoup de mangas Naruto, Boruto, Les carnets de l’apothicaire, Shirayuki aux cheveux rouges, Tsubasa Réservoir Chronicle, Card Captor Sakura…

J’aime regarder des animés, des séries, des films également.
Je joue à des jeux vidéo.
Je lis des mangas, des livres.
J’aime bien écouter des OST (surtout quand j’écris !)

Je manque malheureusement de temps pour être pré-lectrice et je ne suis pas assez douée en français pour être correctrice mais cela venait à changer, je serais ravie d’aider !
En attendant, je vous remercie d’avance de m’accueillir parmi vous !

19 « J'aime »

Tsubasa Reservoir Chronicle ! Le manga de mon adolescence, pour toujours dans mon coeur !
Bienvenue par ici :slight_smile:

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Naruto, Harry Potter… tu trouveras ton compte par ici.

Amuse toi bien ! Si tu as besoin d’aide tu trouveras toujours une âme charitable :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur FFR @sanephar !

Tu as tout dit, je suis sûre que tu vas appâter le chaland ! :smile:

N’hésite pas à faire un tour sur les différents topics, si ça peut t’intéresser !

Bonne écriture !

7 « J'aime »

Ah moi aussi !!! Pas assez connu à mon goût ! Le mangas est une pépite, l’anime et l’OST qui l’accompagnent sont juste des perles !
Merci !

7 « J'aime »

Alors en ce moment je suis une petite pépite de Crash Bandicoot que j’ai trouvé sur le site et je-me-ré-ga-le :wink:
D’ailleurs, je me suis inscrite juste pour commenter votre fanfiction intialement !
Oui, j’ai posté la présentation de ma fanfiction et demain je vais faire une demande pour un p’tit coup de main sur le suivi !

7 « J'aime »

Merci, j’ai repérer quelques topics qui sont bien sympathiques !

6 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi @sanephar !

Avec les fandoms que tu as cités, tu devrais sans peine toruver des lecteurs - et lectures ^^

Par contre me tape pas, mais quand j’ai vu « Twilight », j’ai grincé des dents :sweat_smile: Autant j’ai beaucoup apprécié les âmes vagabondes, autant twilight…

Mais bref, c’est pas le sujet, et ça m’empêchera certainement pas de discuter avec toi au détour d’un sujet intéressant par ici. Encore bienvenue à toi ! N’hésite pas à déterrer les vieux sujets qui t’intéresseraient. Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas !

6 « J'aime »

Bienvenue @sanephar, installe-toi, farfouille, n’hésite pas à déterrer des sujets et à poser toutes tes questions. C’est un sacré projet que tu as en tête, félicitations !

6 « J'aime »

Et bien… bienvenue à toi @sanephar !

N’hésite pas à farfouiller de çi de là et à ajouter ton grain de sel dans les différents topics du forum, à partager tes fics sur le site ou à venir papoter sur le discord si le coeur t’en dit.

Au plaisir de te lire !

7 « J'aime »

Bonjour ! Bienvenue Sanephar !

Alors c’est amusant, je suis aux antipodes. Si si. Coucou depuis le pôle Sud.
Je n’ai pas un manga, pas un des livres que tu cites (bon sauf Harry Potter), pas un jeu vidéo, et en plus pas une écoute de musique de je ne sais pas quoi (jeu, j’imagine).

Exceptionnel !

Je te souhaite – quoi qu’il en soit – un total épanouissement dans cet antre de la diversité fandomique.

Et si tu cherches échanger avec d’autres auteurs qui n’ont pas grand monde dans leur fandom, mais sont causants quand même, tu es au bon endroit !

6 « J'aime »

Bienvenue @sanephar
Mes collègues ont déjà tout dit donc je ne vais pas trop répéter ^^
Nous avons quelques fandoms en commun, en tout cas, les noms que tu cites ne me sont pas inconnus alors nous risquons sans doute de nous croiser par moment.

Installe toi bien par ici et à bientôt au détour d’un topic ou d’une fanfic :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue !

Mes camarades t’ont tout dit, alors je te laisse t’installer et découvrir les différents sujets !

Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas, il y aura quelqu’un pour t’aider !

À très vite j’espère !

7 « J'aime »

Bonjour Sanephar

Bienvenue par ici !

Quelle surprise en te lisant : tu écris au son d’une armée en marche ! Comme c’est original ! En effet, l’ost, c’est l’armée médiévale se pavanant au son des trompettes de guerre…
Et puis je me suis dis que ces initiales étaient un peu suspectes. Mon ami internet a d’abord essayé de m’enfumer : il l’a d’abord jouée façon informatique (Outlook Storage Table), puis procédurale (Organisation Scientifique du Travail), puis financière (Opération Sur Titre). Après moult froncements de sourcil, il a craché le morceau: Original SoundTrack !

Tu écoutes donc des musiques de film pour l’inspiration. Façon Excalibur ou Star Wars ? Finalement j’étais pas si loin avec mon ost cheminant sous la bannière…

Pas de souci ! Pour les corrections orthographiques et grammaticales, on a désormais Chat GPT ou autre, qui fonctionnent assez bien. C’est pour l’impact psychologique, la cohérence narrative, enfin bref, l’impression qua ça fait, qu’on a besoin de l’avis d’une vraie lectrice ou d’un vrai bibliophage. Les commentaires suffiront largement !

Allez, j’arrête de te taquiner. Je suis sûr que tu vas trouver des alter ego par ici.

7 « J'aime »

Fahliiyol : Ah oui, moi c’est l’inverse. J’ai lu avec beaucoup d’entrain « Twilight » mais un peu moins les « âmes vagabondes ». J’ai préféré le sujet de ce dernier aux vampires/loups garous mais je l’ai trouvé long à démarrer.

Merci pour l’accueil !

Oui, j’ai eu un coup coeur pour une fanfiction qui date un peu, je vais la réactualiser en postant sur le topic et en commentant la fanfiction à chaque chapitre.

Ensorceleurisee : Merci !
Tu fais référence à mon projet de fanfiction ?

Angel-Dust : Merci !
Il faut que je prenne le temps de farfouiller et papoter !
C’est possible de m’envoyer le lien Discord te plait ?

OldGirlNoraArlani : Bonjour Pôle Sud xD
Et quelles sont tes lectures ?
Woh c’est joliment dit ! Merci en tout cas !

Elane67 : Merci !
Hâte de se recroiser alors :wink:

Manuemarie : Merci pour l’accueil !

ChiaraCadrich : Oh pardon, j’aurais du dire bande son ! Effectivement, merci l’ami internet de t’avoir tout sorti sauf le bon acronyme !
J’écoute surtout des OST d’animé ou de jeux vidéos. Là par exemple, j’écoute « Summer Time Rendering » ou aussi appelé « Time Shadows » sur Disneyplus.
Chat GPT ? Je ne connais pas. Il va falloir que je me renseigne.
C’est vrai qu’un regard extérieur sur sa fic, ça aide beaucoup !
Merci pour l’accueil ! En espérant trouver plein d’alter égo :smiling_face:

6 « J'aime »

Au détour d’un farfouillage, tu le trouveras assurément… :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Oh la modo pestouille ! Tiens, voilà :rofl: Fanfictions.fr

5 « J'aime »

Ah bah non seulement j’ai préféré le sujet des âmes vagabondes (que j’ai lu au lycée), mais en plus twilight m’a énormément déçue quand je l’ai lu (j’étais au collège, en plein dans la vague de hype du bouquin avec je crois les films qui venaient de sortir). Honnêtement j’ai largement préféré les Volturi et le lore (hormis les boules à facettes ça je peux vraiment pas ça m’horripile brrr) à l’histoire principale avec Bella et compagnie.
Les âmes vagabondes, je l’avais trouvé beaucoup plus touchant et original que twilight, pour lequel j’ai tout simplement pas compris la hype qu’il entraînait. Autant les persos principaux des âmes vagabondes j’ai bien réussi à les accrocher (même si après des années le souvenir s’efface), autant twilight… bah c’est simple, j’avais envie de fiche des baffes en rafale aux deux tourtereaux principaux.

Par contre je serais incapable aujourd’hui de te redonner un ressenti sur le rythme des deux bouquins, ça fait trop longtemps que je les ai pas lus…

4 « J'aime »

Bienvenue ! Tsubasa ouui, les carnets de l’apothicaire faut que je regarde. Tu joues a quoi ?

5 « J'aime »

@ensorceleurisee Ca m’indique que le lien est invalide.

@Fahliilyol Après, je pense que j’ai grandi et je ne pense pas que j’apprécierai autant Twilight maintenant. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Je suis d’accord avec toi, Les âmes vagabondes a une histoire plus originale avec des thématiques plus intéressantes que Twilight, ça c’est certain.

@fulmineo Ah tu connais Tsubasa Réservoir Chronicle ! J’en connais pas beaucoup !
Les carnets de l’apothicaire est bien, je trouve. Graphiquement, c’est beau, l’histoire est prenante. Ca donne envie de lire le light novel dont il est tiré.
Je joue à Final Fantasy XVI, Hogwarts Legacy, Animal Crossing, Pokemon, Genshin Impact, State of Decay, Phasmophobia… Je suis assez large en terme de jeux.
Et toi, tu joues à quels jeux ?

5 « J'aime »