SamCharming/SuiteMonsieurBlue présentation

« Salut ! Je suis Samcharming, passionné de récits et d’univers fantastiques. J’ai déjà écrit deux fanfictions : l’une explore l’origine mystérieuse de la Force dans l’univers de Star Wars, et l’autre plonge dans le monde magique d’Harry Potter avec ‹ Les aventures des Maraudeurs ›. Hâte de partager de nouveaux récits et d’échanger avec cette communauté créative ! »

18 « J'aime »

Bonjour Samcharming
Bienvenue sur le site, et sur le forum.

Ta présentation est mini mais bravo de t’être lancé.
Donc Harry Potter et Star Wars ?

D’autres choses ?

Je peux te donner le conseil d’harmoniser tes deux pseudos (celui du site et du forum) ? Ce sera plus facile pour te reconnaître. :relieved:

D’ici là bonne suite à tes écrits.

3 « J'aime »

Bienvenue. Toujours un plaisir d’accueillir un camarade de la fandom Star wars.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi :wink:
2 très bons univers Star Wars et Harry Potter :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,
J’ai supprimé tes deux derniers liens vers tes chapitres car ce n’est pas la bonne façon de présenter sa fanfiction sur le forum, voici un tutoriel

2 « J'aime »

Bienvenue @samcharming.

Si tu aimes la science-fiction, tu devrai lire le premier chapitre de ma fiction « Hilda et les secrets de l’univers » que j’ai publié cet été. J’espère que ça te plaira.

En tout cas je te souhaite encore la bienvenue parmi nous et une bonne chance pour tes deux fictions. :wink: :+1:

Tchao !

4 « J'aime »

Bienvenu parmi nous!
Tu trouvera facilement ton bonheur, ici!
:blush:

3 « J'aime »

Hello @samcharming !
Yes, deux supers univers! Et c’est une bonne question, pour Star Wars. A quelle époque as-tu placé l’intrigue? Bonne installation par ici. :wink:

4 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Bienvenue par ici ! Pas très fan de Star Wars mais comme beaucoup d’amateurs d’Harry Potter, je trouve les personnages des Maraudeurs très intéressants, ça peut toujours être cool de lire une fic sur cette période de la saga, à l’occasion. Au plaisir de te croiser sur le site ^^

5 « J'aime »

Bienvenue à toi :blush:

Dans le fantastique, on devrait trouver un terrain d’entente :grin:

Si tu as besoin d’aide sur le forum, n’hésite pas ! :grin:

2 « J'aime »

Bienvenue @samcharming !!
A quand Harry Potter dans l’espace ??
:wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici enfin… presque. J’avais un ancien compte (samuelchretien007) mais j’ai perdu mon mot de passe et la récup ne fonctionne pas, donc me voilà sous un nouveau nom : SuiteMonsieurBlue, un clin d’œil à la chanson « Suite Madame Blue » du groupe Styx. :musical_note:

Je suis fan de Harry Potter, Star Wars, Percy Jackson (et d’autres encore, je pourrais en parler pendant des heures).
J’écris vraiment depuis un peu plus d’un an, surtout des fanfictions, mais je rêve d’aller plus loin. J’aimerais un jour écrire un roman, mais mon vrai objectif, c’est de devenir réalisateur de films. :clapper_board:

Je suis passionné par les histoires bien construites, les personnages profonds, les univers un peu sombres ou décalés, avec une touche de magie, de tragédie ou d’ironie.

Côté lecture, j’adore Rick Riordan, J.K. Rowling, Veronica Roth, Neil Gaiman,Stephen King… et plein d’autres. J’ai un faible pour les récits fantastiques et post-apocalyptiques, mais j’aime aussi les histoires qui parlent d’adolescence, d’identité, de lutte intérieure…

En dehors de l’écriture, je suis aussi à fond dans le cinéma, la musique rock, la photo, et j’adore écrire des scénarios ou réfléchir à des pitchs de films.

Si jamais vous cherchez quelqu’un pour relire vos textes, donner un avis ou juste discuter de vos projets, je suis partant ! Je suis là surtout pour échanger, progresser et m’amuser.

Hâte de découvrir vos univers et de partager les miens !

À très bientôt,
SuiteMonsieurBlue :blue_heart:

6 « J'aime »

Enchanté Suite’ (je me permets un petit diminutif tout comme tu peux le faire avec moi). Rebienvenue donc?
Si tu es fan on va bien s’entendre bien que je ne sois pas grande fan des films que tu as cité. Je les ai vu, oui, mais je ne pourrais pas en parler comme certains autres (Constantine? Hâte de voir le2 après des dizaines d’années)

À part J.K. Rowling et Stephen King (mon chouchou) Je ne connais pas les autres gomen. J’essaierai de me rattraper en lisant des extraits si j’ai le temps. Personnellement je suis plus Cédric Sire. Un ancien du fantastique gothique qui, il y a quelques années est passé dans la case Thriller (en changeant son pseudo de Sire cédric à Cédric Sire) Bref je ne vais pas faire son éloge ici xD

La musique rock en voilà une bonne chose, bien que je sois plus metal, le rock ça repose en dépotant à la fois :sign_of_the_horns:
Le photo me plait aussi particulièrement même si j’ai laissé tomber, que ce soit devant ou derrière l’objectif.

Peut être à bientôt :wink:

2 « J'aime »

Salut Lynnhel !
(Ravi que tu m’appelles Suite, j’aime bien ce diminutif :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Merci pour ton accueil, ça fait super plaisir ! Et franchement, moi aussi je suis content de faire ta connaissance. J’adore découvrir de nouvelles plumes, de nouvelles références, et élargir mes horizons.

Sinon, côté thriller, j’ai un gros faible pour Michael Connelly. J’ai lu pas mal de romans de sa série Harry Bosch, j’adore son mélange de noirceur et d’humanité, et surtout la façon dont il floute la frontière entre justice et vengeance.

Je ne connaissais pas Cédric Sire, mais tu m’as intrigué ! Je vais aller voir ce qu’il a écrit, je suis curieux de découvrir ce mélange de gothique et de thriller que tu décris.

Et alors, pour ce qui est des films que j’aime vraiment, voilà un petit aperçu de mes préférés (ou ceux qui m’ont marqué) :

Call Me by Your Name, Bones and All, The Florida Project, The Place Beyond the Pines, The Social Network, Baby Driver, Drive, Oppenheimer, Once Upon a Time in Hollywood, Scott Pilgrim vs. the World, Lady Bird, Blue Valentine, Good Time, Watchmen, Dogma, Fight Club, Good Will Hunting, American History X, The Departed, Pulp Fiction, Se7en, Rain Man, Back to the Future, Juno, Taxi Driver, Blade Runner 2049…

:sparkles: Et côté saga mythique : bien sûr Star Wars (prélogie et trilogie originale en priorité), Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Percy Jackson (version livres hein, pas les vieux films :sweat_smile:), Guardians of the Galaxy…

Niveau musique, je commence à explorer un peu plus le métal, donc si t’as des groupes à me conseiller, je suis super preneur ! Je viens surtout du rock, des trucs un peu vintage ou émotifs, mais j’ai envie d’élargir mes goûts.

Hâte d’échanger encore avec toi, sur le forum ou dans les commentaires !
À très vite,
SuiteMonsieurBlue :blue_heart:

4 « J'aime »

Et bien et bien! :smiley:
Je vais me concentrer sur les films . Je les connais tous mais j’ai des préférences, plus ou moins grosses.
American history X: Vu bien trop tête (11 ans peut être?) la scène de début restera dans ma mémoire à tout jamais elle est « merveilleusement » atroce. Je veux dire par là qu’on voit très bien dans quel sens va partir l’histoire. Le sujet très dur est abordé avec brio et donne un coup de poing de le fessier du spectateur. La fin et bien… Il fallait bien quelle se finisse ainsi malheureusement, lorsqu’on fait partie de ce genre de « groupe » on doit « assumer » ses actes même si ce sont des actes passés.
Dogma: Un film où je me suis bien marrée. Totalement barré où la religion se mêle au gore et à l’humour est juste un mélange parfait. Affleck et Damon en anges renégats forme un magnifique duo et Rickman? Halala Allan dans l’un de ses meilleurs rôles à mon humble avis sauf si on est fan de Harry Potter (évidemment :rofl: )
Fight club: comment te dire que.. J’ai carrément fait un mini OS ici (d’un texte que j’avais fait au lycée) sur ce film. Aussi fut un temps je le connaissais par coeur, a tel point que je pouvais refaire les dialogues du films comme une souffleuse dans une pièce de théâtre. Pour te dire j’ai même compter xD

Résumé

111 fois

S7ven: le casting est haut en couleur si je puis me permettre ><. Morgan freeman et Bratt Pitt forme un merveilleux duo de flic contre le fameux tueur aux p^chés capitaux. Kévin spacey est un psychopathe au poil pour ce rôle. Sa voix se prpête merveilleusement bien à un tueur en série, psychopathe (donc avec froideur et réfléchit etc) C’est juste magique et la fin! La fin est tellement bouleversante… si je me souviens bien il joue un bon rôle dans un film policier Usual supect (je ne me souviens plus exactement étant donné que je ne l’ai vu qu’une seule fois et que.. Diable pourquoi une seule?). Voilà se sont mes préférés dans ta longue liste. J’en aurais mis beaucoup plus mais si je commence je ne vais plus m’arrêter mais au moins.. Donnie darko et l’effet papillon. Ce sont mes dernier mots niveau cinéma.

Pour ce qui est de la musique j’en ai beaucoup à te proposer. Et je pense que beaucoup d’autres personnes sur le forum seraient heureuse de partager avec toi leurs groupes préférés en attendant, même s’il y a moins de metal que dans l’ancien, voici un petit sujet qui risque de te plaire.

Ici

Sur ce ! à la revoyure ici où en DM si tu veux découvrir des groupe ou papoter ciné

4 « J'aime »

Bonjour @SuiteMonsieurBlue !!

Bienvenue et installe toi bien parmi nous !! Vu tes fandoms, tu ne vas pas avoir du mal à trouver des textes qui vont te plaire et/ou des lecteurs pour tes propres histoires.

Je suis plus manga, personnellement, mais il y a beaucoup d’auteurs/films que tu as cités qui me parlent carrément car font partie des auteurs que j’ai lus ou des films que j’ai vus.

Au plaisir et à bientôt !

Hellth.

3 « J'aime »

Re-bienvenue @SuiteMonsieurBlue ! :blush:

Je me suis permise de fusionner tes deux présentations :wink:

Le metal, c’est la vie :metal:

On pourrait se retrouver côté Percy Jackson et Harry Potter^^

C’est bizarre que tu ne puisses pas récupérer ton ancien compte, par contre…

5 « J'aime »

Re-bonjour @SuiteMonsieurBlue ! :grinning_face:

Moi aussi j’aime Stephen King, notamment It c’est mon préféré. Pour ce qui est du cinéma, j’aime énormément l’horreur et la science-fiction, plus particulièrement l’univers conjuring.

Si tu aimes la science-fiction et le fantastique, pourras-tu, quand tu le pourras bien sûr, lire ma fiction "Hilda et les secrets de l’univers ? J’ai déjà publié trois chapitre.

En attendant je te souhaite bonne chance sur le site et le forum et à la prochaine. :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face:

3 « J'aime »

Bonjour @SuiteMonsieurBlue ,

Bienvenue sur le Forum et le Site !

Univers très éclectique, plus que moi :wink: Des lectures et des lecteurs, il en aura !

De tous les univers mentionnés, il n’y a que Le Seigneur des Anneaux (les livres que je n’ai jamais terminé de lire :grin:) et Percy Jackson (que je n’ai lu que partiellement le premier tome) qui me sont significatifs.

Alors nous pourrions se rencontrer au détour de ces romans :wink: Peut-être ?

Le Forum est rempli de merveilleux conseils et sources d’inspiration diverses, en plus des Défis et autres jeux pour exercer nos plumes, alors n’hésite pas à y contribuer :wink:

Bonne installation et à bientôt.

Amicalement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Rebienvenue à toi, MonsieurBlue !

Tu es fan de grosses licences, je vois, je pense que tu trouveras ton bonheur ! J’aime beaucoup le cinéma également.

Réinstalle-toi bien, alors ! Et n’hésite pas si tu as le moindre souci.

5 « J'aime »