Samifer sort (enfin) de l'ombre

Salut à toi et bienvenue !

J’ai l’impression qu’il y a énormément de gens qui écrivent sur Pokemon ici alors tu devrais te sentir à ton aise. De mon côté je lis l’anglais alors sait-on jamais !

Amuse-toi bien dans les discussion et qui sait peut-être un jour tu posteras une fanfic traduite?

5 « J'aime »

Haha, c’est vrai😭 mais Lucifer le dit lui-même qu’ils sont faits l’un pour l’autre!
Après là où je me suis arrêté, tout ce que j’ai vu c’est le crossover avec Scooby-Doo et le final que j’ai regardé en direct par curiosité. Je ne connais que des bribes du reste.

(Mais oui ne nous étalons pas🤫)

Ca me fait très plaisir de lire ça! Moi aussi j’ai beaucoup aimé Pokémon Légende Arceus, je trouve qu’ils ont vraiment fait quelque chose d’intéressant avec ce nouveau gameplay. Et j’ai trouvé les modèles 3D des personnages vraiment chouettes, pour le coup (quoi qu’on ait à dire sur la qualité graphique des environnements.)

J’avais regardé vaguement récemment, et j’ai bien l’impression que non… C’était il y a vraiment très longtemps (je dirais en 2004-2005?) donc je ne sais pas s’il y a eu des purges ou que sais-je. J’ai peut-être mal cherché aussi. Je ne me rappelle plus du tout du titre, mais dans mes souvenirs très vagues c’était une histoire à propos d’un dresseur qui s’appelait « Shay » ou un truc du style, et qui avait un pokémon qui était une évolution Eau/Feu d’évoli… Très cliché dans le style (mais bon encore une fois j’avais 11-12 ans.)

Ca me fait plaisir qu’ils soient reconnaissables haha, c’est mon ship préféré depuis si longtemps ça me fait toujours un peu bizarre d’en parler à de nouvelles personnes.

Oui je me disais bien avec ton pseudo! C’est super d’apprécier un personnage sur le long terme comme ça. En tant que dessinateur aussi j’aimais bien Jacky pour cette raison😊

Je comprends cette position même si je ne suis pas autant à cheval sur ce sujet j’avoue. (Dans la limite du raisonnable évidemment.) Mais ça me fait plaisir pour eux alors😂!

Je vois totalement ce que tu veux dire pour le fait d’écrire en français sur un matériau qu’on n’a qu’en anglais. J’ai vécu ce problème aussi (avec Prison Break, notamment, que je n’ai vu qu’en VO/VOST) c’est un vaste sujet la langue de toute façon. J’ai vu qu’il y avait quelques topics sur ça d’ailleurs, il faudra que j’y rejette un oeil.

Merci Sarah-Bleue pour l’accueil également! J’espère trouver la motivation de traduire un jour haha. Je trouve toujours ça un peu drôle de me dire que je suis un français qui écrit en anglais sur un fandom qui se passe dans une version imaginaire de la France…

5 « J'aime »

Pas de purge à ma connaissance, j’ai désactivé une ou deux fics inachevées de 2/3 chapitres quand je suis arrivée c’est tout, peut-être mes prédécesseurs aussi. En revanche, le site a crashé en 2004. Ils ont perdu tous les comptes d’avant l’été 2004 et de fait les fanfics et les fanarts antérieurs également.

Je viens d’ouvrir le panneau de contrôle (enfin ce qu’il en reste dans les ruines du Pass - j’ai honte pour les collègues sans dec) et j’ai accès à la liste des fanfics refusées, mais sans pseudo et sans titre ça va être compliqué de chercher : il y a presque 1000 fanfics en tout (dont peut-être un quart d’activées seulement). :neutral_face:

A froid comme ça, ça ne me dit trop rien une fanfic avec une évolition nouvelle à deux types, mais j’ai peut-être oublié (et surtout je n’ai pas lu toute la littérature du passlord).

J’ai compris que ce n’était pas ton cas, mais il y a certaines fanfics qui ont disparues, supprimées par leurs propres auteurs et je regrette beaucoup leur perte. Par exemple, un début de fanfic écrite en 2005 ou 2006 (5 chapitres à l’époque) par une certaine Orube, sur une dresseuse qui réussissait à capturer un Célébi. J’ai repris ses personnages avec son autorisation dans les Train Twins, parce que j’avais envie depuis longtemps de faire une sorte de crossover avec sa fanfic, mais comme elle a supprimé tous ses fichiers j’avais finalement plus d’informations qu’elle sur sa propre œuvre dans mes vieux brouillons. :sweat_smile:

Mais avec qui Scoob n’a t-il pas faire de crossover ? :scream: :heart_eyes:
(Je ne connais pas du tout Supernatural, en revanche je suis archifan de Scooby-Doo.)

C’est un personnage extrêmement intéressant, remis dans le contexte du fandom évidemment (parce que l’animé Pokémon ne brille pas par le charisme de ses protagonistes, ni par leur originalité).
Je dessinais beaucoup autrefois, j’ai ralenti petit à petit et maintenant c’est très occasionnel, de fait je ne m’améliore plus depuis très longtemps. Mais j’apprécie beaucoup les fanarts des autres ! J’aimais bien ton image de profil (quand j’ai reconnu Lysandre et Platane), je l’aime encore plus en sachant que c’est du fait maison. :blush:

Tu l’as sans doute déjà vu ou les autres sur le Discord t’en ont parlé, mais il y a plusieurs sujets pour poster des dessins : sur les fanarts et sur les créations autres que projets d’écriture. Si tu as envie de partager tes œuvres. :wink:

4 « J'aime »

C’est possible que ma fic ait été postée avant l’été 2004, ça remonte à si loin et je ne sais pas du tout si j’ai encore les fichiers quelque part… Je sais que je me suis inscrit pour la première fois sur FFnet en 2004 donc ça pourrait faire sens. Si j’ai le courage de regarder dans mon disque dur externe j’essaierais de voir si j’ai des fichiers datés de l’époque (il me semble vraiment que je n’ai plus cette fic mais je me trompe peut-être :thinking:)

C’est toujours un peu dommage pour les fanfics supprimées, mais c’est super que ses personnages puissent continuer à exister via ta fic! :relaxed:

Je suis content que ma PFP te plaise! Je vais jeter un oeil aux topics sur les créations alors, je posterai peut-être quelques petites choses. Je ne dessine quasiment qu’eux donc je ne sais pas si c’est très intéressant mais ça me fait toujours plaisir de partager mes dessins haha :laughing:

4 « J'aime »

Je me permets de remonter ici car je me suis souvenu d’une conversation qu’on avait eu au sujet de PokéLord/Pokémon-France…

Il s’avère qu’en cherchant autre chose j’ai retrouvé le fichier original de la fic en question, et sa dernière modification semblant remonter à Décembre 2003, je pense en effet que la version sur le PassLord a été perdue. :smiling_face_with_tear: Ça me rassure un peu dans le sens où ça prouve que je ne suis pas fou, mais je suis aussi un peu triste de me dire que je ne pourrais jamais revoir la critique qu’on m’avait laissé haha.

Par contre me dire que ça remonte à presque 20 ans ça me fait hurler j’avoue. En Décembre 2003, j’avais 10 ans… Quel enfer.

5 « J'aime »

Justement - sans transition - j’hésitais à reposter ici. Il y a quelques jours j’ai écumé tes deux comptes twitter (avant l’autodestruction du réseau sous la gestion ubuesque d’Elon), notamment celui dédié aux fanarts de Lysandre. Il y en a que j’aime beaucoup. :blush: J’aime bien aussi veux où on voit cornèbre. J’ai hésité à faire une petite sélection pour les remettre ici et partager avec les autres, mais ce sont tes oeuvres donc je n’ai pas osé, au risque de t’embarrasser.

6 « J'aime »

Oh! C’est adorable. Oui, j’ai vu que tu m’avais follow haha. :pleading_face: Bah écoute, si tu veux les partager ici, ça ne me dérange pas! Je serais curieux de voir lesquels te plaisent haha. J’en partage sur le serveur Discord des fois (notamment quand je les dessine lors des sessions) mais je n’ai pas encore osé en reposter sur le forum j’avoue, même si on m’y a encouragé. :flushed:

6 « J'aime »

Pourtant, tes dessins ont toute leur place ici, c’est certain !

3 « J'aime »

C’est bien. T’es pas prêt de me voir sur un discord, il faudrait que tous les autres modes de communications disparaissent pour ça. :grin:

Mon identité secrète est démasquée. :sweat_smile:

Bon, en fait ça aurait été plus simple de faire une sélection des fanarts que je n’aime pas. :rofl:

De base, je ne suis pas fan du personnage de Lysandre, son chara-design est génialissime, mais le mec n’est quand même pas sympathique (ils sont très drôles d’ailleurs tes dessins où il est désigné comme un ■■■■■■■). Et surtout je trouve que dans sa conception il est dans la même ligne que N (à qui j’aurais volontiers donner un gros de pieds là où je pense), une sorte de mec ambigu en pseudo crise existentielle, toujours dans son délire qu’on ne comprend pas d’où ça sort. J’avoue que j’ai été soulagée que dans Epée/Bouclier et dans Violet/Ecarlate, Pokémon a abandonné ce genre de profil.

En solo :







J’allais oublier le coeur de lion ! :rofl:

5 « J'aime »

Je crois que je n’ai droit qu’à trois messages à la suite, mais comme ça je peux trier par « thématique ».

Celles avec des pokémon (je ne me lasse pas du cornèbre, il est magnifique :heart_eyes: ) :





Il est très classe rajeuni.

Si je ne dis pas de bêtise, la dernière représente une tenue inspirée de Corboss, non ? Tu confirmes @Samifer ?

5 « J'aime »

Et le boys love pour faire plaisir à @bucky1984 :wink:
Elles sont trop choupi :heart: :blue_heart: :



5 « J'aime »

Eh ben, je suis très flatté!! :pleading_face: Ça me fait super plaisir.

C’est gentil… J’essaierais d’en partager plus sur le forum alors. :man_bowing: En fait, comme je dessine toujours les mêmes persos, j’ai peur de vous saouler à la longue haha. :sob:

Oui, j’avais cru comprendre! J’ai mis du temps à m’y habituer au début, mais maintenant j’avoue que c’est un peu les dernières communautés fermés qu’il nous reste, avec tous ces réseaux sociaux où on est tous mélangés à l’arrache. :smiling_face_with_tear: Je suis content qu’il nous reste quelques forums comme ici, quand même…

Oh, bah, je suis content que tu apprécies mes dessins même si tu n’apprécies pas forcément le personnage! C’est drôle la façon dont tu le décris, moi il faut croire que j’aime bien ça les mecs ambigus en crise existentielle. :sob: Je m’attendais pas à le voir comparer à N, ceci dit, même si je vois ce que tu veux dire. Je pense que N a plus de circonstances atténuantes exposées clairement, pour le coup (déjà il est plus jeune, et puis il a été endoctriné et a plus ou moins grandi dans une secte où son cercle proche était composé principalement de Pokémons… Je pense que c’est un peu normal qu’il soit difficile à comprendre. J’avoue que j’aimais bien son côté « enfant sauvage », même si en général je préfère les persos adultes.) Personnellement, ce que j’aime le plus chez Lysandre ce sont toutes ses contradictions. Au final, même s’il n’a absolument aucun tact, il est quand même relativement « agréable » avec le joueur (d’ailleurs, dans Pokémon Masters, c’est un des personnages antagonistes qui est le plus « normal » dans ses interactions; il fait la conversation normalement, te propose une tasse de café et te parle de l’importance de la télécommunication… Alors que par exemple, Giovanni ne parle littéralement que du fait qu’il est méchant, et Hélio se contente de t’expliquer en long et en large que la vie c’est de la ■■■■■.) Et quand on le combat, il a limite l’air enthousiaste vis-à-vis du fait qu’on lui tienne tête, là où d’autres prennent la mouche plus vite. (Il pleure quand il pense au fait de tuer les Pokémons, aussi…) En plus, beaucoup de ses actions sont tournées vers le but qu’il décrit lui-même (rendre le monde meilleur): l’Holokit, le mécénat, son café… Je sais que c’est facile de se dire que c’est juste un mensonge ou une image qu’il se donne pour cacher ses intentions, mais j’avoue que j’ai du mal à y croire (même si je sais que c’est la position que prennent certains des adaptations, comme l’anime par exemple, qui lui retire pas mal de ces « bonnes » actions en plus… Déjà, il n’a même pas de café, ce qui est un scandale. :pensive:) Je suis attiré par ce côté désabusé, je trouve que ça le rend plus tragique, même si bien évidemment rien ne justifie de vouloir tuer 90% d’une population. :thinking: Et puis, bon, je pense qu’il est plus qu’évident que je suis intrigué par les ramifications de sa relation avec le Professeur Platane.

Je suis ravi que les Cornèbres te plaisent en tout cas! J’essaie de varier les Pokémons de sa team avec qui je le dessine, même si je finis toujours par le dessiner avec Hélionceau parce que c’est un de mes Pokémons préférés, il est facile à dessiner, et j’aime trop le contraste. :sob:

Oui, c’est bien ça! Le but c’était de lui faire une tenue alternative comme ont certains personnages dans Pokémon Masters (même si je ne pense pas qu’ils feraient quelque chose d’aussi élaboré haha, quoique, sait-on jamais…)

Merci beaucoup! Et euh désolé pour le pavé sur Lysandre PTDR.

4 « J'aime »

Ah ! Hélio ou le charisme oublié. :sweat_smile: Lysandre a au moins ça pour lui, comme pour N, le charisme. Hélio je l’avais oublié tellement il est naze.

En effet, c’est scandaleux. :no_mouth:
Je ne maîtrise absomument pas l’animé. Je ne connais que les trois premières saisons, les Hoso et un peu le cycle d’Hoenn et les films jusqu’au 7 ou 8.

Je pense que ça vient de mon rapport à la licence Pokémon.
Globalement, j’aime bien les perso désabusés (quoi que, je réalise que ceux que j’apprécie sont souvent atteint d’une patho mentale en plus, les gens « normaux » désabusés m’agacent un peu finalement). Mais dans Pokémon, je suis restée imprégnée par les trois premières team, qui sont la Team Rocket (des gangsters très classiques), la Team Magma et la Aqua (et cette idée brillante d’inverser leurs rôles de gentils et méchants entre Rubis et Saphir alors qu’ils sont tous extrêmistes et butés). L’univers dans sa globalité est très enfantin, j’adhère donc plus aux méchants adaptés aux problématiques de gosses, ce qui est le cas des boloss de la team Yell et des ados de la Team Star.
La destruction du monde ou la conquête de la planète, c’est épique, donc ce serait mieux si on ne faisait pas reposer ça sur un.e gamin.e de dix ans qui dresse des animaux kawaï et passe son temps à faire des concours de beauté pokémon et à planter des baies. :sweat_smile:

Les pokémon ténèbres sont mes préférés. :blush: Et quel que soit l’univers, les corvidés ont une présence (ou une prestance) unique et puissante. Peut-être aussi que ça me rappelle un de mes vieux personnages inspiré de Silver et dont le principal acolyte était un cornèbre. Mais très clairement hélionceau est le mieux assorti à Lysandre. C’est l’effet crinière :lion: il a été ■■■çu comme assorti à son némelios, je suppose.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord pour le coup :joy: mais je pense que le côté excessif des méchants type JRPG s’applique bien à des interprétations de ce genre.

Je comprends totalement ton point de vue! J’avoue qu’avant X&Y j’accordais peu d’importance aux personnages humains dans Pokémon (à part Eusine dans HGSS que j’avais bien aimé.)

(J’ai appuyé sur Envoyer sans faire exprès :broken_heart: j’abrège vu que je dois finir mon message dans un édit.)

J’aime bien aussi le retour à des Teams plus chill en vrai, ça commençait à tourner en rond. Même si j’ai pas trop adhéré à la Team Yell j’avoue, mais j’aimais beaucoup les losers de la Team Skull, ils étaient vraiment attachants et Guzma est un de mes boss préférés même si pour le coup, il a vraiment pas grand chose à voir avec les précédents haha. Même Max et Arthur avaient de plus grandes ambitions que lui! Mais la Team Yell était un peu trop anecdotique pour moi (même si j’aime beaucoup Peterson et Roesmary.) J’avance doucement dans Violet et j’aime déjà beaucoup la Team Star par contre!

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Peterson et Rosemary, parce qu’ils sont gentils, détachés et très posés, derrière une allure étrange, et techniquement ils n’appartiennent pas à la team Yell, ils subissent leurs hooligans. J’ai trouvé ça assez drôle, ce côté « nos fans sont des demeurés, mais bon ce sont nos fans, alors on fait avec ».

Je n’ai pas trop adhéré à Guzma, on ne voit pas où il veut en venir et c’est le larbin d’Elsa Mina (elle, pour le coup, c’est une méchante efficace, qui se voit à des kilomètres, plus encore que Lysandre, mais efficace).
Il faut que je reconnaisse aussi que je suis plutôt une amatrice de « gentils ». Il y a peu de méchants qui trouvent grâce à mes yeux, ce n’est pas spécifique à Pokémon. Et quand j’en apprécie un, c’est parce que ce sont des antihéros déguisés, ou ils finissent par faire acte de rédemption.

En te répondant hier, je ne pouvais m’empêcher de penser à Rorschach dans Watchmen. J’adore ce personnage, c’est un peu ma référence de base, mais là on est dans du gratiné de compétition. :sweat_smile:

Il m’a fallu quelques instants pour me rappeler Eusine. C’est bon, oui. Je ne sais pas pourquoi j’avais zappé qu’il était dans le jeu, je le voyais dans l’animé (c’est bizarre parfois les souvenirs…).

Je crois qu’il a fallu attendre Epée/Bouclier pour que je retrouve des personnages humains attachants (Peterson, Rosemary, Tarak, Sonya). Au début de Pokémon, j’avais une préférence pour les membres du Conseil des Quatre (Peter, Agatha, Clément, Marion) et les gestionnaires de réseaux Pokémon (en particulier Léo et Ciléo, mais j’aime aussi celles et ceux qui ont suivi, c’est dommage d’avoir abandonné ce genre de perso). Maintenant, c’est plus variable. Je n’arrive pas à trouver de « rival » satisfaisant par contre. Régis/Blue était iconique. Silver était le fils de Giovanni, c’était original (si on veut) pour une première fois, depuis il y a eu Gladio et Lilie… Bon. Gladio ok, mais alors Lilie je ne comprends pas sa popularité. Elle m’insupporte.

Pour les champions d’arène, le phénomène est moins poussé, mais c’est rare que j’en trouve un qui me plaise vraiment depuis les 3G, Peterson doit être le dernier en date.

Je crois que j’aimais plus les personnages humains quand ils avaient moins de dialogues, paradoxalement, ça évitait de s’embourber dans des personnalités faussement complexes. Au final, les vieilles générations sont plus caricaturales mais plus diversifiées dans les profils.
Je ne sais pas comment décrire cela mais il y a une tendance au « lissage » ou à « l’édulcoration » dans les personnages. Ils sont ■■■çus de manière à enrichir la Licence en profils variés, mais comme ça reste un jeu pour enfant qui doit s’exporter dans le monde entier, la façon d’aborder certains thèmes est soit maladroite, soit trop sous-entendu, soit trop pédagogique, sans parler de tout ce qui est passé sous silence et laissé à la libre interprétation des joueurs.
Cela fait longtemps par exemple que je n’ai pas eu l’impression de voir une réplique salace ou WTF?!? chez les pnj, alors que c’était un peu récurrent chez les 3 premières générations. Je ne sais pas trop pour la 4 et la 5 car j’ai beaucoup moins joué à D/P et N/B.
Autre exemple : la scène où Ondine attend son amoureux au Cap d’Azuria et se vénère sur le joueur (Gold) qui vient de les déranger en moins de 60 secondes est plus efficace que les blablas interminables et très/trop pudiques, limite froids, de Garana pour expliquer qu’elle est en couple avec Graham dans Légendes Pokémon : Arceus.

3 « J'aime »

Je ne savais pas où mettre ça. Il existe une BD largement inspirée de Pokémon, pas franchement parodique, plutôt une fanfiction déguisée avec des fakemon : Bakamon!

Je n’en ai jamais parlé sur le forum parce que je ne l’ai pas lu donc je ne sais ce que ça vaut, mais en feuilletant le tome 3 je suis tombée sur ça :



On est d’accord que c’est Platane ? :sweat_smile:

Et la couv du coup :

5 « J'aime »

Oh la la, mais oui :sob: !!! Incroyable, j’aime beaucoup trop sa chemise, merci de me l’avoir montré :pray:

la case où il dit « ça va aller, ducon » me termine oskour

4 « J'aime »