SERIE "Arcane League of Legends" (Netflix)

Salut à tous,

j’ai découvert cette nouvelle série il y a deux semaines, et alléchée par les bonnes critiques soutenues par des visuels que je trouvais très beaux, j’ai regardé…

Une saison de 9 épisodes d’environ 40 mn chaque est disponible, et déjà renouvelée pour une saison 2.
Je classerais ça en rating M (Netflix confirme : 16+).

Quelqu’un d’autre a vu ?

Vous avez bien lu, moi Oldie, j’ai regardé un truc League of Legends… mais c’est parce que ce n’est pas un jeu, là. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ils ont réussi le Niveau 2 du Défi. :rofl: Je ne connais rien à rien, et donc j’ignore si c’est fidèle ou pas. mais on nous introduit parfaitement bien à l’univers petit à petit.
Il y a du rythme, de la tension, des émotions, la narration est bien construite, on a envie de passer à l’épisode suivant sans barguigner (je devais me retenir de ne pas binge-watcher, j’ai essayé de me limiter à 2-3 épisodes à chaque fois).

J’ai aimé
Le décor, un peu steampunk / banlieue… entre le 19e et le 20e siècle.

Les choix musicaux parfois en contradiction avec le look susdit (la chanson du générique est d’Imagine Dragons et le plus marrant c’est… qu’ils se sont représentés dedans en train de chanter dans un bouge…).

Le travail de ce que je vais appeler les « plans caméra » (la façon dont ce serait « filmé » si c’était un film, les angles)

Les visages des persos, bon Dieu ! qui tuent par leur réalisme. Les micro-expressions sur des émotions mixtes (moins basiques que joie, peur, dégout, tristesse, colère) m’ont vraiment plu.

Bien sûr le background n’a pas l’air très original sur le papier (ok, un monde où il y a de la magie, youhou… des clivages de caste avec les pauvres qui vivent en bas et les riches qui vivent en haut).
Les personnages pourraient avoir l’air un poil stéréotypées… quand même. :smiley:

Mais le mélange « magie et technique » qui est bien résumé dans le terme « Hextech » fonctionnait bien visuellement. J’ai été captivée tout de suite et la narration réserve des surprises.
.
J’ai moins aimé (pour chipoter)
Le personnage de Powder qui, quand elle a grandi, me fait penser à une petite Harley Quinn très énervée, tout aussi dérangée. C’est pas de bol car c’est l’un des personnages principaux.

Le côté surdimensionné des « gants », épaulières, armes (mais ça doit venir de l’esthétique irréaliste des jeux…).

Et j’ai beau chercher… je ne vois rien d’autre de pas bien.

7 « J'aime »

Oh justement je viens tout juste de terminer les 3ers épisodes. Alors j’ai eu du mal à entrer dedans au début, mais j’aime bien. J’en dirai certainement un peu plus quand j’aurai terminé dans deux jours. (On s’est mis 3 épisodes par jour).

Petit coup de coeur pour Viktor et petit coup de erk pas fou pour la petite Powder, qui des le premier épisode me saoule. :rofl:

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour Viktor.

Moi j’aime aussi le méchant Silco !
Si Powder t’agace déjà, attends de voir la version ado. Moi, je regrette la petite fille qu’elle était, maintenant… :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Beh, tu m’as vendu le truc là ! :yum:

Je voyais des posts tout partout mais ça me tentait pas plus que ça, mais là je dois avouer que je suis bien tentée… A mettre dans ma liste et aller zieuter dès qu’on me laissera accès à Netflix :eyes:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’ai également commencé à regarder cette série par curiosité car il m’est arrivé de jouer à League of Legends. Connaissant le jeu, je trouvais intéressant de voir ce qu’ils peuvent en faire via une série. :face_with_monocle:

La série est visuellement très belle et se laisse regarder sans problème. Il me reste encore un épisode avant de finir la saison 1, donc encore un tout petit peu de suspens. Le premier épisode sur les toits m’a beaucoup fait penser à la ville de Paris avec l’architecture des bâtiments.

L’histoire est compréhensible mais c’est pas vraiment expliqué pourquoi la basse ville, est la basse ville (on peut parfaitement l’imaginer par notre culture générale), mais c’est pas précisé dans la série et ça manque selon moi.

Les persos sont bien et expressifs. On voit qu’on se trouve dans un anime car je trouve certaines scènes de combat plutôt très violentes, mais l’aspect cartoon permet de beaucoup l’atténuer. Mais à certains moments, je me suis dit… « WaaW, cette scène serait vraiment moche dans un film »…

Concernant les personnages et en tant que joueuse, il est clair qu’il y a pas énormément de personnages du jeu. Peut-être un sur deux, ceux que j’ai reconnus : Vi, Jinx (Powder), Ekko, Katelyn, Singed (le médecin au masque). Je crois que c’est un peu près tout. La dernière fois que j’ai joué, le jeu comptais environ 150 persos.

Il n’y a que dans de rares combats qu’on peut retrouver un peu l’esprit du jeu, pour le reste, les histoires et l’univers sont inventés par la série (sauf erreur de ma part). :thinking:

Donc selon moi, une bonne et belle série qui se laisse regarder avec le bonus en tant que joueuse de reconnaître certains persos du jeu. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hey !

Alors, je n’ai pas vu la série et je ne suis pas du tout un fan de ce fandom. En revanche, je suis un grand fan d’Imagine Dragons. Et en me baladant sur YouTube, j’ai trouvé le live durant lequel ils ont joué leur dernière chanson, dont j’ai découvert qu’elle faisait partie de cette série.

https://youtu.be/4TKDGCBbD2s

Voilà, juste un petit partage pour les fans de LOL ! :laughing:

oh bah tiens, je viens tout juste de l’écouter et ils font même un caméo dans un épisode. D’ailleurs, voici le clip (avec « leurs personnages » du coup) :

1 « J'aime »

J’avais terminé de le voir, en début de semaine, mais taf oblige, j’ai oublié de poster un petit commentaire.

J’y connais vraiment rien à l’Univers de LoL mais c’est plutôt une bonne série, surprenante au niveau visuel et au niveau scénaristique, si je puis dire.
La popularité du personnage de Jinx n’est pas étonnante, de par la manière dont elle est très mise en avant dans la seconde partie (soit après l’épisode 4), limite, elle devient « la victime » de cette société dirigée par les plus riches. La demande de Silco est, pour ma part, légitime, car oui, tout le monde s’en moque des bas-fonds, donc autant leur donner l’indépendance. (Bon, je ne dirai rien sur cette fin qui annonce clairement une saison 2)
Tous les personnages ont leur part d’ombre en eux et je trouve ça assez bien, on a pas un personnage « pur et gentil » ou un personnage « méchant et cruel ». Tous ont des raisons d’agir comme ça et ce n’est pas uniquement parce qu’ils sont méchants ou juste gentils. En fait, il n’y a pas les bons d’un côté ou de l’autre, tous ont leur part de responsabilité dans ce monde au bord de la guerre.

Je confirme mon coup de cœur pour Viktor (décidément, qu’est ce que j’aime les personnages qui souffrent physiquement et psychologiquement xD), qui a une remise en question vers la fin de la saison (oh comme j’aurai aimé qu’il saute xD), je penserai que au contraire, qu’il serait encore plus motivé à continuer mais il semblerait que la dépression le rattrape.
Alors, par contre Jayce, vraiment, j’arrive pas à l’aimer, encore moins sa petite amie. A côté, Jinx je la supporte bien, contrairement à Powder. Même si je ne l’apprécie toujours pas, niveau animation, elle en mets des bouchées et idem, pour Ekko où vraiment c’est the perso ultra badass. J’avais eu grave peur qu’il meurt en plus à un moment donné…

Bref, dans l’ensemble, ça se regarde bien, mais pas deux fois. Gros coup de coeur pour les musiques : Enemy (qui m’inspire grave pour écrire), Guns For Hire et Good Bye.

2 « J'aime »

https://x.com/NetflixFR/status/1722721473620496392?s=20

Pour l’an prochain :eyes:

4 « J'aime »

C’est si looooooooin :smiling_face_with_tear: Mais on patientera ^^

3 « J'aime »

C’est gage de qualité !
Je crois savoir qu’ils ont mis six ans pour la saison 1.

3 « J'aime »

Woaow, six ans! Effectivement, les graphismes sont à tomber par terre. :smiling_face_with_three_hearts: L’intrigue et les personnages étaient tout aussi tôt! Je suis sûre que la saison 2 sera tout aussi passionnante. :wink:

4 « J'aime »

Le premier teasing de la Saison 2 est sorti.
Avec en prime la date de diffusion pour novembre 2024.

C’est plus si loin finalement ^^

5 « J'aime »

Wouah, je veux trop en savoir plus ! Et tu me donnes envie de remater la saison 1 en attendant d’avoir la suite :joy: :sob:

3 « J'aime »

J’avoue que je devrais reregarder aussi. Mais plus tard, sinon j’aurais encore tout oublié ^^ :thinking::joy:

2 « J'aime »

Je vais re-regarder (parce que j’ai un peu oublié) car je suis dispo depuis hier soir niveau séries Netflix. :relieved:

1 « J'aime »

Si tu veux en savoir plus sur la grosse bestiole pendue au plafond, c’est possible, elle ne nous est pas inconnue. Ça gâchera peut-être un peu l’effet de surprise par contre. Les théories de fan vont bon train pour la saison 2, à voir si elles se révèleront exactes.

1 « J'aime »

Tu sais qui c’est le personnage présenté ? Ca fait longtemps que je n’ai pas revu la série, donc j’ai un doute :pensive:

2 « J'aime »

L’humain ? Oui, c’est Singed, le scientifique fou qui travaillait pour Silco.
La bestiole au plafond est connue dans le jeu.

1 « J'aime »

Ooooooh tellement bien!!! Je cours, je vole regarder ça, merci pour l’info! :smiley:

2 « J'aime »