SERIE - Arcane League of Legends (Netflix)

Bon,
Je la poste. :smile: Histoire qu’on sache de quoi je parle.

Beaucoup de combats donc, mais visuellement c’est époustouflant.

Il paraît qu’il y a des références dans tous les coins pour les connaisseurs de League of Legends.

1 « J'aime »

Riot nous offre depuis plusieurs années maintenant une cinématique de ce genre à chaque début de saison. Warriors, Awaken, The Call et Still Here valent vraiment le coup d’oeil, mais je ne vais pas les poster ici, on ne serai plus strictement dans le sujet Arcane.
■■■■ Marks s’inscrit donc dans cette lignée.
Très clairement, Riot a fait appel de nouveau à Fortiche et a centré la cinématique sur Mel et Noxus pour prolonger la hype Arcane et amorcer une ouverture sur le reste de l’univers et les autres personnages pour les spectateurs de la série.
Et j’ai le sentiment qu’ils ne vont pas s’arrêter là. Je ne sais pas encore ce qu’ils nous réservent mais c’est très prometteur !

Mel rejoint en effet bel et bien le jeu à la suite de sa mère.
Pour les autres personnages :
Celui qui a un petit air de Jayce est bien Darius, un soldat de Noxus qui a gravi les échelons jusqu’à devenir quelqu’un de très important. Son design est un peu perturbant surtout parce qu’on le connaît plus vieux dans le jeu.
Le troll qu’il affronte s’appelle Trundle.
Le combat magnifique dans la salle de bal oppose Katarina, une assassin issue d’une famille noble noxienne, à Elise la femme araignée qui fait partie de la Rose Noire. (Ma participation au défi animal totem était sur elle.)
Et les deux personnages qui discutent à la fin sont les plus importants. La femme est appelée Leblanc. Elle est celle qui dirige la Rose Noire, celle que Mel a affronté dans Arcane. C’est une mage illusionniste très puissante.
L’homme, Vladimir, est son associé, un hémomancien.

Il semble qu’il y a un peu plus de contexte dans le jeu sur le pourquoi du comment des circonstances de cette cinématique mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Ps : ah scrogneugneu ! Le titre de la cinématique s’est fait censuré. C’était pas un gros mot, c’était de l’anglais :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu as répondu à ma place @LianSepia j’allais faaire toute une tirade en voyant le post de Oldie car j’ai vu la cinématique à sa sortie mais étant en train d’écrire dans mon journal tu as eu le temps de répondre avant moi ^^

2 « J'aime »

Une petite nouvelle est sortie, sur les états d’âme de Mel pendant son voyage vers Noxus :
Mel, Reflet de l’âme

3 « J'aime »

Oooooh ils l’ont enfin ajouté aux champions **

1 « J'aime »

Je dépoussière cet article mais (vous allez me dire « mais pas du tout ») je vois une sorte de « ressemble » (les fumées du clip et de la série) mise sous spoil que voilà:

Les images

En fait pour moi elles se font écho si je puis dire? Parce que c’est une explosion sur fond de Piltover mais aussi ce que j’aime c’est que je sais pas vous si ça à fait tilt mais la chanson qu’on entend à ce moment là de l’épisode « Rebel Heart » est chantée par Djerv qui a chanté pour « Get Jinxed » voilà voilà ça me trottait dans la tête depuis ma dernière visu de Arcane

1 « J'aime »

Oh, c’est le même groupe qui a fait la musique de Rebel Heart et Get Jinx ! Je n’avais pas fait attention. Merci de l’avoir fait remarquer.
En même temps, c’est tellement logique de retrouver ce groupe dans la bo d’Arcane. Get Jinxed est un pilier dans la création de la série. L’écho est peut-être donc bien volontaire.

2 « J'aime »

Merci je me sens moins seule xD

1 « J'aime »

Noxus est mis à l’honneur en ce moment dans le jeu.
A cette occasion, une cinématique est sortie avec une animation toujours aussi magnifique.

Les machinations de la Rose Noire ne sont pas terminées.
Et Mel y sera certainement encore confrontée.

3 « J'aime »

Holala holala ça donnne envie **

1 « J'aime »

Moi et mon piètre niveau d’anglais on attendait de pied ferme la traduction, et la voilà enfin confirmée !

Sortie le 4 septembre aux éditions Mana Books. Source : site de l’éditeur

3 « J'aime »

Oh Boooo***** Il me tenterait bien, y’a d’autres livres d’autres persos? (en français aussi)

3 « J'aime »

Oh ça a l’air bien !
L’éditeur détaille bien.
Déjà sorti en anglais ? Je vais peut-être y aller direct moi :yum:

2 « J'aime »

Oui, deux, mais très éloignés d’Arcane. Aucun personnage en commun et pour l’ambiance générale, on est plus sur du médiéval-fantasy : Garen, premier bouclier (ebook uniquement) et Ruination.
Les deux me semblent accessibles peu importe le niveau de connaissance de l’univers (voire ça peut être un avantage de ne pas trop en savoir avant).

Le privilège de la VO, pas besoin d’attendre la traduction. Comme ça tu pourras nous dire s’il vaut le coup !
Remarque je l’achèterai dans tous les cas, j’ai une réputation de fangirl à tenir :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai reçu Ruination il y a quelques jours ! Je ne l’ai pas encore commencé, cela dit. J’ai pris l’édition originale collector en anglais, qui est superbe (elle existe aussi en français) – et du peu que je l’ai feuilleté, je trouve l’ouvrage bien écrit et au style et niveau de langue très accessibles, à mon sens, pour les personnes qui sentent que leur anglais pèche par endroits. Je n’ai jamais joué à LoL mais j’ai adoré Arcane et me suis un peu renseignée sur le lore du jeu vidéo, et j’ai été de suite fascinée par les Îles Bénies/Maudites (je ne connais pas leurs trads en français mais en anglais : Blessed Isles/Shadow Isles) et par le personnage de Ryze, qui aurait pu tout à fait apparaître dans Arcane (c’est d’ailleurs ce que certaines personnes ont cru vis-à-vis d’un personnage de la série mais chut, je spoile pas…). Ruination est donc pour moi un moyen de satisfaire ma curiosité. À vrai dire, c’est aussi que j’envisage l’écriture (en anglais, vu que je n’écris plus rien en français) d’une fic Arcane se déroulant sur les Îles Bénies, comme quoi il est tout à fait possible de lier les deux :wink: .

2 « J'aime »

Îles Bénies et Îles Obscures en français.
Je fais partie de ceux qui ont cru que l’on voyait Ryze dans Arcane. Mais non.
Je ne pourrais malheureusement pas lire en anglais mais je suis intriguée par l’idée d’une fic Arcane/Îles Bénies (niveau chronologie surtout, il y a environ un millénaire qui séparent ces deux époques)

2 « J'aime »

Ah, merci ! :smiley:
Même en français, leurs noms sont classes.

Beaucoup l’ont cru en effet ! Certains ont même

Résumé

émis l’hypothèse qu’il avait été prévu initialement par Riot que le mage sauvant Jayce soit Ryze, mais que Riot avait changé son fusil d’épaule en cours de route et mis Viktor sous la cape à la place. Ce qui tendrait aussi à expliquer la différence d’apparence entre le Viktor du souvenir de Jayce enfant, et le Viktor que Jayce rencontre dans l’autre dimension. Bien sûr, Riot n’a jamais confirmé et ça reste donc de la pure spéculation de fans.

MP :wink: .

2 « J'aime »