SERIE - Arcane League of Legends (Netflix)

Hello !
Je peux répondre à ton pavé par…

un autre pavé :p

Oui, ça me laisse penser qu’il y a d’autres réalités parallèles. On voit la scène à la fin où Viktor donne une pierre à Jayce plusieurs fois dans plusieurs réalités.
Pourquoi ont-ils été envoyés dans celle-ci ? Je me demande si ce n’est pas Viktor qui a influencé leur destination. Ekko et Heimerdinger dans une sorte de happy end parce qu’il est sympa. Et Jayce dans une réalité du futur où l’anomalie a tout détruit, pour qu’il comprenne ce qu’il doit faire.
Ekko a pris la place de l’Ekko de ce monde en arrivant. Qu’est devenue la conscience d’Ekko n°2 pendant qu’il était habité par Ekko n°1 ? Est-ce qu’il était en dormance ? Quand il reprend connaissance à la fin, il n’a pas l’air d’avoir compris ce qui lui était arrivé. C’est pas très cool en fait, il s’est fait voler quelque jours de sa vie. Si Ekko n°1 était resté, il aurait effacé définitivement le Ekko n°2 j’ai l’impression.
Powder était évidemment perturbée par ce Ekko qui lui balance un objet au visage et qui ne sait pas que Vi est morte. Mais pour elle il n’y a eu qu’un seul Ekko mal luné jusqu’à ce qu’elle voit Ekko n°1 repartir. Elle est intelligente, elle a dû faire le lien à ce moment-là et comprendre ce qu’il s’était passé. Et puis elle a repris sa vie avec son Ekko à elle dans son monde presque parfait.

Pour Heimerdinger, sous réserve de changement du lore, parce qu’Arcane bouleverse tout, mais les Yordles sont une espèce vraiment à part. Ils ont une longévité quasi infinie d’après ce qu’on sait et ils viennent d’un monde nommé Bandle qui est dans un espace-temps à part de celui de Runeterra. Donc moi j’aime bien croire qu’il est rentré chez lui. Mais son sort est mystérieux. Il paraît qu’il n’est pas mort en tous cas.
Par contre, maintenant que j’y pense, ça soulève une autre question : si Ekko a pris la place d’Ekko, alors Heimerdinger aurait dû prendre la place d’Heimerdinger. Et si dans ce monde, il n’y avait pas eu l’Hextech avec Jayce, alors il devrait être toujours au conseil de Piltover ? Est-ce qu’il a démissionné pendant les trois ans d’attente pour aller jouer de la guitare dans la rue ? Ou alors les Yordles n’existent que dans une seule réalité et donc il n’y avait pas d’Heimerdinger dans ce monde. Hum…
Son avertissement dans la saison 1 est étrange, je n’ai jamais compris à quel événement il faisait référence. Je pensais que c’était plus quelque chose dans le passé, je n’avais pas l’impression que c’était une vision du futur. Mais alors ça aurait dû être connu de tous dans ce cas. Mystère mystère…

Pour Mel, ses pouvoirs sont certes méga stylés, mais il n’y a en fait rien de très exceptionnel. Si j’ai bien compris, c’est juste une mage qui s’est découverte sur le tard. C’est vrai qu’on a aucun autre exemple de mage dans Arcane, mais il en existe de toutes sortes. Je ne sais pas quel ratio ils représentent dans la population générale, mais c’est en tous les cas assez courant pour être bien connu, Jayce et Viktor en parle à un moment dans la saison 1, il me semble.

Caitlyn la chiffe molle :rofl:
Je peux pas te donner tort, elle a clairement pas été irréprochable sur ce coup. Mais bon, elle a eu trois épisodes d’égarement avant de revenir à la raison. On lui pardonne, non ?

Rip Isha. Elle a été la bouée de sauvetage de Jinx avant de la faire sombrer à nouveau.

Perso j’ai eu l’impression que Vander en pinçait secrètement pour Félicia, donc je préfère pas croire que ça soit sa soeur :sweat_smile:. Silco et Vander, il est dit qu’ils étaient “comme des frères”. Donc par extension Félicia est donc sans doute “comme leur sœur”. Moi j’y vois des amis très proches. Et Vander nous a prouvé en étant le meilleur papa du monde, que les liens du sang, ce n’est pas ce qui compte le plus.

L’Arcane, je crois que c’est juste le nom plus stylé de la magie.

J’ai vu la miniature de “Ma meilleure ennemie” sur youtube avant de voir l’épisode et j’ai eu un peu peur, parce que je suis pas fan de Stromae. Mais la scène est tellement belle, et la chanson colle tellement à l’ambiance que c’est devenu un coup de cœur immédiat. Pour le coup, c’est un avantage donné aux francophones, comprendre les paroles donne encore plus de poids à ce passage magnifique.
La chanson sur le sacrifice d’Isha à la fin de l’épisode 6 m’a un peu sortie de l’épisode. J’étais là : “mais, c’est…. du mandarin ? Pourquoi du mandarin ?” Au final, pourquoi pas, surtout qu’on a aussi de l’espagnol et du coréen après, mais sur le moment ça m’a fait bizarre.

3 « J'aime »

Ha ha,

je vois que tu réponds à mes questions par… plus de questions ! :smiley:
Mais merci.
Je prends note de tous ces aperçus.

J’ai publié sur FB une info comme quoi il y aurait des spin-offs dont un déjà en production.
Info ou intox ?

3 « J'aime »

■■■■■■ vous écrivez trop! xD Mais j’ai lu hein je peux juste pas répondre à cause de mon cerveau mais funfact @LianSepia quand t’as parlé de la scène avec la chanson de stromae je l’écoutais xD.
La première fois que j’ai écouté la chanson j’était pas chaude parce que j’aime pas Stromae et le style de musique mais comme tu dis avec la scène ça passe crème. Personnellement l’épisode 7 est l’un de mes préférés.

En vrai j’ai l’impression que je suis la seule à avoir kiffé la saison 2 en entier (c’est faux y’a des trucs que j’ai pas kiffé, genre Maddie ou encore

Spoiler

La mort de Loris

Mais je pense la regarder une seconde fois tout de même pour mieux l’analyser. Et avec SkollHati on compte faire un Alternative universe sur l’épisode 7 (oui oui xD et en plus à quatre mains) xD

2 « J'aime »

Oups ! Attends, je reviendrai répondre à mes propres questions après avoir regardé la série trois ou quatre fois, quand je serai incollable :smile:

Oui, ils travaillent bien sur une autre série, et ce qui est sûr c’est qu’ils ont envie de continuer à raconter des histoires dans leur univers.
Mais « trois spin-offs confirmés » c’est légèrement exagéré. Vu l’ampleur de ces projets en terme de temps et d’argent, ça serait mettre la charrue avant les bœufs que d’affirmer une telle chose.
On aura au moins une série de plus, ça c’est sûr et c’est déjà génial. Pour le reste attendons de voir. De toutes façons, on l’a bien vu avec Arcane, la patience est de mise.
Parler de « spin-off » d’Arcane n’est pas vraiment correct non plus je trouve. Ce n’est pas une série dérivée d’Arcane, mais bien une adaptation d’une autre partie de l’univers League of Legends.

3 « J'aime »

Eh bien je l’ai vu hier, et c’est vrai ! J’ai aussitôt eu envie de le mettre ici… mais j’ai vérifié avant que ça n’était pas déjà fait ! Et… si ! :sweat_smile:

Ce clip est impressionnant de punch et de classe internationale, il en met plein les yeux et laisse présager du bon, alors qu’on n’est plus dans « Arcane » en tant que tel.

J’aime beaucoup que la jeune Ambessa soit à certains moments assez ressemblante… à sa fille (vous allez me dire : bah, normal, ça s’appelle la génétique ma grande). Quand j’ai vu Mel se battre sur le dernier arc et que je regarde ce clip sur Ambessa, on sent ce rapprochement évident. Peut-être ce qu’Ambessa appelle l’héritage des Medarda.

.

1 « J'aime »

Héhé, prem’s !

Il y a un paragraphe dans sa biographie qui nous a donné un peu de contexte sur ce qu’on voit le clip :

Peu après, Ambessa faillit mourir au combat en défendant le foyer ancestral de sa famille, Rokrund, alors qu’elle était enceinte de sa fille, Mel. Étendue auprès des corps de ses alliés et de ses ennemis, prise entre la vie et la mort, elle eut des visions qu’elle ne partagea qu’avec peu de personnes durant sa vie. Ce qu’Ambessa vit ne fit que renforcer sa détermination et son ambition. Le monde ploierait sous sa volonté, pour que ses ennemis ne puissent jamais exploiter la faiblesse de ses enfants.

Spoil

Les derniers mots d’Ambessa résonnent encore plus quand on voit cette similitude. « Tu es une louve. »

J’attends avec beaucoup d’impatience le roman sur Ambessa pour en découvrir plus sur sa jeunesse qui s’annonce passionnante. En espérant qu’on aura la version française pas trop longtemps après la version anglaise.

J’y pense, je n’ai partagé ici l’autre clip réalisé par Fortiche, il y a 11 ans pour la sortie de Jinx. Premier partenariat avec Riot qui est sans doute l’étincelle qui a donné naissance à Arcane. Bon, il faut admettre, l’animation fait maintenant un peu pale figure face à celle d’Arcane ou du clip d’Ambessa, mais les moyens et l’ambition n’étaient pas les mêmes.
Il vaut le coup d’être vu ne serait-ce que pour le foreshadowing incroyable de la fin de la saison 1 (ils avaient déjà tout prévu ? comment est-ce possible ?)
Et c’est la musique qu’écoute Jinx quand elle bricole à un moment dans la saison 1 et qu’elle a foutu dans le bras de Sevika dans la saison 2 (pour son plus grand bonheur visiblement :sweat_smile:)

2 « J'aime »
Spoiler

Comme on disait avec Puppy le « tu es le loup » de la fin résonne comme un compliment amer de la part d’Ambessa. Venant d’elle c’est un compliment mais prit par Mel c’est une chose sombre (je sais pas comment mieux expliquer désolée). Ce qu’on veut dire par là c’est que pour Mel elle a ressemblé à sa mère alors que c’est ce qu’elle cherche à tout prix à éviter.

Pour ce qui est d’avoir tout prévu je t’avoue que je suis partagée même si ce serait un coup de génie! xD

Ensuite j’ai vu ce matin qu’il y aurait 3 nouveaux projets en cours (confirmé) Un sur Iona, un sur Noxus (retour de Mel? Même si elle n’est pas dans le jeu?) et Dematia. En attente de plus de news donc.

1 « J'aime »

Comment expliquer ce foreshadowing autrement ? Une coïncidence ? Le scénario d’Arcane a été pensé pour coller au clip ? Ou sans avoir tout prévu, ils avaient déjà des idées derrière la tête ?

Cette info qui circule a malheureusement été sur-interprétée comme je le disais plus haut.
Ils travaillent sur 1 projet.
Et ils envisagent les régions de Noxus, Ionia et Demacia pour la suite, mais rien n’est confirmé à ce stade.
On n’a déjà pas la moindre petite info à se mettre sous la dent pour le projet qui est actuellement en court, donc pour le reste, il est encore bien trop tôt pour y penser.

Pour Mel, il est à mon avis fort probable qu’elle rejoigne le jeu à la suite de sa mère.

2 « J'aime »

AU temps pour moi, j’avais bien vu l’info pourtant .

Pour ce qui est de Mel (même si je ne joue pas au jeu) j’ai l’intime envie qu’elle rejoigne les champions, je pense que y’a du potentiel.

1 « J'aime »

Pas ta faute, je l’ai vue passer aussi. Mais il y a eu un genre de téléphone arabe qui a déformé l’information de base.

2 « J'aime »

Comme beaucoup de fois dans ce genre de « vague » x). Un truc est un succès donc on surenchérit pour donner de l’espoir :rofl:

1 « J'aime »

Coucou je viens au nouvelle de qui à regarder arcane en entier. La raison est simple, j’ai écrit un Drabbles sur l’épisode 7 (encore). Et je voulais savoir si je pouvais le poster où si vous vouliez que j’attende encore un peu (ce qui ne me dérange pas outre mesure)

Je demande en partie à toi @Fahliilyol mais il en va de même pour tout ceux qui ont posté ici ^^

4 « J'aime »

Ah moi j’ai tout vu quasiment immédiatement.
Mais si tu crains tu peux mettre ton drable sous balise spoiler ou en flouté.

3 « J'aime »

Je vais faire ça merci ^^

1 « J'aime »

SPOILER !!!

Je ne veux pas qu’on me spoile, j’esquive cette branche depuis le début de la série j’ai pas envie d’être spoilée aujourd’hui :joy:

2 « J'aime »

Hé c’est pas moi que j’ai ouvert la branche :rofl: mais oui évite ce topic même si on a tout caché xD et esquive mon drabble même si je l’ai mit en spoiler :wink:
Mais zou serait temps que tu regardes /SBAM (en vrai prends ton temps comme ça tu prendras ma fanfic dans les temps xD)

2 « J'aime »

Vue et revue !

Il y a encore un petit détail que je viens de remarquer et que je trouve si bien pensé (et qui va à coup sûr éveiller un fort sentiment nostalgique en moi à chaque écoute) :
La musique de la toute dernière scène est la même que celle de la toute première scène.

Spoil

En plus de la chanson fredonnée par Vi qui y fait elle aussi écho.

Comme si c’était finalement une invitation à enchainer la premiere saison après la deuxième, dans une sorte de boucle temporelle éternelle ?

On vante beaucoup les chansons d’Arcane, mais la bande originale n’est pas en reste.

Oh mais oui! Je pense m’en souvenir!

Ah bah j’allais demander où trouver la BO mais elle y est dans les chansons proposées, il y en a une que je cherche absolument (ne me demande pas quel épisode j’ai revu la saison mais j’ai pas noté)

1 « J'aime »