Hello !
Je peux répondre à ton pavé par…
un autre pavé :p
Oui, ça me laisse penser qu’il y a d’autres réalités parallèles. On voit la scène à la fin où Viktor donne une pierre à Jayce plusieurs fois dans plusieurs réalités.
Pourquoi ont-ils été envoyés dans celle-ci ? Je me demande si ce n’est pas Viktor qui a influencé leur destination. Ekko et Heimerdinger dans une sorte de happy end parce qu’il est sympa. Et Jayce dans une réalité du futur où l’anomalie a tout détruit, pour qu’il comprenne ce qu’il doit faire.
Ekko a pris la place de l’Ekko de ce monde en arrivant. Qu’est devenue la conscience d’Ekko n°2 pendant qu’il était habité par Ekko n°1 ? Est-ce qu’il était en dormance ? Quand il reprend connaissance à la fin, il n’a pas l’air d’avoir compris ce qui lui était arrivé. C’est pas très cool en fait, il s’est fait voler quelque jours de sa vie. Si Ekko n°1 était resté, il aurait effacé définitivement le Ekko n°2 j’ai l’impression.
Powder était évidemment perturbée par ce Ekko qui lui balance un objet au visage et qui ne sait pas que Vi est morte. Mais pour elle il n’y a eu qu’un seul Ekko mal luné jusqu’à ce qu’elle voit Ekko n°1 repartir. Elle est intelligente, elle a dû faire le lien à ce moment-là et comprendre ce qu’il s’était passé. Et puis elle a repris sa vie avec son Ekko à elle dans son monde presque parfait.
Pour Heimerdinger, sous réserve de changement du lore, parce qu’Arcane bouleverse tout, mais les Yordles sont une espèce vraiment à part. Ils ont une longévité quasi infinie d’après ce qu’on sait et ils viennent d’un monde nommé Bandle qui est dans un espace-temps à part de celui de Runeterra. Donc moi j’aime bien croire qu’il est rentré chez lui. Mais son sort est mystérieux. Il paraît qu’il n’est pas mort en tous cas.
Par contre, maintenant que j’y pense, ça soulève une autre question : si Ekko a pris la place d’Ekko, alors Heimerdinger aurait dû prendre la place d’Heimerdinger. Et si dans ce monde, il n’y avait pas eu l’Hextech avec Jayce, alors il devrait être toujours au conseil de Piltover ? Est-ce qu’il a démissionné pendant les trois ans d’attente pour aller jouer de la guitare dans la rue ? Ou alors les Yordles n’existent que dans une seule réalité et donc il n’y avait pas d’Heimerdinger dans ce monde. Hum…
Son avertissement dans la saison 1 est étrange, je n’ai jamais compris à quel événement il faisait référence. Je pensais que c’était plus quelque chose dans le passé, je n’avais pas l’impression que c’était une vision du futur. Mais alors ça aurait dû être connu de tous dans ce cas. Mystère mystère…
Pour Mel, ses pouvoirs sont certes méga stylés, mais il n’y a en fait rien de très exceptionnel. Si j’ai bien compris, c’est juste une mage qui s’est découverte sur le tard. C’est vrai qu’on a aucun autre exemple de mage dans Arcane, mais il en existe de toutes sortes. Je ne sais pas quel ratio ils représentent dans la population générale, mais c’est en tous les cas assez courant pour être bien connu, Jayce et Viktor en parle à un moment dans la saison 1, il me semble.
Caitlyn la chiffe molle
Je peux pas te donner tort, elle a clairement pas été irréprochable sur ce coup. Mais bon, elle a eu trois épisodes d’égarement avant de revenir à la raison. On lui pardonne, non ?
Rip Isha. Elle a été la bouée de sauvetage de Jinx avant de la faire sombrer à nouveau.
Perso j’ai eu l’impression que Vander en pinçait secrètement pour Félicia, donc je préfère pas croire que ça soit sa soeur . Silco et Vander, il est dit qu’ils étaient “comme des frères”. Donc par extension Félicia est donc sans doute “comme leur sœur”. Moi j’y vois des amis très proches. Et Vander nous a prouvé en étant le meilleur papa du monde, que les liens du sang, ce n’est pas ce qui compte le plus.
L’Arcane, je crois que c’est juste le nom plus stylé de la magie.
J’ai vu la miniature de “Ma meilleure ennemie” sur youtube avant de voir l’épisode et j’ai eu un peu peur, parce que je suis pas fan de Stromae. Mais la scène est tellement belle, et la chanson colle tellement à l’ambiance que c’est devenu un coup de cœur immédiat. Pour le coup, c’est un avantage donné aux francophones, comprendre les paroles donne encore plus de poids à ce passage magnifique.
La chanson sur le sacrifice d’Isha à la fin de l’épisode 6 m’a un peu sortie de l’épisode. J’étais là : “mais, c’est…. du mandarin ? Pourquoi du mandarin ?” Au final, pourquoi pas, surtout qu’on a aussi de l’espagnol et du coréen après, mais sur le moment ça m’a fait bizarre.