SERIE - Arcane League of Legends (Netflix)

J’attends d’vaoir les épisodes et je lis vos spoil xD
(même si j’ai été spoil de tous les côtés)

3 « J'aime »
Spoiler Saison 2 Acte 2

Oui, le bébé c’est bien Mel. Je croyais que c’était Kino, comme Ambessa avait l’air jeune, mais on a eu la réponse dans sa bio. C’est vrai, j’avais pas fait le lien avec ce moment où on voit les yeux dorés, mais oui c’est certainement un teasing de son pouvoir ! Un lien avec Kindred ? Hum… Pour moi le lien avec Kindred dans le clip était surtout métaphorique. Mais peut-être…
Que nous caches tu donc Mel ?

Pour la tête de Jayce, c’est juste qu’ils sont restés absents longtemps. On a du mal à se rendre compte du temps qui passe je trouve, parce que tout va très vite, mais Ekko a disparu depuis assez longtemps pour être ajouté au mur des hommages. J’ai remarqué que les cheveux de Vi avaient poussé de plusieurs centimètres aussi donc il y a sans doute des mois qui passent au début de l’épisode 4.

Corin avait sacrifié sa renommée, sa fortune, et sa santé pour sauver sa fille. Et puis Orianna s’est sacrifiée en retour en renonçant à sa dernière part d’humanité pour lui venir en aide. Et donc en sauvant sa fille, il l’avait perdu en même temps. C’était beau, c’était triste, j’aimais beaucoup cette histoire. Dans Convergence, il avait une apparition anecdotique mais on voyait qu’il continuait son honnête vie malgré tout après ça.
Justement rendre Singed plus attachant et plus humain, ça coince pour moi. Vraiment, dans ses nouvelles, il fait des trucs horribles et avec un tel sang froid, c’est glaçant. Je ne peux pas croire qu’il y ait une explication à ses actes, autre que l’absence totale d’empathie et la passion pour la recherche à tout prix.
Pour son lien avec Silco, pour moi c’était juste son mécène. Il accepte de faire un peu tout et n’importe quoi tant qu’il est payé et qu’il peut continuer ses expériences.
Enfin bon… Ils modifient plus ou moins le lore avec Arcane, c’est normal que certaines histoires changent pour s’adapter à ce format. Il faut juste le temps que je fasse mon deuil des parties de l’ancien lore que j’aimais bien du coup. (je suis en train de faire des sauvegardes du site d’ailleurs, avant qu’ils mettent à jour les bio des personnages concernés). Rip le gentil ancien Corin Reveck. Tu resteras dans mon cœur (et dans Convergence du coup ^^)

Oui on est d’accord, la gestion du lore canon est assez chaotique et c’est frustrant par moment. Pour leur défense, ça doit être un sacré casse-tête. On peut espérer que ça soit mieux géré à l’avenir s’ils se dirigent plus vers des formats séries et romans qui sont moins propices aux incohérences que des petits bouts d’histoires par ci par là.

@lynnhel Je pense que tu aurais du te replier dans une grotte pendant deux semaines pour pouvoir échapper au spoil, autrement ça semble mission impossible. Courage, plus que deux jours.

2 « J'aime »

Oui -_- @LianSepia J’ai vu tellement de scènes que j’attendais mais dont je ne savais pas comment elles se passaient. :sob: je suis tristesse mais au moins je sais une chose: Je vais avoir la boîte de mouchoir à moi pour tous les épisodes apparemment… J’ai peur

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’aurait pas encore écouter l’ost (même si vous avez entendu dans l’épisode approprié) voici une de mes préférées qui me tire toujours une petite larme

2 « J'aime »

Je suis dévastée. Je m’en vais manger du chocolat en pleurant.
Il va me falloir du temps pour digérer cette saison, trop de bouleversements pour mon petit cœur :mending_heart:

2 « J'aime »

@LianSepia je me suis spoilée et je crois voir de quel moment tu parles malheureusement… J’ai pleuré comme une gamine…

Merci pour la précision pour cet autre version du coup :slight_smile:

Je crois qu’il y’aurait plein de choses à dire sur cet arc 3 :sweat_smile:

Spoiler Saison 2 Arc 3

Alors au moins on sait où est passé Ekko et Heimer, il y’avait des passages mignons mais j’ai un gros problème avec les boucles temporelles, le premier étant … au début qui crée l’Hextech … Viktor tout seul ? En revanche l’avantage de ça c’est que le fait qu’il change rapidement d’avis à la fin me paraît cohérent puisque c’est lui même qui se parle d’une certaine façon.

Pour Jinx, j’ai trouvé qu’enfin ils avaient réussi à développer son personnage avec de la profondeur dans ses actions (personnellement j’ai eu beaucoup de mal depuis qu’était devenue Jinx dans le sens où certes elle avait ses moments de folie, mais était aussi vive d’esprit et lucide et ce mélange amenait des incohérences ou au moins un manque de profondeur dans le but de ses actions de façon général (bien entendu ce n’est qu’un avis et je respecte ceux qui n’ont pas le même :))

Enfin Ambessa a été un peu digne de sa réputation pendant quelques instants ! Par contre, je ne suis pas fan des soldats qui regardent leur chef mourir (on peut me dire que c’est un duel et ils savent qu’ils ne doivent pas interférer certes, mais bon là c’était quand même un 2vs1 …). Par contre, son plan de faire croire que Viktor était toujours dans la boule était interessant :slight_smile:

Le fait que ce soit Zaun qui viennent à la rescousse de Piltover dans le dernier épisode est bien entendu riche en symbolique et interessant également ! Tout comme la nouvelle Alliance formé au sein du Conseil.

Bon Cait et Vi … c’est mignon, voilà x)

Là où je suis un peu déçue c’est qu’au lieu d’ouvrir à la fin de la saison, ils ont un peu fermé toutes les intrigues? J’aurais bien aimé un petit indice de « la prochaine fois on parle de ça » ou il y’a encore cette menace sous-jacente (que je n’ai pas ressenti en voyant les navires Noxiens ou la présence supposé de Swain). A moins que ce soit sur la disparition d’Heimer (on ne sait pas s’il est mort ou à remonter dans le temps ou autre chose peut-être ?) ou celle de Jayce et Viktor qui sont allés au septième ciel (désolé la blague devait être faite … maintenant je sors … x)) Bref, plein de bonnes idées et de bonnes choses pour cette Saison 2, avec quelques points à améliorer me concerant :slight_smile: Mais toujours très plaisant à regarder et à découvrir

Je suis dévastée. Je m’en vais manger du chocolat en pleurant.
Il va me falloir du temps pour digérer cette saison, trop de bouleversements pour mon petit cœur

Bon chocolat ! :wink:

4 « J'aime »
Spoil Saison 2 Acte 3

Au final tu a vu parfaitement juste pour Jayce. Réalité alternative et futur. J’aime pas trop les histoires de voyage temporel non plus, je trouve ça trop compliqué. Je m’attendais aux chronofractures d’Ekko, lui ça va parce qu’avec 4 secondes, l’impact est mesuré. Alors que Viktor et l’anomalie, heu… J’essaie pas trop de comprendre, ça me fait mal à la tête.
Même s’il faut reconnaitre que ça nous a offert l’un des épisodes les plus émouvants à mes yeux.

Je comprend ton ressenti par rapport à Jinx, même si ça me choquait pas perso.

J’ai tiqué aussi pour les soldats. Faut bien laisser une chance à Caitlyn et Mel ^^

Je trouve qu’il y a une sacré ouverture pour une suite sur Noxus moi. Avec Mel qui retourne à Noxus, après avoir rembarré Leblanc. Peu de chance que ça reste sans conséquence pour elle. Est-ce qu’elle va rejoindre Swain du coup (qui a surveillé avec son corbeau) ? Ou même devenir la Ruse de la Trifarix ? Ça parait très probable qu’ils poursuivent là-dessus. De toute façon, il y aura une coupure nette avec Arcane à priori. J’espère qu’on aura bientôt des info officielles.

Heimer est à Bandle City ; Jayce et Viktor au septième ciel, j’aime l’idée. C’est l’avantage des fins floues, chacun est libre de croire ce qui lui plait.

Naïvement je pensais qu’ils allaient à peu près recoller au lore que l’on connait, mais en fait pas du tout. Je me réconforte en me disant que cette version existe toujours dans une réalité parallèle du coup. Comme pour la première saison, je pense que je l’apprécierais plus à mon deuxième visionnable, une fois que je me serais détachée de mes attentes.

2 « J'aime »

Je m’en suis gardé un pour demain mais quels épisodes ! Tendus, poignants, hallucinants (ou hallucinés)…
Les expériences de chaque protagoniste sont étonnantes. Quel chemin depuis les premiers épisodes de la S1 !

Je prends donc la série comme elle se présente (ne pouvant pas suivre les spéculations s’appuyant sur le lore originel).

En tous cas, en étrangère à League of Legend, je prends une bonne claque, de plein fouet.

Et je pense qu’il faudra que je re-regarde.

Mais pour l’instant, je fuis les vidéos qui décortiquent tous les détails de ce qu’on ne voit pas, les explications psychologiques, les symboles et les références internes …

Plus qu’un épisode pour moi. Je ne sais pas si j’ai hâte. Vu comment ça se présente. :smile:

2 « J'aime »

J’attends le décorticage du dernier acte, en espérant y voir un peu plus clair sur certains points. C’est fou à quel point le moindre petit détail peut avoir un sens. Avec Arcane, on peut facilement passer à côté de beaucoup de choses si on a le malheur de juste cligner les yeux.

Je pense que je me suis un peu gâché le visionnage en me posant beaucoup trop de questions et en essayant d’anticiper la suite au lieu de profiter de ce je voyais sur le moment. J’ai pas pu m’en empêcher.
Le deuxième visionnage sera encore meilleur.

En tous cas, c’est une franche réussite d’avoir su s’addresser à un public aussi bien joueurs que non joueurs, tout en contentant les deux.

Un dernier épisode, c’est toujours une page qui se tourne et un petit déchirement de devoir quitter les personnages auquel on s’est attaché.

2 « J'aime »

J’ai fini le visionnage hier et j’avoue qu’à mon grand désespoir… je suis assez nuancée. :melting_face: J’ai adoré les actes I et II, mais le III m’a complètement perdue. Comme je ne connais pas le lore, je n’ai malheureusement pas réussi à saisir toutes les références. L’action va très vite, avec plusieurs trames faisant des chassé-croisé… Bref, la fin s’est soldée par un immense point d’interrogation

spoil (je crois^^)

qui m’a coupée de l’impact émotionnel

. :cold_sweat: J’ai eu l’impression que tout était condensé et qu’une saison supplémentaire aurait permis de mieux étaler et faire comprendre les enjeux.

C’était donc la minute spleen. :sweat_smile: Je vous jure que j’avais tellement d’attentes que j’aurais… adoré adorer. XD

Restent beaucoup de bonnes choses: le visuel époustouflant, les personnages bien creusés - j’ai particulièrement aimé le fait qu’ils basculent tantôt dans le mal, tantôt dans le bien -, la musique punchy. La créativité et le travail au niveau du graphisme sont toujours au top niveau. :smiling_face_with_three_hearts:

Donc je pense que la saison 1 restera ma préférée. :wink:

spoil

L’épisode qui se déroule dans une réalité parallèle m’a beaucoup touchée, car j’adore voir la trame des possibles. Et bien sûr GIGA coup de coeur pour le couple Vi- Caitlyn! :heart: ça pourrait bien m’inspirer une fanfiction un jour (et des dessins :metal:). :wink:

2 « J'aime »

Arcane s’est au final beaucoup détaché du lore, donc en avoir connaissance n’offre pas un grand avantage de compréhension.

Spoil

Ça aide pour l’intrigue autour de Mel et de la Rose Noire.
Mais toute l’histoire autour de l’anomalie, des réalités parallèles, des voyages temporels, de Viktor en mode quasi divinité, c’est tout aussi inédit pour les joueurs.

Je suis d’accord que la fin et même toute la saison 2 semble bien plus dense que la première et que ne nous laisse pas beaucoup de temps pour souffler et intégrer tout ce qu’il se passe, d’autant plus avec l’augmentation des enjeux.
En même temps, je trouve louable la volonté de ne pas s’étaler outre mesure et de rester dans un format court mais intense.

Spoil

La toute fin m’a un peu frustrée sur le moment, avec l’impression d’être laissée en plan avec beaucoup de questions en suspens. Mais plus j’y pense et plus je vois passer des analyses, plus je trouve que c’est finalement une fin ouverte parfaite, qui nous laisse les indices nécessaires pour que chacun puisse faire sa propre interprétation.

Je crois que je préfère aussi la saison 1 mais j’attends de revoir pour me faire un meilleur avis de la saison 2.

Spoil

Cet épisode 7 est magnifique et terrible en même temps.
Je signe pour voir tes dessins sur Vi/Caitlyn !

2 « J'aime »

Oui, @LianSepia , revoir cette saison 2 est une bonne idée. :slight_smile: C’est prévu, gageons que je comprenne davantage de choses. ^^
Alors je reformule: il manquait peut-être simplement quelques épisodes pour laisser aux gens le loisir de bien intégrer et de souffler. :sweat_smile:

Spoil

Oh, je pensais justement que l’anomalie, les réalités parallèles et Viktor The God faisaient partie du lore. Comme quoi ^^

J’ai eu la même impression concernant la fin et toutes les questions ouvertes, concernant notamment la rose noire, Jayce, Mel ou la réconciliation des deux parties de Piltover (car une union momentanée ne peut pas effacer des années de rancoeur, à mon avis). La fin de Jinx m’a paru un peu « artificielle », comme si elle devait de toute façon se sacrifier, mais je suis peut-être un peu dure, hein. :sweat_smile: Après, tu as raison concernant le fait que chacun peut ainsi se faire sa propre interprétation. :wink:

Yeah, me réjouis pour les dessins, alors :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je suis d’accord, un ou deux épisode en plus, ça aurait été bien.

Spoil

Pour la Rose Noire et Mel, ça me donne vraiment l’impression que c’est une ouverture pour la prochaine série.
Jayce il est parti dans les réalités parallèles avec Viktor ? Je suppose…

Spoil dans le spoil :
Jinx n’est peut-être pas si morte que ça. Dans la dernière scène avec Caitlyn, elle tient une tête de singe dans la main, tout en vérifiant les plans de l’Hexgate où était Jinx, et là on nous montre clairement des voies d’échappatoire. Ça peut être un indice pour qui veut y croire.
Et si on fait le lien avec le tout dernier plan sur un dirigeable et le tout premier épisode où Powder disait qu’un jour, elle monterait sur l’un de ces engins volants, alors la boucle est bouclée.
(j’avoue, ça fait partie du décorticage que j’ai pu voir, perso j’avais pas fait gaffe à ces détails, honte sur moi)

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai vu sur le net que les producteurs n’avaient plus de financement et qu’ils avaient dû se limiter à deux saisons pour cette raison. :sob: Après, peut-être qu’il y aura quand même des suites? Car plein de portes restent effectivement ouvertes, ça serait dommage qu’il n’y passe que des courants d’air. ^^

J’avoue qu’on semble avoir vu les mêmes décorticages. :wink:

Spoil

Oui, ça doit être ça. :wink: RIP le couple avec Mel, quoique… il arrivera peut-être à revenir?

Ceci montre la profondeur abyssale de mon incompréhension… Victor a donc potentiellement créé l’Hextech. En fait, ça se tient tout à fait. Merci d’éclairer ainsi ma lanterne. :wink:

Haaaa oui et non. Un personnage à l’esprit semé de folie peut-il être tout de même lucide et intelligent? J’aimais VRAIMENT bien Jinx de la saison 1, même si l’arc de rédemption est tout à fait compréhensible dans la saison 2 (et donne plus de cohérence au personnage, comme tu le dis).

Mais j’ai ri. :rofl: Ne serais-je donc pas la seule personne à avoir voulu les shiper? OK je sors aussi. :sweat_smile: :metal:

3 « J'aime »

Je crois pas que ça soit le cas. A ma connaissance, c’est surtout qu’Arcane est avant tout centré sur Vi et Jinx. Leur arc narratif étant terminé, alors c’est la fin d’Arcane.
Mais il y a bien d’autres projets prévus, ce ne sont pas les histoires à raconter qui manquent dans cet univers. Cela dit, ça ne serait pas forcément une suite directe. A voir s’ils se servent de Mel pour faire un lien avec Arcane ou s’ils repartent sur complètement autre chose.
Source (10:16)
On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment.

Spoil

Non, tu n’es pas la seule ! Je me suis retenue pendant la première saison, mais là ce final, sont-ils pas trop mignons tous les deux ? Donc RIP Mel/Jayce mais c’est un mal pour un bien finalement, non ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ouais ? Donc ça finit… comme ça ?

Bon, encore un épisode bien dense, bien tendu.

Effectivement, je partage l’avis qui trouve que si les yeux y trouvent leur compte dans les scènes épiques au graphisme époustouflant, le cerveau linéaire reste un peu sur sa faim.
Pas que ça ne soit pas intéressant, ou simpliste, mais en effet, il me manque des cases dans la BD pour aller sereinement du point A au point B. :rofl:

Quoi qu’il en soit, c’est quand même une réussite. Je ne vais pas pinailler. :smiley:

Allez, courage ceux qui n’ont pas encore vu, et profitez du toboggan !

3 « J'aime »

J’ai fini la saison ce matin(j’ai pas pu hier parce que je devais me lever tôt (sinon j’étais partie pour 3 épisodes de plus xD)
Jee suis d’accord sur beaucoup de chose mais comme je ne sais pas faire les balises spoiler je ne ferai rien en plus c’est trop long à décortiquer vos réponses, mon cerveau n’est pas assez fort pour ça (problèmes de compréhension toussa toussa)

3 « J'aime »

Bon en tout cas j’attends un peu pour faire un OS en particulier à cause d’une chanson et j’essaierai de reprendre les OS tiré de la saison 1 xD. Je suis désespérante :sob:

2 « J'aime »

Hello

Les épisodes sont trop denses pour que je puisse commenter pas à pas.
Les ships ne m’intéressent pas trop. J’ai aimé l’histoire entre Mel et Jayce (en S1) mais ils ont tellement changé par la suite…

Par contre, ce qui m’a super intéressée et intriguée c’était …

ce gros pavé...

Ce qui s’est passé pour Ekko que je croyais mort. Je comprends bien qu’il est dans un monde parallèle où Piltover semble paradisiaque et où Ekko est brillant en sciences. C’est lui qui semble avoir repris le flambeau de Jayce. Tous ses amis de la vieille bande, ils ne zonent pas à Zaun, ils ont une vie et des objectifs.
Mais pourquoi ce monde ci ? Y en a-t-il d’autres ? Heimder est-il vraiment mort ?
En S1, il mettait en garde Jayce contre les dérives possibles de l’Hextech et si j’ai compris, il est très vieux. A-t-il fait un bond dans le temps ?

Cet univers était touchant dans la mesure où Ekko devait s’adapter et surtout à être le petit ami de Powder – qui n’est jamais devenue Jinx la déglinguée. Jinx a tout de même voulu le tuer dans sa propre dimension.

Mais qu’est-il advenu de Ekko le scientifique pendant ce temps ? Qu’a pu penser Powder en voyant deux Ekko, dont un très bizarre pour elle ? (J’écoute volontiers la chanson de Stromae, je n’avais pas réalisé que c’était lui. Cela m’éclaire car je la trouvais réussie.)

Mais qu’est-il advenu de cette dimension… ?
Y en a-t-il d’autres ? :smile:

Peut on voir un parallèle entre le power up de Victor et celui de Mel ? Elle ne devient pas une sorte de divinité hors sol (littéralement) mais elle a acquis de grands pouvoirs. On nous laisse dans le flou à ce sujet.

Je ne vais pas me faire des amies mais je n’ai pas aimé le personnage de Caitlin qui tourne mal parce que sa mère est morte… Bien sûr Vi et Powder ont aussi perdu parents, elles ont vrillé aussi, mais le problème de Cait c’est qu’elle avait trop de pouvoir politique et la possibilité de déclencher une guerre. J’avais envie de lui dire de se secouer, faire son deuil et tourner la page en accomplissant quelque chose de positif en sa mémoire. Bah non ! Elle se fait manipuler, elle le sait mais ça ne va pas plus loin. C’est quoi cette chiffe molle ? :smile:

Isha trop choupieeeeeee ! Merveilleuse soigneuse pour Jinx. Miroir de Powder qui n’est plus. Mais hélas sa mort héroïque est pour moi le déclencheur de l’attitude suicidaire de Jinx. Elle a un gros complexe abandonique. A chaque fois qu’elle s’attache, c’est le coup de bambou tôt ou tard, elle est abandonnée par ceux qu’elle aime. Sa liste c’est longue. Trop ?

Quelqu’un peut me dire si j’ai tort de penser que Silco, Vander et Maman-de Vi étaient une fratrie au lieu d’amis proches ? J’aurais trouvé ça plus logique que Vander recueille ses nièces et même Silco pour Powder en S1 – et ça, vu le statut tonitruant de la famille dans cette série…
Quand Vander essaie de noyer Silco en S1, le niveau de rage et de déception qu’il montre est très violent, je me suis dit : pas possible, ils ont eu une relation, je ne sais pas laquelle, mais c’était fort. On ne se met pas dans des états pareils sinon. La lutte fratricide entre Jinx et Vi en est encore le reflet

Donc voilà, j’ai des questions qui restent sans réponse, la plus cruciale étant :oui mais bon, c’était quoi l’arcane dans son essence ? :laughing::laughing:

3 « J'aime »