SERIE - Arcane League of Legends (Netflix)

Je suis à peu près sûre de savoir de quoi tu parles. Je pense qu’on l’attendait tous avec impatience celui là.

Pour cette deuxième saison, j’étais déjà éblouie juste avec le générique. Ce générique ! :heart_eyes:
Il est magnifique et il tease tellement de trucs !

Ce que j’adore dans cette série c’est qu’ils arrivent à rendre certains personnages secondaires attachants en un rien de temps. C’était déjà le cas pour moi avec Sky en saison 1. Elle ne doit pas apparaitre plus de 5 minutes tous épisodes cumulés, mais pourtant, elle est marquante.
Les nouveaux personnages à être introduits dans ce premier acte, j’ai déjà vraiment envie d’en savoir plus sur eux !

4 « J'aime »

Je pense que tu vois effectivement quelle scène xD et il semblerait que ça ne sera pas la seule. Les dev ont teasé de ouf mais c’est un bon tease !

Tous les persos sont méga intéressants ! Hâte de voir toute la saison !

3 « J'aime »

XD elle va jouer un rôle capital pour Jinx je pense

Oooh ! Ça ferait limite la même chose au final alors ? Nos bras quoi

2 « J'aime »

Puppy t’es sérieux? T’as pas capté depuis que je dis que je vais faire ça qu’il y aura de la ressemble? :rofl: BA-KA

J’me suis spoiler un truc toute seule mais help! Achevez moi je veux voir les épisodes T-T

2 « J'aime »

Bah si xD mais je pensais pas que tu voulais que ca se ressemble autant xD

1 « J'aime »

Y’a des trucs qui vont changer par exemple moi je vais mettre les nuages, bref go en parler en privé xD

Ça y est !
Je suis à jour ! :grin:
Je n’ai pas résisté, j’ai regardé le 2 et le 3 d’un coup.

Un proche m’avait dit que le 2e lui avait semblé « un peu en dessous » (de l’effet produit par les deux autres). Pour ma part, je l’ai trouvé très bien.

Mais alors après, quand on visionne le N°3 c’est vrai qu’on prend une nouvelle claque au niveau visuel et augmentation des enjeux…
.
L’utilisation et le placement de la musique est intéressante. Je n’y suis pas sensible mais j’apprécie le parti-pris des « mini clips » dans la narration.

Mais celle du générique me remplit d’énergie ; j’aime aussi beaucoup ce nouveau générique, un peu mis à jour. Il s’en dégage une profondeur mystérieuse (ou un profond mystère) épaissi par les émotions marquées des personnages.

Par contre, il y a des moments où je n’ai pas tout pigé, je reconnais. :smile: Peut-être que ça se dévoilera un peu plus tard.

3 « J'aime »

Pour le coup, connaitre l’univers offre des clefs de compréhension supplémentaires, notamment pour ce qui concerne la rose noire. Mais vu qu’ils prennent soin depuis le début que la série soit accessible à tous, je pense bien que ça sera expliqué dans la suite.
Il y a pour moi aussi des mystères dont j’attends des réponses.

Info bonus au passage : un roman sur Ambessa va sortir en février en anglais.

Pas d’info sur la version française pour le moment à ma connaissance, mais on peut l’espérer dans un second temps je pense.

3 « J'aime »

Aaaah, je ne tiens plus d’impatience, du coup! Le visionnage du troisième épisode est prévu ce soir. :grimacing:

Oui, pareil! Il suggère plein d’émotions par le biais du graphisme, comme tu le dis. Un des plus beaux génériques que j’aie jamais vus. :smiling_face_with_tear:

Intéressant, pour le roman sur Ambessa @LianSepia Croisons les doigts pour qu’il soit traduit.

Oki doki, merci pour les explications. Alors bonne esquisse à Puppy. :wink:

3 « J'aime »

Et que coucou ! :slight_smile: Tu es une véritable mine de savoirs et d’infos dis donc :wink: Toute la partie sur la Rose Noire est en effet extrêmement intéressante et interpellant, pour le peu qu’on en voit. J’espère que ce sera un peu plus développé avant que je ne me mette à écrire quelque chose dessus :rofl:

Je suis du même avis que toi la cinématique sur Ambessa m’a vraiment fait apparaître le perso sous un autre angle qui donne envie de savoir et de connaître. (Je ne m’étends pas sur la représentation de Kindred qui était merveilleuse … encore … :heart_eyes:)

En tout cas, pour la saison 2, ils ont envoyé du lourd. Même si je comprends le choix de Cait dans l’épisode 3, j’avoue que j’étais un peu déçue que ça se passe comme ça (je ne dis rien de plus pour ceux qui n’aurait pas encore vu ^^). En revanche, j’aime beaucoup son developpement de personnage, sa façon d’appréhender la justice et le changement en lien avec son vécu. Et puis rien à voir mais …, je trouve Ekko de plus en plus attachant et j’ai hâte de voir ce que vont causer leur petite virée en sous sol ^^

Bref comme tout le monde, je pense que j’ai hâte de voir la suite ce WE ! :smiley:

3 « J'aime »

Haha, je suis les gens qui savent et partagent les infos, je ne fais que les repartager.
La cinématique d’Ambessa est magnifique, on est d’accord !

Bon, je ne tiens plus :

Spoiler Saison 2 Acte 1

Le truc qui est fou avec la Rose Noire, c’est qu’on se rend compte qu’ils avaient déjà planté leurs graines depuis bien longtemps, dès la saison 1. Dans la scène où Jayce est au théâtre, et qu’il accepte de participer aux « arrangements » avec les conseillers, il dit à Amara « Vous aurez la primeur sur nos recherches » Là, elle fait un sourire qui prend maintenant tout son sens. Bien sûr ! Leblanc gardait un œil sur ses ingénieux voisins et elle a placé ses pions tôt pour s’assurer d’avoir sa part du gâteau dans les avancées technologiques. Elle a toujours un temps d’avance.
Et donc les Noxiens viennent régler leur compte chez leurs voisins, et ils foutent le bazars au passage. C’est bien leur genre. Je trouve ça bien que ça élargisse la série à plus que Piltover/Zaun. Je me demande s’ils comptent partir de Noxus pour la prochaine série du coup ou s’ils partiront sur complétement autre chose.

Ça ne m’a pas choqué pour Caitlyn. Elle n’est pas la première à faire un mauvais choix dans cette série… C’est justement ce qui fait l’intérêt de ces personnages. Ekko moi je l’ai toujours adoré, ça ne change pas.

Par contre, j’attends vraiment de voir cette histoire d’« Arcane ». Jusque là, l’Hextech était bien traité, je trouve dans son esprit de manipulation de la magie par la science.
Mais s’ils essaient d’expliquer l’essence même de la magie ou « Arcane », ça me semble périlleux, surtout dans cet univers où la magie peut justifier à peu près tout et n’importe quoi, honnêtement. Le truc avec Viktor là. J’ai pas compris. Comment ? Pourquoi ?

Donc oui, hâte de voir la suite dès samedi !

Oh et le mini-jeu sur Jinx sur le client de League of Legends est très cool !
C’était court mais j’ai adoré avoir le nouveau point de vue qu’il apporte sur ce passage de l’acte 1. Le sens du détail est respecté, on a vraiment l’impression de se balader dans la salle d’arcade qu’on voit de la série.

1 « J'aime »

En parlant de ça, tu as vu le concours sur l’écriture ou le dessin ? :open_mouth: Tu penses y participer ?

Aller je ne tiens plus non plus, roman me voilà :smiley: :

Spoiler Saison 2 Acte 1

Je suis en train de reregarder la saison 1, mais je veux bien te croire pour le coup :o Je trouve ça cool, qu’il y’ait un peu ce type d’intrigue politique/territoriale sous-jacente ça rend l’univers vraiment plus cohérent et pas seulement un arc sur Piltover (j’ai failli écrire Piltower … x)) avec les intringues qu’il y’a dedans ^^ En vrai c’est ce qu’on disait de notre côté, un arc sur Noxus y’aurait vraiment de quoi faire ! ou même sur Ionia si on voit la conquête (niveau cinématique et timeline peut-être avec Ambessa aussi du coup ?? :D) Ça ferait un fil conducteur sympa !

Oui c’est sûr mais je n’avais pas cette vision-là d’elle, du coup ça lui a donné beaucoup de profondeur dans ma vision des choses ^^ Et puis, l’enfer est pavé de bonnes intentions, on le sait bien :wink:

Je suis assez d’accord avec toi dans le sens où enfaite quasi tout est en lien avec une catastrophe de ce type là x) (du moins j’ai l’impression) Ce qui rend une intrigue plus terre à terre avec des affrontements et de la manipulation comme avec la Rose Noire super intéressante et fait varier un peu le type d’intrigue justement !

Alors Viktor … déjà de ce que je me souviens de sa bio, il ne me semble pas qu’il y’ait de réf à ça (je peux me tromper tout de même ^^). Donc enfaite qu’est ce que le coeur Hextech lui a vraiment fait ? Il s’est transféré en lui et il absorbe la matière organique peut-être ? donc il aurait absorbé le Chimer (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça, mais le truc que le mec à lunettes dont j’ai mangé le nom a pris). Mais à quel prix ? Ça semble épuiser Viktor de faire ça aussi, donc quelle limite ? Est-ce qu’en faisant ça le cœur Hexteck prend plus le contrôle de son esprit ? et vraiment je peux me gourer mais ça me faisait penser au Néant ce truc, un peu comme Kai sa quand elle revient du Néant (je connais beaucoup moins ce Lore donc à nouveau, je peux dire une grosse bêtise). Genre le truc absorbe ce qui est vivant, et du coup soit il le transforme en qqchose, soit justement il le remplace par rien d’où un lien avec le Néant par exemple, mais bref … je pars sans doute loin ^^

Je ne l’ai pas encore fait :o Je regarderai ça de plus près du coup :wink: À chaque fois que je lance en ce moment, c’est pour ranker :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu le concours. C’est très tentant, mais je suis dépendante de mes élans d’inspiration, et là ça n’a malheureusement éveillé aucune flamme créatrice en moi. Faut dire que les scènes de combat, je m’y colle quand c’est nécessaire, mais centrer une fic entièrement là-dessus, c’est pas ma tasse de thé. Et toi ?

Spoiler Saison 2 Acte 1

J’aime bien ton analyse sur Viktor. C’est vrai que le cœur Hextech avait réagit sur lui grâce au Shimmer (je crois que ça s’écrit comme ça). Mais au final, on ne sait pas vraiment ce que c’est ce Shimmer. D’où ça vient ? Comment c’est fait ?
En soit, il y a une faille vers le Néant dans les tréfonds de Zaun, il me semble. Donc ça n’est pas impossible qu’il y ait un lien. Ça serait dingue (peut-être trop dingue). Et puis concrètement, avec les intrigues déjà lancées, je suis pas sûre qu’ils aient le temps d’inclure le Néant alors qu’il reste que 6 épisodes pour tout finir.
On aura bientôt nos réponses.

Très hâte de voir Warwick aussi, vu le teasing interminable qu’ils nous en font. Et de savoir si la théorie qui circule sur lui est confirmée ou non.

2 « J'aime »

Ah j’entends :slight_smile: Ça me tentait bien (même si ça ne va pas m’aider à refaire le passage en question sur ma propre fic, mais comme je suis un peu dépendante de ce qu’ils sortent pour éviter de faire une incohérence bah … ça peut être une petite coupure sympa ^^ Et puis, en général ça me fait du bien de changer de point de vue, bien que Thresh soit parfait :heart: :heart_eyes: ) Du coup, on re regarde la saison 1 d’Arcane avec mon compagnon pour voir qui m’inspirerait une petite séance extra :sweat_smile:

Spoiler Saison 2 Acte 1

Non effectivement, mais s’il faisait un lien avec Renata je trouverais ça très pertinent. Je me demande d’ailleurs si on va la voir :slight_smile:

Non justement mais pour faire le lien global avec toutes les autres régions quelque part et la menace que ça représente ou simplement comme la Rose Noire dans la saison 1 glisser doucement les choses pour pouvoir développer après :wink: Mais on verra bien ce que c’est et il est possible, très possible que j’ai pris un peu trop de drogue :rofl: :rofl:

Oui finalement ! Hâte de voir ce que ça va donner avec Vi et les retrouvailles, en plus des changements de mentalité/ pensées et comment ils ont mis ça en avant :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh la vache, la vache, la vache ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’ai bingé hier matin les trois nouveaux épisodes et quel rodéo les amis !
C’est… fortiche ! :grin:

Les évènements et petites infos glissées en passant que je n’avais pas vu venir equilibrent la satisfaction d’avoir bien deviné sur d’autre points.

Mais pour être très honnête, je me suis fait un peu balader tout du long de ce second tiers.

Quand j’y repense, les procédés de narration sont tellement bons ! Ça fait plaisir !

Peut-être que c’est parce que la série a été pensée pour être courte et dense (au lieu de longue et filandreuse). Tout est utile, cogne sec et frappe juste.

Je croise les doigts pour les derniers épisodes ; qu’ils clôturent tout ça avec un panache explosif qui va nous laisser su le carreau avec une bonne persistance rétinienne… :smile:

3 « J'aime »

Pfiou ! Oui c’était dense !
Je pense qu’un deuxième visionnage ne sera pas de trop quand la saison sera terminée pour pleinement l’apprécier.

Spoiler Saison 2 Acte 2

Je suis très intriguée par Mel. Donc si j’ai bien compris, elle aurait hérité de quelque chose (un pouvoir ?) de son père, qui intéresse la Rose Noire ? Les pouvoirs ne sont pas spécialement héréditaires pourtant, il me semble.
Par contre, c’est moi ou Ambessa n’en a rien à faire que sa fille ait disparue ? Pour quelle famille continuera-t-elle de se battre si ses deux enfants ne sont plus de ce monde ?

Pour Viktor, Jayce et l’Arcane, c’est toujours aussi mystérieux pour moi. Mais les plans de Viktor et Sky en mode divinités dans l’espace sont magnifiques.

Une pensée pour Ekko et Heimerdinger qui sont… perdus ? Ils m’ont manqués.

Il faut que j’extériorise LE point qui m’a fort contrariée (qui ne parlera pas aux non-joueurs) : la confirmation que Singed est Corin Reveck et donc le père d’Orianna.
Déjà ça rend Convergence caduque, puisqu’on y voyait Corin Reveck qui n’était pas du tout Singed.
En plus parce qu’en faisant de ces deux personnages un seul, on perd l’attrait des deux. Corin était un brave gars avec une histoire vraiment intéressante pour le peu qu’on en savait.
Et donner l’argument de « l’amour » à Singed en justification de ses actes ne me convainc pas. C’était sensé être quelqu’un dépourvu de la moindre empathie envers qui que se soit, passionné par ses recherches, et la seule mort qu’il cherchait à éviter, c’était la sienne.
Vraiment dommage je trouve.

@Yoshirifi Merci d’avoir parlé du concours, en y réfléchissant mieux suite à ton message, j’ai repensé à un combat qui pourrait peut-être bien m’inspirer finalement . A voir si j’arrive à en faire quelque chose.

3 « J'aime »

Apparemment la fin de saison (d’après les fuites) et un feu d’artifice en ce qui concerne une fin de série.

Et moi je me suis faite spoiler un moment que j’avais tellement hâte de voir! :sob:
La phrase que dit Vi est tellement triste enfin bref elle en dit des tristes tout du long apparemment xD

1 « J'aime »

On peut trouver des anecdotes intéressantes sur Arcane jusque dans la description des musiques sur Youtube.

Voilà ce qu’on peut lire dans les paroles sous la chanson « To Ashes and Blood » :
“Shuriman chant translated from an old prayer to the goddess Jan’ahrem:
Beyond these walls, the storm’s fury grows
Over land and sea, the storm’s fury grows
But I have nothing to fear!
For the blue bird is with me

Merci google traduction :
“Chant Shurimien traduit d’une ancienne prière à la déesse Jan’ahrem :
Au-delà de ces murs, la fureur de la tempête grandit
Sur terre et sur mer, la fureur de la tempête grandit
Mais je n’ai rien à craindre !
Car l’oiseau bleu est avec moi

Chanson que l’on entend dans la série, je vous le donne dans le mille, au moment où les personnages sont dans un temple de Janna (Jan’ahrem).
Cette attention aux détails est tellement plaisante !

Et en parlant de détail, si vous vous demandez à quoi jouent les pacifieurs à un moment dans l’épisode 4 : il s’agit de Tellstones. C’est un jeu de mémoire et de bluff, à ce que j’ai vu repris d’un jeu de carte réel, mais qui a été transposé dans une version propre à l’univers de Runeterra.

(sous-titres disponibles)

2 « J'aime »

La plupart des chansons d’Arcane saison 2 sont sur Spotify! Apparemment il en manque 4. ET comme pour la saison ça déchire

On est d’accord qu’il y’a plein de petits détails qu’on ne voit pas au début, mais c’est aussi ce qui fait la beauté de la série :smiley:

Spoiler Saison 2 Acte 2

Je me suis dit que le bébé qu’on voit quand Ambessa est jeune à la fin de la vidéo avec la musique c’était Mel et si tu fais gaffe, elle a les yeux qui brille un peu comme dans la scène qu’on voit. Donc héréditaire, je ne sais pas, je pencherais peut être plus pour un lien avec Kindred ? mais ce n’est qu’une idée :wink:
Je suis d’accord avec toi qu’on ne la voit pas trop paniquée ou autre et ça fait bizarre. Tout comme le fait que jusqu’à maintenant on nous la vende comme une guerrière très puissante et … bah c’est pas vraiment ce que l’on voit. J’espère qu’ils rattraperont le coup avec le dernier acte sur ce point ^^

Oui, il y’a de très beaux plans et vraiment la série est toujours un délice pour les yeux !! J’ai eu la même pensée en me disant qu’ils avaient dû rester bloqués dans … le futur peut être ? Ce qui expliquerait la tête de Jayce en revenant (tu me diras ça peut aussi être le passé, les guerres runiques et autre :thinking:), la troisième option serait une réalité alternative mais j’ai une préférence pour une temporalité différente, j’avoue ^^)

Alors, pour le coup, je connaissais pas Convergence donc … ça ne m’a pas choqué. C’était quoi l’histoire de Corin du coup ? Disons que jusque là de ce qu’on voyait de Singed il ne faisait pas vraiment preuve d’amour envers les autres (cf la petite bébéte Rio dans la saison 1). Le but est de faire avancer son projet, même si du coup ça répond à ta question d’où vient le Shimmer ^^ Disons que le fait que ce soit pour quelqu’un d’autre le rend plus attachant et plus humain, donc un côté qu’on avait pas jusque là. Ceci dit, c’est peut être aussi pour ça qu’il a aidé assez facilement Silco avec Jinx quand il lui a amené et qu’il l’a endormi le temps de « soigner » Jinx. Parce que pour le coup, ils sont ensemble depuis un certain temps dans Arcane, donc on peut se demander la relation sous-jacente (Silco lui fournit les instruments pour ses recherches et lui, ses inventions pour prendre le contrôle sur Zaun comme avec le Shimmer ?). Ceci dit, lui fournir un background pas forcément en lien avec un enfant aurait aussi pu le rendre attachant pour le public si c’était une de leur intention. Après, je comprends tout à fait la justification de vouloir tout faire pour son enfant et le sauver.

C’est aussi le problème avec le Lore c’est qu’ils nous sortent parfois des trucs qui sont incohérents (cf l’event sur les Sentinelles et l’incohérence qui me vrille la tête à savoir : on peut sortir de la lanterne de Thresh avec un objet, mais oui bien sûr, c’est pour ça que Senna reste dedans avec son arme … sans parler du fait que Thresh appelle Lucian « minet » :rofl: :rofl: :rofl:) Mais bref, je trouve que c’est cool qu’il ajoute du Lore après faudrait qu’ils sachent ce qu’ils ont déjà fait enfaite :sweat_smile:

Super top ! J’espère que tu seras inspirée et que tu partageras si c’est le cas :wink:

2 « J'aime »