SÉRIE - Doctor Who (reboot de 2005) - Présentation

En parallèle des nouveaux épisodes, je fait découvrir la période Matt Smith a mon fils (et ça c’est déjà cool).

Vous vous souvenez de la scène où Amy saute sur le Docteur pour l’embrasser et lui faire des avances ?

amy-kiss-doctor

Réflexion de mon p’tit gars de 7 ans :
« Elle a droit: elle est bisougrame ».

Voilà c’est juste ce que je voulais dire :sweat_smile:

(Sinon pas mal le dernier épisode, sacré twist a la fin :+1:)

2 « J'aime »

Parce que je me suis vraiment demandé pourquoi à l’époque…

image

Sur une page de fan appelée « Steven Moffat » on trouve une citation :

Tout au long du film "Le jour du Docteur ", les cheveux du Dixième Docteur sont remarquablement lisses et bien coiffés, contrairement à leur aspect hérissé habituel.

La raison en est que David Tennant jouait en même temps dans « Le Roi Lear », ce qui nécessitait une perruque, et qu’il était bien plus pratique de garder ses cheveux plats que de devoir les recoiffer deux fois par jour.

Il n’y a qu’un seul plan dans tout l’épisode où l’on voit ses cheveux hérissés, ce qui, selon Tennant, était un « accident complet ».

Il a également expliqué qu’il avait délibérément minimisé son incarnation, car « nous sommes invités dans l’émission de Matt et je ne voulais pas lui voler la vedette. C’est déjà un tel honneur d’être invité à revenir, il faut respecter la série telle qu’elle est à présent ».

Et voilà, moi qui pensais que c’était l’influence de Rose sur sa masse capillaire… un monde de théories de fans s’effondre. :rofl:

3 « J'aime »

« the man who regrets and the man who forgets ». Un bien bel épisode anniversaire que nous avons eu pour les 50 ans :slight_smile: . Mais de souvenirs, vu qu’une fois en français puis en VO uniquement, ce n’était pas 400 ans ?

En tout cas, j’aime toujours autant cette série, même si je n’ai pas encore vu la dernière saison, juste la réaction à chaud d’une chaîne sur YouTube.

Dans tous les cas, le nouveau Docteur et sa partenaire semblent être au cœur d’épisodes intéressants (dont un lié à la musique). Bon sans trop en dire sur les intrigues pour ne pas spoiler les gens :slight_smile:

PS (je l’ajoute en modifiant le message, j’avais pas vu qu’en cliquant sur le lien, ça m’avait remonté si loin avec d’anciens messages, je pensais être sur les récents sans faire attention :smiley: )

3 « J'aime »

400 ans de quoi?

:thinking:

J’avais remarqué, mais je suis vite passé à autre chose, il est top cet épisode anniversaire :smiling_face:

2 « J'aime »

Je crois qu’elle parlait de 200 ans comme l’écart d’âge entre le 10e et 11e, mais de mémoire, le 10e parle de 400 dans la scène :wink:

2 « J'aime »

De mémoire oui,400 ans ne devraient pas être suffisant pour oublier les enfants morts de Gallifrey même.

2 « J'aime »

Pour moi, je ne pense pas qu’il ait réellement oublié, mais qu’il a préféré justement « oublier » tout ça. Pour fuir son passé, fuir sa responsabilité et le poids qui pesait sur lui. Même si j’admets que je ne sais pas comment m’expliquer pour le coup :smiley: .

2 « J'aime »

Bon,
je sais que ce n’est pas celui du moment (sans jeu de mot) mais j’ai ri.

L’image était légendée
« La pêche du jour : un Seigneur du Temps »

Ce n’est pas donné à tous de prendre un timelord dans ses filets.

2 « J'aime »

Docteur un jour, Docteur toujours :wink:

Les Daleks auraient ils remplacé leur ventouse pour un filet ?

2 « J'aime »