SÉRIE - Doctor Who (reboot de 2005) - Présentation

En parallèle des nouveaux épisodes, je fait découvrir la période Matt Smith a mon fils (et ça c’est déjà cool).

Vous vous souvenez de la scène où Amy saute sur le Docteur pour l’embrasser et lui faire des avances ?

amy-kiss-doctor

Réflexion de mon p’tit gars de 7 ans :
« Elle a droit: elle est bisougrame ».

Voilà c’est juste ce que je voulais dire :sweat_smile:

(Sinon pas mal le dernier épisode, sacré twist a la fin :+1:)

2 « J'aime »

Parce que je me suis vraiment demandé pourquoi à l’époque…

image

Sur une page de fan appelée « Steven Moffat » on trouve une citation :

Tout au long du film "Le jour du Docteur ", les cheveux du Dixième Docteur sont remarquablement lisses et bien coiffés, contrairement à leur aspect hérissé habituel.

La raison en est que David Tennant jouait en même temps dans « Le Roi Lear », ce qui nécessitait une perruque, et qu’il était bien plus pratique de garder ses cheveux plats que de devoir les recoiffer deux fois par jour.

Il n’y a qu’un seul plan dans tout l’épisode où l’on voit ses cheveux hérissés, ce qui, selon Tennant, était un « accident complet ».

Il a également expliqué qu’il avait délibérément minimisé son incarnation, car « nous sommes invités dans l’émission de Matt et je ne voulais pas lui voler la vedette. C’est déjà un tel honneur d’être invité à revenir, il faut respecter la série telle qu’elle est à présent ».

Et voilà, moi qui pensais que c’était l’influence de Rose sur sa masse capillaire… un monde de théories de fans s’effondre. :rofl:

3 « J'aime »

« the man who regrets and the man who forgets ». Un bien bel épisode anniversaire que nous avons eu pour les 50 ans :slight_smile: . Mais de souvenirs, vu qu’une fois en français puis en VO uniquement, ce n’était pas 400 ans ?

En tout cas, j’aime toujours autant cette série, même si je n’ai pas encore vu la dernière saison, juste la réaction à chaud d’une chaîne sur YouTube.

Dans tous les cas, le nouveau Docteur et sa partenaire semblent être au cœur d’épisodes intéressants (dont un lié à la musique). Bon sans trop en dire sur les intrigues pour ne pas spoiler les gens :slight_smile:

PS (je l’ajoute en modifiant le message, j’avais pas vu qu’en cliquant sur le lien, ça m’avait remonté si loin avec d’anciens messages, je pensais être sur les récents sans faire attention :smiley: )

3 « J'aime »

400 ans de quoi?

:thinking:

J’avais remarqué, mais je suis vite passé à autre chose, il est top cet épisode anniversaire :smiling_face:

2 « J'aime »

Je crois qu’elle parlait de 200 ans comme l’écart d’âge entre le 10e et 11e, mais de mémoire, le 10e parle de 400 dans la scène :wink:

2 « J'aime »

De mémoire oui,400 ans ne devraient pas être suffisant pour oublier les enfants morts de Gallifrey même.

2 « J'aime »

Pour moi, je ne pense pas qu’il ait réellement oublié, mais qu’il a préféré justement « oublier » tout ça. Pour fuir son passé, fuir sa responsabilité et le poids qui pesait sur lui. Même si j’admets que je ne sais pas comment m’expliquer pour le coup :smiley: .

3 « J'aime »

Bon,
je sais que ce n’est pas celui du moment (sans jeu de mot) mais j’ai ri.

L’image était légendée
« La pêche du jour : un Seigneur du Temps »

Ce n’est pas donné à tous de prendre un timelord dans ses filets.

3 « J'aime »

Docteur un jour, Docteur toujours :wink:

Les Daleks auraient ils remplacé leur ventouse pour un filet ?

3 « J'aime »

Comme quoi, malgré toute leur technologie, les daleks n’ont jamais pensé à se servir d’un truc aussi simple qu’un filet.

Espérons donc que Christopher Eccleston ne vient pas de leur livrer sur un plateau l’arme ultime pour attraper les Seigneurs du Temps.

Car si tel est le cas, alors notre Doctor risque d’avoir maille à partir avec ses ennemis de toujours :smiley:

3 « J'aime »

Ca me rappelle dans l’épisode anniversaire avec Dix et Onze, il y a les deux Docteurs qui se chamaillent sur comment est-ce qu’ils vont faire pour ouvrir cette porte en bois derrière laquelle ils sont enfermés et contre laquelle leurs tournevis ne peuvent rien… Et il y a Clara qui débarque et qui leur ouvre simplement la porte dans le plus grand des calmes :joy:

1 « J'aime »

Avec le passage avec Clara à la toute fin, même si j’aime tout autant la première partie liée aux enfants de Gallifrey.

(en espérant que le lien est autorisé)

1 « J'aime »

Le lien a fonctionné !
Eh voilà. Le Docteur est incroyablement intelligent mais pas assez pour vérifier s’il était bien enfermé. :laughing:

Sa grosse tête l’a sauvé plus d’une fois quand même mais il manque de sens pratique.

Ceux qui ont vu 13 et 15, est-ce que vous trouvez qu’il s’améliore sur ce point ensuite ou pas ?

1 « J'aime »

Pour 13, je n’ai pu voir qu’une seule saison (:cry:), de mémoire c’était plutôt intelligence + sens pratique. Pour 15, il laisse souvent son impulsivité prendre le pas son intelligence, pour ce qui est du sens pratique il se défend. Il est beaucoup plus dans le ressenti (il pleure a chaque épisode).

1 « J'aime »

Ça dépend… 15 ans pour certains, c’est toute leur vie, pour d’autres, c’est un tiers… :face_with_monocle:
Il y a 15 ans… c’était 2009 ! Je changeais d’ordi pour la troisième fois de ma vie, sur Guild Wars je commençais à être un vieux de la vieille, sur Wiwiland, j’étais un vieux de la vieille. Skyrim n’étais pas sorti, Miencraft pointais à peine le bout de sons nez…

Dans 15 ans… ma foi… si on ne s’explose pas à l’arme atomique avant, si le réchauffement climatique ne nous grille pas et si les fachos ne foutent pas en camps de travail, alors peut etre je pourrais toucher une retraite de misère…

Oui, 15 ans c’est hier… :thinking:

1 « J'aime »

C’était de l’ironie :wink:

Sinon, on mode ATTENTION SPOILER

Voici un extrait à regarder après l’épisode de cette semaine :wink:

2 « J'aime »

Petit bilan de cette dernière saison et de son final
Spoilers :point_down::point_down::point_down:

spoilers

Je ne sais pas vous, mais l’explication autour de Sutekh ne me paraît pas cohérente.
Et je ne suis pas le seul au vu des montages qui popent un peu partout :sweat_smile:

Ajoutons à cela le manque d’explication autour des « capacités » de Ruby (on ne sait tjr pas pourquoi il neige autour d’elle :person_shrugging:

Tout ces détails mis de côté, le final de cette nouvelle saison est généreux en émotions et en moment épiques :+1: si il s’agit du dernier épisode avec Ruby, elle aura eu la meilleure porte de sortie pour un compagnon :smiling_face:

J’ai le malheur de revisionner la période Matt Smith en parallèle, et cette nouvelle mouture souffre de la comparaison. Il y a un manque de cohérence globale, mais le duo Docteur/Ruby fonctionne très bien, on en redemande.
Je trouve surtout que cette nouvelle saison a un goût de trop peu :blush:

1 « J'aime »

Ajoutons à cela que

Résumé

Rogue n’est pas au casting de la S2, je suis douleur :sob:, il aurait fait un très bon compagnon (toute autre considération laissée de côté :sweat_smile:)…

Je dirais même plus

Résumé

Saison 41 :stuck_out_tongue_closed_eyes: (soyons précis)

Et la rumeur parle d’une rencontre entre 15 et le troisième Docteur (interprèté par le fils de Pertwee)

1 « J'aime »

Tu m’as compris, je parlais de la S2 du 15ème Docteur (on dirait qu’on tire les numéros du keno :rofl:)…

Ça ça peut être cool :heart_eyes:

1 « J'aime »