SERIE "Good Doctor" - Présentation

Ayant littéralement adoré les trois premières saisons de cette série, je me devais de vous la présenter.

Good Doctor, disponible sur Netflix ( pour les 3 premières saisons ), a été créé par David Shore à qui, pour les connaisseurs, on doit entre autres la série Dr House. Il s’agit aussi d’une série médicale - rester, elle vaut largement le coup d’oeil - , classé sans trop de surprises dans la catégorie drame.

Mais de quoi ça parle ?

Le point de départ de la série, c’est Shaun Murphy, jeune autiste atteint du syndrome du savant qui, grâce au soutien de son mentor le docteur Glassman, a obtenu une place d’interne en chirurgie à l’hôpital Saint Bonaventure à San José.

Mais la série ne nous fait pas seulement suivre ce jeune homme qui a tout à apprendre. Car d’autres personnages, tous plus attachant les uns que les autres, graviront autour de Shaun.

Pourquoi j’adore ?

En deux mots : les personnages.

Je crois que c’est l’unique série pour laquelle je me soucis de chaque personnage. Bien sûr, certains me touchent plus que d’autres mais ils ont tous une écriture magistralement humaine.
Car oui, ce qui caractérise ses personnages ce sont leur complexité et leur humanité. Je pense que des personnages n’ont jamais ressemblés autant à des personnes. C’est vraiment le point fort de la série à mes yeux.

Et c’est qui ces personnages ?

Morgan Reznick, Alex Park, Neil Melendez, Claire Browne, Aaron Glassman, Shaun Murphy, Léa Dillalo, Audrey Lim, Jared Kalu…
Et ont va s’arrêter là, ce sont les plus importants.

Comme je viens de les citer dans un grand désordre, je vais maintenant vous les présenter par ordre de préférence - donc totalement personnel -.
Et comme je suis un peu nulle pour ça et qu’ils évoluent, je vais sans remords copier coller la présentation des wiki. ( Je me réserve le droit de modifier certaines choses. )

 Neil Melendez

Le Dr Melendez est quelqu’un de sincère et honnête. Il va toujours droit au but et fait les choses concrètement. Il est la plupart du temps juste. Il est de toute évidence quelqu’un de très intelligent, de brillant mais parfois d’arrogant. Même si l’arrogance reste un défaut, dans le cadre dans son travail, ce trait de caractère peut faire de lui un meilleur chirurgien car la chirurgie est un domaine où il faut être sûr de soi, où il ne faut pas douter. Melendez est quelqu’un de souvent sarcastique. Il a cependant un côté plus léger, moins sévère, pouvant même faire preuve d’humour, quand il ne travaille pas.

 Claire Browne

C’est une résidente en chirurgie à l’Hôpital St. Bonaventure. Elle est gentille, attentionnée, altruiste et vive d’esprit ce qui lui vaux la reconnaissance et le respect de ses collègues. C’ est elle qui réussi à communiquer le plus efficacement avec les patients et avec Shaun Murphy. Néanmoins, elle a beaucoup de difficultés à gérer ses propres émotions et à tendance à ce laisser engloutir par la noirceur face à des problèmes personnels.

 Morgan Reznick

Morgan est une interne résident à l’Hôpital St Bonaventure. Elle se révèle être une ancienne archère passionnée et appartenir à une famille d’artistes célèbres dont elle est éloignée depuis longtemps. Morgan a une personnalité arrogante et compétitive qui dérange les autres médecins et ne facilite pas leurs échanges. Elle est très solitaire.

 Jared Kalu

Jared est un ancien résident en chirurgie. D’après son accent et son histoire, Kalu est clairement originaire du Royaume-Uni. Malgré sa forte stature physique, Jared est émotionnellement doux et attentionné. En fait, il a parfois du mal à contrôler ses émotions bienveillantes et protectrices.

 Shaun Murphy

Shaun est un personnage extrêmement logique. Il est pourvu d’une organisation méticuleuse que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Il a beaucoup de mal à comprendre les comportements et les émotions des autres. Il peine donc à créer des relations.

 Alex Park

C’est un ex-flic qui a décidé de devenir médecin. Il a été policier pendant 15 ans avant de décider de passer à la médecine. Il a une personnalité cynique parce qu’il a vu le pire des gens. Il a un fils, un adolescent nommé Kellan à qui il tient beaucoup. Mais étant divorcé et Kellan vivant avec sa mère, il le voit peu.

 Aaron Glassman

Il est président et chirurgien à l’Hôpital. Il agit comme une figure paternelle pour le Dr Shaun Murphy , le connaissant depuis qu’il était un jeune adolescent. Il se soucie très profondément de Shaun. Il fait également preuve d’une grande bienveillance envers les autres membres du personnel hospitalier.

 Léa Dilallo

Passionnée de voitures et de jeux vidéo. Elle rencontre Shaun, son voisin de palier lorsqu’elle frappe à sa porte et lui demande des piles. C’est une personne très joyeuse et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense sans langue de bois au départ. Bien que n’étant pas dans le milieu médical, elle est un véritable pilier pour Shaun et l’aide à comprendre les autres.

 Audrey Lim

C’est le chef de la chirurgie de l’hôpital. Mais également chirurgienne traumatologue. Elle est très attaché à son travail et tout passe après sa carrière professionnelle. C’est une personne indépendante et courage qui va toujours au bout de ses idées.

Et le mot de la fin ?

Artistiquement parlant c’est une série très joliment filmé avec un excellent jeu de lumières.

Alors oui, parfois les situations sont rocambolesques mais les personnages sont géniaux.
Et puis, cette série à un potentiel dramatique formidable donc peu de ses collègues médicales font preuve.

Alors, tu en dis quoi ?

:black_small_square:︎ Hum… Ça m’intéresse !

Mission réussie !

:black_small_square:︎ Ouai… Bof.

Va au moins voir le premier épisode. please

:black_small_square:︎ Non mais je connais, qu’est-ce que tu crois. J’aime beaucoup !

SUPER ! Je rêve d’en discuter avec plein de gens !

2 « J'aime »

Mais diable ! Quand vais-je trouver le temps ???

2 « J'aime »

9d444c8da3275e60bad4645a752df33c

J’espère que tu trouveras vite du temps !

1 « J'aime »