SÉRIE "Good Omens" - Présentation

Trop facile celle-là, pour moi c’est Bildad sans hésiter ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Tumblr_l_39454336188250

2 « J'aime »

Euh ? Lucifer et les gars ? Tu parles de Satan et les démons de l’enfer (Shax, Furfur… ou les nazis ???)

3 « J'aime »

On s’en doutait un peu :wink:

C’est ça. Je parle de quand il « a pas voulu déchoir, mais qu’il est vaguement tombé »

3 « J'aime »

ahhhhh, je suis désolée, quand j’ai vu « Lucifer », je ne sais pas pourquoi, j’ai vraiment pensé à quelqu’un d’autre… Du genre avec lequel on n’aurait pas de problème à « finir ». :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je vois :sweat_smile:
– T’aimes mieux ton père ou ta mère ?
– J’aime mieux le lard.
– T’aimes mieux Tom Ellis ou David Tennant ?

3 « J'aime »

On est d’accord que Anthony J.Crowley, c’est la version 1941? Parce que là, le choix est vite fait : je déteste le look barbu de Bildad (je te le laisse, @bucky1984 ). Mais le Crowley 1941…avec sa petite cravate rouge et son chapeau… impossible d’y résister, surtout autour d’une table, avec des chandelles, un gramophone en arrière-plan… mais je m’égare.

Entre Lucifer Ellis et David Crowley? Je choisis David Crowley. Tom Ellis en version Lucifer, pas mon type (comme dirait Shax).
En ce qui concerne les gars de l’Enfer, si je n’avais pas le choix, je choisirais Furfur. :joy:

4 « J'aime »

Pour moi ce sera Crawly, version originelle. J’adoooooore son look dans l’antiquité :heart_eyes:

Moi non plus. Team DT forever.

Je dirais pas non à Éric (je suis une cougar :rofl:)

3 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre :scream:
BILDAD SUPREMACY !!!

Pis arrêtez avec Furfur, il est trop sexy lui aussi, c’est juste que vous ne savez pas regarder :stuck_out_tongue_winking_eye:
D’ailleurs les gars de l’enfer, euh… On est obligé de choisir forcément un gars ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Je suis : Crowley modèle 1941, c’est un grand oui; Bildad le barbu, c’est trop violemment roux et hirsute xD

3 « J'aime »

Bien sûr que non ! Shax aussi a le droit d’être choisie. Il y a un cœur qui bat sous cette tenue de secrétaire antipathique des années 50. :wink:

Merci ! Et je le répète, chapeau à David Tennant d’avoir réussi à livrer l’une des plus belles scènes entre Aziraphale et Crowley (lorsqu’il est question de la solitude…) vêtu comme ça.

4 « J'aime »

Je reposte une partie d’un message posté sur le sujet consacré au Challenge des 7 péchés. Je trouve qu’il a davantage sa place ici.

Question qui vient juste de traverser mon neurone unique (et encombré de choses inutiles) : Les Anges, qu’est-ce qu’ils comptent faire en cas de réussite de leur fin du monde? S’il n’y a plus de Terre et surtout, plus de démons et donc d’ennemis héréditaires à combattre… ils n’auront plus rien à faire, si ce n’est déambuler dans le Paradis en écoutant La Mélodie du Bonheur.

Le but du Second Commencement, sauf si j’ai mal saisi, ne parle pas forcément de recréer une Terre 2.0… :thinking: comme pour effectuer une nouvelle mise à jour après un sévère bug (il y aurait là, un petit côté Matrix).

Peut-être que dans cette saison 3, les deux camps vont se rendre compte, qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avoir un « but » dans leur éternité. Et qu’au final, ils n’y aura pas de véritable affrontement car ils vont trouver un terrain d’entente (ce qui permettra aussi à Amazon et la BBC de faire quelques économies dans le budget).

Je me dis qu’une fin où les deux camps décident de devenir une seule et même entreprise pour faire encore plus de bénéfices ne me surprendrait pas. Shax et Michael seraient les deux directeurs de cette nouvelle fusion Enfer/Paradis. :wink:

4 « J'aime »

Pour ça il faudrait se pencher sérieusement sur les Saints Écrits pour comprendre ce qui est censé se produire après l’Apocalypse. Déjà la question aurait pu se poser après le premier essai. Je crois qu’il est prévu que le clan céleste gagne et qu’il règne pendant mille ans, un truc comme ça. Après les mille ans, j’en sais rien, peut-être qu’ils combattent à nouveau ?
Cela dit tu as raison : régner sur quoi s’il n’y a plus de terre ?

L’enfer et le paradis, ça m’étonnerait quand même … Des ennemis héréditaires ?

3 « J'aime »

Question existentielle pour ceux maîtrisant mieux le fandom que moi : on a notion de ce dont Crowley se souvient des événements ayant eu lieu avant sa chute ? :thinking:

4 « J'aime »

Bon alors, mes petites brebis… :joy:

Satan est enchaîné pdt 1000 ans.
Les morts méritants (notamment ceux qui sont morts à cause de leur foi) reviennent à la vie et vivent avec Jésus (première résurrection).
Au bout de 1000 ans, Satan est relâché pour rassembler une armée.
Ils remontent à la surface, encerclent les gentils et là Dieu leur envoie son pouvoir de feu et le diable est jeté dans l’étang de feu avec sa bande, où ils seront tourmentés « jour et nuit, aux siècles des siècles ».

En gros. Parce que le livre de l’Apocalypse, c’est pas un cadeau à déchiffrer…

Après, c’est le jugement dernier.
Le livre de la vie est ouvert, les morts sont jugés selon leurs actions dans la vie. Après ça, c’est soit direction l’étang de feu, soit la nouvelle terre et la nouvelle Jérusalem avec Dieu en personne. Pour l’éternité.

4 « J'aime »

Non ! C’est pour ça que ça théorise dans tous les sens :joy:

4 « J'aime »

Merci Bucky pour ces précisions apocalyptiques. Au vu des critères de sélection qui ont l’air assez rigides dans le Paradis décrit dans Good omens : les compositeurs cités par Crowley et aimés d’Aziraphale sont quasiment tous en Enfer (je me demande dans quel cercle se trouve cette petite coquine de Jane Austen…), peu de personnes pourront accéder à cette nouvelle Jérusalem. :thinking:

Je me demande si on aura vraiment la totale fin du monde ou si, comme dans la saison 1, le grand spectacle sera arrêté avant… Neil Gaiman a déjà fait le coup d’un combat attendu mais n’ayant pas lieu dans deux oeuvres autres que Good omens, alors je ne serais pas étonnée que cette bataille tombe à l’eau. Un Aziraphale qui s’interpose, épée à la main, livrant un discours plein de rage et tout le monde rentre chez soi. Ça serait la version sérieuse de la scène de la saison 2 où il hausse le ton pour demander silence.

En tout cas, je ne vois pas Azirpahale ruiner le Paradis. Il y aura quelques changements mais l’Enfer et de Paradis perdureront, même si les humains « gagnent » la partie car les mortels ont besoin des concepts de Bien et de Mal que les deux camps représentent.

La question de la représentation des concepts chez Neil Gaiman est un puits sans fond, avec celle de ses références… mais c’est tout un monde que je ne me lasse pas d’explorer.^^

5 « J'aime »

Il me semblait bien qu’on ne savait pas s’il ne savait pas mais j’avais un doute par rapport au bouquin xD

4 « J'aime »

Ce qui est compliqué avec Crowley, c’est qu’il n’est pas un narrateur fiable. Je pense qu’il se souvient de certains petits détails mais qu’il n’a pas envie de s’en souvenir pour éviter de s’y confronter (cf la scène avec Jim dans la série où il dit que c’est « difficile »). Et puis, je pense qu’il aime bien prétendre ne pas reconnaître certaines entités juste pour les ennuyer.

A la fin du roman, Crowley semble approcher d’une vérité concernant Aziraphale, lui et le tout, mais il oublie ce qu’il a dit et Aziraphale aussi, tandis qu’une silhouette « un inconnu » vide un sachet de pain aux canards près d’eux. L’ inconnu dit « ineffable » et ils oublient leur discussion. J’ai toujours vu cet inconnu comme Dieu qui pourrait à sa guise, modifier/effacer les souvenirs de ces entités.

5 « J'aime »

J’arrive après la bataille (il faut bien travailler et se taper les transports).

Mes costumes préférés de Crowley sont :

  • celui de la Porte Est de l’Eden : aube et cheveux ondulés.
  • celui de Shakespeare (avec les culottes bouffantes et les pourpoints tout brodés)
  • celui à haut-de-forme, avec les rouflaquettes où il demande de l’eau bénite à Azi qui refuse.
  • et bien sûr le trois-pièces noir : santiag, jean, gilet, veste + les cheveux comme ceux du 10e Docteur.

Horrible : Bildad, 1941, 1970
Passable : Rome antique, Révolution
Impraticable : Armure Monty Python Chevalier noir

Pratiquement aucune de ses perruques ne me plaît. Une mauvaise perruque a des effets dévastateurs.
.

Entre Lucifer Ellis et David Crowley, je choisis de regarder le final de la saison 3 de Doctor Who où j’en ai deux pour le prix d’un.

Si j’ai le droit de ne pas choisir : aucun des deux personnages.
Pour les acteurs qui les incarnent, ils ont tous deux de grands mérites à mes yeux qui les rendraient pas pires s’il s’agissait de finir avec.

5 « J'aime »

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal avec les cheveux rouges bien rouges de Crowley dans la saison 2. Le roux de la saison 1 me plaît davantage. D’ailleurs, en revoyant les deux saisons à la suite, je me suis fait la remarque que je trouvais Crowley plus « tentant » dans la première saison : dans sa démarche, ses expressions… je trouve qu’on a perdu un peu de ce côté « fruit défendu » dans la deuxième saison.

Mais vraiment les cheveux rouges, je ne les aime pas, tout comme je trouve certaines scènes de la saison 2 un peu étranges au niveau des couleurs : je ne saurais pas l’expliquer, n’étant pas spécialiste, mais des scènes me viennent à l’esprit : celle où Aziraphale conduit la Bentley et où l’on voit le paysage qui fait « très faux », et certaines scènes lors du minisode avec Job. Là encore, il y a quelque chose dans la couleur qui me fait tiquer". :thinking:

Peut-être que ce effet très coloré est voulu pour montrer le côté très calme de cette saison 2, un peu comme une couverture de roman sentimental… le couleur et la romance avant les couleurs sombres (espérons pas aussi sombres que la dernière saison de Game of thrones, mes pauvres yeux ont vieilli depuis…) et les enjeux plus dramatiques de la saison 3.

5 « J'aime »