Bucky a toutes les ref dans sa manche ! Meilleure magicienne que Fell !
Ah génial , je ne me rappelai pas, pour une fois pas de jaloux entre VF et VO
Bien bien bien. Au moins un point important d’éclairci.
Juste pour participer…
Je propose cette nouvelle version. Vous préférez :
a) finir avec le serpent d’Eden
b) finir avec le démon Crawly
c) finir avec Bildad le Shuhite
d) finir avec Anthony J. Crowley
e) finir avec Lucifer et les gars
Trop facile celle-là, pour moi c’est Bildad sans hésiter !
Euh ? Lucifer et les gars ? Tu parles de Satan et les démons de l’enfer (Shax, Furfur… ou les nazis ???)
On s’en doutait un peu
C’est ça. Je parle de quand il « a pas voulu déchoir, mais qu’il est vaguement tombé »
ahhhhh, je suis désolée, quand j’ai vu « Lucifer », je ne sais pas pourquoi, j’ai vraiment pensé à quelqu’un d’autre… Du genre avec lequel on n’aurait pas de problème à « finir ».
Je vois
– T’aimes mieux ton père ou ta mère ?
– J’aime mieux le lard.
– T’aimes mieux Tom Ellis ou David Tennant ?
On est d’accord que Anthony J.Crowley, c’est la version 1941? Parce que là, le choix est vite fait : je déteste le look barbu de Bildad (je te le laisse, @bucky1984 ). Mais le Crowley 1941…avec sa petite cravate rouge et son chapeau… impossible d’y résister, surtout autour d’une table, avec des chandelles, un gramophone en arrière-plan… mais je m’égare.
Entre Lucifer Ellis et David Crowley? Je choisis David Crowley. Tom Ellis en version Lucifer, pas mon type (comme dirait Shax).
En ce qui concerne les gars de l’Enfer, si je n’avais pas le choix, je choisirais Furfur.
Pour moi ce sera Crawly, version originelle. J’adoooooore son look dans l’antiquité
Moi non plus. Team DT forever.
Je dirais pas non à Éric (je suis une cougar )
Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre
BILDAD SUPREMACY !!!
Pis arrêtez avec Furfur, il est trop sexy lui aussi, c’est juste que vous ne savez pas regarder
D’ailleurs les gars de l’enfer, euh… On est obligé de choisir forcément un gars ?
Je suis : Crowley modèle 1941, c’est un grand oui; Bildad le barbu, c’est trop violemment roux et hirsute xD
Bien sûr que non ! Shax aussi a le droit d’être choisie. Il y a un cœur qui bat sous cette tenue de secrétaire antipathique des années 50.
Merci ! Et je le répète, chapeau à David Tennant d’avoir réussi à livrer l’une des plus belles scènes entre Aziraphale et Crowley (lorsqu’il est question de la solitude…) vêtu comme ça.
Je reposte une partie d’un message posté sur le sujet consacré au Challenge des 7 péchés. Je trouve qu’il a davantage sa place ici.
Question qui vient juste de traverser mon neurone unique (et encombré de choses inutiles) : Les Anges, qu’est-ce qu’ils comptent faire en cas de réussite de leur fin du monde? S’il n’y a plus de Terre et surtout, plus de démons et donc d’ennemis héréditaires à combattre… ils n’auront plus rien à faire, si ce n’est déambuler dans le Paradis en écoutant La Mélodie du Bonheur.
Le but du Second Commencement, sauf si j’ai mal saisi, ne parle pas forcément de recréer une Terre 2.0… comme pour effectuer une nouvelle mise à jour après un sévère bug (il y aurait là, un petit côté Matrix).
Peut-être que dans cette saison 3, les deux camps vont se rendre compte, qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avoir un « but » dans leur éternité. Et qu’au final, ils n’y aura pas de véritable affrontement car ils vont trouver un terrain d’entente (ce qui permettra aussi à Amazon et la BBC de faire quelques économies dans le budget).
Je me dis qu’une fin où les deux camps décident de devenir une seule et même entreprise pour faire encore plus de bénéfices ne me surprendrait pas. Shax et Michael seraient les deux directeurs de cette nouvelle fusion Enfer/Paradis.
Pour ça il faudrait se pencher sérieusement sur les Saints Écrits pour comprendre ce qui est censé se produire après l’Apocalypse. Déjà la question aurait pu se poser après le premier essai. Je crois qu’il est prévu que le clan céleste gagne et qu’il règne pendant mille ans, un truc comme ça. Après les mille ans, j’en sais rien, peut-être qu’ils combattent à nouveau ?
Cela dit tu as raison : régner sur quoi s’il n’y a plus de terre ?
L’enfer et le paradis, ça m’étonnerait quand même … Des ennemis héréditaires ?
Question existentielle pour ceux maîtrisant mieux le fandom que moi : on a notion de ce dont Crowley se souvient des événements ayant eu lieu avant sa chute ?