SÉRIE - Good Omens - Présentation

Ca m’a surprise en lisant plusieurs fics écrites pour le défi sur les péchés capitaux : il y a un moment dans la série ou dans le bouquin où il est clairement signifié que Lucifer et Satan sont le même personnage dans GO ? Je vous avoue que je n’ai jamais été vraiment intriguée par l’identité de Crowley de son temps en tant qu’ange parce que pour moi il était clairement suggéré que c’était Lucifer (un ange ayant été puni et chassé du paradis pour avoir posé trop de questions). Je sais qu’il n’est pas le père d’Adam mais ça me semblait tout de même possible que Satan ne soit pas le même perso que Lucifer dans le fandom. Il y a des éléments que je n’ai pas remarqués qui contredisent vraiment cette possibilité dans le bouquin/la série ?

5 « J'aime »

Je laisse la parole à Neil Gaiman pour répondre à ta question. Mais bon… peut-on réellement faire confiance à un menteur qui ment? :wink:

Il y a de nombreuses spéculations autour de l’identité de Crowley et je t’avoue que j’aimerais bien que Neil Gaiman ne réponde pas à cette question… parce je considère AngeCrowley comme une identité perdue pour toujours… Après, je pense que AngeCrowley était un ange d’un rang assez élevé, peut-être l’égal d’un Gabriel, ce qui expliquerait l’étendue de ses pouvoirs.

5 « J'aime »

C’est Neil qui l’a dit :wink:

5 « J'aime »

Pas possible d’être synchro à ce point, Cici :rofl::rofl::rofl:
Edit : un portable, ça se charge :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

une autre réponse :
Are Satan and Lucifer the same character?
“Satan in Good Omens was previously the angel Lucifer. It’s a bit of a deadname now.”
Fouiller dans la FAQ de Neil Gaiman sur Tumblr (mais il faut être un peu plus anglophone que moi :roll_eyes:)

5 « J'aime »

Il ne serait pas en train de nous mener en bateau? :rofl:
Les grands esprits tordus se rencontrent à nouveau, @bucky1984. :wink::laughing:

Après, Lucifer est une figure qui intéresse Neil Gaiman depuis Sandman… alors qu’il fasse de Crowley un autre avatar de Lucifer, ça ne m’étonnerait pas. :thinking:

3 « J'aime »

C’est fou ça, comme une question qui passe et tout le monde est au taquet ! Ça fait plaisir :joy:

4 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit possible si on part du principe que Lucifer/Satan est la même entité.
Crowley recoit directement ses ordres du diable dans la Bentley (S1)…
Edit TBO: il ne nous en faut pas beaucoup hein…

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord.

3 « J'aime »

Et pourtant quand Gabriel mentionne être prêt à être envoyé aux enfers lorsqu’on lui annonce qu’il est rétrogradé, Michael (ou un autre angelot, plus sûre) lui dit qu’un Archange transformé en démon ça a déjà été fait et à créé un mythe et trop de remous pour qu’il y ait une nouvelle occurrence. C’est peut-être une mésinterprétation de ma part (plus le dialogue exact en tête) mais je croyais clairement que cette phrase faisait référence à Crowley (et au mythe de Lucifer) et non pas à Satan ^^’

5 « J'aime »

C’était une ref à Lucifer/Satan je crois

3 « J'aime »

Le Prince du Paradis c’est clairement Lucifer pour moi :wink:

4 « J'aime »

Pendant que je vous tiens, est-ce que c’est canon que Crowley ne puisse plus voir les étoiles, ou j’ai oublié un truc? Et son fameux « ngk », d’où il sort ?

4 « J'aime »

Pas du tout, c’est fanon !

4 « J'aime »

Parfait. Je vois. J’ignorais « fanon » …

3 « J'aime »

Aucune idée. Je trouve ça bizarre. :sweat_smile:
Une onomatopée de dépit ?

4 « J'aime »

Ça vient pas du sous titrage de la VO ça ?

1 « J'aime »

En tout cas c’est « fanon » ça aussi :wink: Et c’est imprononçable, pas souvenir de ça dans une quelconque version

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Avec le sous titrage activé, c’est traduit par ngk

5 « J'aime »

C’est typiquement la petite phrase qui pourrait effectivement faire pencher la balance en faveur de cette théorie. Je pense que cette réplique a été écrite soit dans le but de faire douter les fans; soit dans le but de préparer à cette révélation dans la saison 3. La saison 2 tourne autour de la question des histoires et de l’imaginaire et du mensonge, et celle d’un Archange qui chute en est une bonne, effectivement. Après, où se situe la vérité? Pas du côté du Paradis que j’imagine bien prendre plaisir à réécrire l’histoire quand ça l’arrange…

Edit : le « ngk » vient du livre. Faudrait que je le relise en VO d’ailleurs… mais je crois que le « ngk » n’apparaît qu’une fois dans le livre :thinking:

4 « J'aime »