SÉRIE - Good Omens - Présentation

Ben oui mais s’il parle juste du « break-up » de cette scène, quand Azi ne veut pas suivre Crowley et alors il part en lui souhaitant une bonne apocalypse ? Hein ? :scream: (en plus je suis assez nulle en anglais)
En attendant des nouvelles du tournage, j’ai sévi une nouvelle fois dans les anciens défis. Si ça vous tente :innocent:

5 « J'aime »

Comme vous le savez peut-être, la plate-forme AO3 a planté hier pendant plusieurs heures et j’ai vu passer des choses intéressantes, notemment ça :sweat_smile:

Ainsi que des commentaires désespérés qui m’ont beaucoup fait sourire du type « mais enfin comment je vais faire pour lire mes fics, je vais devoir les écrire ??? »
Et ouiii, c’est facile de lire, de « consommer », mais moins de « produire », n’est-ce pas :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

5 « J'aime »

Toujours en carafe ce matin on dirait. Comment je vais faire pour lire ma mise à jour du vendredi moi ? :crazy_face:

5 « J'aime »

Ah bon ? Ça marche de mon côté :stuck_out_tongue_winking_eye:, moi je crois que tu es vilaine, c’est pour ça :rofl:, pas de mise à jour pour toi, c’est vendredi Saint, pécheresse :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je soupçonne la hiérarchie céleste d’être derrière les bugs A03 afin de nous inviter à réfléchir sur nos péchés scripturaires. :innocent:

4 « J'aime »

Le site est resté HS moins de 4 heures, non ? Ca a vraiment entrainé un vent de panique ? :smiling_imp:

Blue > chez moi, ça fonctionnait ce matin vers 10h… je suis en arrêt maladie, donc j’en profite xD

4 « J'aime »

Il n’y a qu’à voir la réaction de certains quand facebook est tombé dans les pommes :joy:

5 « J'aime »

La pomme !!! :apple:
encore un indice que Crowley a ceinturé les plateformes de fanfictions d’un symbole Odegra ou hauts dégâts ?

5 « J'aime »

Ça a duré plus de 11h pour certains et 2.9M de vues sur le thread dédié d’ao3 sur X :rofl: (oui, c’était la grosse panique, mais aussi tellement de messages de soutiens et de remerciements :sweat_smile:)

5 « J'aime »

Oh ! Le joli mot que je ne connaissais pas :hugs:

3 « J'aime »

Rien à voir, mais… S3 être comme

4 « J'aime »

Le tout dans un avion ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

@bucky1984 Oui mais avec Pedro Pascal en Jésus.

@Maelyna :sweat_smile: L’avion est reservée à leur periode de frictions / tensions, ils seront obligés de partager deux petits sièges si proches l’un de l’autre alors qu’ils ne se parlent plus. Le road trip aux États-Unis va sceller la réconciliation, parce que les routes sont désertes dans certains coins. Bien entendu, ils devront partager un lit dans une motel miteux. Et non, ils ne pourront pas miraculer de deuxième lit car ils ne peuvent pas user de leurs pouvoirs (pour éviter de se faire repérer).

4 « J'aime »

Dans la mesure où c’est nous qui allons gérer le casting (même si Amazon Prime ne le sait pas encore), ça me paraît évident :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Cela dit, Pedro Jésus Pascal reste mon deuxième choix. En vérité, j’aime l’idée que Jésus 2.0 soit Warlock et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, rien que l’idée qu’Aziraphale et Crowley, ces deux idiots, aient pu élever le Christ sans le savoir, m’amuse beaucoup. Ensuite, cela ferait un chouette parallèle avec la saison 1 : dans la première saison, ils tentent d’anéantir ce qu’ils croient être l’Antéchrist, dans la saison 3, ils tenteraient de sauver le vrai Christ. Et puis, ils auraient une raison toute personnelle de sauver le Christ puisqu’ils sont en quelque sort ses « parrains » (c’est le mot qu’ils utilisent lorsqu’ils élaborent leur plan éducatif) : tous deux pourraient mettre leurs différends de côté pour aider ce « filleul ». Enfin, un Sauveur portant le nom de Warlock et ressemblant à l’Antéchrist de la saga The Omen, je trouve l’idée assez réjouissante. ^^

5 « J'aime »

Je valide l’hypothèse : je n’y avais jamais pensé mais ce serait une idée vraiment cool ! :open_mouth:

5 « J'aime »

Tu y tiens à ton Warlock, c’est une vraie tête à claques ce môme :rofl:

Ça appuierait l’hypothèse que la S3 se déroule aux USA en plus (même si ça ce n’est pas l’idée que je préfère…)

4 « J'aime »

Le « fils » adoptif de Crowley et d’Aziraphale a forcément des traits un brin antipathiques : surtout s’il a hérité de la langue de vipère du démon et de l’orgueil de l’ange… le cocktail serait explosif et il ferait sortir Crowley de ses gonds. Alors oui, j’y tiens à mon Warlock. :rofl:

Alors autant Warlock Jésus, je n’y crois pas du tout, autant une partie de l’intrigue se déroulant aux États-Unis, j’y crois vraiment : pour la référence à la saison 1 où Aziraphale se moque du fait que l’Antéchrist soit élevé dans la famille de l’ambassadeur américain (sauf que là, c’est son camp qui veut se la jouer « grosse production cinématographique » en faisant apparaître Jésus aux États-Unis) et aussi ça serait une occasion de montrer des imposteurs se faisant passer pour Jésus et des illuminés se baladant avec une pancarte annonçant la fin du monde (c’est un cliché que l’on voit dans les films américains) et enfin, pour la référence déjà évoquée à la guerre d’Indépendance. Et puis, on veut voir Crowley parler à nouveau avec un accent américain cliché. :laughing:

Et puis, en tant qu’auteur résidant depuis longtemps aux États-Unis, auteur ne masquant pas ses opinions politiques, Gaiman peut avoir envie de parler de son pays afin de pointer du doigt certains travers. Je me dis que ça doit être compliqué pour lui d’écrire cette troisième saison car entre le moment où lui et Terry Pratchett ont imaginé la suite de ce roman (2005? 2006?) et aujourd’hui, le monde a évolué et j’imagine que certaines idées évoquées en 2006 ne peuvent plus être exploitées de la même manière en 2024. Le temps de l’écriture risque d’être long et particulièrement intense pour lui.

5 « J'aime »

Voilà qui est inspirant :smiley:

how-s3-will-actually-go-v0-zaec4l8fzzrc1

3 « J'aime »

Même le nuancier DMC® est de mèche :rofl:

4 « J'aime »