SÉRIE - Good Omens - Présentation

J’ai trouvé ça, c’est une pépite :joy:

3 « J'aime »

On fait une pause, on est quatre (trois et demi) à avoir une pdp de Crowley :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Je vois pas de quoi tu parles, moi je suis Bildad le Shuhite :joy: :heart_eyes:

3 « J'aime »

Moi non plus je suis pas Crowley, mais bien le créateur de l’usine à étoile :sparkles::relieved:

2 « J'aime »

Ok, ok, nous avons donc des pdp avec David Tennant, jouant plusieurs personnages différents dans Good Omens. :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Tenez,
Je vous ai trouvé un mignon Fanart où ils sont encore tous les deux des angelots. :innocent:

La légende était ?

3 « J'aime »

Can I hear a VAVOOM???

2 « J'aime »

:smile:
Ça pourrait aussi…

Pour les fans de Doctor Who, particulièrement de l’époque Tennant, la même blague quiproquo existe, sauf que cette fois c’est Doctor Tennant qui en fait les frais.
Son autostoppeuse Rose s’exclame soudain « Oh aren’t you a beautiful boy? » → un sourire de crétin heureux, il tourne la tête et… voit qu’en fait elle s’adressait à un chat à qui elle fait des câlins… S’ensuit une grosse grimace renfrognée.

Aziraphale semble déçu d’avoir pris le compliment pour lui, façon « ah oui, évidemment, qu’est-ce que j’ai cru, moi, quel idiot je suis » tandis que « Ten »/David en veut clairement au chat. :smile:

2 « J'aime »

J’adore cet épisode ah… Ten Tennant :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, je me suis refaite récemment les saisons de Dr Who (avec Ten, les autres Dr j’y arrive pas :see_no_evil:), faudra que j’écrive dessus un de ces 4 :heart:

Il l’est clairement, en même temps c’est vrai qu’il est magnifique notre Az :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bon, les fangirls
je vais vous épargner du temps et des recherches pour vos fanfics. Par contre, c’est en anglais.
Qui aurait l’idée de faire ça, en français, hein ?

Je vous présente : toutes les rencontre d’Aziraphale et Crowley dans l’ordre chronologique saison 1 et 2.
Merci qui ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah, c’est parfait pour @Alresha cette vidéo :wink::heart_eyes:

Pour ma part, je suis tombée sur ce fanart, il est… Brillant :joy::heart_eyes:

2 « J'aime »

Déjà dûment signalée. :stuck_out_tongue:
J’en avais une autre intitulée « Si Good Omens était une comédie romantique » mais ça ne courait que sur la saison 1.
Mais je me suis dit qu’elle était moins utile. Je n’allais pas prêcher des converties.

3 « J'aime »

MERCI A TOI !!! xD

D’ailleurs une pote m’a très tristement remarqué qu’après l’enlèvement si je puis dire, de Crowley par les Enfers en 1827, ils se revoient très logiquement en 1862 où Crowley demande de l’eau bénite. Qu’est ce qui s’est passé pour qu’il puisse faire une telle demande ? :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Je fais un peu de déterrage, mais Mr G. a répondu à cette interrogation :hugs:

« Aziraphale était un chérubin à l’époque de l’Eden. Il est devenu Principauté par la suite. (Le fait qu’il s’agisse d’une promotion ou d’une rétrogradation dépend de la hiérarchie angélique à laquelle vous souscrivez, je suppose). »

1 « J'aime »

Si on lui a filé une promotion pour avoir laissé s’échapper Adam et Eve, c’est alors vraiment que c’était le plan de Dieu qu’ils aillent decouvrir le vaste monde… :grinning:

Il me semblerait « logique » qu’il ait été rétrogradé pour cette prise de position. Mais toutefois pas au rang de simple ange de base comme c’est le cas pour un certain archange supérieur. :smiley:

Ce qu’il a fait est donc plus une bonne boulette plutôt qu’une faute lourde.
On peut en deduire que la hiérarchie angélique se fiche de l’humanité (on a perdu deux animaux ? Bof il en reste plein d’autres allez !)

J’ai noté qu’au tout départ Aziraphale semblait bien au courant du tout nouveau projet de la Terre et pas Crawley. On ne peut poutant pas préjuger de leur différence hiérarchique sur ce constat.
Je veux dire, penser : oh s’il est au courant, c’est donc qu’il est plus important car il est informé des nouveaux projets… En tant qu’humains on a tendance à s’imaginer au centre de tout… :laughing:

.
Quelqu’un sait pourquoi le patronyme de « Fell » ?
To fall, I fell, fallen.
Aucun rapport ?

1 « J'aime »

On peut imaginer que Crowley était à la Direction de Prod, secteur logistique, alors qu’Az était à la Direction RH, responsable gestion du (petit) personnel :rofl::rofl::rofl:

Purée, ce serait tordu :joy:, mais pas impossible après tout…

2 « J'aime »

Bon,
il n’y a que nous qui parlons (encore plus dans cette branche) mais bientôt, ha ha, bientôt !.. (Suspense)

D’ici là, je vais me contenter de citer Lucifer (de chez Lucifer) sortant de chez la psy : « Déni, c’est pour les oiseaux ! »

Un ange, c’est un peu comme un oiseau ?

Pour vous mes shippeuses !

2 « J'aime »

Hé, moi je suis toujours là :joy: je suis vos théories comme une série Netflix :dancer: Mais comme je suis en thérapie à cause de good omens, j’évite de trop m’y intéressé sinon je rechute :disguised_face:

Mais ducoup moi personnellement il y a plusieurs sujet que j’aimerais voir être abordé dans la saison 3. Déjà la bague d’Aziraphale, je pense pas que se soit juste un objet comme ça, il apporte une vrai valeur sentimentale au objet qu’il possède sinon il ne s’en encombre pas. Donc j’aimerais bien savoir d’où elle viens.:female_detective:

Et le tatouage de Crowley, lui aussi j’aimerais bien savoir comment il l’a acquéri. D’ailleurs ça me fait penser, j’espère qu’on verra la période guerre du paradis avec les rebelles et Aziraphale en mode guerrier :pirate_flag:

2 « J'aime »

Oldie… Tu peux pas lâcher un truc comme ça sans développer :joy:
Ezequiel… Pareil que toi ! Je pense qu’on l’aura le flashback et qu’on aura l’identité de Crowley par la même occasion :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Attention, je vais vous faire mal, mais je viens peut-être de comprendre qq chose…

Résumé

Cette insistance de la part d’Aziraphale a lui dire « je te pardonne »…

1 « J'aime »

Dans le sens « moi (au moins) je te pardonne » ???

tu ne peux pas lâcher quelque chose comme ça sans développer. :stuck_out_tongue:
.
J’ai vu dans un extrait de la saison un, où effectivement, Crowley fait un commentaire élogieux sur une nébuleuse (j’aurais dû binger la s1 avant…). Qu’est-ce qu’il a avec les pouponnières d’étoiles ?

1 « J'aime »