Aaaaah je sens que ça va en faire couler de l’encre jusqu’à ce qu’on ait (ou pas) une S3
Résumé
Je sais que tu aimes cette théorie Oldie et elle est plus qu’intéressante, mais ça me chiffonne quand même… Dans ce cas, pourquoi dirait-il qu’il a « traîné avec Lucifer et les gars… » (S1) et bien sûr… Sans parler de l’apparition de Satan lui-même (S1).
Ça voudrait dire que Gaiman prend le parti de faire de Satan et de Lucifer deux entités différentes (ce qui n’est pas faux en soit), mais c’est quand même risqué ! Je sais que Neil aime brouiller les pistes, mais là c’est du brouillage à un autre level !
Ah et puis bien sûr… Comment Lucifer pourrait-il être autant maltraité en Enfer ??
La théorie de Raphaël… j’y ai cru, mais plus maintenant… Ce n’est pas un Ange Déchu… Ça n’explique pas pourquoi il est complètement absent de la série cependant .
Je pense que Gaiman se joue de nous et il va nous sortir un truc qu’on aura pas vu venir, comme d’habitude !
En attendant, on peut théoriser, c’est ça qui est bon . (Je reste sur Kokabiel ou Baraquiel pour le moment…)
Et sinon… Il y a une nouvelle théorie qui prend de l’ampleur sur les réseaux . Je n’y crois pas spécialement, mais si ça intéresse quelqu’un…
Résumé
Crowley aurait suspendu le temps entre sa confession, le baiser, toussa toussa et le moment où Aziraphale sort de la librairie.
Sous-entendant que les deux auraient plus ou moins établi un Plan, qui expliquerait le sourire énigmatique d’Aziraphale dans l’ascenseur…
Il y a eu des captures d’écran de faites sur l’horloge de la librairie pour étayer cette thèse…
So? Any idea?
Mr G. a posté lui même ce lien pour répondre à la « question Raphaël », précisant qu’il y un nombre différent d’Archanges selon le courant religieux
Eeeet, à ma connaissance, il n’y a que Baraquiel dans le lot qui soit Déchu…
(on va prendre les paris )
Une théorie intéressante ! Je n’aurais jamais pu envisager ça, ça serait vraiment énorme même si je ne suis pas sûre d’y croire également.
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir envie de la regarder encore et encore alors que je viens de finir la saison 2. Il y a de fortes chances pour que je la recommence ! J’ai envie d’assister encore à tous les échanges entre les deux et de les connaître par coeur.
Bonjour @polimasson et bienvenue sur le forum de fanfictions.fr !
Il est d’usage de se présenter dans la section appropriée avant de publier ailleurs. Merci de bien vouloir le faire
Bien à toi,
BakApple
Intéressante théorie (la n°2) que tu ramènes, @bucky1984, car en effet, on a vu le duo très capable de nous entourlouper comme dans l’affaire de l’échange de corps.
Disons que ce n’est peut-être pas ce qui sera prévu pour la s3, mais on peut témoigner d’un spectaculaire précédent de duplicité…
Quant à tes objections sur Satan, eh bien, l’article y répond dans le sens que tu suggères, soit deux entités distinctes. Il souligne tout de même que si Gabriel…
Résumé
est assez puissant pour s’effacer la mémoire, et si Crowley était bien un archange
…rien n’empêche Crowley d’en avoir fait autant.
Bon, j’admets que ça ne colle pas trop avec sa remarque sur les accréditations nécessaires pour consulter les dossiers personnels du haut commandement…
Si tu as besoin, je peux traduire cet article.
Je n’ai pas revu les épisodes (vivement que je rentre chez moi !) mais on est bien d’accord que Shax a mentionné en passant qu’elle était une déchue elle aussi ?
Enfin, @polimasson bonjour !
Peux-tu te rendre dans la branche Présentations et y créer un sujet pour toi ? C’est un petit rituel auquel nous tenons et qui nous permet d’accueillir formellement les nouveaux inscrits.
Je pense qu’il y a, en effet, qq chose qui cloche avec la mémoire de Crowley ! C’est pas normal qu’il ne se rappelle pas de Furfur, ni de Saraquael (et si ce n’était pas important, ça n’aurait pas été souligné).
Je pense que sa mémoire à été partiellement effacée, mais pas par lui même…
Ce qui ne répond pas à la question, s’il est le Lucifer, pourquoi il est en bas de l’échelle en Enfer ? Et aussi (rapport à ce que je disais plus haut sur l’ep 3, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, il a passé potentiellement 35 ans à se faire punir) ça fait bcp qd même…
Bah oui ! Il prend une attitude détachée pour dire qu’il a rencontré beaucoup de monde et donc qu’il ne peut pas se souvenir de tous (ça vexe les interlocuteurs et ça doit aussi lui plaire pour ça) mais c’est quand même suspect s’il faut l’entendre au premier degré.
Par exemple, je ne sais pas si c’est normal qu’il dise ne pas avoir rencontré…
Résumé
Metatron, sauf en tant que grosse tête flottante.
…car c’est quand même pas le dernier des clodos. On n’est pas dans le menu fretin.
« Le bas de l’échelle » : peux-tu préciser ta pensée ?
Je ne trouve pas qu’il est au bas de l’échelle.
D’ailleurs sa remplaçante n’a pas l’air de considérer qu’elle est mise au placard ou « rétrogradée ». Alors qu’en est-il ?
La dernière fois que j’ai vérifié, Belz’ et Lulu ils étaient dans la Maison des Princes… Bon après, G&P n’ont pas l’air d’utiliser cette hiérarchie puisque Belzebub est Duc chez eux, m’enfin peu importe, il devrait être Duc aussi si c’est le Lulu… Non?
Effectivement, il n’est pas tout en bas non plus puisqu’il est représentant de l’Enfer sur Terre, mais il est traité comme une vermine qd même
Je suis entièrement d’accord avec toi sur Metatron, d’ailleurs
Résumé
C’est vachement bizarre que lorsque ses Archanges ne le reconnaissent pas ds le dernier épisode, il se tourne vers Crowley et lui dit
"et toi le démon, tu me reconnais ? *
Suspect tout ça…
Les studios de tournage n’ont pas été démontés, je répète pas démontés. A quoi bon dépenser de l’argent pour les maintenir s’ils ne vont plus servir ?
Neil confirme que le script du premier épisode est bouclé en ce qui le concerne (c’est à dire qu’il est rédigé si on lui en demande un) et qu’il a avancé dans l’écriture pour avoir le matériau nécessaire jusqu’à un episode 6. Je ne pense pas que ce soit scripté par contre.
Il ajoute que la grève des scénaristes et des acteurs a un impact, comme le covid en a eu un en 2020, ce qui repousserait d’eventuelles dates de sortie, si Amazon était intéressé par un renouvellement.
A son avis, dans le meilleur des cas, et si les audiences étaient au rendez-vous, il supposerait un tournage en 2025 et une diffusion en 2026.
La video que j’ai vue ça souligne que Neil est aussi impliqué étroitement dans la saison 2 de Sandman sur Netflix et que cela jouera sur sa disponibilité.
C’est peut-être pour ça qu’il prépare des trucs au cas où…
Source : chaine YouTube « Fame » vidéo soutenant que la date de la s3 était annoncée – pour faire du clic car en vrai tout ça reste purement hypothétique
Et maintenant place au revisionage. Je vais pouvoir me concentrer sur les petits détails. Exemple :
Acte I scène 1 : Crowley tient un démarreur à manivelle (doré) comme à la fin de la S1 mais pas pour les mêmes objectifs…
En plus, tu as les bonus dispos pour chaque épisode maintenant … Il a suffit de 7 prises pour la « I was wrong dance », c’est fou ça
Oui ça fait plusieurs fois qu’il le dit ça
6.6.6 épisodes en tout
J’espère vraiment qu’Amazon va donner son feu vert, je pense que c’est déjà le cas officieusement, mais ils ne peuvent pas le dire tant que la WGA et le SAG-AFTRA sont en grève
Bah déjà, je le regarde en français pour mieux piger car David a une diction très spéciale dans ce rôle.
Et puis c’est vrai qu’il y a les bonus… auxquels je ne pensais plus.
Les doubleurs ne s’en sortent pas mal du tout en VF. Je trouve que la dynamique de la relation de longue date ressort plus, dans la mesure où Aziraphale sonne « moins vieillot ». Son phrasé et son vocabulaire V.O. me paraissent mettre une distance dans sa façon de communiquer, qui s’efface un peu en français, en accentuant leur familiarité.
Ce que je trouve chouette, c’est que du coup, Aziraphale semble plus… direct même si son ton reste un peu maniéré. C’est léger comme différence mais ça me paraît réequilibrer leurs interactions (et somme toute leur côté vieux couple que tous sauf moi ont trouvé « évident »).
J’ai peut-être été trop ambitieuse en voulant commencer par la version anglaise.
Repéré sans lire les bonus : Dans la librairie, Jim essayant de vanter les mérites des livres de poche, déclare qu’ils font d’excellents éventails. La couverture révèle que l’auteur est… Terry Pratchett et je pense que ça pourrait cette celle de La Huitième Couleur.
Oui je suis d’accord, la VF n’est pas si mal, si on fait abstraction du fait qu’il n’y a pas de « mon ange » dans cette saison et que c’est un poignard de plus enfoncé dans mon pti cœur…
Néanmoins je maintiens, comme j’ai dit
Que la VO permet de savourer les nombreux changements de tons dans la voix d’Aziraphale, qui manquent en VF…
Ah et puis bien sûr, la VO est indispensable pour l’ep3 et l’accent Scottish de David
Je crois pas avoir vu quoi que ce soit dans les bonus là dessus, mais tu as sûrement raison parce que la librairie regorge de livres « Easter egg »