SÉRIE - Good Omens - Présentation

Est-ce que c’est un spoil de rappeler que Crowley est gravement fusionnel / jaloux avec sa voiture ?

Pas décorporé...

J’ai adoré Aziraphale qui prend le volant, roule tout doucement, repeint la Bentley en jaune :baby_chick:, et met une musique qui lui plaît. :laughing:

J’ai l’impression que, sans Crowley qui trépigne en grognant à côté, ça lui a plu. Il avait l’air tout content et de passer un bon moment pendant que dans la librairie, Crowley sur des charbons ardents, relou de chez relou, jouait le genre de mère qui appelle toutes les 5 min sans lâcher la baby-sitter. :rofl:
Cette voiture est magique, tu lui parles poliment, elle fait ce que tu veux !

2 « J'aime »

Ce moment là est juste génial, je suis d’accord :joy:.
D’ailleurs vous avez remarqué qu’Aziraphale a passé son permis il y a 90 ans, soit lorsque Crowley a acheté la Bentley justement :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::heart_eyes:. Et Crowley qui balance les piles de bouquins d’Aziraphale un peu partout pendant qu’il surveille Jim, on en parle ? :joy::heart_eyes:

Au niveau de l’enquête à part ça (point sérieux de la journée :face_with_monocle:) :

Résumé

Le mug de café bleu là… Le mug de café de mes… De Metatron, pardon… Il est partout dans le générique, les gars ! Je l’ai compté au moins 4 fois :face_with_symbols_over_mouth:.
Donc je valide la thèse du café drogué /miraculé qui dédouane Aziraphale (je ne peux pas croire à sa réponse au baiser de Crowley, c’est juste pas possible après l’avoir vu lui courir après comme une ado de 15 ans pendant toute la saison…)

2 « J'aime »

Nous sommes bien d’accord, enquêteur ce n’es point normal. Mais, où dans le générique ? :face_with_monocle:

Résumé

Je viens de penser un truc en re visionnant l’épisode 6, le Metatron quand il revient dans la librairie, il dit pas « qu’est-ce qu’il a dit ? » Il dit « comment l’a-t-il pris » comme si il savait qu’en proposant ça, ça allait créer une dispute, donc écartée la seule chose qui aurait pue le faire rester et que Ducoup pas d’autres choix que d’accepter, vue que si il perd Crowley, plus rien ne peut le rattacher à la Terre.

Et même quand Crowley lui parle de sa librairie, il dit pas « Ho oui ça va me rendre triste » enfaite ça a l’air de quasiment lui passé par dessus, comme si ce n’était qu’un objet matériel sans importance, alors que même pas une avant, il pleurer presse parce qu’on jeté ses encyclopédie.

J’avoue que je ne lis pas trop les théories sur la manipulation à part ce qui se passe dans le serveur. Mais ducoup si d’autres le dise, c’est bien que c’est possible. Enfaite j’ai l’impression que il (Neil) voulait faire passé Aziraphale pour le méchant, et nous submerger d’émotion avec la confession, le baiser, la fin, pour qu’on passe un peu à côté des indices. Mais justement, il y’en a pour qu’on les trouve et se rassure. Il a fait une fin triste, mais avec cette possibilité que le choix d’Aziraphale n’était pas forcément lucide pour un peu qu’on se rende compte de se qui va être abordé dans la saison 3.

2 « J'aime »
Résumé

Là déjà, après c’est chaud à capturer :joy:
Neil a brouillé les pistes, c’est certain :smiling_imp:

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani!!!

Jbevvidilelbdvhd b#&@€#% Aaaaahhhhhh :scream:

Résumé

Ça ne peut pas être un hasard :sob::rofl::scream::face_with_monocle:

1 « J'aime »

Où tu as trouvé cette bouillie de pixels inamicale pour mes vieux yeux ???

1 « J'aime »

Sur Tumblr, mon ange :smiling_face:, tu arrives à lire le nom ?? À gauche ?
C’est Baraquiel :hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Oui oui
J’essayais de lire les autres choses et les notes manuscrites (par ex. là où on voit « beurk » ou « Crowley is suspicious » ou Terrible Magishun").

Sinon je distingue « Baraquiel, Domination, Ange du Ciel ».

1 « J'aime »

Ahahah, j’arrive après la bataille et sans avoir rien vu mais cette série a l’air de faire couler beaucoup d’encre numérique ! J’ai juste une question : est-ce que c’était BIEN ou pas ??? Est-ce que ça vaut la saison 1 ? Est-ce que c’est drôle ? (Je ne demande rien sur le ship Crowley/Aziraphale car je me suis spoilée, ben oui, quand même… :sweat_smile:)

3 « J'aime »

C’était plus que bien :heart_eyes:, un carrousel d’émotions…
Il faut que tu regardes et puis c’est tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mais oui, c’est bien ! C’est un bonbon pour qui a aimé la s1. L’humour est très proche si ce n’est identique.

Moi j’étais juste un peu triste pour Crowley car je trouvais qu’il n’allait pas très fort , que c’était un moment difficile dans sa vie, et qu’il était super grincheux, exaspéré, tendu. Une fois, il a souri (à la vendeuse de café) et je me suis dit : « bah voilà, quand même ! » :smile:

Mais l’humour est là, distancié, porté par les situations et les regards. On retrouve la dichotomie entre ce que le visage dit et ce que la bouche dit.

L’aventure inédite de Gabriel qui est presque mignon (après qu’on l’ait vu infect) ça crée un changement de paradigme autour du personnage. Quand il a la tête vidée de sa persona, il est agréable, en fait.

J’aime beaucoup Shax (étrangement ressemblante à Mme Tracy), elle est très présente, plutôt habile au début, et je l’aurais voulue plus « dangereuse » mais bon, je ne suis pas aux manettes.

Pour moi la saison est portée par Aziraphale mais comme il est formidable, ce n’est pas dérangeant. C’est peut-être parce qu’il est un peu central que Crowley me semble en retrait.

Et bien sûr il y a l’annonce d’un futur événement pour la s3.

Oui, elle est très bien cette saison, il ne faut pas la bouder.

1 « J'aime »

Je te répondrais en une simple phrase…

Ça démolit absolument toute la saison 1 tellement c’est incroyable.

Rien que la problématique, et d’ailleurs y’en a pas que une, extermine celle de la saison 1. En plus c’est vraiment mignon doux et romantique pendant toute la saison (sauf les 15 dernière minute) et pas seulement du côté d’Aziraphale et Crowley, c’est l’ambiance même de la série qui est romantique. Y’a tellement de retour dans le passé incroyable avec des personnages trop drôle, bref c’est du pur bonheur cette saison. :sparkles::sparkles:

2 « J'aime »

Je plussoie totalement.
J’ai largement préféré la saison 2. La saison 1 a des longueurs, qui sont pour moi, un peu ennuyantes, j’ai souvent levé les yeux au ciel. :sweat_smile:

Bon, j’ai regardé la saison quasiment tous les jours depuis sa sortie. Et j’ai un peu digéré cette terrible fin. Du coup, je peux lister tous mes « aaawwwwwwwww » dans le désordre :

=> Crowley en ange super cute, tellement émerveillée, ça réchauffe le cœur.
=> on en parle de Crowley qui connait les « tons » de Aziraphale au téléphone ?
=> le babysitting de Jim et le miracle qui va avec
=> Crowley qui fume
=> OUR car
=> Aziraphale qui ose pas dire qu’il pense que c’est mieux quand il est avec une personne en particulier.
=> La danse de l’excuse
=> le Dartmoor qui est balancé oklm
=> les costumes de notre couple tout au long des années, gros coup de cour pour les costumes de 1827
=> Crowley bourré au laudanium avec Aziraphale qui l’aide
=> Scottish accent de David Tennant
=> le tableau devant la mer ou « le chemin solitaire »
=> l’apparition de Peter Davison et de Ty Tennant
=> Aziraphale qui tire Crowley pour danser et ce qui vient ensuite
=> « me sauver le rend si heureux »
=> Crowley qui se met à réfléchir après avoir parlé à Nina
=> et qui aide à préparer la réunion des commerçants d’Aziraphale
=> la confiance de Aziraphale envers Crowley pour la scène de magie
=> La Bentley en jaune et ses bonbons
=> La Bentley qui suit discrètement Aziraphale sur deux mètres
=> le cameo du fez
=> Gabriel/Belzebuth
=>

Résumé

Et enfin the kiss ou bien « le cadeau empoisonné de Gaiman » mais je prend quand même :sob:

A mon avis, j’ai oublié des trucs que je kiffe mais bon, voilà l’essentiel. Je remercie les fanfics qui m’ont permis de ne pas déprimer dans mon lit.

2 « J'aime »

C’est la meilleure façon d’obtenir une S3…
J’ai trouvé comment laisser un avis sur la saison sur Amazon si ça intéresse qq un :wink: (c’est pas évident, on était nombreux à s’arracher les cheveux sur tmblr et ça ne marche pas de la même manière selon le pays :joy:, bref, j’ai fais un tuto…)

@Hal, tu as parfaitement listé tous les coups de cœur, je rajouterai juste toutes les fois où Aziraphale touche Crowley, d’une manière ou d’ une autre et

CETTE VOIS DE BARYTON QUAND IL EST EXASPÉRÉ PAR FURFUR QUI N’ARRIVE PAS À PRONONCER SON NOM :scream::scream::scream:

Et les références à Dr Who :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je ne ferai pas la liste de tout ce qui m’a arraché mon cœur et mon âme…

3 « J'aime »

Mais vraiment y’a absolument tout ce j’ai aimé dans ta liste. Mais en réalité je me demande ce que je n’ai pas aimé dans cette seconde saison.

Résumé

Oui la fin était triste, mais justement, n’es pas pas comme ça que tout recommence en mieux ? Je pense honnêtement que cette fin était pour le mieux, il fallait cassé la version idéologique qu’on avait de eux deux, et puis des que on s’en remet c’est pas si mal x)

C’est juste dommage que ducoup les gens se focalise sur la fin et pas sur le reste des épisodes qui sont d’un génie pur et dur. Les voyage dans le passé sont juste incroyable, j’ai une certaine préférence avec 1941 quand même mais l’époque avec Job était hilarante. Enfaite Aziraphale a des mimiques et des paroles trop drôle. Et Crowley en tant qu’ange, mais il est trop mignon, on dirait un petit enfant qui s’émerveille devant son nouveau jouet.

Bref, je suis d’accord, c’est moins lent niveau action et scénario que la première saison ou fallait vraiment aimé pour être dedans.

Apparemment Neil a reçu des menace par rapport à la fin et que il fallait faire absolument une saison 3. Il aurait répondu : « Si cela ne vous plaît pas, je peut arrêter GO et faire autre chose ^^ ». Les gens se croient vraiment tout permis …

3 « J'aime »

Voilà ce qui est tombé sur mon fil : uniquement pour les fans du livre.
Campagne Kickstarter pour la réalisation du roman graphique fidèle.
Evidemment, ils n’ont pas la tête des acteurs.

Il y a la plante et le vin de Crowley :smiley: et le verre se remplit tout seul.

J’ai coupé sur la droite le montant déjà récolté pour cette campagne.

3 « J'aime »

Celui qui m’a surpris le plus c’est le son du Tardis qu’on entends chez Arnold’s quand Aziraphale négocie avec Hors Série DW :joy: Y a moyen que le Doctor soit venu à ce moment là ? :thinking:

2 « J'aime »

Vous avez loupé le « c’est plus grand à l’intérieur » ?
Je crois que c’est pour la boîte d’allumettes…

2 « J'aime »

pour la mouche en réalité (oui oui j’ai vérifié mdrrr) :joy:

D’ailleurs on en parle que la relation amoureuse Belze et Gabriel a été plus rapide à mettre en place que celle de Crowley et de Aziraphale :sob:

3 « J'aime »

…m’en parle pas, une joke ce couple.

NON MAIS C’EST BON JE SUIS ÉNERVÉ. Ce couple était une BLAGUE à la base, au contraire des Ineffable Husbans, qui eux sont bien réel. Mais non, on rend réel une blague et on détruit le véritable couple :sob:

2 « J'aime »