Je fait exactement pareil de puis que j’ai finit, je me réfugie dans les fanfiction et me console comme ça
Attendez, attendez, j’arrive, je suis au milieu (presque).
Je vais devoir tout revoir en lisant les notes de côté de page que je vois dans l’appli. Il y a des infos chouettes.
Et ça m’a dit que le 2 août, on aura des bonus.
Des bonus d’épisodes ? Ou comme les précédents bonus ? Si c’est comme un mini épisode bonus ça serait incroyable
Ma tablette recharge, alors suspense.
Ils ont parlé de scènes coupées ou bêtisier…
J’avoue que je n’avais rien regardé du tout de ce qui aurait pu être dispo avant la sortie.
Les scènes coupées ça peut potentiellement être une masterclasse, c’est toujours trop bien
J’ai tout regardé
.
On a gagné… Mais à quel prix ?
Trop cher à mon goût. Mais je vous rassurerais en disant que :
J’ai lue un petit truc hier soir (parce que la décision de Aziraphale… bon voilà) les amandes, si ils sont ingurgités par des anges ça provoque un changement dans le caractère et la capacité de raisonnement. En gros c’est comme une drogue. C’est peut-être pas ça, mais j’espère. Et on est d’accord que cette histoire de café et le Matatron c’est trop bizarre.
Deuxième trucs, ça c’est peut-être du déni sévère, mais à un moment Gabriel dit : « 6 ou peut-être 7, dieu aime le chiffre 7 » et étend donner que y’a des bonus en août ben… PEUT-ÊTRE
Mais je pense que c’est du déni
Ce ne sera rien de plus, malheureusement… Ils ont décidé de nous torturer jusqu’au bout !
On est d’accord là ! Ils ont lourdement insisté dessus en plus…
Ben j’y aurais crue quand même
Mais oui vraiment, déjà jamais de la vie tu prend un café pour quelqu’un avant de t’assoir à une table, ensuite y’avait un bruit bizarre au moment où Aziraphale s’apprête à boire le café, et de base il voulait même pas y allé. Et c’est trop bizarre, il a pas une seconde hésité après, alors qu’on sais tous que avec le baiser et la déclaration il aurait au moins hésité, mais on dirait qu’il voyait pas au dessus de sont choix.
Bref, Metatron de mort, va bien te faire mettre
Personnellement, je me console avec le fait qu’il s’est passé 2 scènes que j’attendais plus que tout…
Résumé
On a vu Crowley en Ange et ça… Ça ça me réjouis à un point que vous n’imaginez même pas
Et bien sûr… Ce baiser , en miroir de la scène de la S1, tu vois @Ezequiel, je te l’avais bien dit
Et en prime, la saison est géniale, j’ai particulièrement aimé toutes les scènes bibliques, juste GÉNIALES et cette remise en question permanente du Bien et du Mal, de la légitimité de la cruauté, de la Foi en général
Effectivement bien joué, belle déduction pour ça
Résumé
Mais bon, c’était pas la situation qu’on attendais, j’aurais limite préféré qu’il n’y ai pas de baiser et qu’ils restent ensemble Par contre si on prend que le geste, ont peut se dire ENFIN
Crowley en ange mais MAMAMAMAM il est trop adorable et je suis amoureux de ses cheveux, je veux passer mes mains à l’intérieur. Par contre la raison de sa chute mais… IL A DONNER DES IDÉES, dieu a quoi tu joue ?
Cette saison, si on fait abstraction des dix dernières minutes était INCROYABLE, c’était trop bien, j’ai rigolé quand Crowley a fait la danse du pardon, j’ai crié quand il se sont mis à danser. J’ai HURLÉ au couple Belseb et Gabriel. Et bien évidemment j’ai pleuré à la fin, en gros je suis passé par toute les émotions, et j’ai VRAIMENT AIMÉ
All done!
Trop court trop court trop court ! Voilà ce que j’ai pensé dès que j’ai entamé le 5e et avant-dernier épisode.
En même temps, vous savez bien, frustration est mère de fanfiction.
Je reste générique sans entrer dans les détails hors balise…
Je craignais que sans Pratchett, une partie de la foldinguerie assez spécifique ne disparaisse. Bah non.
J’avais de grosses attentes et je trouve qu’ils s’en sont très bien tirés ! Pas déçue.
Ne tirez pas la phrase hors de son contexte avant de me citer : l’Enfer m’a beaucoup plu. Ce petit côté « Brasil » bureaucratique, mmmmh.
Bien sûr il y a toujours quelques petites anicroches ici ou là (ceux qui me connaissent ne s’étonneront pas que je me montre pointilleuse).
La perfection n’est pas de ce monde (ni des autres manifestement ).
Comme Neil Gaiman l’a dit, oui, il y a des choses de pensées pour une saison 3 mais elle n’arrivera que si les gens d’Amazon trouvent que ça fait assez de vues.
Au cas où ça ne se fait pas, on peut toujours lui demander gentiment une BD…
Je me disais que
Résumé
Vous savez, à la fin de l’épisode 3, quand Crowley empêche le suicide de la pilleuse de tombes, l’Enfer le rappelle pour le punir et Aziraphale dit qu’après ça, il ne l’a pas vu pendant longtemps…
Si je ne me trompe pas dans la time-line, lorsqu’ils se revoient, c’est là que Crowley demande, pour la première fois, de l’eau bénite à son ange, en garantie de ne plus avoir à subir ça… Il préfère être anéanti
Voilà… Je me disais qu’on pourrait souffrir ensemble… Maintenant, si voulez bien m’excuser
J’ai vu ça sur internet et je l’ai trouvé très accurate
Est-ce qu’on peut s’arrêter une minute sur le français de Michael Sheen ?
Je trouve qu’il ne s’en sortait pas si mal. Ou en tous cas, au moins j’ai compris quelque chose…
Non, parce que le monde entier nous reproche notre accent pourri en anglais mais… pardon de souligner que… hem hem… « Tea pot to the kettle »?
Donc, j’étais ravie, c’était mignon. Mais où Aziraphale est-il allé chercher des vol-au-vent comme petits-fours ?
Vous me croyez si je vous dit que je n’ai pas compris avant trois-quatre épisodes pourquoi le visage de Shax me disait quelque chose ???
.
Ah oui quand même
Tu as reconnu Maggie et Nina au moins ?
Maggie peut-être. Mais Nina, il fallait que je reconnaisse quelqu’un ?
Pour ma défense, j’ai vu la série deux fois à plusieurs années d’écart… et je n’ai pas refait la s1 avant d’attaquer la s2.
Ah ok! Nina, c’était sœur marie loquace
Et Maggie, sœur je sais plus quoi , celle qu’Hastur a tué !
Honnêtement il c’est bien débrouiller, mon beau-père (français qui sais pas dire merci en anglais) à regarder la série a compris la quasi-totalités de ce qu’a dit Michael. Et franchement c’est trop charismatique sont accent quand il parle français, mon demi-frère parle avec le même accent c’est trop drôle
En plus dans Staged il parle français à un moment