SÉRIE - Good Omens - Présentation

C’est certain, mais au delà de ça, il y eu (du moins je trouve) un rapprochement d’ordre, euh… Domestique ? :sweat_smile:.
On comprend aux réflexions d’Az que Crowley passe le plus clair de son temps dans la librairie et d’ailleurs il y a carrément pris ses aises (en chemise et sans lunettes, à trimballer les piles de bouquins, à préparer un chocolat chaud à Jim-on en parle quand de ça ?- :joy::heart_eyes:)
La façon dont Az lui emprunte la Bentley sans trop (pas du tout) avoir besoin d’insister, sa façon de lui parler (vas donc voir Nina au lieu de me traîner dans les pattes :joy:)

Après c’est sûrement moi qui m’emballe, mais je pense qu’il y a qd même une petite arrière pensée car, comme tu l’as très justement signalé plus haut, Az n’est pas

:innocent::innocent::innocent:

2 « J'aime »

Je ne commente pas tout ce que vous dites même si je lis quasiment tout, j’adore découvrir vos théories et me rendre compte que je partage beaucoup de vos opinions à propos de ces deux-là.

Concernant ceci, je dois dire que je partage ton avis Bucky, parce que je me figure depuis le début que c’est en partie pour cela (en partie, puisque je pense également, comme Hal, qu’il y a aussi l’envie de retrouver l’ange qu’était Crowley et que Crowley a aussi envie, quelque part, de retrouver) qu’Azi a voulu inciter Crowley à revenir au Paradis avec lui. Alors que bon, qu’on se le dise, ils n’ont pas leur place là-haut, aucun des deux, et surtout pas Crowley — Aziraphale se persuade que c’est ce qu’il veut alors qu’il n’y absolument rien là-bas qui pourrait lui plaire, si ce n’est l’idée de faire le Bien - et encore, quel Bien ?

Bref, je m’embrouille toute seule. Ce que je voulais dire, c’est qu’en étant tous les deux au Paradis, ils seront tous les deux du bon côté, tous les deux ensemble, des anges ensemble, libres de vivre tout ce qu’ils ont à vivre ensemble sans ne plus rien risquer. Risquer vis à vis de leurs camps respectifs d’une part, mais aussi d’un point de vue de la morale selon Aziraphale.

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

C’est bien, ils en ont conscience :joy:, ils sont vraiment excellents sur Twitter :heart_eyes:

Ah et puis j’ai vu ça aussi, ça m’a bien fait rire :joy:

3 « J'aime »

fefqsfdsdsd

yes :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Hello

Je voudrais revenir sur le nom du troquet de Nina.

« Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort » est une référence historique insoupçonnable pour les Français dont je fais partie (speech d’un certain Patrick Henry au début de la Guerre d’indépendance, quand les colonies américaines se sont rebellées contre l’empire britannique (1775)).

Moins de quinze ans plus tard, on la retrouve dans la bouche de nos Révolutionnaires, eux aussi lassés de la royauté, sous la formule plus lapidaire de : « Vivre libre ou mourir ».

C’est pourquoi, je m’éloignerais d’une traduction à la lettre pour privilégier « Un café ou je meurs », ou sa variante : « Sans mon café, je peux crever » :laughing:

2 « J'aime »

:heart_eyes:

Sinon, j’aime bien « un café ou la mort »

Ils n’auraient même pas dû traduire et garder le nom VO d’ailleurs…

2 « J'aime »

Ah
Je ne comprends rien au fonctionnement de ce @#%! de ex-twitter ! mais sinon je vous aurais mis des dessins de la page (profil ?) de Masao (working).

Il ou elle dessine des versions chibi d’Aziraphale et Crowley dans des sortes de mini comics. C’est irrésistible tellement c’est adorable.
Le truc le plus émouvant « awww-some » c’est toute une série ou un minuscule Aziraphale s’est déguisé en plante avec deux feuilles sur la tête…

Découvrez « Ajiplant » :

Il y en a plein comme ça !

2 « J'aime »

Le lien vers son profil

https://twitter.com/Masaomoshi?t=lNaIQeD8QtfX87mSR6JUDQ&s=09

Sa bannière déjà :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Quoi ?
Plus d’une semaine sans un post ?

Bi-fandom, je vous salue !
Il est enfin roux et il adore…

3 « J'aime »

… … … Mouahahahaha !!!

Bon, sinon, j’ai quelques petites questions en suspens pour ma fic en cours (Tombé des nues)… Pensez-vous que les anges et les démons se « repèrent » mutuellement sur Terre ? Si un ange incognito croise un démon incognito, est-ce qu’ils « sentent » que l’autre n’est pas humain ? J’ai l’impression que non, puisque Muriel n’a pas repéré que Crowley est un démon et que personne ne remarque que Gabriel n’est pas humain. Mais ça peut être parce que Muriel a un grade très bas, et parce qu’il y a eu un miracle pour dissimuler Gabriel… ?

Sinon, quand un ange ou un démon fait un miracle, j’ai l’impression que les autres anges n’ont pas la possibilité de savoir QUI l’a réalisé, seulement de voir le lieu où ce miracle a eu lieu. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les anges et les démons ont un quota de miracles (ça, on en est à peu près sûr) et si oui, comment leurs supérieurs savent-ils qu’ils ont effectué un miracle ?

J’ai besoin de réponses aussi canon que possible à ces questions pour avancer dans ma fic. Pour l’instant, je suis partie du principe qu’anges et démons ne peuvent pas se repérer mutuellement et que les miracles sont également difficiles à tracer, mais ça ne répond pas à toutes mes questions… Alors, si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse !

2 « J'aime »

C’est sûr qu’un démon se repère aux mouches qui volent autour ou aux nécroses faciales. Shax a des dents très spéciales mais on ne le sait pas si elle s’abstient de sourire.

Pendant qu’on parle d’elle, songe à Azi qui la prend en auto-stop : il n’a rien deviné ou senti…

Muriel est « devinée » parce que l’ange bibliothécaire et le démon squatteur en ont déjà vu. Qu’elle est toute en blanc, a l’air d’un oisillon enthousiaste tombé du nid et à côté de la plaque.
Il me semble aussi que Muriel est apparue déjà au paradis en des temps plus anciens (je la vois en toge ???) et qu’elle était déjà archiviste ???

Gabriel n’est pas repéré parce qu’il est « miraculé » pour passer inaperçu.

Il me semble aussi que les anges ont la localisation géographique du miracle (Saraqiel zoome sur la Terre holographique) et ils déduisent que c’est Aziraphale qui a fait quelque chose à cause de l’adresse. Ce n’est pas un miracle « signé ».

Le miracle du binôme était tonitruant avec je ne sais plus combien de lazari (lazaris ? Lazarii ?). Il y a eu une grosse alarme au paradis.
Les « petits » miracles peuvent être repérés aussi mais, plus ils sont petits, mieux ils ont l’air de passer sous les gros radars.

Je ne sais pas si les anges et les démons ont un quota explicite. Il me semble que c’est au niveau de la fréquence que ça peut jouer. En faire trop et trop souvent, ça pourrait attirer l’attention.

Comment l’Enfer sait-il que Crowley accomplit un miracle ? Là, mystère. Il dit à un moment qu’ils s’en fichent, en bas, « du moment que le boulot est fait ».

Pour résumer les démons ne peuvent sortir sur terre incognito en raison de leurs « infirmités » (Belzébuth se « maquille » toutefois). Les anges passent plus inaperçus (en S.1, Gabriel faisait un footing sur Terre, personne ne le remarquait…).

Les deux camps ne se repèrent pas grâce à un « sixième sens ». J’en veux pour preuve absolue l’échange d’apparence !

Les miracles sont plus ou moins perceptibles surtout par le Ciel.

2 « J'aime »

Alors… Il y a pas mal de renseignements sur la FAQ de lord Gaiman, ici :

Mais rien qui ne réponde précisément à tes questions… Toutefois

Seuls Crowley et Az semblent pouvoir se repérer, peu importe leur apparence :hugs:, mais cela semble en effet ne s’appliquer qu’à eux (comme le dit Oldie, cf Shax ou Muriel)

Pour ça en particulier,

C’était un miracle et comme on sait de quoi sont capables A&C quand ils miraculent ensemble… :sweat_smile:

Je pense ça aussi, à mon avis, le Paradis est plus regardant que l’Enfer sur ce sujet… Est-ce qu’il s’agit d’un quota de miracles tout confondu ou un quota de miracles « frivoles » uniquement :thinking:

2 « J'aime »

Rien à voir, mais si vous voulez réveiller vos oreilles agréablement :heart_eyes: (ça commence à 1.08)

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Désolée, je n’avais pas vu, j’étais un peu prise par ma rentrée… Oldie, tu as des arguments parfaitement recevables et canon que je vais reprendre à mon compte parce que ça m’arrange, alors merci ! J’avais totalement oublié Shax qu’Aziraphale ne repère pas comme démon quand il la prend en stop.

En fait, chaque démon a une particularité qui le révèle en tant que démon. Pour Crowley, ce sont ses yeux (pour Hastur aussi d’ailleurs), mais Shax, c’est les dents… Et pour Furfur ? :thinking:

… … … Mais comment j’ai pas pensé à çaaaaaaaaaaa ??? :sweat_smile:

L’idée que Crowley et Aziraphale puissent se « percevoir » l’un l’autre est intéressant (et apparemment canon, merci Bucky pour le lien vers la FAQ de Gaiman !

Cette phrase semble presque équivoque… :roll_eyes:

Je me pose la question, je vais regarder le passage sur la Révolution pour voir ce qu’ils disent exactement.

Merci beaucoup ! Maintenant je commence à me poser des questions sur Jésus pour mon chapitre 3… :rofl:

2 « J'aime »

Je dirais qu’il y a un quota de miracles frivoles au moins chez les anges vu comment Aziraphale a peur d’utiliser ses pouvoirs (et qu’il doit être mis au pied du pied du mur pour agir même dans les moments critiques). Pour les démons je ne pense pas « tant que le boulot est fait » comme dit Crowley. Mais ils doivent surveiller quand même vu comment il disparaît au troisième épisode de la saison 2.
Ce qui veut dire du coup que j’ai fait une erreur dans ma propre fic oups ^^"

3 « J'aime »

Là pour le coup, ce n’est pas à cause d’un miracle quelconque, c’est parce qu’il a commis une bonne action :wink:

2 « J'aime »

Oui, c’est certain, on le voit à la Révolution. Je m’imaginais qu’il y avait plus ou moins la même chose pour les démons mais c’est peut-être plutôt, en effet, comme le dit Bucky, quand ils commettent des bonnes actions ou qu’ils font des trucs trop sympa pour l’humanité. Par contre, la scène de l’épisode 3 de la saison 2 me semble un peu incohérente : si les démons savent quand Crowley commet des bonnes actions, pourquoi n’a-t-il pas été puni (aspiré dans les entrailles de la Terre) quand il a sauvé les enfants de Job ? :thinking:

2 « J'aime »

La réponse s’impose d’elle même : parce que cette fois-là, ils ne l’ont pas su ! :grin:

(Et tu n’as plus qu’à trouver pourquoi. Mais je propose : avoir corrompu un ange en lui faisant manger de la côte de boeuf ?)

1 « J'aime »

Ben moi, j’ai une autre question sur l’ep 3 de la s2… Le sol des cimetières, il est bien consacré ?? Surtout à cette époque… Donc… Si Crowley ne peut pas marcher dans une église sans se brûler les pieds, comment se fait-il qu’il puisse se balader tranquillou bilou dans le cimetière ? :thinking:
Non vraiment, j’ai beau y réfléchir, je ne comprends pas… Help…

Yes :stuck_out_tongue_winking_eye:, mieux que ça… Il a encouragé Aziraphale à mentir sa hiérarchie (pis pas n’importe qui…), alors là chapeau quand même, il a dû entendre un WAHOU de Belzeb, même que :rofl:

1 « J'aime »

Après je veux pas dire, mais Aziraphale a menti avant même que Crowley l’encourage. :joy: (quand Dieu lui demande où est son épée de feu xD) Donc niveau mensonge, il est rôdé.

Visiblement non, il est pas consacré, d’ailleurs, premier épisode de la saison 1, Hastur et Ligur apparaissent…dans un cimetière. :laughing:

2 « J'aime »