SERIE "Kaamelott" - Infos et actus

Bon,
je sais que les fans de Kaamelott ne courent pas le forum… (et c’est bien dommage).

Pour ceux qui n’auraient pas fait leur coming-out en acceptant de reconnaître en public qu’ils aiment une série comique (principalement), médiévale, en costumes, et française, je vous ai dégoté ce super article pondu juste avant l’annonce de la sortie (enfin) du film.

Alexandre A. revient sur la dernière saison au tempo plus long à la couleur plus sombre (appelée Livre VI) et la fin de ce tournage.
Il évoque des sujets qui devraient vous intéresser en tant qu’auteurs : ce que c’est d’être un héros, comment on doit faire « sonner ses répliques » et le « on en a gros » qui revient dans toutes les manifs et… un caillou de Camelot.

:computer_mouse:10 ans après Alexandre Astier raconte Kaamelott

6 « J'aime »

Cette série est une perle, dans la lignée des Monty Python on n’a pas fait mieux, ou même aussi bien.
J’adore !
Mes chouchous : Leodagan et Bohort, terrifié par les … lapins :joy:

5 « J'aime »

Ah bah si quelqu’un trouve un “faisant adulte” dans le prochain intitulé de Défi, on saura donc pourquoi… :smiley:

4 « J'aime »

Je suis de l’avis de Drumthis, cette série est vraiment géniale! Les répliques au tac au tac, l’insolence du roi Arthur et ses efforts pour se débattre entre ses chevaliers incompétents et son couple qui ne l’intéresse pas du tout, l’humour est parfois assez mordant. Perso, j’adore! Le seul hic, c’est que je n’ai pas encore vu la dernière saison :sweat:, mais sinon c’est vraiment top.

4 « J'aime »

J’adore Kaamelott, et même si la dernière saison fait moins rire, c’est une très bonne série. Avec @snakeBZH on attend le film avec impatience …

3 « J'aime »

Moi aussi j’attends le film avec une grande impatience ! Il y a très peu de nouvelles, Astier ne veut apparemment rien laisser passer (à part qu’il y aura une vache dans une scène, génial comme nouvelle :smile:)… Merci @OldGirlNoraArlani pour le lien, je m’en vais regarder ça ce soir ou demain !

4 « J'aime »

Comment ? Les fans de kaamelott ne courent pas les rues? xD

Plus sérieusement, cette série est géniale. Pour une fois qu’on peut faire des choses françaises de qualité (oui je suis assez anti production française) ! L’humour et sa façon de raconter des histoires font d’Astier un homme à la plume aiguisée (que ce soit sa série, ses films ou ses spectacles d’ailleurs)

Tout ça pour dire: Le gras c’est la vie ! xD

4 « J'aime »

Aoué,
Pour préparer la sortie du film, Sy nous a concocté un récap en 3 volets avec une analyse de personnage sur Arthur. Bizarrement, ce portrait faisait défaut à toute la galerie.

La vidéo se concentre ici sur ce que l’on sait de la jeunesse (et la genèse) d’Arthur et de sa vie à Rome (donc quelques spoils sur la dernière saison si certains ne l’ont pas vue).

Il y en a deux autres qui sortiront à une semaine d’intervalle (mais ça ne sera pas un intervalle diminué).

4 « J'aime »

Et voici le 2e volet.
Cette fois, c’est un bon récap de la vie d’Arthur en Bretagne. L’analyse souligne que roi de Bretagne, c’est pas une si bonne situation.

4 « J'aime »

Oui mais je crois que la principale question à se poser ici, c’est : « Est-ce que vous préparez un sale coup en toute technique d’arrosage » ??? :grin: :grin: :grin:

D’aileurs, je suggère d’ouvrir un sujet comme pour les citations mais où on ne ferait QUE des citations de Kaamelott. (Parce que « c’est systématiquement débile, mais toujours inattendu, et ça c’est très important pour la santé du cigare. » :smirk:) Non ? :innocent:

4 « J'aime »

Avec une demi-douzaine de punchlines par épisode, on ne va pas tous les citer. :smiley: Mieux vaut conseiller directement de regarder la série…

Après, moi j’en mets partout sans le dire forcément… :stuck_out_tongue:

A part Alresha, ceux qui veulent quand même un topic juste consacré à la série ou à ses citations peuvent se manifester.

3 « J'aime »

Allez c’était l’anniversaire d’Alexandre…

image

Normalement, « l’anniversaire d’Alexandre », c’est la journée en alexandrins.

Or ça mon bon monsieur, le poids des quarante-six
Vous rapproche des vieux dont vous faites un mystère
A votre anniversaire, vous étiez moins de dix
Je gage que la fête n’a pas été austère… :smiley:
.

5 « J'aime »

J’adore! Merci pour le lien :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est tout chaud.
Et vous avez mon commentaire au dessus en prime.
Il n’y a pas qu’ici que je raconte des bêtises ! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ENFIN !!! :crazy_face: (Je kiffe le titre.)

EDIT: Vous connaissez ça ? J’ai un peu tiqué sur les fautes d’orthographe - et surtout sur le fait que ce soit inachevé - mais c’est de la bonne fanfic BD, un crossover complètement canon !

3 « J'aime »

Bon
c’est une clownerie du Web, mais il faut que je la mette là sinon chez le SdA, ils ne vont rien comprendre…

« Le crossover, c’est la vie. » :joy:

Source : Neurchi de Kaamelott

7 « J'aime »

… … … MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! (Ca ne compense pas le fait que le film soit reporté, mais ça fait rire. Merci.)

3 « J'aime »

Je réponds avec beaucoup de retard mais je dois aussi faire mon coming out. Oui, j’aime Kaamelott. Peut-être trop même. Du coup, j’attends aussi le film avec impatience.
Ce qui est dommage, c’est que les gens de mon âge ne connaissent même pas cette série en général et/ou ne semblent pas s’y vouloir s’y intéresser. Mais bon, tant pis pour eux.

Pour ce qui est de mes chouchous : Arthur (je ne suis pas très original), Léodagan (ce type sort vraiment les meilleures répliques), Lancelot (pour le côté « je suis le héros quoi qu’il arrive » si vous voyez ce que je veux dire) et bien sûr : « La Réponse », ce personnage si énigmatique et qui a l’air d’avoir une place centrale dans toute cette histoire.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.

Alpha ~

P.S. : Le gras, c’est la vie.

4 « J'aime »

:smiley:
En fait, je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment un peu ou vaguement Kaamelott.
C’est toujours du registre du trop, gros (se) fan addict, qui ne lâche pas, même donc après plus de dix ans.

Soit on ne connaît pas, soit on adore ?

Je case autant de répliques que je peux IRL au moins dans ma tête et j’essaie de me tenir de les dire… Parce que sinon je suis très lourde…

Je suis abonnée à des pages qui font tout pour entretenir la flamme, avec des petites captures marrantes et des quizz, et, vu que je bénéficie de Paris Première, je peux toujours en revoir trois quatre par semaine…

Oui la dernière saison n’est pas faite pour être drôle (la cinquième déjà…) mais le pauvre Astier en avait un peu marre de faire tout le temps la même chose pendant plusieurs années, avec quelque virtuosité qu…

Nooon, voilà que ça me reprend ! :smiley:

3 « J'aime »

[Sur l’air renfrogné du schtroumpf grognon] moi j’aime pas les crosses au beurre !

Je crois que tu as bien fait de mettre ici cette clownerie- porc-épic ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »