SERIE "Kaamelott" - Infos et actus

Coucou par ici ! Je me déclare officiellement fan de Kaamelott !
Moi aussi je connais bon nombre de répliques par coeur :smiley:

Petite anecdote : je vis en Allemagne où personne à part les expats ne connaissent cette série. Personne, sauf mon mari (Allemand), qui me voit souvent regarder les dvds même s’il ne comprend strictement rien. Et lorsque nous sommes allés voir le dernier Astérix au cinéma (j’ai l’impression que c’était y’a super longtemps), on a été les deux seuls à se marrer au moment où on entend les cors de chasse du générique de Kaamelott. J’étais fière de lui, du coup :joy:

5 « J'aime »

Ouiiiiii, une autre fan ! :heart:

J’ai lu un article éclairant, écrit par une expat’ ayant épousé un anglophone, et expliquant pourquoi Kaamelott était impossible à exporter.

On ne peut pas le traduire. Même avec toute la bonne volonté du monde, ce n’est pas drôle et rien n’en restitue « l’esprit ». Ce qui est vraiment du dernier désolant. Au mieux, on peut faire une explication de texte, c’est tout.

C’est que pour les natifs. Ou les immigrés de longue date.

« Interprète ? Interprète ? » (le Roi burgonde)

5 « J'aime »

Oui, je veux relancer le sujet, Forum !
Si c’est pas maintenant, c’est jamais !

Je fais partie du million de gens qui ont vu (enfin) Ze Film dès la première semaine. :grin:

Je ne sais pas combien de personnes « hors fandom » tenteront de le voir sans se laisser désarçonner. J’ai eu une pensée pour eux en regardant.
Mais, c’est idiot ! :joy:

Comme le dit l’auteur, personne ne s’excuse chez Disney de sortir la suite de la suite de la suite de Star Wars / ni chez Marvel… / ni chez Star Trek…

(Bon, non, personne n’a remarqué que je place Kaamelott au même niveau que les baleines susdites, hein ?)

Moi je veux bien en parler sous balise spoiler ou par MP. :yum:

4 « J'aime »

… … … :rofl:

Et moi aussi !!! (Je l’ai vu en avant-première et quelqu’un dans la salle s’est écrié, au moment de silence juste avant le générique : « Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? »… J’ai regretté de ne pas être celle qui a eu cette idée. Voilà voilà. :roll_eyes:)

4 « J'aime »

Je fais aussi partie des gens qui ont vu ce film dès la première semaine, en l’occurrence, je l’ai vu le 22 juillet, le lendemain de mon anniversaire mais ça c’est anecdotique, parce que non…je ne suis pas du tout une fan :rofl: , mon copain lui, il l’est, il voulait absolument le voir dès sa sortie, mais comme c’était mon anniversaire, il m’a fait l’honneur d’attendre une journée. :rofl:

Merci. xD

En réalité, je connaissais un « minimum » l’univers, je me souviens à voir vu des épisodes par çi et par là, et quelques minutes du préquel, si je puis dire, quand Arturos est encore à Rome.
L’humour français, j’ai du mal, mais je dois reconnaître tout de même qu’on perçoit bien Astier dans l’écriture de ce film (même si j’ai pas lâché de gros fou rire). On voit qu’il a travaillé son scénario, ses dialogues pour rester le plus fidèlement possible à la série.

La musique est surprenante, en fait je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce film, j’oubliais même que c’était un film français comique, pour vous dire.

Petit coup de cœur pour les costumes, notamment le costume de Lancelot, je sais pas pourquoi mais j’adore son costume xD

4 « J'aime »

Ah oui ! La costumière, elle s’est lâchée !!! C’est beau ! Des drapés et des brocards de folie (en tous cas pour l’aristocratie). Pour les tissus, il y avait du budget. Quand on voit ce qu’il y avait dans la série… on a fait un grand bond en avant.

La saison 6 est quasiment intégralement consacrée aux souvenirs d’Arthur lorsqu’il est soldat à Rome, donc bien plus âgé.

Pour ma part, je n’ai pas encore saisi pourquoi les souvenirs d’enfance plus lointains se trouvent là. Astier ne nous a pas habitués à des éléments d’intrigue purement gratuits dans les deux dernières saisons.

Dans ma famille, on a un débat autour d’Excalibur ! :yum:

.
Et puis notre Saxon blond, là. Agent double ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Allez,
Histoire d’être un tantinet objective (encore que…), je vous propose la lecture d’un article qui nous explique, à nous les fans de base, pourquoi ceux qui ne sont pas des fans… y nous aiment pas ! :pleading_face:

Prétendument qu’on répète en boucle des citations absurdes et qu’on trolle tout le monde avec, en les collant partout, à tout bout de champ, en se marrant entre nous, dans un procédé purement exclusif (comprenez : un peu beaucoup sectaire).

Bref, qu’on est des geeks (déjà) mais en plus, trop envahissants. :astonished:
Et on nous traite en tant que tels.
.
Sinon, figure à l’intérieur la vidéo plus complète que celle que j’ai postée sur FB et qui traite des 20 répliques les plus cultes de Kaamelott (selon le youtubeur Linkthesun, qui l’a réalisée).

Si vous séchez sur mes définitions de mots croisés dans la branche Ateliers et défis, c’est une opportunité à saisir. :grinning:

La vidéo donne aussi et surtout (?) un aperçu de celles qui permettent de se demander si on vous a bien informés, non-initiés, sur l’insignifiance d’un comique bof.

Les autres fandoms cultes étrangers « dont l’univers est tellement riche » auxquels la série est comparée sont… anciens, et c’est peut-être ça le truc.
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter d’en être fan aussi…

En tant que fan, je proteste. Combien de fois vous ai-je accablés de citations en italique avec un gros smiley derrière ? :innocent:

3 « J'aime »

Bon,
Il n’y a que moi qui poste dans cette branche, tant pis.
Rien de neuf, rassurez-vous (?).

L’idée n’est pas de moi.
J’ai trouvé le concept sur le web, j’ai trouvé ça moche, je l’ai refait à ma sauce sous Canva, ça m’a pris des plombes.
Bref, c’est une fausse couv de fanzine. :smiley:

6 « J'aime »

C’est vrai que le premier ressemble à un magazine pour retraités, genre : trouvez la mutuelle la plus adaptée, maintenez une activité régulière, les probiotiques, les graines germées : le secret d’une forme d’enfer, ce genre de choses (sans vouloir etre désobligeante avec nos anciens ! )

Bravo ! Ton œuvre fait vachement plus moderne… Le choix de la photo est plus flatteur aussi. On sent la fan :wink:

T’es prête pour bosser chez Têtu ? :rofl:

3 « J'aime »

Nan attends…
C’était ça au départ :

image image

Mais on peut envisager à refaire…

ou ceux-là qui sont bien pourris niveau qualité

image image

Il y en a d’autres sur Karadoc, dame Séli, le Répurgateur !

5 « J'aime »

Ah ouaiiiiis … c’est… voilà quoi. Je sais pas si on est dans le dur ou dans le mou, mais c’est gratiné … surtout le croque monsieur au pain de mie harris :rofl:

2 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, Oldie, j’ai baigné dans kaamelott depuis mon plus jeune âge, au point de pouvoir m’amuser à chercher à quel épisode correspondent ces répliques si souvent entendues (et même pas nécessairement rattachées à kaamelott dans mon esprit tellement elles me paraissent naturelles !) sans avoir jamais vu lesdits épisodes :joy: (bon, maintenant, j’en ai vu un paquet même si y’en a aussi pas mal que j’ai pas encore vus…)
Résultat : dès que j’ai le temps et un bon site de stream, je me fais l’intégraal des épisodes dans l’ordre en terminant par le film (toujours pas vu d’ailleurs…)

Et trop le feu les couvertures !!! (la tienne est clairement la plus stylée :heart_eyes_cat:)

2 « J'aime »

Quel régal ! Même si oui y’a du boulot pour certaines. Perceval Magazine, haha.

J’ai toujours adoré les parodies de couvertures de magazines avec des fausses ou des vraies stars ; y’a toujours un potentiel de détournement énorme.

Pour la rubrique recettes, j’imagine bien les tartes défectueuses de Dame Séli, parce que y’a pas que Karadoc dans la vie.

Ou une interview de Provençal le Gaulois : « Moi ? Je ne suis pas mystérieux, je ne suis même pas solitaire ! »

3 « J'aime »

Bon, ce n’est pas ce que j’appellerais une actu. :smiley:

Mais ça ne fait rien. Normalement, vous lisez en entendant leurs voix…

6 « J'aime »

Oh qu’c’est bon !!! :joy::joy::joy:. Ça va me faire ma soirée je crois :laughing:

1 « J'aime »