Vu aussi hier ! 
ça, c’est fait.
Moi aussi super mitigée. Et quand je relis ce que j’ai écrit ci-dessous, je réalise que je ne suis pas tendre.
Je partage aussi le sentiment que c’était plus drôle que le premier, en tous cas, la salle et moi avons ri plusieurs fois spontanément. Exit les robobroles poussifs, et bienvenue aux répliques plus proches de celles dont on a pris l’habitude avec la série. Et avec le retour d’anciens personnages dans leur jus, eh bien ça met du baume au cœur.
J’ai aussi aimé certains aspects du montage, par exemple quand plusieurs groupes de personnages ont besoin d’accomplir chacun des voyages différents. Le film enchaîne leurs séquences en parallèle. Cela économise pas mal de temps pour dire que ce type de voyage est plutôt long.
Pour ma part, j’ai également du mal avec les plus jeunes qu’on ne connaît pas et qui me semblent juste posés là. Selon la bonne technique « in media res » : faut prendre le truc comme il est, pas trop se poser de questions et essayer de suivre en prenant le train en marche.
Personnellement, j’ai déjà oublié les noms des jeunes (sauf Trevor et Lucan) et qui était fils ou fille de qui (j’identifie le fils du roi Loth qui a conservé la bague de son père).
Au niveau du scénario par contre, c’est encore assez éreintant.
Non seulement il y a des boucles qui ne sont toujours pas continuées ni fermées par rapport au K1 (coucou Arthur jeune et sa bonne amie maltraitée, coucou Sting en viking) mais il faut encore qu’on se farcisse du mystère.
Je reste persuadée qu’Alexandre Astier, lui, il l’a cette vision globale, mais nous là devant l’écran, on rame un peu.
Les auteurs qui me disent « attends la suite, tu comprendras après » jouent avec ma patience. Cela n’est tout de même pas compliqué d’annoncer la destination et de nous montrer comment on y va.
On est déjà dans le 2 et je ne me sens pas plus avancée. J’aime progresser dans l’histoire avec une certaine compréhension de ce qui se passe pour aller du point A vers le point B et là je ne suis pas vraiment à la fête.
Je trouve certaines scènes trop longues.
Je n’ai qu’une peur, c’est qu’on me demande « c’est quoi l’histoire, il se passe quoi ? ».
Je suis un peu le Père Blaise qui a toujours la plume en l’air et si la légende a démarré ou pas.
La seule envie que j’ai, c’est de reprendre le 1 et le 2a pour mettre tout ça à plat et retrouver le fil de l’action une fois écrémées les parenthèses et les scènes faites pour placer des dialogues amusants (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’aime les dialogues amusants).
Le problème que j’ai c’est qu’Arthur n’est pas central et il vaque (à peine) toujours en pyjama. On suit plutôt les chevaliers de la Table Ronde, on est donc voués à un kaléidoscope de sous-intrigues qui pour l’instant à aucun moment ne se recoupent.
Dans toute la série, Arthur est le pivot, le point central, le référent, c’est son histoire qu’on raconte. Mais là sans lui pour impulser cadence et décisions, ça flotte terriblement. Il ne semble toujours pas concerné et son seul « acte » volontaire a été de replanter l’épée au rocher et de faire un petit discours inspirant. Bah, bravo !
Quand le générique de fin est arrivé, je me suis dit « oh non ! » mais plutôt parce que j’attendais qu’on avance dans la compréhension.
Si vous êtes tentés de partir au début du générique, vous allez louper une scène de trois ou quatre secondes, tout à la fin… Elle n’éveille rien à part un « oui, bien mais et alors ? » 
A la fin de la s6 on nous a dit « un jour Arthur redeviendra un héros » : bah c’est pas encore dans ce film qu’on en voit le début…
Je suppose que j’avais trop d’attentes.
Moi je vous le dis, va falloir tout refaire en fanfiction