Allez,
Histoire d’être un tantinet objective (encore que…), je vous propose la lecture d’un article qui nous explique, à nous les fans de base, pourquoi ceux qui ne sont pas des fans… y nous aiment pas !
Prétendument qu’on répète en boucle des citations absurdes et qu’on trolle tout le monde avec, en les collant partout, à tout bout de champ, en se marrant entre nous, dans un procédé purement exclusif (comprenez : un peu beaucoup sectaire).
Bref, qu’on est des geeks (déjà) mais en plus, trop envahissants.
Et on nous traite en tant que tels.
.
Sinon, figure à l’intérieur la vidéo plus complète que celle que j’ai postée sur FB et qui traite des 20 répliques les plus cultes de Kaamelott (selon le youtubeur Linkthesun, qui l’a réalisée).
Si vous séchez sur mes définitions de mots croisés dans la branche Ateliers et défis, c’est une opportunité à saisir.
La vidéo donne aussi et surtout (?) un aperçu de celles qui permettent de se demander si on vous a bien informés, non-initiés, sur l’insignifiance d’un comique bof.
Les autres fandoms cultes étrangers « dont l’univers est tellement riche » auxquels la série est comparée sont… anciens, et c’est peut-être ça le truc.
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter d’en être fan aussi…
En tant que fan, je proteste. Combien de fois vous ai-je accablés de citations en italique avec un gros smiley derrière ?