Totalement d’accord avec toi ! La fin de cet épisode était vraiment vraiment vraiment impressionnante !
D’ailleurs, comme tu parles du tavernier tout vilain, j’ai une question :
Question qui spoile un peu ^^
Comment le tavernier vilain trouve le manche de l’épée ? J’ai peut-être loupé un bout mais j’ne suis restée à : l’elfe la cache « dans un endroit connu de moi seul. » même pas de sa chérie. Vaut mieux cela dit, vu le profil de son rejeton ^^. Et pourtant le gamin le regarde s’en aller. On devine qu’il le suit. Jusque-là, tout va bien.
MAIS … Ensuite, l’elfe en question donne une hache emballée au gamin. Et là, je pige plus …
Alors … soit c’est une grosse blague de l’elfe (bon, en même temps, à quoi bon la planquer si c’est pour la donner ensuite au gamin à moitié perverti ?) soit il est allé rechercher l’épée, n’a pas vu qu’elle avait été subtilisée, très certainement par le tavernier en question, et la donne consciemment au gamin … (ce que je ne comprends toujours pas. Pourquoi faire tout un secret si c’est pour la donner ensuite ???) Mais dans ce cas, bravo monsieur l’elfe pour la discrétion, un simple mortel a réussi à le suivre et à dénicher sa cachette secrète connue de lui seul … En gros, il la cachait correctement, la montagne du destin restait endormie quoi … Bah, on se lève et on applaudit …
Bref, perso, j’aurai lu un tel truc dans une fanfic, j’aurais dit : heuuu … me manque un bout quelque part. Trop d’implicite tue l’implicite. OU alors, c’est une incohérence. Ou alors il y a un détail inutile ?
J’avoue que pour le moment, je suis mitigée sur la série. Certains truc sont vraiment top et qualitatifs, d’autres me laissent « mouais », notamment le traitement des personnages, surtout Galadriel et la gamine pieds-velus sans pour autant que je puisse dire pourquoi précisément.