SERIE "The Rings of Power" (Amazon Prime) - NON, Galadriel n'est pas une abrutie

Pfff, maintenant, après avoir lu tout ça, je n’ai pas pu empêcher mon cerveau de réfléchir au sujet. Pour une fois que j’assumais pleinement ma flemmardise ^^

Alors,

Oui, moi aussi. ^^

D’abord, abrutie Galadriel ? Certainement pas !
En fait, je trouve plutôt son personnage gâché. A force de ne rien nous expliquer, elle en devient caricaturale et je trouve ça dommage.

D’abord, par ses motivations et son obsession.
Mue par un désir de vengeance ? Soit …
Mais jamais elle ne doute ? Jamais elle n’hésite à sacrifier la vie des autres pour satisfaire sa mission personnelle ? Jamais elle n’admet que certains peuvent ne pas avoir la même rage et la même détermination ? Elle souffre de la perte de son frère et des siens morts au combat certes mais pourquoi aller en sacrifier d’autres ?
A-t-elle alors un autre dessein ? Une autre motivation qui la pousse à aller toujours plus loin ? J’aurais adoré l’entrevoir et à un certain moment, j’ai même cru que j’aurai une réponse quand on lui demande pourquoi elle continue de se battre. Sa réponse ? « Parce que je ne peux pas m’arrêter. » Kof kof kof … et ??? C’est tout? Et on la suit à la bataille avec un argument aussi percutant ?:eyes: mais :rofl: !

Là, j’avoue que s’ils avaient ajouté un truc suggérant qu’elle avait eu un rêve prémonitoire, qu’on lui avait parlé d’une prophétie, ou, et là j’aurais applaudi chaudement, qu’elle combat de le Mal de peur d’y succomber … Franchement, au niveau du scénario, ça prenait même pas 20 sec et ça changeait tout.
Là, elle fait un peu trop robot pré-programmé à mon goût. D’ailleurs même le fait que l’actrice bouge si peu les lèvres en parlant commence aussi à m’énerver.

En gros, j’aurais aimé entrevoir des failles, des doutes, des faiblesses, (des éléments de son passé puisque c’est ainsi que la série commence) si déjà on faisait les elfes si semblables aux humains, alors autant y aller franco. :face_with_hand_over_mouth:

Ensuite, j’ai du mal aussi parce que je ne retrouve pas LA reine Galadriel. LA somptueuse et charismatique reine des Elfes. Alors, oui, de l’eau a coulé sous les ponts entre les évènements des « Anneaux de pouvoirs » et ceux du « Seigneur des Anneaux », oui, tout le monde n’est pas Cate Blanchett dans les années 2000, mais comment deux personnages peuvent-ils être si diamétralement opposés ? :face_with_monocle:
Bon, cette sensation est peut-être due au fait que, de Tolkien, je n’ai lu que le Seigneur des Anneaux et ce, il y a presque 20 ans maintenant. De plus, je suis un peu perdue dans la cosmogonie de la Terre du Milieu, Numenor et autres terres lointaines, alors je n’ai peut-être pas saisi toutes les subtilités ? Ou peut-être que justement, il va se passer un évènement terrible qui la fera changer du tout au tout ?

Au final, il manque pas grand-chose pour me rendre le personnage vraiment intéressant, sans pour autant être sans faille. Ce n’est pas que je la trouve attachante ou pas, « plaisante » ou pas, c’est que je la trouve mal cernée, baclée en quelque sorte. Ce qui est fort dommage, je suis sûre qu’elle est certainement beaucoup plus complexe et plus profonde que ça. :cold_sweat:

Côté personnage féminin, j’ai largement préféré La Reine des Nains. Autoritaire avec tout le monde et qui râle sur ses mômes :rofl:, dissimulatrice, méfiante aussi, un peu égoïste … mais cohérente cela dit. :slight_smile:

3 « J'aime »