SÉRIE "Lucifer" - Présentation et news

Bon, alors, il ne nous reste plus que quelques heures avant la “révélation” de la saison 4 … C’est vraiment la dernière ligne droite alors, puisque demain, je ne viendrai qu’après le visionnage de tous les épisodes … Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne saison

Merci !
Personnellement, je n’imagine pas tout visionner d’un coup. Donc je pense que je vais couper tous les réseaux pour éviter tout spoil avant d’en être arrivée au bout.
C’est une philosophie de vie que de savourer les choses lentement. :stuck_out_tongue_winking_eye: Très très lentement.

Aux amateurs qui ont Netflix (soyons clair, j’ai pris un abonnement à la seconde où j’ai su qu’ils avaient repêché la série), vous pouvez d’ores et déjà voir la mini émission “Les 9 cercles de l’enfer” dans les bonus (24 mn) – où le cast assez dissipé, parle du show et de leur expérience, que ce soit à l’annonce de l’arrêt de la série ou de leurs souvenirs de tournage.

1 « J'aime »

OK, alors, tant que tu ne m’en parleras pas, je ne te dirai pas ce que j’ai pensé des épisodes. Par contre, si tu veux parler de ce que tu en as pensé, je suis volontaire …

Si je visionne “tout” d’un coup, c’est aussi parce que j’ai l’habitude de regarder plusieurs fois les épisodes inédits d’une série en profitant à chaque fois d’une façon différente : en VOSTVO, en VOSTFR, en VFSTVO, en VF …
J’ai tendance à voir ou à repérer de nouvelles choses à chaque visionnage … (comme leurs bourdes de traduction) …
Pour Netflix, j’ai préféré attendre que la série soit officiellement prévue à la diffusion française avant de m’abonner … et je crois que je vais aller voir ce petit bonus de ce pas …

1 « J'aime »

Hello les lucifans !

Attention ce message comporte une opinion personnelle. :smiley:

Comme Seraphina vient de me l’apprendre il y a du nouveau concernant la saison 5 de Lucifer !

Youpi !
Youpi. Ben en fait, ça dépend. Elle va bien exister (sur Netflix). On a suffisamment binge watché comme des malades pour ça. (Vive nous).

Bah, c’est cool, ça ! Non ?
Oui, c’est cool d’avoir une dizaine de nouveaux épisodes… Qui serviront à terminer définitivement la série.
:sob:

Quoi ? Tout ça pour ça ?
Je sais pas, j’ai un peu de mal à faire la fête.

Quelqu’un a une bonne trad en vrai français de "See you in hell" ?
C’est l’accroche de la nouvelle affiche et là encore, je pense que c’est une tagline honnête.
Le message que tous ceux qui ont été heureux du “sauvetage” ont envie d’exprimer, du fond du coeur à Netflix.

“Merci pour ce moment ?” :smirk:

Allez faites comme Séra. Regardez Supernatural, elle au moins elle a duré 15 ans ! Ça laisse un peu de temps pour tourner la page. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ton “opinion personnelle” est partagée par un très grand nombre de fans (et pas seulement eux, à mon avis).

Pour la traduction, je proposerai quelque chose comme “On se retrouvera en Enfer”
avec le double (voire triple) sens que cela peut avoir :
Sens 1 : Lucifer va retrouver une vieille connaissance en Enfer (dixit Kevin Alejandro “Dan Espinoza” lui-même).
Sens 2 : “Ça va être l’enfer pour les fans de ne plus voir leur série préférée”
Sens 3 : Une petite menace (de la part de fans prêts à retenter une campagne de sauvetage pour donner une saison 6).
Les acteurs eux-mêmes sont heureux de savoir dès maintenant que cette saison sera la dernière … pas parce qu’ils ne peuvent plus se supporter mais parce qu’ils vont faire en sorte que cette dernière saison soit excellente en sachant que ce sera leur barouf d’honneur. La série ne se finira pas “par surprise” au détour d’une réunion alors qu’ils sont en convention à l’autre bout du monde comme cela à été le cas quand la Fox à annulé la série (pour ceux qui l’ignorent, à l’époque, Tom Ellis était à Rome avec d’autres acteurs et venait de quitter des fans de la série, quand il a appris qu’elle s’arrêtait). Imaginez le choc … Là, ils auront le temps de faire les choses comme il faut et la série s’arrêtera sur une vraie fin, écrite pour être la fin d’une série et pas seulement la fin d’une saison …

En mot de la fin, je vais vous traduire ce message instagram de K. Alejandro. Je ne fais qu’une seule modification; l’astérisque avant l’arobase :

Message instagram de K. Alejandro, (il lui appartient, je ne fais que le relayer. )

I must say…
It’s bittersweet but I am so grateful to get to have one final season with my absolute favorite cast. I love you people. Thank you to our beautiful fans for routing for us and Thank You @*netflix for giving us the opportunity to end it our way. We are truly blessed!

Traduction de ce message

Il faut que je vous dise…
C’est doux-amer (NdlT : l’annonce de la saison 5 comme dernière saison) mais je suis si reconnaissant d’avoir la possibilité d’une saison finale avec ma distribution préférée. Je vous aime, les amis. Merci à nos chers fans de nous avoir accompagné sur ce chemin et Merci à Vous @*netflix de nous avoir donné l’opportunité de terminer la série à notre façon. C’est une véritable bénédiction !

OK, faites comme moi si vous le voulez :smiley:, mais moi, je vais continuer à regarder Lucifer en plus de Supernatural

Bon
je ne vais pas encore m’exprimer chez Netflix car j’en suis à l’étape “la colère” (ou Dracarys, pour les intimes).
Mais en ce moment, ce qui me vient, c’est que c’est un peu nous poignarder dans le dos après nous avoir fait de belles promesses pour qu’on vienne…

Cette stratégie commerciale me laisse perplexe, tout de même.
C’est sûr que le pire job du monde ça va être “community manager chez Netflix dans les trois prochains jours” :smiley: Les malheureux, ils y sont pour rien, mais quand même.

Quand on voit les coupes budgétaires de la s4 où l’acteur principal n’a même pas de quoi porter un costard entier… Les économies sur les accessoires, c’est moche. :laughing:

Shame ! :bell: Shame ! :bell: Shame !:bell: (les fans de Game of Throne comprendront) :smiley:

J’ai vu ce matin le message de remerciement de Tom Ellis censé être en lune de miel. :anguished:
Pétard, il va finir par détester le mois de juin, le pauvre… D’habitude, je le trouve plutôt bon acteur mais là, j’y crois pas une seconde…

C’est un métier difficile, Kevin Alejandro s’en sort bien. Je sais qu’ils feront tous de leur mieux pour essayer de rester positifs (particulièrement s’ils ont envie de retravailler après).

Moi je dirais aux showrunners Faites les pleurer ! Qu’ils s’en mordent les poings.
(s’ils le pouvaient - mais ils ne pourront pas s’ils ne veulent pas être grillés dans ce petit monde).

Un peu comme la tête de la Fox en voyant les résultats des téléchargements de la saison 4 le dernier mois. :stuck_out_tongue:

Ce qui est juste énervant c’est qu’on a tous cru à un moment qu’on a pu sauver les jobs d’un petit nombre de personnes, alors qu’on peut même pas faire ça chez nous quand une usine ferme. La première fois qu’on a le sentiment qu’une sorte de “vote” est utile… Qu’il est possible de se faire entendre.
Là c’est la gueule de bois au réveil. On s’est encore fait avoir.

See you in hell, je comprends la traduction de chaque mot, mais je cherchais une formule équivalente en vrai français, parce que nous on ne dit pas “on se reverra en enfer”. Enfin j’ai jamais entendu personne le dire.

Faut quand même pas pousser. C’est le pays de Descartes ici. :smiley:

1 « J'aime »

Je viens de finir la saison 4. (10 épisodes, c’est tout ? Alors que la saison précédente est beaucoup plus longue … Peut-être même un peu trop … Du coup ça m’a un peu perturbée de voir que la saison 4 était aussi courte !) J’ai bien accroché dès le début à la série, bon je trouve que les enquêtes ne sont pas trop difficiles (ou alors c’est moi qui suis devenue trop exigeante, ça fait longtemps que je n’ai plus regardé de série policière) mais en même temps, c’est principalement Lucifer qui nous intéresse. J’aime beaucoup Ella - peut-être parce que j’ai parfois l’impression que c’est moi quand elle fait la bisounours et tout. :joy:

J’ai tout regardé en VF parce que maintenant je suis devenue une feignasse qui ne veut plus faire d’efforts et qui fait d’autres trucs en même temps (mais eh, j’ai regardé la dernière saison de GoT en VO :blush:) - mais vu votre déception par rapport au sous-titrage et doublage je pense que c’est une série que je reverrai en VO (pas tout de suite, faut pas abuser non plus).

Pour See you in hell : A plus dans le bus (de l’enfer) ?, je pense à ça car en VF l’expression favorite d’Azrael est “A plus dans le bus”

1 « J'aime »

Oui c’est tout et la 5e sera 10 épisodes aussi (c’est officiel).

La 3e saison a été foutue n’importe comment :scream:. (mais l’insatisfaction du fan est le ferment premier de la fanfiction, n’est-ce pas ?). :smiley:

Entre les épisodes indépendants de tout arc (très sympas) de la fin de la saison 2 qui ont atterri artificiellement en début de saison 3, et les déjà tournés pour la 4e qui ont dû être réintégrés en simples “bonus” parce que la Fox voulait liquider ce truc qui lui rapportait pas assez… la 3e est devenu obèse difficile à suivre.
C’est un peu un cauchemar.
Mais en gros on peut distinguer l’arc du Sinnerman-Damian, puis les aléas autour de Caïn partie 1 et 2 avec de nombreuses voltes-faces qui détruisent presque le personnage de Chloé en lui faisant faire tout et son contraire…

Heureusement qu’on regarde pour Lulu sinon on souffre…

Pour la S4 (et la S5) je trouve que 10 épisodes c’est trop court ne pas sentir un effet "bah on n’a pas le temps de trop rien développer, faut se grouiller, quitte à sacrifier des persos - tousse : Trixie). Je pense qu’un format de 12 à 14 épisodes aurait été plus satisfaisant.

Après j’ai bien compris en panel que les deux qui tiennent l’affiche sont 14 à 18h par jours, en plateau non stop, pendant 8-9 mois de tournage d’une saison “courte”.
La plupart du cast a plus de 40 ans, si on veut qu’ils tiennent le coup, faut réduire les cadences. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Râler un peu sert à quelque chose : la 5e saison passe de 10 épisodes à 16 !!! :blush:

image

3 « J'aime »

Ah, et bien ça, c’est le genre de nouvelles que j’apprécie, personnellement … parce que ça veut dire que les scénaristes ont décidé de faire un maximum plaisir aux fans et vont tenter de mettre le plus grand nombre possible de choses que les fans attendent ± tous (sur Twitter , ils ont demandé aux fans de voter pour ce qu’ils voulaient voir dans les épisodes, mais c’est certainement aussi le cas sur les autres réseaux sociaux).
Je me souviens que, dans la liste qu’ils proposaient, il y avait “le retour de Luci sur Terre”, “un mariage”, “un bébé”, “Charlie (le bébé de Linda) qui grandit”, “le retour de certains anges”, etc.

2 « J'aime »

Flash spécial fans de DC !

Faute d’avoir les autres sections de créées, je répercute ici les rumeurs insistantes de la participation de Tom Ellis en Lucifer et de Tom Welling en Superman dans le méga crossover de chez DC « Crisis on Infinite Earths ».
J’imagine que ce ne sera qu’un petit caméo pour notre bon Lulu ! Le Twitter du magazine Première, affirme qu’il aurait été vu sur le tournage.

« Crisis » va faire interagir de nombreux personnages du DCverse : The Flash, Arrow, Batman, Supergirl, Superman, Titans…. J’imagine que le scénario exigeant l’existence de mondes parallèles, cette occasion permet de battre le rappel des anciens !
On va donc pouvoir y croiser plusieurs versions de Superman par exemple avec les différents acteurs ayant déjà tenu le rôle…
Dernièrement le petit jeu consiste à spéculer sur « qui » sera là pour la fête… :smiley:

Pour ceux qui sont surtout fans de Marvel sachez qu’il existe une autre franchise de superhéros :smiley: Ces derniers temps ça bruisse fort autour de ce qui a l’air d’être le « crossover annuel » (je n’ai pas pris le train en marche sur les (autres) séries DC).


Edit du 19 octobre : apparemment Tom Ellis dément sa participation au micro d’Entertainment Tonight. Il dit qu’il était juste de passage à Vancouver pour l’anniversaire d’un ami et bam, on s’empresse de le coller dans un autre show…
Il semble que non.
Le Diable ne ment jamais. Mais Tom ? :wink:

1 « J'aime »

News de la Saison 5

Si comme moi vous regrettez le départ de “Mu-Charlotte” de la série Lucifer et bien peut-être avez vous de quoi vous réjouir car, une photo est apparue sur les réseaux…
Hum ça change des robes moulantes de Maze et des tailleurs chics.

3 « J'aime »

Merci !
Cette série vaut vraiment le coup pour des tas de raisons (humour, suspense, intrigue…) dont une que l’on oublie parfois : l’excellent choix musical. J’y ai découvert des chansons qui font désormais partie de mes préférées.

2 « J'aime »

Oh oui c’est vrai !
Tom Ellis tient la haute main sur la playlist et en propose souvent de sa propre initiative.

Parfois savoir que c’est un fandom où la musique a une place m’inspire pour trouver des titres de chapitres (ou de chansons que Luci pourrait interpréter) :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon pour tous ceux qui ne connaissent Lucifer que de nom, je vous mets le combiné “visage de diable + ailes de diable”.
Là c’est déjà plus classique qu’en petit tablier de soubrette…

image

Notez qu’ils ont adopté pour la technique Hulk : sa chemise est ruinée, mais le pantalon reste impec en place. :smiley:

2 « J'aime »

Hello
J’ai des super news sur l’épisode en cours de tournage, :star_struck: mais si vous avez une politique de “zéro spoiler”, je vais peut-être pas vous en parler ?

Les fans du coin, quelle est votre position (non pas votre position préférée enfin !).

Sachez aussi qu’on a une balise de masquage pour justement protéger ceux qui veulent être libres de tout spoil.


Edit : je laisse le temps à quelques réponses éventuelles de se manifester…

1 « J'aime »

Je suis preneuse de toutes les news concernant Lu … et surtout Amenadiel :heart: :wink:

1 « J'aime »

Ha ! Voilà qui est inhabituel dans le tsunami d’amour que reçoit Lulu.

DB Woodside a été extraordinairement… bon dans l’art de protéger les secrets de tournage concernant son personnage, particulièrement sur l’épisode “spécial” en question (qui explique un peu la robe typée de Charlotte ci-dessus).


Edit du 26/10/2019

Un job pour Amenadiel ?

Toutefois le titre du 5e épisode (autofuité par le pool de scénaristes est “Detective Amenadiel”.)
Beaucoup de sites brodent là dessus avec une pauvreté d’information qui donne envie de crier pour dire qu’il pourrait avoir à enquêter en assitant Dan ou même Chloé si le frérot est absent)

Si tu parles anglais, j’ai la vidéo de l’interview pour ET (non pas le petit alien) où tout le monde s’efforce d’en parler sans trop en dire, mais on a des photos absolument grandioses en parallèle… :stuck_out_tongue:
(si tu ne parles pas anglais, Allociné résume en extrayant des (petites) portions de l’interview).

On a tous vu en saison 4 que Maze était capable de pousser la chansonnette (une fois suffisamment motivée), pour mémo son interprétation de “Wonderwall”.

On savait depuis le dernier épisode de la saison 4 – où Lucifer est si heureux que cela nous est matérialisé par une sorte de flashmob chanté et dansé (au Lux, au commissariat avec l’inoubliable “porté Dirty Dancing de Dan”) qu’un épisode musical pourrait voir le jour car la showrunneuse semblait très emballée à cette idée…

Film noir is coming

Et bien ce sera bien plus que ça. Un épisode complètement spécial, avec des acteurs totalement hors de leur rôle, et version polar des années 40, presque comme un minifilm indépendant, le chic et le glamour en plus…

image

3 « J'aime »

Super ! Videos, audio, photos, tout me va ! J’adore cette série :wink:

2 « J'aime »

Mmmm, miam ! De mieux en mieux …

On voit qu’ils se donnent à fond pour que les fans en aient “pour leur argent”.

Heureusement pour moi, j’avais entendu parler de l’épisode “polars des années 40” et du “job” d’Amenadiel… donc pas spoilée, pour le coup.

2 « J'aime »