SÉRIE "Lucifer" - Présentation et news

Salut les Lucifans,

Les temps sont troubles, y compris pour les séries et les films attendus (parmi d’autres).
Alors qu’on aurait peut-être un peu plus de temps pour rattraper son retard en visionnage, les productions sont arrêtées ou freinées.

Une nouvelle rumeur est lancée pour une sortie de la 5b « au début de l’année » ou « en février ».

Je n’y crois guère. :smiley:
Netflix peut annoncer avec un mois d’avance les futures sorties sur lesquelles il mise à fond. Et je n’ai rien vu passer jusqu’à présent. Comme Lucifer est toujours 1er des vues quand il sort… Il est raisonnable de penser qu’ils claironneraient des trailers à tout va si on était à 15 jours de l’événement…

Le tournage de la S6 suit son cours. Des images sortent de temps en temps, montrant tout le monde avec des masques et un ceinturon permettant de dégainer le gel hydroalcoolique pour tous (et le gel à cheveux pour Tom ?) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Patience, petits démons.

1 « J'aime »

Je viens de voir ça :



Prochainement…
On a le temps…
:neutral_face:

(Oui j’ai 3heures de décalage avec la France)

2 « J'aime »

Je sais que c’est long… :innocent:

Alors en attendant, voici de quoi patienter, chantons avec Lulu.

Sa catchphrase (khof son leitmotiv, khof mais comment on dit ça avec un mot français ?), au cas où vous l’avez oubliée, il vous la scande sur tous les tons. :stuck_out_tongue:

Et si on répondait : la fin de la saison 5B ?

1 « J'aime »

Enfin !

3 « J'aime »

Enfin la bonne nouvelle ! :grinning: l’attente était interminable. J’espère qu’il y aura de beaux effets spéciaux car ils ont quand même eu le temps de finir de tourner la saison 6 pendant toute la post-prod de la saison 5B. :sweat_smile:

Vivement le 28 mai, en attendant, heureusement qu’il y a pleins de fanfictions :blush: qui permettent que le temps soit moins long.

3 « J'aime »

Les fan(e)s, les fan(e)s
c’est aujourd’huiiiiiiii :smiley:

Lulu revient, Lu-u-lu revient, Lu-u-lu revient parmi les siens…

3 « J'aime »

Hello les Lucifans,

J’ai de nouveau fait preuve de très peu de retenue en regardant la partie 2 de la saison 5 en une journée, honte à moi et vive les vacances :sweat_smile:

Promis je vais pas spoil, pour moi, comme la partie 1, cette partie 2 est bien mais elle ne me comble pas. Je me demande si j’avais pas des attentes super élevées à force de lire des tonnes de fanfictions qui sont exceptionnellement bien écrites et créatives. Et qui je trouve, nous donne ce qu’on veut, ce que la série ne fait pas toujours hihi. :grinning:

Je serais ravie d’échanger sur cette saison 5 si ça intéresse quelqu’un en MP.

Bonne visualisation à toutes et tous. :smiling_imp:

4 « J'aime »

Merci bien !
Moi je suis super raisonnable. Je regarde 1 épisode par jour (et puis c’est tout) :smiley:

J’ai déjà testé tout regarder d’un coup pour la saison 4… j’ai juré que je ne le ferai plus jamais !!!

Et je suis d’accord avec toi sur les éléments qui ne sont pas aussi bien qu’on l’aurait rêvé, mais c’est peut-être ça le problème avec les fanfiqueurs : à force, ils deviennent difficiles, car ils se débrouillent pour se faire rêver tout seuls… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Un épisode par jour :heart_eyes: ça fait rêver de se dire que tu as encore du contenu inédit… En fait, moi la saison 4, j’avais pu regarder un épisode par jour tellement je les ai tous trouvés excellents. Avec la saison 5, j’enchaîne car je reste sur ma faim à chaque fin d’épisode.

En tout cas, respect à toi :trophy: :medal_sports:

Tu as raison pour les fanfiqueurs, j’avais beaucoup d’idées qui me plaisaient que j’avais hésité à écrire. Aussi toutes les histoires excellentes qui sont déjà écrites, c’est peut-être impossible de pas être déçue… hihi

Je serais curieuse d’avoir ton avis général sur la saison (sans spoil), si l’aboutissement te plaît ou bof.

3 « J'aime »

Je vais être honnête, j’ai regardé que 4 épisodes jusqu’à présent mais je dois avouer que je suis assez déçue… y a peut-être que l’épisode 11 que j’ai trouvé bien et qui reste fidèle à la série, sinon les autres sont soit ennuyants ou complètement WTF (#10 et 12) :neutral_face:

Je sais pas si c’est parce que j’ai trop espéré la suite, comme la plus part des gens d’ici…

M’enfin, j’espère que la suite sera plus intéressante ! :hugs:

3 « J'aime »

J’ai vu 6 épisodes ! :stuck_out_tongue: Plus que deux !

Je comprends que l’on puisse rester sur sa faim parce que malgré les évolutions de l’arc de la saison très centrée autour de la famille, on a l’impression qu’ils les distillent et s’économisent.

Sur le plan émotionnel par contre, je trouve qu’ils ont mis le paquet !
Mieux vaut pour moi garder le paquet de kleenex pour certains épisodes.

Ce qui me dérange c’est qu’ils peuvent mélanger des moments passablement lourdingues et embarrassants (gros sabots) avec d’autres qui ne sont pas dénués de subtilité.
Le clash entre les deux est parfois violent et nuit à la cohérence.

Lucifer remporte la palme ! On dirait qu’il est écrit par deux équipes différentes dans un cadavre exquis ! :smiley:

A contrario, je trouve que Chloé, après avoir été plutôt maltraitée, est plus gâtée cette fois. Elle garde son cap : fiable, bon sens et affection – ce qui n’est pas facile avec le zozo susdit.
Je trouve aussi qu’Amenadiel est rassurant et solide.
Le traitement des autres personnages est problématique (pour moi).

Peut-être sommes-nous désarçonnées parce que l’arc va trop lentement et un peu trop timidement et que les émotions et décisions (radicales) viennent trop vite ?

Je pense que c’est inhérent à une série qui doit tourner autour d’une « affaire ».
Et même si ces enquêtes sont piratées en permanence par des préoccupations personnelles. :smiley:

De nombreuses fanfics évacuent sans vergogne tout ce qui a trait au travail de police le plus quotidien et le plus trivial. Donc on est mal habituées ! :smiley:
Je me fais l’avocate : Les enquêtes sont ennuyeuses car elles volent du temps d’antenne qui aurait été mieux mis à profit pour parler des choses « vraiment importantes », hein ?

Ah, triste destin que celui des hybrides, toujours considérés comme trop ceci et pas assez cela. :stuck_out_tongue:

L’episode 10 est bon sur l’intention envers les fans (songfic) et maladroit sur la forme.

C’est souvent le cas, ils essaient d’être sympas et… c’est mal cuit.

Cinq ans que l’affaire Chloé n’avait toujours pas été « conclue » par Lulu. Et puis quoi ? Bah rien ! Allez, travaillons plutôt que d’en parler. Deux lignes de dialogues et pouf ! Discretos, sous le tapis. :smiley:
Les scénaristes sont tellement terrorisés par l’effet Moonlighting…

2 « J'aime »

Bon bon bon, ayant terminé la série hier je vais reprendre mes propos : le début est lent, parfois ennuyant et il se passe pas grand chose. Par contre c’est vers la fin que TOUT devient intéressant (c’est assez WTF mais dans le bon sens cette fois) :open_mouth::smirk:

Mais je reste d’avis que c’est pas la meilleure saison qu’ils ont faite, j’ai parfois eu l’impression qu’ils ont tourné pour tourner (surtout au début justement…)

Voilà voilà ! J’espère que la saison 6 nous réserve de belles surprises :yum:

4 « J'aime »

J’ai terminé à l’instant ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour ceux qui hésiteraient à aller au bout… ne le faites pas. Accrochez-vous.
Je renchéris sur ce que disait @Megara, oui dans les deux derniers épisodes ”il se passe quelque chose” (enfin).

Jamais l’aphorisme ”qui aime bien, châtie bien” n’aura été plus vrai.
Je me demande si des fans auraient envie de regarder cette saison avec tout ce qu’on a dit plus haut !

Essayons de sauver le visionnage d’une 2e partie de saison très longtemps attendue, au tournage coupé par la situation sanitaire (comme beaucoup d’autres).

Ce que j’ai le plus aimé dans la 5B (et toujours sans spoiler donc ça restera vague) :

  • l’émotion. La gestion des émotions de Lucifer, on en entend parler depuis des années. Alors pour les siennes, je ne sais pas trop, mais pour les miennes, c’était rock n’roll. Peut-être que je suis à fleur de peau en ce moment, ou peut-être que les thématiques me touchent particulièrement, j’ai pleuré quasiment à tous les épisodes. Si vous avez un cœur de pierre et aucun problème familial, ça devrait aller pour vous ! :stuck_out_tongue:

  • Les têtes connues ”qui passent une tête”. La s5 devant être initialement la dernière, on a ce parfum de ”final” qui se dégage quand on revoit certains personnages faire une apparition le temps d’une scène ou deux. Il y a aussi des références directes au passé que les fans acharnés n’auront pas oubliées. Ce genre de ”tricotage” marche sur moi (renforcement très nécessaire de la cohérence globale).

  • La finesse / justesse émotionnelle de certaines scènes qui valent le coup d’être vues (même si elles sont contrebalancées par d’autres bien lourdaudes et énervantes). Évidemment, on aurait rêvé qu’il y en ait plus…

  • Les cliffhangers. Oui. Je sais, c’est mal de faire en sorte que les gens n’aient pas envie de se tirer à la fin d’un épisode… hein ? Mais qu’est-ce qu’elle dit Oldie ? Ça n’a rien de mal ! Si, ce procédé vil, coercitif et efficace, garde les pauvres lecteurs spectateurs, captifs d’une intrigue qui s’avère souvent moyenne. C’est ignoble. Il marche. :smiley: Si l’histoire était en béton armé aurait-on besoin d’un tel artifice ? (Et oui je suis en train de plaisanter…).

  • Un vivier formidable de fanfics à écrire propulsées par la frustration. :smirk:

  • Je ne peux pas développer précisément dans le cadre d’un message sans spoilers mais j’ajouterais le traitement amélioré de certains rôles. Pour 2-3 d’entre eux, le renversement de dynamique et de leur état d’esprit leur ouvrant des horizons là ou c’était bouché, c’est aussi agréable à voir.

3 « J'aime »

Je n’ose pas lire vos posts, j’en suis qu’à la saison 2, j’ai horreur des spoilers, mêmes micros, du genre « tel perso est encore là en saison X ».

Quand on m’a parlé de la série je m’attendais à quelque chose de vraiment minable… parce que bon, je m’y connais pas trop en bible, mais les pouvoirs de Lucifers devraient être énormes, et donc empêcher tout intérêt à l’histoire… mais en fait le principe de base (out les pouvoirs, on garde juste un ou deux) est assez bien justifié.
Au final j’accroche bien, les persos sont tous sympas et les réactions réalistes, tout en fricotant avec l’absurde désinvolture de Lucifer, qui est un bonheur à regarder.
De légers clichés « de série » mais rien de grave…

Par contre, la représentation de l’enfer… les décors fantastiques et impressionnants en série télé, c’est pas pour demain. Que ce soit ça ou Good Omens, on voit la limitation du budget. ^_^l
(par contre, il y neige, c’est pour faire une référence à « when hell freezes over », non?)

4 « J'aime »

C’est pas de la neige (car sinon Lulu n’aurait pas dit QUAND il neigera en enfer), ce sont des cendres ! Grises, dégueuses, déprimantes. Mais je suis d’accord, le niveau de luminosité du coin est aussi optimal que dans la dernière bataille de Game of Thrones.

Sinon ça fait plaisir de lire quelqu’un d’autre qui se laisse happer avec un « ah mais c’est bien finalement cette série… ».
.
Tu n’aurais pas du t’inquiéter autant de ne rien connaître à la Bible. Ils l’ont laissée sur une étagère et ne s’en sont pratiquement pas servi… Ils ont fait complètement à leur sauce.
Ils ont aussi pris aussi un « malin » plaisir à brouiller les codes, ce qui signifie que tu ne dois vraiment pas te fier à cette série et à ses choix éditoriaux pour te faire une idée de ce qui est raconté dans l’Ancien Testament. Disons qu’il faut voir ça comme une fic UA. Très parallèle. Très très parallèle

Quoi, il te plait pas l’Enfer de Good Omens ?

Je pense que t’as pas vu celui de Supernatural. C’est simple, c’est des couloirs, un croisement entre la Poste et la Sécu, sans fenêtre, sans chaise, dans une ambiance gris-verdasse-kaki. Et que ton numéro a des millions d’écart avec celui qui est affiché sur le panneau lumineux. :smiley:

3 « J'aime »

Hello à tous,

Ca fait plaisir de lire vos avis et de voir que nous sommes tous un peu près d’accord… cette saison avait un énorme potentiel qui n’a pas été très bien exploité.

Je vais tâcher de pas spoiler mais je préviens que ce qui suit peut contenir deux-trois spoilers sur les saisons 3-5.

J’étais tout d’abord très étonnée que le conflit de la fin de la partie 1 et du tout début de la partie 2 entre Linda et Amenadiel ne soit pas du tout approfondi, alors que je trouve que c’est un élément assez essentiel de leur relation et de leur parentalité. Le sujet devient inutile vu comme il est amené puis ignoré…

L’épisode 10, j’étais inquiète quand j’ai vu de quoi il s’agissait, j’avais vraiment peur qu’il soit malaisant… Je dirais qu’ils s’en sortent pas trop mal et c’est vrai que Tom Ellis s’en sort particulièrement bien, mais pour moi, j’aurais pu me passer de cet épisode… c’était un peu étrange quand même :sweat_smile:

L’épisode centré sur Linda n’a pas énormément de sens, les idées sont sympas mais elles sont mal amenées… c’est au moins le seul épisode où nous avons un peu de Deckerstar…

L’histoire d’amour de Maze, c’était top de revoir l’autre personnage, mais de nouveau, ça paraît pas crédible… et un peu baclé…

Le drama principal de la saison est très intéressant mais je trouve dommage qu’il soit prédominant de toute la partie 2… mais ça a rendu cette saison émotionnellement intéressante.

Le bataille à la fin de la saison, vu les protagonistes, je m’attendais au grand Waaaaww… en réalité, quelle blague… Quel dommage… A leur décharge, j’ai lu sur les réseaux sociaux que c’était un autre lieu qui était choisi à la base, avec un nombre de figurants plus important et que, à cause du COVID, ils ont dû changer le lieu et le nombre de participants, ceci explique peut-être cela…

En tout cas, je me réjouis de la saison 6, j’espère qu’elle comblera toutes nos attentes :star_struck:

3 « J'aime »

Bien, @salagir ne lis rien du message posté ci-haut !
Vite, ferme les yeux et clique sur une autre discussion…
Pour toi il y a des spoils en cascade, fuis !

1 « J'aime »

tu veux que je supprime mon post ? j’ai vraiment essayé de rester vague.

Hello
Non pas la peine.

Mais compte tenu de ce que dit Salagir dès le début de son message, je lui recommande de le pas le lire. Pour quelqu’un qui est en saison 2.

Tu parles de...

la relation entre Amenadiel et Linda, de leur parentalité, tu évoques une relation amoureuse de Maze.

… Peut être que quelqu’un qui est en S2 n’a pas envie de savoir ça.
.
.
J’ouvre une parenthèse sur ma relation au spoil pour cette série.

Moi même quand j’étais en S2 j’avais d’autres idées sur l’évolution interpersonnelle de chacun… idées que les scénaristes n’ont pas suivies.
Si j’avais su d’avance où ils comptaient nous emmener, j’aurais arrêté de regarder parce que « bof non ça ne m’emballe pas de voir cette histoire-là ».

Alors qu’en ne sachant rien, j’ai visionné beaucoup plus :smiley: avec le simple moteur puissant suivant : ça pourrait s’arranger ensuite (entendre : combler mes attentes).

Je suis abonnée à deux pages FB et je les fuis tant que je n’ai pas vu tous les épisodes au complet… Je choisis de profiter éventuellement des réactions après.

Même des avis mitigés m’inquiètent ! Ils viennent nourrir ma crainte qu’on s’éloigne de plus en plus de ce qui m’avait accrochée au départ…
C’est bien le cas en réalité. :sweat_smile:
Mais en continuant à regarder j’ai bénéficié par surprise de jolis moments ou scènes adorables.

Pour ce qui est des épisodes indépendants de l’arc narratif, je n’ai aucun problème avec, dans la mesure où c’était la base de toutes les séries que je regardais.
Vous savez, avant que « binge-watcher l’intégrale en streaming » prenne un sens intelligible. :smiley:

Je m’inquiète quand je lis des fans (de Deckerstar) enthousiasmées qui voudraient que « ça ne finisse jamais ». :smiley:

Pitié. Que les flammes de l’enfer, ne deviennent jamais « Les Feux de l’Amour ». :joy:

3 « J'aime »

Concernant mon message concernant la saison 5, j’ai mis le début de mon texte en gras pour les spoilers au cas-où. :roll_eyes: Je m’excuse si j’ai spoilé quelqu’un.

Personnellement, je suis totalement accro à cette série, je m’explique pas trop pourquoi car en étant parfaitement honnête avec moi-même, c’est sur que c’est pas la série du siècle. Elle a de nombreuses imperfections et incohérences.

C’est pour ça que je trouve vraiment agréable de lire des commentaires de fans de la série qui arrivent tout de même à garder leur esprit critique sur les événements et l’évolution des personnages. :smiley:

Au fond de moi, j’aimerais qu’elle dure éternellement… Comme les feux de l’enfer :fire: :fire:, mais quand je vois où va l’histoire, c’est peut-être la meilleure chose qui soit qu’elle s’arrête à cette saison 6.

3 « J'aime »