SÉRIE "Lucifer" - Présentation et news

Moi aussi je veux lire !

2 « J'aime »

Oh, mais comme beaucoup, tu la trouverais sans doute plutôt… frustrante. :face_with_hand_over_mouth: Le sujet du nudisme est une vraie fausse piste.

Ceci étant, l’épisode en question ne me plaisait pas particulièrement, sauf parce qu’il me rappelait l’humour des Monty Python, dans « The total frontal nudity » – un sketche dont l’intérêt ne serait pas très « apparent » de nos jours. :yawning_face:

1 « J'aime »

Ho ben tu sais, c’est pas parce que je suis arrivée ici avec une thématique Lemon que je ne m’intéresse qu’à ça :rofl: J’aime beaucoup Lucifer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon j’imagine que tout le monde est au courant ?

Double nouvelle. La date de sortie de la saison 5A est pour le 21 août.

Pour la 5B on ne sait pas encore (vous pensez bien). Je ne suis pas sûre que tous les épisodes soient dans la boîte, le tournage ayant repris récemment pour les raisons que vous savez.

et

Par ailleurs, la 6e (et normalement vraie) dernière saison est confirmée (il y avait des doutes)…

Plus que 2 mois les lucifans, tenez bon ! :blush:

3 « J'aime »

Allez les cocottes,

c’est tout chaud, ça vient de tomber, on s’approche, ne soyez pas timides.
Pour toutes celles et ceux qui trouvent que le Diable est trop joli.
Red side of the Devil : le making of.

Normalement, le lien fonctionne même pour ceux qui n’ont pas de compte. :grin:

1 « J'aime »

Yiiii
le trailer de la saison 5 est tombé !!!

:warning: Ne cliquez pas si vous ne voulez aucun spoil.

(Mais permettez-moi de vous dire qu’il y a des fanfiqueuses qui vont pouvoir se vanter d’avoir écrit cette intrigue les premières !!!) :smiley:

4 « J'aime »

Yeah ! XXX en plus de Lulu… que du bonheur ! :heart::clinking_glasses::champagne:

1 « J'aime »

ça y est ?
Toute le monde est prêt ? (enfin prêtes, hein ?).

Demain, à 9h01, le Diable revient. Ou ne revient pas. On verra bien. :blush:

Et à tous les mecs ronchons (et jaloux) qui disent que cette série ne tient que sur la « bogossitude » de Tom, j’ai envie de dire qu’on ne peut pas faire 5 saisons avec…

et je leur dédie cette photo.

(pourquoi tous les épisodes ne sont-ils pas tournés en « film noir » ? :heart: )


Et en bonus,
une petite info sur la prise de position des showrunners qui souhaitent écrire sur le sujet un épisode du cœur, plein d’émotion sans moralisation.
L’ensemble du cast, et en particulier DB Woodside et Lesley-Ann Brandt, se sont impliqués car ils sont actifs sur leurs réseaux sociaux. :point_down:

2 « J'aime »

Hello tous,

Alors voilà la partie 1 de la saison 5 est sortie. Enfin ! L’attente fut interminable.

Promis pas de spoil car je pense que certaines personnes ont plus de patience que moi car j’ai tout regardé d’un coup… :sweat_smile:

Je suis personnellement un peu déçue de cette partie 1, la saison 4 avait mis la barre tellement haut que c’était peut-être dur à égaler…

En tout cas, je me réjouis de lire votre avis sur cette première partie de saison et même d’en discuter un peu :upside_down_face:

Bon visionnage à tous :smiling_imp:

3 « J'aime »

Ah mais moi je me suis faite avoir l’an dernier et j’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus.
Plus jamais de visionnage d’une traite.

On attend pendant des mois et des mois (quand ce n’est pas un an et demie…) et le jour de la sortie tout est déjà fini ?

Sans moi ! :crazy_face:

Je vais faire durer le plaisir ! :stuck_out_tongue: Déguster au rythme d’un épisode par soir. Ce qui signifie que dans une semaine, je serai fin prête. :smiling_imp:

Hélas, je pense qu’il faudra attendre un temps raisonnable avant de pouvoir en discuter en public (même sous balise antispoil). Est-ce qu’un lucifan raisonnable, ça existe ? Vaste débat.

Il reste le message privé.

2 « J'aime »

Je viens de finir le deuxième épisode et je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je ne pourrai pas reprendre demain (grosse journée !) mais peut-être lundi si tout va bien… Le conseil de Netflix est peut-être bon à prendre :

:slight_smile:

5 « J'aime »

Haha…
J’en suis à la moitié de la 5A! :stuck_out_tongue:

Et quand je vois l’épisode 4 :heart:, je me dis qu’il y aurait des truc sympas à refaire… mieux… plus à mon goût, en rebattant les cartes du casting. :rofl:

Ce que j’aime avec cette série, c’est qu’elle est à peine sortie que la frustration déboule aussitôt et bim… des tas de fics poussent comme des champignons. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai beaucoup aimé les 4 premières saisons, mais le rythme de la cinquième me botte moins.
J’ai regardé 4 épisodes pour le moment, et ça s’enclenche un peu, mais je me sens moins captivée que les fois précédentes ^^

à suivre…

2 « J'aime »

Moi aussi. :grin:

Je suis également partagée sur certaines saisons (genre que j’aime pas du tout la 3 et que la 4 me dérange :smiley: :smiley: ), cela ne m’empêche pas de regarder, voire de re-regarder.
Je suppose qu’un fan critique… reste un fan.

Je lis les critiques sur les post (Facebook) de Netflix (France), certaines sont très tranchées. On balance sec, sans gants.

C’est très différent de ce que je peux lire sur des pages fan où il y a une communauté plus bienveillante, si on peut appeler cela une communauté. Beaucoup de réactions émoticones (mais beaucoup, hein !) et surtout des petits animaux mignons avec des yeux qui font des coeurs et des gifs animés.

Certains me connaissent ici, et connaissent la façon dont je commente : croyez bien que je leur sers la même chose in English, pour remonter un peu le niveau (mais ça m’arrive de mettre des :heart: aussi). :stuck_out_tongue:

Je vois 2 écoles (à part l’école qui bave devant le postérieur de Lulu), ce sont :

  • les fans qui sont à fond pour de l’intrigue, avec un arc narratif tendu du 1er au dernier. Un peu comme le marathon de la saison 4, il faut rentrer la tête, nez dans le guidon, pédaler, et surtout pas se laisser distraire par des trucs « annexes ».

  • les fans qui apprécient les épisodes stand-alone développant les personnages. Ces épisodes sont taxés de « ne servir à rien » (pour l’intrigue qu’ils ne font pas avancer). Mais c’est typiquement ce que des fanfiqueurs écrivent quand ils sortent… une « side story ». :smiley:

Ils sont évidemment du pain béni pour écrire derrière. Et souvent j’y suis très attachée. Ex : l’épisode du mari de Linda qui donne un aperçu du fonctionnement de l’Enfer.

.
Je viens d’une galaxie lointaine où ce type d’épisode remplissait l’intégralité ou presque d’une longue saison de 20 à 26 épisodes.
Cela ne me choque donc pas : c’était ça, une série TV, un programme qui t’accompagne pendant longtemps, avec lequel tu grandis, en attendant pieusement la semaine d’après. L’arc narratif, on s’en occupait dans les 2 premiers et les 3 derniers, point barre. :rofl:

Les séries « de type Netflix » ont coupé tout ça en deux, resserré l’écriture, remporté l’aval des acteurs qui pouvaient faire autre chose, etc. Querelle des anciens et des modernes ?

.
Mais je comprends la frustration des fans quand il y a peu d’épisodes et qu’en plus l’arc narratif ne leur convient pas ou ne les séduit pas, et qu’il y a du développement de personnage dont ils n’ont rien à fiche (khof, Maze).

Moi je dis : écrivez des fanfics, il est notoire que les showrunners (qui sont des sauvages auto-spoilant leur série, il faut le dire !) :smiley: savent très bien qu’il y en a. Ils ont même dit qu’ils écriraient la suite de la saison 3 en fanfic s’ils n’avaient pas d’autre choix !

J’en lis depuis la saison 2 : RIEN de ce qui est montré à l’écran ne me surprend, il y a toujours une fanfic qui a parlé de ça, plus ou moins de la même manière. Bon peut-être pas le prêtre fou, :smiley: mais sinon. « La famille »… Parents, frères et sœurs… Lilith… Adam, Eve et les enfants…

Les seules histoires qui sont entièrement inédites pour moi, ce sont les épisodes qui ne font pas avancer l’intrigue. Alors du coup, je les aime bien, forcément. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ton analyse de la situation des séries actuelles et des fans !

Les gens ont souvent des avis très tranchés, et peuvent laisser tomber une série sur un épisode qui leur a déplu ou alors ne lui voit aucun défault.

C’est vrai qu’on a grandit avec des séries de 10 saisons de 25 épisodes, où on prend le temps.
Donc je suis comme toi, les épisodes de développement des personnages ne me dérangent pas, loin de là. Bien que ceux dans Lucifer ne me touchent guère bizarrement…

1 « J'aime »

Eh bah les amis…
On aura le temps de voir grandir Trixie… Elle va finir ado pour la 6e saison.

Entre Noël et le début 2021 pour la 5B !

Argh
Je ne connais pas le taux de fiabilité. Ce n’est pas que je ne fais pas confiance à Tom, mais les sorties en période pandémique, ça va ça vient…
.
.
.


Edit du 28/08 : Et sinon, je suis à jour de la Saison 5A ! :smiley:
Et je fais officiellement partie de ceux qui attendent.

2 « J'aime »

On aura beau dire ce qu’on veut sur les algorithmes de Facebook.
Parfois, ils tombent remarquablement pile poil…

voilà ce que j’ai eu en faisant innocemment défiler mon mur…

Ils m’ont repérée.

3 « J'aime »

Pour les trois que ça intéresse ayant liké le post précédent, réjouissez vous !

Le tournage de la saison 5B est terminé, et la 6 enchaîne dans la foulée !

:heart: :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ah, ça, c’est une bonne nouvelle ! :grin:

2 « J'aime »

Bon allez, y se passe rien ! :smiley:
J’adore toutes les vidéos de cette dame (en général).

Pour tous ceux qui trouvent que Lucifer, c’est mignonnet et juste une love story sur vague fond de policier (qui aime bien, châtie bien…), je dédicace cette vidéo qui compile tout ce qui n’est pas mignon :smiley:

Lulu furioso

Et il n’y a pas de spoiler sur la S5