SÉRIE "Lucifer" - Présentation et news

Ayant vu Sandman avant, je me suis pas posée la question :rofl: Mais d’un côté, je suis contente que Tom Ellis ne joue pas le Lucifer de Sandman, car ça aurait cassé son personnage propre de sa série.

Et puis Gaiman l’a expliqué gentiment sur twitter :3 https://twitter.com/neilhimself/status/1528744757438173185?s=20&t=AbOZ6xeMDo9Epg8GDJGEJQ

Mais n’est-il pas Dieu de sa propre création ? xD

1 « J'aime »

La saison 5 et son épisode El Diablo :rofl:, il m’a fait rêver celui-là :laughing: :heart_eyes:
Comme toi, la saison 6 est celle qui j’ai le moins aimé :confused:, complètement tirée par les cheveux à mon sens et je n’ai pas du tout adhérée à cette fin…

Et oui, quand on commence Lucifer… Comme l’a soulignée Oldie, tu n’as pas eu à subir l’attente interminable entre les saisons :dizzy_face:.
Bravo pour le marathon en tout cas, ça c’est du binge watching :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Salut à toutes (et le cas échéant, à tous)

Je viens de lire une fanfic Lucifer et je voulais vous en parler.
Problème n°1, elle n’est pas ici mais sur FFnet (donc, on ne la met pas dans les Recos du site)

Problème n°2, on vient de créer une branche Vos recommandations sur FFnet certes, mais si je la mets là-dedans, quel fan saura qu’elle est là, au moment où la branche sera remplie ? :stuck_out_tongue:

Or, il n’y a tellement pas de parutions dans ces fandoms que ce n’est peut-être pas le moment de faire en sorte qu’elle ne puissent être trouvées.

Celle-ci n’est pas parfaite, loin de là, mais gardons ça pour la présentation.


:computer_mouse: Idiots ineffables

Traductrice : (autorisée) Voracity Karn
sur une fic de Yaynelove (compte FFnet disparu)
Type : crossover avec Good Omens
Genre : Humour / Famille
Rating : T
État : 11 courts chapitres, inachevée (à jamais)
Connaissance des fandoms : nécessaire

Continuité : Lucifer début S4, Good Omens séquelle 10 ans après l’Apocalypse évitée (oups. Spoiler ?)
Fanfiction centée sur les personnages de : Lucifer, Rampa (Crowley), Chloé, Aziraphale, Amenadiel (mineur)

Résumé de l’auteure : Un stupide X-over où Lucifer retrouve son frère Rampa alors qu’il enquête sur un meurtre. Rampa ne veut rien avoir à faire avec son frère/ancien patron, mais Lucifer veut tisser des liens avec son camarade ange déchu. Les combines s’ensuivent.

Pourquoi lire cette fanfic ? : Dans le vide intersidéral de ces fandoms, j’ai trouvé par hasard, cette petite fanfiction plutôt sympathique.

Commençons par les choses qui fâchent. C’est un crossover (poum, 50% de lecteurs perdus !) et elle ne sera jamais terminée (bon, merci d’être passés !).

Et aussi ce qui me contrarie un peu (mais qui pourraient en ravir d’autres) l’ange Aziraphale et le démon Rampa) sont dorénavant mariés. Toutefois, ce n’est pas totalement gratuit.

Les choses qui vont bien :
A part quelques anglicismes dûs à sa nature de traduction, le correcteur a fait un excellent boulot : pas de fautes !
Le ton léger et humoristique des deux séries est bien respecté. Les répliques sont appliquées et l’intrigue reprend bien les points saillants de Good Omens particulièrement.
Il y a une enquête pas pire que dans la série :face_with_hand_over_mouth: et l’auteure a fait l’effort d’y donner à chacun un petit rôle qui ne dénote pas.

C’est plutôt facile à lire vite, et amusant, suffisamment pour qu’on regrette de ne pas en avoir eu davantage.

Les personnages de Lucifer sont relativement fidèles, légèrement caricaturaux, mais j’imagine que c’est le prix à payer pour qu’on les trouve canons.
Là où la connaissance des fandoms est nécessaire, c’est qu’il n’y a pas de rappel des personnages à proprement parler et très peu de psychologie pour aider à les capter. Donc une vraie fanfic qui fait l’économie de redire (pour d’autres) ce que le fan doit déjà savoir. C’est pourtant prudent avec un crossover.
Les Déchus s’envoient des piques sur des événements bien précis appartenant à Good Omens, si on n’est pas au courant, tant pis pour nous !

En ce qui me concerne, je trouve que Rampa et Aziraphale ne sont pas bien restitués. Cela ira si on est le genre de fan qui n’a pas besoin de beaucoup et se contente très bien de les imaginer disant les dialogues.
Mais leurs discours n’a rien de typique. Si on ne sait pas qu’il s’agit d’eux, eh bien ça pourrait être n’importe qui.
Lucifer est plus reconnaissable. Il n’y a que lui pour dire des trucs pareils.

En conclusion, c’est typiquement le genre de fic qui rentre dans ma catégorie « pas mal mais pas super, mais pas mal » :laughing:
Il y a des moments sympas, l’auteure a fait un effort, on le sent, (la traductrice aussi) mais seule l’idée d’un tel crossover qui fonctionne est originale. C’était plutôt une belle prise de risque car les personnalités de Lucifer et Satan sont éloignées, et la justification du grand écart entre les deux est quand même… faible.

Le genre humoristique, voire potache, pour plaisant qu’il soit, n’offre pas toute la profondeur et l’analyse habituelle des relations compliquées de Lulu avec le monde céleste. Bon point pour Amenadiel toutefois, qui joue le jeu de la psy qu’il épouse. Le seul à nous éclairer un tant soit peu sur les motivations réelles du Diable à asticoter autant son autre frangin ex-archange (qui rumine toujours son éviction alors qu’il n’a cherché aucune rébellion).
On a la Bentley de Rampa qui joue du Queen, mais où est le sarcasme piquant du Tentateur ? Où sont les formulations désuètes ultra polies d’Azi ?

Si vous cherchez toutefois un petit truc vite lu, alors que vos souvenirs des deux séries sont frais, vous pouvez y aller ! Ça pourrait donner idées et matière pour d’autres fanfics. Qui sait ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Hellooo ladies,

Parce que le forum me dit que la dernière réponse à ce sujet date de 7 mois, et parce que j’avais, du reste, totalement oublié que c’était moi qui l’avait écrite (et même oublié de l’avoir faite – ne vieillissez pas), recevez un petit fanart. :smiley:

Les tatouages ne sont pas d’origine.

(et malheureusement, je ne sais pas à qui attribuer le copyright. Une version animée (:-o) existe sur le TikTok de « Radio 1985 » mais je ne sais fichtre pas de quelle langue il s’agit.)

6 « J'aime »

C’est un sentiment tellement confortable de se lancer dans une série en sachant qu’elle est complète et qu’on n’aura pas des années à attendre une nouvelle saison. :grimacing:
Vous voyez de quoi je parle hein ? :innocent:
En tout cas j’adore la psy !

7 « J'aime »

je l’ai regardé et découvert pour la première fois les deux dernières semaines de 2022, j’ai dévoré les 6 saisons en quelques jours. Quel confort de pouvoir faire ça xD

6 « J'aime »

Tu m’étonnes !!! J’aurais aimé ne connaître Good Omens QUE pour la saison 3 ! :sob:

4 « J'aime »

Ah, mais non! Tu rates le meilleur… L’excitation de l’attente, les pronostics, la consommation de fanfics à outrance, le soutient moral post traumatique intra fandom :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui, je sais tout ça (sans quoi je ne serai pas ici :wink:)
Mais tu oublies mon pauvre :broken_heart:, cette obsession de moi inconnue (même pour Peaky Blinders :heart_eyes: :star_struck:) et les consultations psy (mais pas Linda hein :joy:)

5 « J'aime »

Si Linda s’en sort avec le Diable, imagine avec de simples mortels. Elle doit être sacrément douée.
Moi j’adore Linda. Elle a fait un boulot formidable (et on en attribue tout le mérite à Chloé).

3 « J'aime »

J’adore Linda aussi ! Elle est drôle … Mais pas de spoiler, j’en suis qu’à S1E6 :grin:

2 « J'aime »

Je tiens à soutenir la cause des interactions Trixie / Lucifer.

Si vous avez lu quelques fics vous savez que le péché favori la plus petite de la famille est la gourmandise, pas vrai ?

Regardez-la. On lui donnerait le Bon Papa sans concession. Et soudain… elle vous regarde droit dans les yeux et fait monter les enjeux.

6 « J'aime »