Shania Ange de justice

Hello,

Certains peignent leurs émotions, moi j’écris.

L’écriture vibre et fait partie de moi.

J’écris depuis l’âge de mes 14 ans.

Grande amoureuse de l’univers fantastique, vampirique et héroïc fantasy.

J’adore, créer tout un univers, des personnages avec leur chemin de vie, leurs émotions, leurs relations, leurs amitiés, leurs amours, ce qui les rend forts ou faibles, leurs qualités, leurs défauts.

Je veux juste pourvoir écrire et partager avec d’autres passionnés.

Échanger sur ces univers qui nous font vibrer.

Je suis une grande rêveuse. Je rêve d’un monde de magie, de fées, de chevaliers, de druides, de trolls.

Je rêve d’une vie d’aventures épiques, entourée de personnages provenant de différents horizons, de découvertes, de rencontres.

Des rêves qui prennent vie par le biais de ma plume.

18 « J'aime »

Bonjour Shania (on doit t’appeler ainsi ?)
bienvenue sur le site et le forum.

J’allais te poser des questions sur tes fandoms mais je vois qu’ils sont listés sur ton profil de site (tu peux y ajouter Willow à présent)…
Donc pour moi le mystère ne plane plus, mais pour les camarades ? :wink:

Si ton âge est correct, eh bien sache que tu es mon aînée de très peu ! :stuck_out_tongue:

Ils sont peu nombreux ici ceux qui ont déjà « publié en vrai », mais ce qui est apprécié avec la fanfiction, c’est la possibilité d’un contact direct avec quelques lecteurs.
Auras-tu l’intention de ne publier ici que de la fiction originale, ou voudras-tu tout de même écrire dans des fandoms ?

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
J’avoue que le titre m’intrigues beaucoup ! Est-ce un très long pseudonyme ou le titre d’une fic ? :stuck_out_tongue:
Dans tous les cas j’espère que tu te plairas ici ! :feather:

8 « J'aime »

Bonjour The Forest Spirit (j’aime beaucoup)

En fait Shania Ange de Justice est juste le titre du livre que je suis en train d’écrire. Une histoire de guerrière vengeresse dans le monde de la fantasy.

J’ai choisi Shania comme pseudo.

J’espère oui me plaire et pouvoir partager notre passion de l’écriture avec vous tous dans la bienveillance.

Au plaisir.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous, Shania !

Attention, ton pseudo sur le forum diffère de celui sur le site ! :wink: Il serait judicieux de le modifier afin que tous puissent faire le lien !
Tu trouveras ça sur ton profil, dans l’onglet préférences, et sous le titre « nom d’utilisateur » !

Sinon, c’est un plaisir d’accueillir une nouvelle tête adepte du fantastique et de la fantasy ! Je suis un peu triste de voir que nous n’avons guère de fandoms en communs (pour l’instant), mais je sais que d’autres seront ravis de se trouver des points communs avec toi ! :smiley:

Je ne vais pas répéter Oldie, mais je suis curieuse de savoir ce que tu comptes publier ! :blush:
S’il s’agit d’histoires traitant beaucoup de la psychologie et du développement des personnages, tu risques de me voir tôt ou tard scruter tes écrits !

Bonne installation ! Et bonne écriture !

5 « J'aime »

Bonjour OldGirlNoraArlani

Oui Shania

Je te remercie d’avoir ajouté Willow.

J’en ai d’autres mais on verra au fur et à mesure.

Oui oui mon âge est correct.

J’écris depuis mes 14 ans.

Je n’en vis pas. Ça reste de la passion.

J’ai effectivement publié un 1er roman du genre fantastique vampirique disponible sur Amazone.

C’est pour cela que j’ai voulu m’inscrire sur le site afin de pouvoir partager, avoir des échanges.

Je ne sais pas pour l’instant je vais continuer avec Willow car j’ai plein d’idées sur cette histoire. Et oui pourquoi pas publier dans des fandoms ce serait bien pour avoir des échanges.

Merci.

7 « J'aime »

Bonjour @ShaniaAngedeJustice et bienvenue à toi !

OHHH, une fic sur Willow ? Je suis en train de regarder la série et comme je n’ai pas encore fini, je vais attendre pour commencer ta fic ^^ (j’ai vu qu’elle prenait la suite) ! J’aime bien cette série, je retrouve une sorte de fraîcheur des années 80. Pis Willow, c’est Willow quoi ! :heart_eyes:

Bonne installation par ici, bonnes lectures et belles inspirations !

8 « J'aime »

Bonjour BakApple

Je te remercie pour ton message.

J’ai changé mon pseudo afin qu’il coïncide avec le site.

Oui je suis allée voir ton profil. En effet, c’est dommage mais je ne suis pas du monde des mangas à part les 1er mangas que j’avais découverts ado : Goldorak, Albator, Capitaine Flam que j’adorais. Mais j’espère qu’on trouvera un fandom en commun à l’avenir.

Moi aussi je serais ravie de trouver des points communs avec les autres lecteurs et auteurs.

An fait, ce que j’aime lorsque j’écris bien sûr, il y a la création de tout un univers mais la psychologie des personnages, leur évolution, pourquoi sont-ils ainsi ? Qu’elle expérience de leur vie les a rendus à agir de telle ou telle sorte. Leurs peurs, leurs émotions, leurs souffrances… Pour moi le personnage est l’histoire.

En visionnant Willow la série (je connais le film) je voulais développer les personnages sans abîmer tout cet univers déjà existant.

Merci.

Au plaisir.

6 « J'aime »

Bonjour Angel-Dust

J’adore le pseudo.

Merci pour ton message.

Ho je suis désolée d’avoir spoilé la série dans mon résumé.

Oui ma fic démarre à la fin de la saison 1.

Tu me diras ce que tu auras pensé de la série.

J’ai trouvé cela sympa de faire une suite du film. De garder tout cet univers de magie.

Belles lectures à toi aussi.

Au plaisir.

4 « J'aime »

Bienvenue !
On n’a l’heroic fantasy en commun et j’adore également le dark fantasy et mes licences decoeur dans ce domaine là sont : World of Warcraft et Dragon Age.
J’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi. :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @ShaniaAngedeJustice !
Déjà un roman de publier waow, bravo :clap::clap::clap:.
Bonne installation sur le site et sur le forum, tu trouveras sans nul doute un public pour tes fictions et fanfictions :hugs:.
N’hésite pas si tu as des questions, il y a toujours quelqu’un par ici :wink:.

7 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi !!!

COUPIIIIIIINE !!! (hem, pardon. La journée a été dure, faites pas gaffe, j’ai des isoètes plein le crâne et j’en ai un peu marre de la littérature scientifique…)

Plus sérieusement, y’a moyen qu’on s’entende bien avec tout ça ! Je serais curieuse d’aller trouver ton livre, tiens :thinking: et bravo pour la publication, d’ailleurs !

Au plaisir d’échanger avec toi par ici ! :smiley:

7 « J'aime »

Bonjour Shania,

Une personne éprise d’absolu, à ce que je vois ! Je te rejoins sur ce chemin, ô combien.

C’est aussi tout à fait ma vision des choses ! Parfois je me sens un peu seule car j’ai le sentiment que l’introspection en tant que pilier d’une histoire n’est pas une conception partagée par beaucoup de monde. Mais peut-être que je me trompe ? En tout cas, pour moi rien n’est plus exaltant que de dépouiller un personnage de ses couches d’existence et se contexte, même si celles-là comptent aussi énormément, pour le faire se retrouver ni face à l’universel et au tragique, voire au spirituel, au centre de tout où se trouvent les grandes, les essentielles questions… Car c’est là qu’on s’aperçoit que l’humanité est la même partout, peu importe le niveau de richesse, l’expérience de vie, la culture/langue/ethnie de base, l’environnement social en général…

Sois là bienvenue parmi nous, et bravo pour ton auto-publication sur Amazon !

6 « J'aime »

Bonjour Lavellan,

Merci pour ton message.

Ho cool, ça fait plaisir de trouver une personne qui aime le monde de la fantasy. J’aime aussi la dark fantasy comme The Witcher ou la médieval fantasy aussi. Mais mes préférences vont à l’heroïc fantasy.

Oui j’espère avoir de très beaux échanges.

5 « J'aime »

Bonjour bucky1984,

Oui dans le genre fantastique vampirique. (un univers que j’adore mes auteurs préférés Stephen King et Anne Rice).

Merci
Au plaisir.

5 « J'aime »

Bienvenue ! Je t’offre un fauteuil confortable, un plaid, une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

C’est aussi ce qui me passionne et ce sur quoi je planche dans mon univers fantasy en cours de création .

Présente aussi sur toutes les formes de fantasy ! Mon pseudo laisse peu de doute quant au fandom qui m’a amenée à la fanfiction ;). Ça me fait penser que je ne sais pas a quel type de fantasy appartient mon original :grin:

8 « J'aime »

Bonjour Shania et bienvenue :hugs:

Belle présentation que tu nous as écrite ! Je te souhaite de trouver ton bonheur par ici~

À tout bientôt.

7 « J'aime »

Bonjour Fahliilyol

Excellent, j’adore l’introduction de ton message. Je fais partie de ces gens qui aiment plaisanter, ne pas se prendre trop au sérieux. Cela dépend des jours lol.

Ho merci. Le nom de mon livre Les Limbes du Peintre mais c’est du fantastique vampirique. Si tu veux des infos voici le lien : Amazon.fr

Tu auras ma tête sur le lien lol… Ma vraie tête lol….

Oui avec grand plaisir pour les échanges.

J’espère que mes textes plairont et que j’aurais de beaux échanges.

4 « J'aime »

Bonjour SteliosAbaris

Merci pour ton message.

Ho oui je rêve d’aventures épiques voire même vivre l’univers de Star Wars, découvrir tous ces mondes, ces êtres… Piloter un X Wing lol… Je rêve encore lol :grinning:

Oui j’ai le sentiment parfois que les personnages et leur psychologie sont trop mis de côté pour privilégier l’histoire. Mais sans eux, il n’y a pas d’histoire. J’aime aller dans leur tête, comprendre leur passé, pourquoi sont-ils diaboliques ou angéliques… Pourquoi sont-il fermés à toutes relations, solitaires…

J’essaie aussi de faire une comparaison avec notre monde actuel et celui de l’imaginaire.

La relation des personnages avec leur environnement, leur entourage, leur vie. Ont-ils les mêmes attentes, les mêmes espoirs, les mêmes craintes…

Je voudrais que ceux qui lisent puissent s’identifier aux personnages, retrouver une part d’eux-mêmes. Ce qui pourra les rendre plus attachants.

Absolument, peu importe le milieu social, riche pauvre, spirituel ou pas, chacun est en quête de quelque chose.

Merci au plaisir d’échanger.

5 « J'aime »

Bonjour ensorceleurisee

Merci pour ton message.

J’accepte l’invitation.

Dans le monde de la fantasy, pour moi le plus difficile est justement de créer tout un univers, des noms de villages, de contrées, des langages et les personnages, leur provenance, leur passé. Pour moi, il faut essayer de les rendre proches des lecteurs, comme s’ils vivaient ce que les lecteurs vivent eux-mêmes. La quête.

Le monde de la fantasy est tellement vaste.

Personnellement, je n’aime pas mettre cet univers dans des cases.

Je dis tout simplement : le monde de la fantasy.

Il faut que j’aille voir ton écrit.

Au plaisir.

6 « J'aime »