Shania Ange de justice

Bonjour Megara,

Je te remercie pour ton message de bienvenue.

Au plaisir d’échanger.
Je l’espère aussi.

4 « J'aime »

Ouf, ça va alors ^^

Fantastique vampirique ?! J’y vole dès que j’ai fini le taf !!! (d’ailleurs si tu aimes ce genre, j’en écris moi-même :grin: J’ADORE LES VAMPIRES !!! :woman_vampire: (par contre me parlez pas des machins boules à facettes.)

Dans le genre, tu as déjà entendu parler de Vampyria ? :eyes: c’est une super uchronie vampirique qui touche au fantastique ^^

Je fermerai les yeux ^^

Aha, je connais aussi ! C’est vrai que c’est difficile, mais tellement amusant ! (Et casse-tête, des fois :sweat_smile:)

C’est quoi, ta partie préférée dans le processus de création ? :eyes:

Je suis bien d’accord, c’est tellement vaste…

5 « J'aime »

Bienvenue dans notre guilde @ShaniaAngedeJustice !

Le domaine de la fantasy est tellement vaste qu’on peut s’y perdre comme dans un rêve.

Intéressant, tu piques ma curiosité. Bonne continuation dans ton projet.

6 « J'aime »

J’adore le monde des vampires. Le vampire m’a toujours fascinée. Mais, les vrais, ce que je veux dire, Lestat, Dracula, Entretien avec un vampire… Pas les petits vampires fleur bleue comme Twilight qui brillent au soleil lol. Non le vampire narcissique, séduisant, imbu de lui-même et séducteur… Qui vit dans l’ombre. Mon modèle c’est Anne Rice.

Je viens de regarder Mayfair Witches (la série) que j’ai adorée. Du Anne Rice. Le genre de sorcières que j’aime avec du fantastique.

Par contre je n’ai pas encore regardé la série « Entretien avec un vampire » car j’ai peur d’être déçue par rapport au film que j’ai adoré.

Ha non je n’ai pas entendu parlé de Vampyria. Je vais voir sur internet histoire de me renseigner.

Ne les ferme pas trop tes yeux lol sinon tu ne verras pas grand-chose lol

Ma partie préférée c’est lorsque l’histoire née dans ma tête et que je dois lui donner vie. Déjà créer l’univers (pas toujours facile), trouver des noms qui n’existent pas. Préparer ma fiche des personnages pour ne pas me perdre dans la trame et restée la plus cohérente possible. Et ensuite c’est lorsque je passe à l’écriture. Que je donne vie à mes personnages. Car tout en écrivant, j’ai les images qui défilent devant mes yeux telles que j’aimerais les voir sur grand écran. La partie que je préfère le plus c’est là lorsque mes personnages prennent vie sous ma plume et dans mon esprit. Mais c’est un long travail pas toujours évident. Car il arrive par moment que je sois bloquée et je n’arrive pas à avancer dans mon histoire. Et j’ai aussi l’impatience de la terminer.

Et toi ?

5 « J'aime »

Bonjour ads68000

Merci pour ton message.

Ho que oui, c’est toute la magie de l’univers de la fantasy. Comme tu dis il est tellement vaste que l’on peut facilement s’y perdre comme dans un rêve. J’adore.

Oui j’espère pouvoir aller jusqu’à la fin de mon histoire de guerrière. C’est tellement du travail d’écrire. Entre tous les sujets que l’on aimerait traiter on s’éparpille trop facilement.

Au plaisir.

5 « J'aime »

Bienvenue,

Merci pour cette très jolie présentation. Je vois que j’arrive tard et que tu as déjà été bien accueillie.

Eh bien félicitations !
Ça doit faire quelque chose au moment où il est disponible à la vente !

Ça compte les articles publiés dans des journaux scientifiques que personne ne lit ? :innocent:

5 « J'aime »

Ca dépend, si t’as publié sur les herbiers aquatiques des lacs montagnards, t’as au moins une lectrice :joy:

4 « J'aime »

Bonjour Anthaus,

On arrive jamais tard.
Oui je suis contente de l’accueil et des messages que j’ai eu.

Pour le roman, en effet, c’est presque irréel mais une immense joie.

Tout articles publiés, peu importe le support et le magazine, comptent. Et si les journaux existent c’est qu’il y a des lecteurs.

Au plaisir

6 « J'aime »

Bonjour Shania !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! J’arrive un peu après la bataille, mais je n’étais pas au meilleur de ma forme dernièrement.
Tu as l’air d’aimer la fantasy ? C’est un univers que j’aime bien aussi !

Tout le monde a déjà tout dit je pense, donc je te laisse poursuivre ton installation, et au plaisir de te revoir !

8 « J'aime »

Bonjour Manuemarie,

Je te remercie pour ton message de bienvenue.
Oui j’adore le monde de la fantasy et du fantastique aussi.

Au plaisir d’échanger.

6 « J'aime »

Et je viens de remarquer que j’ai complètement zappé de répondre ici :sweat_smile:

Je connais aucune de ces séries, ni le film :thinking: je vais commencer par les bouquins, je pense ^^

Si jamais tu veux, j’ai créé un sujet de présentation du fandom ^^ J’en suis totalement fan :heart_eyes_cat:

Je comprends à 100%, j’ai souvent la grosse hype quand j’ai une idée d’histoire qui me poppe dans le crâne (ou un peu de ras-le-bol de ce cerveau beaucoup trop productif, ça dépend des jours :thinking:). Pour ce qui est de la création de l’univers, c’est clairement la partie que j’aime le plus et que je soigne pas mal, au point de parfois atteindre des niveaux de détail dont tout le monde se fiche un peu et qui feront jamais avancer l’histoire :sweat_smile: (coucou le calcul de la distance à la ligne d’horizon !)
Je vois aussi très bien ce que tu veux dire avec les images qui défilent quand tu écris, ça me fait un peu pareil, parfois (souvent) ^^ Mais de mon côté, je préfère clairement donner vie à mes décors, peindre avec mes mots un paysage qui, je l’espère à chaque fois, ne laissera pas le lecteur indifférent. J’ai moins ce côté « souci du personnage », sans doute parce qu’ils ont un peu tendance à m’échapper totalement et à vivre leur vie sans moi… :sweat_smile:
Par contre je confirme, c’est un TRES long travail que de développer un univers et une histoire. Long, épuisant, mais fascinant, pour ne pas dire passionnant.

3 « J'aime »

Pour ce qui est de cerveau production oui il y a des jours où il ne s’arrête pas et d’autres jours il est en mode OFF. Tout m’inspire, le quotidien, les gens, les paysages, ce que j’entends autour de moi… Et ma vie…
Oui trop de détails tue le détails (je pense) Moi je ne suis jamais satisfaite et je relis et relis pour toujours modifier. Car à chaque lecture, j’ai de nouvelles idées qui surgissent. Alors par moment je me freine. En disant « stop » tu ne changes plus rien.

Les personnages, je veux tellement qu’ils soient authentiques que je m’investis à fond sur leur psychologie même si je sais que le décors, les paysages sont autant importants. C’est comme si j’avais devant moi le film de leur vie.
J’espère que dans mes personnages, les lecteurs retrouveront un peu d’eux mêmes.

Le fait de créer tout un langage. Ce que je suis en train de faire avec la fiche de mes personnages. C’est des heures et des heures de recherches. Après je mélange les mots, les syllabes ou je traduis dans une langue que je ne maîtrise pas. Ou je mélange 2 langages différents.

C’est un travail épuisant oui mais comme tu le dis passionnant. Et pendant ce temps, je m’évade de la réalité et je plonge dans un univers de magie.

3 « J'aime »