Bonjour à tou(te)s !
Je ne suis pas venue sur le forum depuis un certain temps malgré mes bonnes résolution de début d’année parce que je me suis cassé le pouce, et que pour taper à l’ordinateur, ce n’est vraiment pas pratique du tout. Me voilà à peu près rétablie (sauf pour le piano, hélas) et ce rétablissement concorde avec une nouvelle obsession de ma part, ou plutôt une ancienne obsession qui est récemment revenue, j’ai nommé Sherlock Holmes.
Je suis une super fan de Conan Doyle depuis mes 12-13 ans, ma première fanfic publiée se situait dans ce fandom. Au cas où ça vous intéresse, elle est ici : Altisidore. Et depuis un mois environ, elle se trouve en audio sur un site extérieur car un de mes lecteurs, Bruant d’Almeval, a demandé mon autorisation pour l’enregistrer intégralement . Il a fait un travail remarquable et je suis très fière qu’il ait repéré ma fic, donc je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien : Altisidore audio.
En 2011, j’ai découvert la série Sherlock de la BBC et je suis restée bouche bée devant l’adaptation que j’ai trouvée magistrale (pour les deux premières saisons). J’ai donc écrit plusieurs fics pour ce fandom, et ce sont ces histoires que je vais poster ici. J’ai aussi le projet d’écrire de nouveau pour le Sherlock Holmes de l’ère victorienne, mais j’ai tellement de projets qui n’ont pas abouti que je ne vais pas en parler davantage…
Voici donc une fanfic Sherlock BBC, déjà intégralement écrite, que je suis en train de revoir, corriger et - je l’espère - améliorer. Il s’agit d’une réécriture de la nouvelle de Conan Doyle (je sais que la BBC en a fait une version dans la saison 4, mais j’ai quand même conservé les noms d’origine) « Le détective agonisant ».
Titre de la fic : Le détective agonisant (non, sans blague ?)
Fandom : Sherlock BBC
Personnages : Sherlock, John, et plus tard Mycroft
Rating : T (pas de violence à proprement parler, mais il est quand même question de thèmes asses sombres tels que l’autodestruction ou les troubles mentaux, et puis comme d’habitude, j’écris du H/C avec beaucoup de Hurt et peu de Comfort)
Catégories : Amitié / Policier (mais s’il y avait eu H/C, j’aurais mis H/C )
Continuité : l’histoire se situe un peu moins d’un an après la rencontre de John et Sherlock, donc entre « The blind banker » et « The great game »
Niveau de connaissance du fandom : si vous connaissez les personnages, ça suffit, je pense ; si vous connaissez la série, c’est super, et si vous avez lu Doyle en plus, ça vous permettra probablement d’anticiper sur la suite des événements
Teaser : John quitte le 221B quelques jours pour un congrès médical à Exeter, ce qui arrange bien Sherlock : son colocataire va pouvoir aller à la pêche aux informations pour lui sans qu’il ait à quitter Londres. Ni même son lit, parce qu’il a du choper un virus qui traîne. Ou parce qu’il a volontairement provoqué un assassin capable de lui inoculer les germes d’une maladie autrement plus sérieuse.
Lien vers le chapitre 1 : La routine monotone de l’existence