[Shingeki no Kyojin] fanfiction Le destin des Ackerman (Tome 1)

Hello tout le monde,

Puisque je me suis présenté hier et que votre accueil est très chaleureux au point de m’avoir donné un grand sourire et un boost d’énergie, je passe aujourd’hui le pas de la présentation de ma fanfiction :eyes:

Titre : Le destin des Ackerman (Tome 1)

Type : Déviation

Personnages principaux : Mikasa Ackerman et un OC qui s’appelle Thomas

Genre : Drame, Lemon (puisqu’il y en a un chouilla), Romance

Rating : M

Présentation : « La cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir. Le soir même un jeune homme choisit où il souhaite servir après trois années de formation dans une brigade d’entraînement et apprend, quelques minutes plus tôt, que sa grande sœur fait partie de la longue liste des victimes. Il est loin de s’attendre à un enchaînement d’évènements tous plus marquants et meurtriers les uns que les autres. Pourra-t-il surmonter ses faiblesses et ses démons pour devenir quelqu’un ? »

Infos supplémentaires : Je trouve que le synopsis est un peu bateau mais j’ai vraiment du mal dans cet exercice, en tout cas cette fanfiction est une déviation dans le sens où, même si je prends 2-3 libertés, elle suit de façon fidèle les évènements des saisons 2 et 3 pour - dans le tome 2 - ensuite être complètement différente. Il y a deux idées de base derrière cette fiction : essayer d’imaginer l’origine et le rôle des Ackerman puis développer un peu Mikasa. L’autre personnage principal - qui est un OC - est lié à un personnage que l’on croise pendant le second arc de la première saison.

Cette fanfic est terminée depuis fin Novembre si je ne m’abuse et compte 53 chapitres (sans compter le prologue et l’épilogue). Je pense qu’en moyenne chaque chapitre doit compter 4-5K mots minimum sauf les premiers et quelques exceptions donc je suis conscient que c’est énorme et peut décourager certains mais l’inspiration était là que voulez-vous :joy:

Voici le lien du prologue : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/l-attaque-des-titans-shingeki-no-kyojin/13005_le-destin-des-ackerman-tome-1/43998_prologue-un-jour-de-deuil/lire.html

Normalement j’ai glissé quelques images et liens youtube dans le texte originel pour essayer de donner une expérience qui pourrait s’approcher de celle de l’anime alors je joindrai plus tard tout ça si ça intéresse.

Voilà, bonne lecture aux courageux et si vous n’êtes pas familier avec SnK (ou manquez de connaissances) je suis disponible pour répondre aux questions :grin:

3 « J'aime »

Bon je pense que dès que j’aurais tassé mon boulot à faire pendant le confinement (maudits cours :unamused: ) j’irai lire ça ! À en croire ton synopsis général et tes synopsis de chapitre, tu m’as l’air d’avoir un bon style d’écriture ! (tout du moins, un style qui me plaît, et je suis plutôt difficile !)
Le fait que ce soit une fic finie en plus me ravit, puisque ça veut dire que je n’aurais pas à attendre mille ans pour un chapitre qui ne viendra peut-être jamais ! :smiley:

Si je peux juste me permettre une remarque, ne coche pas la case « chapitre final » à chaque publication, et ne fais passer la fic en « terminée » qu’une fois que tu auras tout publié ! :wink: Sinon ça fait une présentation toute moche et un peu bizarre. (« chaque chapitre est final ? que veut dire cette mascarade ? »)

En tous les cas, dès que le temps me le permet je fonce lire les premiers chapitres, et je compte bien te partager mes impressions !

Bon courage pour la publication (53 chapitres, c’est pas gagné, je suis déjà passée par là moi aussi et c’est si long…) et à très bientôt je l’espère ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui tiens, j’avais mal lu la description de cette case, effectivement c’est très bizarre :thinking:, je modifie tout ça !

Merci en tout cas :blush:

2 « J'aime »

J’ai fait la même bourde en arrivant :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’ai même fait mieux en rangeant ma fiction dans la poubelle :rofl: Heureusement que de bonnes âmes sont venues à ma rescousse ! Il faut dire pour ma défense que The Witcher n’existe que dans la catégorie Jeu vidéo par ici (alors que ma fiction s’appuie sur la série et les romans)

1 « J'aime »

Hello,

Petit post pour ceux qui voudraient savoir comment la fiction se place vis à vis des évènements de l’animé, si vous voulez éviter de vous spoil ou tout simplement avoir une idée générale du « timecode ».

Prologue & Chapitre 1 = fin saison 1
Chapitres 2 à 5 = saison 2
Chapitres 6 à 11 = saison 2.5
Chapitres 12 à 31 = saison 3 partie 1
Chapitres 32 à 53 + Epilogue = saison 3 partie 2

@ensorceleurisee Ah ! J’me sens moins seul :joy:

2 « J'aime »

Petite update : je viens de publier le chapitre 12 qui correspond au début de la saison 3.

J’essaye de publier jour après jour mais je ne sais pas si c’est un bon rythme, je verrai bien :sweat_smile:

J’en profite aussi pour répondre à ton commentaire @shoya et te remercier. Puisque je n’ai pas trouvé comment répondre à ton commentaire (il faut faire un autre commentaire à part ?) et surtout parce que d’autres pourraient se poser la même question que toi : Lise et Josh sont bien des OC, tout comme le reste du groupe de la 128e brigade d’entraînement.

2 « J'aime »

Naaaaaan ! :smiley: Cherche sur le forum, petit scarabée.

J’ai pas trouvé comment le faire depuis l’application, pourtant j’avais lu le topic du forum correspondant 🤦 J’ai toujours pas trouvé celui pour faire un lien propre d’ailleurs 🤦🤦

Hello
J’ai fait remonter le sujet des réponses à reviews dans les Récents.

Quand il en aura été chassé : voici comment le retrouver.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil, je file lire ça tout de suite pour éviter d’autres petites bourdes du genre :sweat_smile:

1 « J'aime »

@pikanc D’accord, merci bien de ta réponse. En tout cas, les personnalités des personnages sont vraiment bien faites pour des OC.

@ensorceleurisee Pour ta 2ème question sur comment faire un lien propre, tu as en haut les balises « Citer » « Gras » « Italique » , et juste à droite une icône avec une chaîne qui correspond aux liens. Tu peux aussi écrire [Titre du lien pour les lecteurs](adresse internet), et tu verras le résultat directement dans la prévisualisation.

2 « J'aime »

@shoya merci ! :blush:

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Chapitre 21 en ligne, il m’aura fallut quelques jours pour le réécrire puisqu’il ne me satisfaisait pas. Les publications vont pouvoir redevenir journalières dans la mesure du possible :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il se pourrait que du lemon se soit glissé dans cette fanfiction, chapitre 25 en ligne :eyes:

1 « J'aime »

Ca fait un petit moment que tu n’as pas notifié les nouveaux chapitres ! Et tu en es maintenant au cinquantième ! :no_mouth: (et j’en suis à peine au trentième dans ma lecture uuh)

Question : à quelle fréquence tu les publies ? (s’il y a une régularité)

Est-ce que pour le tome 2 ce sera la même chose ? Je veux dire, une cinquantaine de chapitres et le même rythme de publication ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai… Pour ma défense je publie quasiment chaque jour et je me voyais mal « flood » ce sujet avec un message par jour mais c’est vrai que j’aurai dû le faire beaucoup plus souvent :x

Pour le 2 je ne sais pas encore, dans l’idéal ça se passera de la même façon avec plus ou moins le même nombre de chapitres mais j’ai du mal à estimer à l’avance x)

Avant ça je compte faire quelques petits « OAV » pour parler de certains personnages secondaires.

Voilà ! :grin:

1 « J'aime »

Voilà, l’épilogue vient d’être publié et conclut donc ce premier tome :eyes:

1 « J'aime »

Où en est le 2e ? Tu as déjà fini de l’écrire ? Ou bien tu es encore en plein travail ? :blush:
(je me demande si j’aurais le temps de finir le 1er d’ici sa parution…)