Shuufleur

Bonsoir à tous et toutes !

Je viens tout juste de m’inscrire :slight_smile:

Mes fandoms principaux : Supernatural (oui, oui, encore) et MCU, plus d’autres sur lesquels je lis ou j’écris (Person of Interest, 911, etc).

J’écris des fanfics depuis… pfiou, depuis 2007, ça commence à faire cette histoire haha :sweat_smile:

En lecture, j’aime beaucoup Stephen King, James Ellroy (son LA Quartet :heart:) mais globalement, j’aime beaucoup tout ce qui est fantasy/fantastique/policier.

Il m’arrive de bidouiller des trucs dans un éditeur d’images.

Je publie principalement sur AO3 (et je suis lentement en train de sauvegarder mes fics sur Dreamwidth aussi) mais je me dis que mes quelques fics en français pourraient avoir une autre maison.

Et voilà !

18 « J'aime »

Bienvenue à toi @shuufleur !!
J’espère que tu t’éclateras parmi nous !
Tu verras, on est « super bien mieux » accueillants que AO3 !! Lol !
@+ !

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil ! :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @shuufleur !
Alors déjà, c’est sûr que fanfictions.fr pour la francophonie c’est IM-BAT-TABLE. Tu verras, tout le monde est accueillant par ici :wink:
Installe-toi, prends tes aises, farfouine ici ou là…
Peut-être à bientôt au détour d’une fic « fantasy » !

8 « J'aime »

Coucou le Greemlins Chou-fleur :slight_smile:

Bienvenue par ici, j’espère que tu te plairas et que tes fics françaises apprécieront de trouver un nouveau foyer. Tes principaux fandoms (notamment Supernatural) me parlent, en tous cas, au plaisir de te lire !

Ps : mignonne image de profil, on fera attention à ne pas t’arroser après minuit :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

On n’a visiblement pas de fandoms en commun, mais ce sont des noms que j’ai l’impression de voir passer assez régulièrement. Tu devrais trouver ton public sans trop de difficultés.

Alors bonne installation, et n’hésite pas à explorer le forum, y a tout plein de sujets intéressants.

6 « J'aime »

Bonjour Shuufleur,
bienvenue sur LE site français de fanfictions :smiley: et son forum.

Bon réflexe que l’inscription et présentation sur le forum dans la foulée !
.

Pour ma part, je partage quelques fandoms avec toi.
J’ai vu l’intégrale de Supernatural (ce qui m’a valu au moins 3 ans de pause dans ma vie sociale pour arriver au bout). D’ailleurs j’ai entendu parler d’un film. Info ou intox ?
Il n’y a pas de sujet concernant cette série sur le forum (comment résumer 15 saisons ?) et les fans ne sont pas très vigoureux sur le forum. Quelques fantômes restent coincés dans un cercle de sel.

J’avais aimé Person of Interest même si je trouverais difficile d’écrire dessus.
Je suis moins fan du MCU (j’avais apprécié surtout les premiers opus, mais pas trop ce qui a suivi),
Et suis une vraie quiche en policiers. Sauf si la série Lucifer se qualifie comme policier-surnaturel. Ou X-Files dans le genre policier-fantastique.

C’est tout ce que j’ai en banque !

Il m’arrive aussi de bidouiller des trucs avec Photoshop et des générateurs d’image. :stuck_out_tongue:

Regarde tout ce que tu veux sur le forum, lis des branches, ou des fanfics, participe (si tu veux) !

7 « J'aime »

Bienvenue @shuufleur ! :blush:

Je ne pense pas qu’on ait de fandoms en commun (en tous cas j’en vois pas dans la description que tu donnes), mais je pense qu’on pourra se recroiser à l’occasion quelque part autour de la fantasy ou du fantastique :blush:

Si jamais tu as besoin d’aide sur le fonctionnement du site ou du forum, n’hésite pas à demander ! :blush:

Bonne installation à toi ! ^^

6 « J'aime »

Merci ! La francophonie est ce qui m’a séduite, pour être honnête. Au moins, mes fics en français ne seront plus les laissées-pour-compte des mes fics :joy:

4 « J'aime »

Oh, ne t’inquiètes pas, je ne mords pas (beaucoup). :smiley: Merci !

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi @shuufleur !
Bien que, à ma grande honte, je ne connais aucun de tes fandoms, je partage ton intérêt pour S.King et les œuvres fantastiques, fantasy et les intrigues policières.
Bonne installation et au plaisir de te lire.

5 « J'aime »

kfdhjkfds désolée d’avance pour les posts multiples, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé cette plate-forme de forum.

@Anthaus : Merci beaucoup ! Peut-être qu’on se croisera au détour d’un autre fandom. :smiley:

@OldGirlNoraArlani : Dis-toi qu’il faut encore que je regarde les saisons 13 à 15 mdr. Et je me dis qu’un petit rewatch ne me ferait pas de mal non plus :shushing_face:
Pour le film, aucune idée. J’étais vaguement au courant des spin off qui ont échoué, et c’est tout, haha. Je crois que je fais partie de ces fantômes, honnêtement xD

J’ai officiellement écrit que deux (3) fics sur PoI mais elles sont vraiment courtes, l’une d’elle est même un crossover, et l’autre un univers alternatif, donc bon… je suis pas vraiment experte non plus x)

Hé, techniquement, s’il y a une enquête, c’est un policier (avec des degrés de policitude - non, ce mot n’existe pas). Merci !

6 « J'aime »

@Fahliilyol : Merci beaucoup, j’y penserais !

@Beauvais : Ahah, pas de soucis, on ne peut pas connaitre tous les fandoms, ça serait impossible ! Ca fait un petit moment que je n’ai pas lu du S.K. (il est trop prolifique pour mon rythme de lecture :skull:) mais c’est bon à savoir. Merci beaucoup !

4 « J'aime »

Ah le forum, c’est le Nokia des plateformes d’échanges. Il n’est plus tendance ni smart, il regarde passer les messageries instantanées qui font fureur avant d’être has been et abandonnées quelques années plus tard.
Mais le forum est toujours là. Robuste par nature , il tient bon. Indestructible depuis trente ans… :laughing:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @shuufleur :smiling_face:

Je n’ai toujours pas regardé Supernatural (et j’ai abandonnée l’idée, je n’aurai jamais le temps :sweat_smile:)… Par contre, le MCU je suis à jour :star_struck:

Bonne installation à toi et à bientôt :grin:
PS : AO3 je connais et je pratique, mais pas Dreamwidth, cékoissa ??

5 « J'aime »

Salut @shuufleur, bienvenue sur le forum !!! :smiley:

Moi aussi j’aime beaucoup Stephen King, mes préférés sont It ( déconseillé à ceux qui ont peur des clowns :clown_face: ), le Singe, Carrie et Misery.

Et effectivement écrire des fictions depuis 2007 ça fait un sacré paquet, t’arrives à t’y retrouver là-dedans ? :joy:

En tout cas je souhaite bonne chance pour tes nombreuses, nombreuse fictions :grin: :+1: :+1: :+1: et à la prochaine. Tchao ! :wave:

4 « J'aime »

@bucky1984 Haha, je peux comprendre, c’est quand même 15 saisons. Déjà que j’hésite à la revoir mais j’imagine quand tu ne l’as pas du tout commencé !

Pour le MCU, j’avoue que je suis moins à jour depuis Endgame mais j’apprécie toujours les fics ! (et bon, j’avoue que j’ai bien trop de séries à regarder, un jour, j’y arriverai lol)

Dreamwidth, c’est le pseudo remplaçant de LiveJournal (si tu as connu), en gros, ce sont des petits blogs, on peut créer des communautés, il y a des défis/échanges, etc. Dreamwidth est malheureusement moins populaire de LiveJournal, encore plus dans le contenu francophone.
Merci !

@PlanetAlpha Je pense que c’est juste parce que c’est le premier Stephen King que j’ai lu, mais Cujo restera toujours dans mon coeur. J’avais beaucoup aimé It à l’époque. Sinon, j’ai adoré son recueul Everything is Eventual/Tout est fatal ! Faut que je continue dans ma quête de lire toute la Tour Sombre (j’ai lu que le T1 il y a très longtemps) + les romans en référence), mais c’est du travail :sweat_smile:

J’ai pas tant écrit que ça au final (ou tout du moins, je n’ai pas fini autant de fics que j’aurais pu) mais oui, j’ai depuis une jolie liste de toutes mes fics/idées, sinon je les oublie ! Merci !

6 « J'aime »

Quand même pas 30… 20, non ? :pleading_face:

4 « J'aime »

Bienvenue @shuufleur (ça se dit comme le légume ?)

Supernatural… J’ai adoré les premières saisons. Vraiment. Mais ensuite, quand c’est devenu trop compliqué, j’ai décroché. Mais c’est des personnagestrès intéressants :wink:
N’éhsite pas à fouiller, il y a déjà quelques fics dessus.

Stephen King… j’en ai beaucoup lu ado. Il faudrait que je m’y remette mais il en a tellement écrit que c’est difficile de se dire : tiens, celui-là, ça me dirait bien…

Ah, ça c’est sûr ! Ici, c’est frenchie, et on aime bien !

6 « J'aime »

Gizmo, Stephen King, MCU…
:smiling_face_with_three_hearts:
Mais bienvenue a toi, sincèrement, installe toi, publie, amuse toi :smiling_face:

Tu devrais être à ton aise, les admins sont adorables et on a beaucoup d’ondes positives :heart:

6 « J'aime »