Bienvenue par ici ami « geek branché Japon » Des mangas/animes de prédilection ?
Je ne connais pas Arcane et ne suis pas très axée romans d’horreur mais on se retrouvera sans doute sur d’autres fandoms (comme beaucoup par ici, j’ai également été bercée par Harry Potter); au plaisir de te lire ou de découvrir tes dessins
Amuse-toi bien par ici (apparemment tu connais déjà du monde donc tu ne seras pas perdu) et bonne découverte du site ^^
@Crapule Merci o/
Aloooors… Perso, c’est surtout les jeux vidéos, notamment les licences Final Fantasy et Devil May Cry et Resident Evil XD
Mais question anime/mangas, j’ai beaucoup aimé Death Note, Nana, et j’ai été bercé par Dragon Ball Z et Cat’s Eyes. Sinon, en ce moment, je suis sur Kimetsu no Yaiba, Jujutsu Kaisen et Bofuri.
Arcane vaut le coup d’oeil et de loin o/ Au plaisir de te retrouver aussi, que ce soit sur Harry Potter ou Arcane qui sait o/ Et peut-être sur les illustrations aussi, pourquoi pas !
Je ne connais que @lynnhel , ma soeur de coeur x) C’est elle qui m’a fait venir d’ailleurs hehe
Bonjour SkollHati, bienvenue sur le Forum (et peut-être un jour sur le site)
Sitôt arrivé, déjà coopté.
Il y en a tant et plus. Ils vont t’accueillir.
.
Parmi tes fandoms, je coche Arcane (et Harry Potter) mais je n’ai écrit sur aucun des deux.
Quand je lis que des gens ont été bercés par HP, c’est toujours mieux que d’avoir reçu un Avada Kedavra au berceau.
Franchement, où en serait le goût de la lecture chez les jeunes si JKR n’avais pas été au chômage un jour ?
Ben, là par exemple, je trouve qu’il n’y en a pas assez.
En ce qui me concerne, c’est plutôt mon métier d’abord qui déborde sur le hobby parce qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même.
J’adore faire des couvertures, parce que justement, ce n’est pas ce que j’ai à faire toute la journée. Et je ne dessine pas de sites non plus. #leprintnestpasencoremort
Tout pareil. Sauf que quand je relis ce que j’avais fait à l’époque, je me dis que c’était plutôt une bonne chose.
Bienvenue à toi !
Je te rejoins sur Arcane.
En tant que passionnée de l’univers de League of Legends, c’est vraiment une chance d’avoir une adaptation d’une telle qualité et qui fait si bien honneur aux personnages qu’on connaît.
On peut trouver à redire sur Riot, mais quand ils veulent, ils savent se donner les moyens de leurs ambitions et le résultat est plus qu’à la hauteur. Fortiche a fait un travail incroyable aussi.
Je n’ai encore jamais écrit d’histoire qui se passe à Piltover ou Zaun, parce que ce n’est pas ma partie préférée du lore à vrai dire. Mais peut-être que le défi en cours changera ça.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. La mythologie nordique est riche en personnages étonnants et en péripéties.
Je ne connais pas du tout la série Arcane mais j’en entends de plus en plus parler. ^^ Je me laisserais peut-être tenter un de ces quatre.
Au plaisir d’échanger sur un ou plusieurs topics.
Heey bienvenue @SkollHati!
Chouette, un artiste! On va bien s’entendre alors, et je suis curieuse de voir tes oeuvres.
Je suis désolée pour le roman que tu as travaillé pendant près de trois ans. Il n’y a vraiment aucun sauvetage possible? Parfois, on est trop dur avec nous-mêmes.
J’ai aussi eu un coup de coeur pour Arcane, dont j’admire l’esthétique et (justement), le graphisme - sans parler de l’intrigue et des personnages, passionnants.
Quand à HP, aaah, c’est toujours la madeleine de Proust. Quant à la mythologie, elle représente un puits sans fond d’inspiration. Je me suis aussi intéressée à la nordique, même si je m’y connais plus en mythologie grecque.
@LianSepia Merci o/
Je n’ai joué qu’une fois à LoL et j’ai pas accroché DU TOUT. Mais par contre, Arcane, mazette, je regarderais chaque semaine sans souci ! Et j’avais lu comme quoi oui, les personnages ont été vraiment bien respectés, ça fait plaisir d’avoir une adaptation qui est faite dans le respect de l’oeuvre originale.
@circeto Merci o/
Oui, je la trouve passionnante avec tout ce qu’elle offre en récits et sagas !
Laisse-toi tenteeeeeeeeeeeeeeer !!
Au plaisir et à bientôt o/
@SkollHati Ouais même les trucs non publiable huhu toi même tu sais
J’espère que je pourrai oui mais avec des bons bêta comme toi et @Fahliilyol je suis presque sûre qu’un jour j’y arriverai (ouais enfin, vraiment presque parce que j’suis pas douée de la vie xD)
Je doute que je le publie un jour, je ne suis plus du tout intéressé. Mais je pense que je le partagerais ici
Arcane est magnifique sur tous ces points-là ! Le plus incroyable sont les détails dans leurs gestuelles, regards, mimiques etc. Tout est travaillé car comme c’est de l’animation, chaque micro détail est volontaire, donc empli de sens. C’est ça qui m’impressionne le plus…
J’ai une large préférence pour la mythologie nordique, même si je me suis beaucoup intéressé à la mythologie égyptienne en premier lieu, puis la grecque car les mythes sont lourds de sens (de noirceur aussi, mais même)
Aleeeeez Non, non, en vrai, je comprends Ce sera si ou quand tu le sentiras.
Et oui, entièrement d’accord pour Arcane. Je n’avais encore jamais vu une telle technique Quant à la mythologie nordique, elle est passionnante. Je trouve tellement dommage de ne jamais avoir eu de cours là-dessus (comme pour la mythologie celtique)