[Sonic / Superman] Demande d'écriture d'une fanfiction "Super Sonic"

Bonjour à tous, c’est pour faire une demande de l’écriture d’une fanfiction :
*L’intitulé = c’est vous qui décidez du titre qui vous semble le plus accrocheur

  • La demande en tant que telle = il s’agit de faire un crossover entre le fandom Superman et le fandom Sonic the hedgehog, le but étant de faire un mélange où sonic ait les pouvoirs de superman en plus des seins, ca être du au fait que se soit un clone avec leur ADN ou autre, c’est vous qui décidez de la cause
  • Le type et le genre : comme dit précédemment, c’est une fanfiction de type crossover du genre action- aventure
  • Les modalités : il n’y a pas de limites sauf pour que dans la fin de cette histoire le protagoniste principale (super sonic) soit téléporté dans un autre monde, évitons tous de même le One-Shot
  • Un encouragement : ce serait super d’avoir une aventure qui relit l’histoire du plus grand héros avec l’hérisson le plus cool. Vous ne pensez pas? En tous cas, si cela tente quelqu’un ce serait super ^^
    si vosu avez un souci par rapport à la demande, n’hésité pas à me poser vos questions
    Bonne journée.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne l’écris pas toi-même ? Je pense qu’ici nous ne manquons pas d’inspiration mais plutôt de temps pour écrire tout ce qu’on voudrait :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai également du mal à comprendre. Tu cherches quelqu’un avec qui écrire ce projet ?

2 « J'aime »

disons que je fait cette demande pour 2 raisons :

  • 1 les connaissances : bien que je connais superman et sonic, je ne connais pas leurs univers de manière approfondit, j’ai peur de faire une erreur scénaristique

  • 2 le temps : comme tu @ensorceleurisee a expliqué, certaines personne on des choses à faire dont moi y compris. j’ai la suite de mon histoire à écrire, un projet d’un jeu vidéo à faire et autre. je préfère léguer à une personne dont il serait intéressé de faire une histoire avec des franchises qui lui plait

Que le chose soit clair je n’oblige pas qui que se soit de le faire. si vous êtes intéressait de m’aider à faire naitre cette histoire, envoyer moi un MP. Et par rapport à toi @LeslieGermStar la personne qui fera cet histoire pourra écrire l’épopée comme il le souhaite à certain détail.
En effet j’ai 4 conditions par rapport à cette histoire :

1- il faut qu’il y ai un mélange comme dit précédemment, que ce soit du au clonage ou autre

2- il faut également qui l’émeraude mère de la franchise sonic soit au sommet de la forteresse de la solitude de superman https://cdn.discordapp.com/attachments/975762429013286962/977217461445345350/la_forteresse_de_la_solitude_avec_lemeraude_mere.gifcomme dans ce gif

3- j’aimerais que cet histoire puisse être assez longue donc évitons les one shot si possible

4- la conclusion doit être que super sonic soit téléporter dans un monder qu’il lui est inconnue

pour le reste, si vous voulez mettre du batman, shadow, eggman, luthor ou autre c’est vous qui décidez.

si vous avez pas compris quelque chose, faites le moi savoir.

Sur ceux, je vous souhaites une bonne soirée

Bonsoir.

.

C’est pour cela que très souvent les auteurs de fanfics se basent sur des wikis, ce genre de support, qui permettent d’avoir beaucoup d’informations véridiques sans avoir à consommer tout le canon d’une traite.

.

C’est pour cela qu’il faut t’attendre à de possibles nombreux refus.
Tu demandes deux fandoms spécifiques, pas forcément connus et suffisamment appréciés par les autres membres pour se sentir à l’aise dessus. En plus de cela, tu imposes des contraintes scénaristiques qui risquent de rebuter de plus belle.
Je me mets à la place d’un auteur possiblement intéressé (je ne dis pas non à des suggestions ou demandes, du moment que je m’en sens capable) : devoir nécessairement mettre en scène un hybride Sonic/Superman, en faire une fanfic action/aventure et écrire plusieurs chapitres plutôt qu’un one-shot est déjà assez restrictif dans ma marge de manœuvre.
Si en plus il faut imager clairement l’histoire afin de reproduire la scène dont tu parles, il faut être complètement à l’aise avec les descriptions, et pour finir, la fin de l’intrigue n’est pas libre.

Tous ces éléments combinés peuvent être plus contraignant qu’encourageant pour les membres.

D’autant plus que ta demande ressemble plus à un simili-ordre qu’à une réelle demande/prompt d’écriture. (c’est en partie pour ça que je me suis permise de renommer le topic, un prompt est court et évasif tandis qu’une demande est plus précise et spécifique)

Enfin, demander comme ça dans le vague sans réellement faire appel à une personne en particulier est… particulier ? Je ne saurais pas trop exprimer ça correctement, mais c’est un peu comme si tu t’en fichais du style, de l’énergie de l’auteurice tant que ton histoire était écrite.
Si tu avais un peu de considération pour les autres auteurs et leur travail, peut-être ferais-tu explicitement la demande à une personne en particulier, parce que tu aimes son style et es convaincu que l’histoire rendrait bien sous sa plume… De la même manière qu’on commissionne un.e artiste parce qu’on aime son coup de crayon.

Ce que tu peux éventuellement faire c’est proposer une écriture à quatre mains. Mais j’imagine qu’il faudra un minimum de relation entre les deux partis, et si tes seules interactions sur le forum sont de faire des appels à textes très spécifiques, cela risque de jouer en ta défaveur.

Le mieux que je pourrais te conseiller de faire est de garder ce projet en tête, de le laisser mûrir et de l’écrire lorsque tu auras dégagé du temps, ou alors de jongler entre lui et les autres que tu as sur le dos pour le faire naître.

Bon courage à toi.

4 « J'aime »

C’est bête mais quand je lis ça, j’entends une commande, une forme d’exigence et perso, hormis le fait que je ne connais pas les fandoms, ça ne me donne pas du tout envie. La démarche me dépasse. A moins de rémunérer quelqu’un parce que tu as vraiment envie de lire cette fic, je doute que quiconque ait l’élan de s’y coller.

2 « J'aime »

_cross-chroniqueur a longuement exposé son projet sur un autre topic.
Ce n’est pas à proprement parlé une commande, il faut plutôt le voir comme un défi avec des normes un peu plus serrées que ce qu’on a l’habitude d’avoir en bimensuel ici.
Pour ma part, ce n’est pas ce qui me freinerait, mais j’y connais que d’al en Sonic malheureusement et je n’aime pas spécialement Superman.

2 « J'aime »

Un défi reste en général très vague afin de permettre au plus grand nombre de participer. C’est presque la règle numéro 1 suivie par le Comité lorsqu’on réfléchit aux sujets/thèmes. La visée n’est d’ailleurs pas la même : les défis visent à mettre de l’animation au sein du forum et site, les membres n’ont aucune obligation de s’engager dedans, c’est à leur bon vouloir.
Là, c’est clairement une demande afin de satisfaire une envie personnelle.
Ce sont deux choses complètement différentes.

3 « J'aime »

A mon avis, tu ne trouveras personne si tu « obliges » à faire plus qu’un OS. Car si fondamentalement BakApple a raison ci-dessus, personnellement, je pense qu’une « commande » n’est qu’un défi plus pointu que la norme. Sauf que comme Ensorceleurisee l’a dit et toi aussi, on a tous un temps très limité pour nos projets respectifs. Un bon OS bien complet et étoffé prend déjà du temps, s’il faut faire plusieurs chapitres deux mois ne suffiront pas et à mon avis si tu trouves quelqu’un pour cette idée, il n’y consacrera que quelques semaines, soit ce qu’il faut pour un OS.

(Et pour la parenthèse, parler de OS n’a pas vraiment de sens finalement, car je peux faire des OS de 10 000 mots quand d’autres font des fanfics de cinq chapitres à 2000 mots… Ce qui revient au même en fait. :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Hé hé
Cross chroniqueur m’a demandé comment faire pour proposer son idée sur le forum. C’est à moi que cela faisait penser à un prompt plus qu’à un défi…

Tel que c’est donné – je suis d’accord là-dessus – c’est très précis en dépit de la liberté apparente qui est laissée dans le choix du titre et de l’intrigue.

Lorsque j’ai conseillé de stipuler les modalités, je m’attendais à autre chose que « c’est libre, il n’y en a pas SAUF… » :joy: Je m’attendais justement à ces éléments super pointus…

Je m’attendais à autre chose que « ce serait super, non ? » comme encouragement, d’autant que les contraintes sont élevées dans la forme.

La vraie difficulté pour Cross chroniqueur, c’est de formuler une demande qui n’est pas dans nos habitudes et qui est pointue sur un forum généraliste.

Je pense que cette demande peut toutefois rester en l’état. Simplement pour ne pas présumer qu’elle n’interessera personne.

Plus tard, un être rare, bifandom, et capable, et désœuvré, pourrait tomber dessus en épluchant les topics et se trouver séduit.
.
.
Je pense que ce n’est pas un Défi au sens où nous l’entendons au Comité quand nous parlons de l’activité d’animation éponyme.

Mais par contre, c’en serait bien un en tous cas pour moi.
En effet, écrire une fanfiction longue sur des fandoms qui ne me disent rien et que je ne connais pas, avec des imposés, et pour un nouveau membre inconnu, ouais c’est un défi… qu’à titre purement personnel, je ne voudrais pas relever ! :laughing:
Mais cette demande spécifique ne s’adresse pas à moi.

C’est bien indiqué « Sonic avec les pouvoirs de Superman » (en plus des seins, je me suis demandé si ce n’était pas plutôt Supergirl…).

Toute personne qui ne connait pas le fandom est disqualifiée d’office, mais ça je pense que Cross-chroniqueur le sait bien !

4 « J'aime »

bonjour, j’ai lue les messages et je vais donner les réponses à chacun :

  • @BakApple il est vrai qu’on peut connaitre un fandom grâce à des sites d’information comme wiki, mais alors où serait la passion car si on prend simplement des connaissance sans être fan de ces franchises, on risque de cracher une histoire sans libérer des émotions. et de ce fait, le lecteur risque de ne pas entrer dans l’histoire. tu as fait aussi la remarque que j’aurait du faire cette demande vers une personne spécifique, là encore, se serait pour moi faire une imposition. alors que si je laisse ma demande ici en précisant que cette idée est pour celui ou celle qui est intéressé, je laisse un choix.
  • @ensorceleurisee, la question n’est pas d’obliger la création de cette fic, si tu n’as ni l’envie ni les connaissance sur ces fandoms, je ne t’oblige en rien pour écrire cette histoire. la demande est fait pour que si un jour quelqu’un voudrait le faire
  • @Tracy, le problème avec les One shot pour moi, même avec beaucoup de mot, c’est qu’il ne développe pas assez une idée je trouve. il y a un univers qui peut être une véritable pépite mais qui est hélas limité vu qu’il n’y a qu’un seul chapitre
  • @OldGirlNoraArlani , excuse moi pour la présentation, j’ai fait de mon mieux pour donner une idée.

je voudrais juste conclure en demandant de manière diplomatique et que je veux comprendre. en quoi mes 4 conditions sont des restrictions? certes, par rapport à faire que sonic en plus de sa vitesse et du comment est la fin cela peut faire une limite scénaristique, même si je pense que c’est faisable de mon point de vue. pour le reste, je n’impose pas une limite de temps, ni sur le nombres de chapitres à part sur le One shot ou ce qui est plus bas et par rapport à comment ce déroulerai l’aventure de super sonic, vous êtes libres du comment cela se passe .
en espérant ne pas blessant émotionnellement quelqu’un. je vous souhaite une bonne journé

2 « J'aime »

Hello @_cross-chroniqueur7,

Je ne connais ni l’univers Superman, ni l’univers Sonic, enfin si, mais de loin. Ce sera donc sans moi.

Je voulais juste me permettre de te poser quelques questions dans lesquelles ne figurent aucun jugement de ma part. Mais je me dis que, peut-être, ta réponse – si tu acceptes de m’en donner une, ce qui n’est pas une obligation – pourra éclairer les autres membres sur le motif de ta demande et ainsi, mieux la comprendre.

@OldGirlNoraArlani a indiqué qu’en l’état, ta requête pouvait s’apparenter à un défi.

Or, écris-tu toi-même les défis que tu proposes ici, espérant que d’autres auteurs proposeront par la suite leurs versions ? Je pense à celui-ci, mais aussi à ton premier sujet qui portait sur une grand épopée mélangeant plusieurs héros et vilains, je crois… Ou bien tes demandes sont-elles des formes de commission que tu formules avant tout pour toi-même car tu as en tête des scénarios que tu aimerais voir se concrétiser en fanfictions, mais que tu ne te sens pas en mesure d’écrire et que tu préfères par conséquent lire à travers les histoires que d’autres en auront faites ?

Ne vois rien de dépréciatif dans mes interrogations ; je pense simplement qu’il peut être intéressant que nous puissions nous « situer » par rapport aux raisons qui sous-tendent ta demande, dans la mesure où, hormis les défis officiels du forum, chaque personne ici écrit avant tout selon ses propres normes et envies. Encore une fois, tu es libre de me dire clairement que tu ne souhaites pas répondre ou même de me mettre un vent :wink: .

Merci !

2 « J'aime »

En fait, @_cross-chroniqueur7 je pense que le choix des mots dans la manière de formuler ta demande pourrait changer du tout au tout la manière dont elle est reçue. Je tente une reformulation, si tu me le permet :

Bonjour à tous,
Il y a une fanfiction en crossover que j’adorerais lire mais que je ne me sens pas d’écrire. Je vous note ci-dessous les éléments que j’ai imaginé, si jamais ça donne envie à quelqu’un de se lancer dans cette aventure.

J’aimerais une aventure en plusieurs chapitres où Sonic aurait été téléporté dans un autre monde que le sien et serait doté des pouvoirs de Superman en plus des siens. On pourrait imaginer, par exemple, qu’il soit issu d’un clone réunissant leurs deux ADN. J’ai d’autres idées sous le coude, si ça inspire quelqu’un :slight_smile:

4 « J'aime »

Je voulais dire un challenge personnel, comme l’ascension de l’Everest par la face Nord, la traversée de l’Atlantique à la rame, ou quelque chose du genre. :laughing:
.
.
N’embêtons point Cross-chroniqueur.
J’ai l’impression qu’il est constamment obligé d’expliquer, d’expliciter (voire de justifier).

J’ai déjà vu sur FFnet ce type de demandes, on m’en a fait quelquefois (j’ai dit non merci, j’ai mes propres trucs que je peine à avancer, et puis en anglais, pfou). :smiley:

J’en vois sur Fairy Tail par exemple : « peux tu écrire un nalu (???) Je shipe Untel et Untel, peux-tu écrire sur eux ? » ou de la part de l’auteur : « dites-moi des noms de personnages pour faire des couples ou donnez-moi les caractéristiques de votre Self-insert, pour une romance… » (oui, c’est rarement Aventure / Action…)
.
Ce n’est pas usuel chez (les vieux) nous, mais ça existe sans doute davantage dans des communautés mono-fandoms, où tout le monde se connaît, et où des auteurs cherchent des bonnes occasions d’écrire et où des lecteurs avides cherchent de quoi lire quelque chose qui leur plairait directement.
.
Par contre, c’est sûr qu’avec une formulation et présentation plus attractive, le projet Supersonic aurait plus de chances de trouver preneur, mais les attentes de lecteur ont déjà été données et redonnées.

Peut-être que la demande serait :

J’aimerais bien lire une fanfiction action aventure où Sonic aurait les pouvoirs de Superman mais je n’en trouve pas.

Est-ce que ça dirait à un fan d’en rédiger une où un Superhérisson venu de Krypton jouerait les journalistes derrière des superlunettes et sauverait les braves gens des méchants, en supercollants ?. Une fic à chapitres me plairait plus, et idéalement j’adorerais qu’à la fin Sonic soit téléporté… dans un autre monde ! :yum:
Je n’ai pas de préférence pour l’intrigue ou l’origine de ses pouvoirs, faites comme vous le sentez bien si le cœur vous en dit.

voilà, je ne sais pas trop si c’est ça, exactement, mais en quelques lignes, on sait.

4 « J'aime »

Si c’est bien une idée que tu veux lire mais pas écrire, je sais qu’il existe sur d’autres sites des gens qui propose d’écrire une histoire / fanfiction pensé par quelqu’un d’autre. Il ne me semble pas que ce soit le cas ici mais je peux me tromper. ^^

2 « J'aime »

Navrée, ce n’était pas mon intention.

Merci pour les explications. Je comprends mieux les souhaits et but de notre camarade maintenant.

1 « J'aime »

Personnellement je ne m’intéresse ni à l’un ni à l’autre des fandoms donc ça sera sans moi, mais je réponds juste vite fait à un petit truc qui me chiffonne légèrement (légèrement) tel que c’est formulé :

Je suis fan de l’univers de TES et de celui de Lord of the rings et les 99/100 des mes fics, je les fais presque uniquement à partir de wikis JUSTEMENT parce que j’adore ces univers et que je sais pertinemment que je n’aurai jamais ni le temps, ni la possibilité physique d’explorer l’univers via les jeux pour TES et les livres pour LOTR.
Petit rappel de contexte : Lord of the rings, c’est littéralement le travail de toute une vie d’un auteur UNIQUE, qui a pondu QUAND MEME l’un des piliers de la fantasy et une bonne vingtaine d’autres bouquins facile (et pas nécessairement des trucs faciles à lire) avec un certain goût pour des trucs de la taille d’une encyclopédie. TES, c’est une dizaine de jeux, sans compter l’univers étendu développé par Michael Kirkbride (entre autres), dont 6 jeux type RPG où tu passes facile des centaines d’heures de jeu dessus sans nécessairement avoir découvert tous les secrets de chaque jeu (petit truc comme ça, skyrim a eu 10 ans le 11 novembre 2021 et devine quoi ? Ouais, y’a encore régulièrement des trucs qui sont découverts et des théories fumeuses qui sont lancées en attendant TES 6). Pour te donner une petite idée du truc colossal que ça peut représenter, cherche un peu le let’s play de Bob Lennon sur youtube. Tu as plus de 500 épisodes, qui durent entre une dizaine de minutes et plus de 5h. Je te laisse faire le calcul. Et ça, c’est QUE pour skyrim. A côté, tu as Arena, Daggefall, Morrowind, Oblivion et TESO. Sans compter les petits jeux type action/aventure à côté genre Redguard, le jeu de cartes TES legends et TES Blades, le RPG sur mobile. Et, bien sûr, les petits trucs à côté donnés par les développeurs, en anglais s’il vous plaît vu que la licence est américaine.
Maintenant que t’as le contexte, je te mets au défi d’écrire une fic aussi bien renseignée que Pomme autour d’un PNJ, de faire comme Elias une fic sur la période la plus obscure de TES fondée uniquement sur une BD de Michael Kirkbride (disponible uniquement en anglais d’ailleurs) ou de faire un crossover qui tient la route entre les deux univers vastes que je viens de te présenter. SANS wikis. Oh, et si tu penses vraiment qu’on « crache des histoires sans libérer des émotions », je te prie d’aller voir la fic Hiraeth de @BakApple, l’âge du Landfall de @Elias_of_Keliwich ou de passer faire un tour sur mon recueil d’OS dédié uniquement à TES. On en reparle après, si tu veux bien.

Maintenant, pour en revenir à ton crossover : les univers que tu cites ne sont pas forcément moins vastes : sans les connaître à fond, je suis consciente qu’ils ont de l’âge et des jeux/films/séries voire BD/comics relatifs à chacun de leur univers. Alors même en étant grave fan du machin, FORCEMENT à un moment tu finis sur les wikis juste pour vérifier quels éléments sont canon et lesquels sont plus foireux. Ou pour te rafraîchir la mémoire sur x ou y détail parce qu’en plusieurs décennies d’existence t’en as eu des machins de créés dessus et que tu sais plus si c’est dans la série A ou dans le film C que le détail est évoqué vite fait et que t’as juste pas le temps de tout te retaper pour un détail ridiculement petit.

Je vais en rajouter une couche, mais écumer les wikis, c’est une façon de démontrer que tu es fan d’un truc, tout simplement parce que tu cherches à connaître le sujet au mieux. C’est sûr, avoir vu/lu tous les trucs sortis sur tous les supports possibles c’est une chose, mais tu ne peux pas avoir tout retenu et n’essaye pas de nous faire croire que tu as le temps de tout relire/revoir à chaque fois que tu cherches une information que tu as pu oublier (sans compter les clins d’oeil, les détails microscopiques que tu n’as pas forcément remarqué toi mais que d’autres ont pu remarquer, eux).

Bref, tout ça pour dire que okay, tu ne te sens pas d’écrire un crossover parce que tu n’as pas le temps ou que tu ne maîtrises pas l’univers, c’est une chose, on peut comprendre. Mais par contre, étant donné que tu demandes un truc sur deux univers qui ont eu chacun pas mal d’adaptations sur différents supports, avec parfois des crossovers et des suites dans tous les sens, dans une communauté qui compte des fans et fanfiqueurs d’univers très complexes où tu peux juste pas écrire (ou tout comprendre !) sans wikis, désolée, mais ça va en refroidir plus d’un à venir répondre positivement à tes demandes.

Pour le coup c’est un peu loupé…

4 « J'aime »

Il y a une différence entre être fan et se baser sur un wiki pour pondre son histoire (ce que tu décris) et s’appuyer sur un wiki en n’ayant de base qu’un intérêt modéré pour la chose.

Le wiki est un outil on est d’accord, pas une finalité en soi.

Au final vos messages ne se répondent même pas…
Tu dis que les vrais fans et les puristes utilisent le wiki.
Lui dit que les auteurs qui utilisent le wiki sans connaitre le fandom et sans l’aimer (sans être fan) font du caca.
:sweat_smile:
La conclusion reste donc qu’il lui faut trouver quelqu’un qui soit suffisamment fan de Sonic (et éventuellement de Superman) pour pondre un truc intéressant (et prêt à écumer le double wiki en conséquence).

4 « J'aime »

Petit post à part mais grâce à la demande de @_cross-chroniqueur7, je viens juste de réaliser que Superman et Sonic partageaient des points communs au moins à 2 niveaux : costume bleu pour l’un, peau bleue pour l’autre ; slip, chaussures et cape rouges pour le premier, chaussures rouges pour le second. Et en plus le « S » de Superman pourrait être aussi celui de Sonic ! Il y en a un qui vole à la vitesse de l’éclair et l’autre qui est tout aussi rapide voire plus, mais en courant…

Pas de doute on dirait bien que ces 2 là sont fait pour être croisés :wink: .

4 « J'aime »

J’ai survolé le topic, et j’ai l’impression que personne n’a posé cette question importante :
Le seul véritable pouvoir de Sonic, c’est la vitesse (qui peut varier de rapide jusqu’à super-sonic), Sup’ possède déjà une vitesse super-sonic dans ses pouvoirs de bases (en restant moins rapide que Flash), du coup mélanger les adn d’un hérisson bleu et du Kryptonnien c’est pas un peu redondant ? Au final le seul impact serait un Superman avec des poils ?
:thinking:
(J’adore les deux fandoms, mais même en me creusant la tête, je n’arriverai pas à en écrire un crossover, même court, dans ce genre. A la limite, une rencontre entre le deux personnages… Ne serai ce que pour la rencontre Luthor/Robotnik)

4 « J'aime »