Spider-Man No Way Home : le multivers que l'on attendait?

J’avoue que moi aussi j’ai été surpris quand j’ai vu la longueur de la deuxième scène, et aussi agréablement surpris que toi. :laughing:

C’est exactement le problème. J’aurais tellement aimé qu’un autre directeur s’occupe de ces films Spider-Man, ils auraient pu avoir tellement plus d’impact.

Là, j’avoue que je suis un peu mitigé. Je suis un gros fanboy du travail de Michael Giacchino comme je l’ai dit dans le topic sur Les meilleures musiques de films. Il n’y a pas forcément de nouveaux thèmes marquants, il réutilise surtout les thèmes des anciens personnages, ce que je trouve très cool, et ce qui manque parfois dans le MCU. Certaines réorchestrations du thème du Spider-Man de Tom Holland sont sympas, notamment celle de la fin, avec le thème joué au piano. Les passages touchants et poignants sont bien accompagnés et apportent vraiment de l’émotion. J’écoute la BO depuis que le film est sorti et je l’aime bien malgré son manque de nouveautés.

En même temps, je me dis aussi que Michael Giacchino est sans doute plus occupé sur la BO de The Batman que sur celle-ci. C’est un peu le problème des gros compositeurs. Je me souviens avoir vu quelque part que John Williams avait réutilisé des musiques de Star Wars (sur lesquelles il bossait à l’époque en même temps) pour certains passages de Harry Potter et la Chambre des Secrets par manque de temps. C’est pareil aussi pour Nino Rota sur Le Parrain, dont le thème principal est un morceau qu’il avait déjà utilisé dans un ancien film pour lequel il avait composé, ou encore Vladimir Cosma, qui reprend parfois des passages de ses orchestrations. Parfois, il faut savoir aller au plus simple. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »