Spider-Man No Way Home : le multivers que l'on attendait?

Alors de Spiderman, je ne me souviens que rapidement de la tête de l’acteur qui l’a incarné dans la première trilogie. Je sais que la VF du premier reboot c’est el famoso Donald Reignoux (et j’espère donc qu’ils vont le garder si l’acteur reste bien le même). Et par contre, le dernier en date, Tom Holland, c’est le sourire que je veux protéger, s’il lui arrive quoi que ce soit je vous jure—

Bref, je pense voir ce film à l’occasion, quand ça sera possible ! :smiley:
Parce que j’aime énormément le délire des multivers (tant que ça reste cohérent), et j’étais même déçue que le Aquaman du pauvre de Far From Home ne soit qu’une contrefaçon. (bon, j’ai quand même bien aimé le film, alors je pardonne :stuck_out_tongue: )

En tout cas, connaissant le potentiel de Marvel, depuis qu’ils ont relancé l’entreprise sur les rails avec toutes leurs adaptations des Avengers et autres, je suis sûre que ce film vaudra le détour, pour les fans ! :smiley:

@maczin03 j’imagine que tu comptes le voir, non ? :smirk:

6 « J'aime »

@bakapple J’espère bien! Ce n’est pas mon héros favori (pas taper stp :joy:), et le précédent Spiderman m’a moins convaincu, mais c’est un tournant dans la franchise, donc vivement qu’il sorte! Après, j’ai encore Black Widow en retard, et comme je suis la seule à regarder Marvel dans la famille, bah il faut que j’attende les disponibilités en streaming :sob:
(déjà, si ma mère apprend que j’ai regardé les autres films du MCU, elle me désavoue :joy:)

6 « J'aime »

Je suis dans la même galère ! Faute de pass sanitaire, on a pas pu aller le voir au cinéma, et maintenant que je rentre à Bordeaux mais pas mon copain, on va devoir attendre de se le dégoter en streaming ! :joy: (peut-être que je pourrai voler emprunter le compte Disney+ d’un ami… @Mikolas ? :smirk:)

Bon, il faudra vite qu’on échange sur nos ressentis quand on rattrapera notre retard sur le MCU ! :rofl:

5 « J'aime »

Bonsoir tout le petit monde !
Je viens juste parce qu’on m’a ping (merci @BakApple) et aussi…
Ils n’ont pas déjà confirmé le multivers avec une certaine série sur Disney+ ?
(Je ne sais pas si je peux dire laquelle…)

5 « J'aime »

À ton service ! :kissing_heart:

Oui, mais de base le multivers était plus ou moins déjà confirmé… je crois ?
La série sur Disney+ n’a fait que réellement lancer la machine, si je ne dis pas de bêtise.

(après je ne suis pas la plus calée sur le sujet, je ne suis qu’une novice dans le fandom, j’avoue :shushing_face: Je me contente d’être mise au courant quand les films sortent – par le biais de mon copain – mais sans plus :sweat_smile:)

6 « J'aime »

Ah !
Et j’ai oublié de dire que j’aime bien le premier Spider-Man avec Tobey Maguire…
Après Tom Holland mais avant l’autre, même s’il a la voix de Donald Reignoux, déso.

Mais surtout, il a le meilleur thème !

Voilà, bonne nuit !

7 « J'aime »

Coucou tardif (ou matinal au choix :joy:)
J’étais plutôt septique moi parce que je n’ai pas du tout accrochée à la série Loki (pas taper svp), après l’idée du multivers c’est un peu la base donc je n’ai rien contre mais j’avais peur qu’ils jouent sur la nostalgie avec les autres acteurs qui ont joué le rôle de Spidey…
Et finalement après ce petit teaser et bé ça le fait grave :sweat_smile:
Alfred Molina pfffiou j’ étais toute chose :rofl:.
Il faut voir le combo Spider-Man /doc Strange pour remplacer Iron Man dans son rôle de mentor (le doc c’est pas mon perso préféré mais why not)!
En bref, j’irai le voir volontiers, Black Widow a pris cher à la critique moi je l’ai apprécié, il faut se faire une idée et espérer que la réalisation soit judicieuse pour nous surprendre !
Bonne nuit et merci pour le partage du teaser en VF :blush:

6 « J'aime »

J’ai bien aimé l’univers, la TVA, tout ça, mais je trouvais que pour une série de 6 épisodes, il y avait quand même beaucoup de remplissage. A vrai dire, c’est mon impression sur toutes les séries du MCU (sauf peut-être Agent Carter ou Dardevil même si ces séries ne sont pas directement en rapport avec le MCU). En tout cas, toutes les séries produites par Disney pour Disney + m’ont eu l’air d’avoir beaucoup usé de remplissage.

Ah oui ! Moi c’est surtout le rire de Willem Daffoe, le bouffon vert, qui m’a rappelé le premier film. Sinon, je trouve ça toujours autant dommage que ce Spider-man ait toujours besoin d’un mentor, que ce soit Tony, Happy ou Stephen Strange. Mais bon… j’imagine que c’est le prix à payer pour le voir dans le MCU.

Pas de souci, même si je ne suis pas sûr que ce soit la VF définitive (comme dans beaucoup de teasers, en vérité). Il ne m’a pas semblé reconnaître la voix habituelle de Tom Holland.

6 « J'aime »

Férue de doublage (et bien trop fan de poti Peter) ici : c’est bien sa VF habituelle pour poti Peter. :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

OK, mea culpa ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy: Je trouvais qu’il avait une voix plus aigüe que d’habitude. J’avais bien reconnu celle de Docteur Strange pourtant. Merci pour l’info ! :wink:

5 « J'aime »

Hello à tous !

Bon… Le nouveau trailer de Spider-man est sorti cette nuit, et autant dire que la hype est bien présente de mon côté. :open_mouth:

Malgré tout, j’ai un peu peur d’être déçu : évidemment, le film va jouer sur notre nostalgie mais j’espère que il ne tirera pas trop sur la corde sensible. Je croise les doigts pour que l’histoire tienne la route. Bien-sûr, même si rien n’est dévoilé dans le trailer, j’espère aussi revoir Tobey Maguire et Andrew Garfield dans ce film. :wink:

7 « J'aime »

La BA est un peu fouillie mais malgré tout prometteuse :blush:.
Perso je n’attends pas après les précédents acteurs ayant incarné le rôle, s’ils sont là tant mieux sinon tanpis tant que celà reste crédible !
Hâte de voir la relation dr Strange/Spider-Man :grin:, quand à Alfred Molina :relaxed: (oui je me rends compte que je suis plus hypée par sa présence que par celle des autres Spidey :joy:).
:spider_web:VIVEMENT DECEMBRE :spider_web:

5 « J'aime »

Hello à tous !

Bon… J’ai été voir Spider-Man No Way Home vendredi dernier, et je pense que je ne suis pas le seul parmi vous vu le monde qu’il y avait dans mon cinéma. :joy:

Je ne suis pas critique de cinéma, mais je voulais quand même donner mon avis et faire un point sur les attentes qui ont été remplies et celles qui manquent encore à l’appel. Ce serait cool d’ailleurs que tout ceux qui le veulent et qui ont vu le film fassent de même, que ce soit sur ce topic ou celui des dernier films sortis au cinéma.

ATTENTION : Spoilers concernant Far From Home

  • Le pitch

Après la mort de Mysterio et la révélation de son identité secrète au monde entier, Peter Parker est observé de toute part tous les jours par le monde entier. Alors qu’il vient de terminer le lycée et qu’il compte aller à la fac avec ses amis Ned et MJ, toutes les réponses se révèlent négatives à cause des accusations qui pèsent contre lui. Il est persuadé d’avoir gâché son avenir et celui de ses proches à cause de lui. Il prend donc la décision de contacter Dr Strange afin de résoudre ça. Ce dernier lui propose un sort qui ferait oublier à tout le monde que Spider-Man est Peter Parker. Mais alors que Peter souhaite négocier, le sort échoue et est contenu par Dr Strange au dernier moment. Cependant, le sort a eu des effets néfastes, puisque d’autres personnes venues de différents univers commencent à débarquer dans la dimension de Peter, qui va devoir résoudre ce problème afin que son monde survive.

  • Mon avis

Je pense que ce film a touché beaucoup de monde pour différentes raisons. Ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de là, mais il a le mérite de rendre hommage à la figure familière de Spider-Man, que l’on suit depuis plusieurs années déjà. Beaucoup de critiques ont déjà fait mention du manque de partie-prix cinématographique dans ce film, et c’est le cas. Certains effets spéciaux sont à peine réalistes, les éclairages sont simplistes et seuls quelques plans se distinguent du lot. Les combats oscillent entre très bons et passables ; ils sont assez différents de ceux qu’on a déjà eu l’occasion de voir, cependant.

Ce n’est pas vraiment un divulgâchis, puisque les trailers le révélaient déjà, mais de nombreux méchants venus des autres sagas Spider-Man apparaissent dans le film. Si leur apparition provoque immédiatement un sentiment d’excitation, leur écriture laisse parfois à désirer, si bien que j’ai parfois eu l’impression d’avoir eu affaire à une fanfiction à plusieurs millions de dollars. En fait, la plupart des méchants sont cohérents, mais leur façon de parler ne correspond pas à leur manière de s’exprimer dans les films qui les ont vu naître. De plus, les blagues typiques du MCU n’aident pas à les prendre au sérieux. Le bémol important pour moi reste L’Homme-sable, car on ne sait comprend pas vraiment ses motivations, qui changent tout au long du film. Néanmoins, gros point fort pour Willem Dafoe et son Bouffon Vert toujours aussi terrifiant.

En outre, la relation MJ / Peter est vraiment bien exploitée et crédible dans le film (ce n’est pas étonnant si Zendaya et Tom Holland sont ensemble dans la vraie vie, au vu de leur alchimie). De nombreuses scènes du film, entre eux ou avec d’autres personnages, sont touchantes et fonctionnent très bien.

Spoilers

Evidemment, je ne peux pas ne pas évoquer le retour des deux autres Spider-man qui ont bercé mon enfance et celles de beaucoup de personnes. Comme pour les méchants, s’ils restent assez cohérents, la façon dont ils sont écrits laisse à désirer, je trouve : Tobey, qui était le Spider-Man le plus sérieux, ne lésine pas sur les blagues par exemple, ce qui est assez dommage. Il y a beaucoup de rappels aux films précédents et voir les discussions entre les méchants guéris et leur Spider-man fait du bien. Je suis resté sur ma faim concernant la discussion entre l’Homme-Sable et Tobey : je considère qu’il y avait quelque chose de plus touchant à faire, surtout quand on connaît leur passif.

En tout cas, j’ai bien aimé la scène de la mort de Tante May et la fin, qui donnent enfin l’impression que les actions et les décisions de Peter ont des conséquences. On a vraiment l’impression qu’on a affaire à un reboot du personnage, finalement. Hâte de voir si Peter et MJ se remettront ensemble ou si Peter souhaite les garder loin de lui pour éviter qu’il ne leur arrive malheur.


Voilà voilà ! N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensez.

4 « J'aime »

Alors, moi j’y vais le 24 décembre, pour y aller avec mes neveux…
Du coup je reviendrais debrieffer après, en attendant je ne veux pas me faire spoiler donc je repars :see_no_evil:

2 « J'aime »

Salut à tous !

Suite aux rumeurs / leaks couplés aux trailers qui nous ont montré un Peter plus vulnérable et des antagonistes iconiques autant dire que j’étais TRÈS excité concernant ce troisième volet du Spidey du MCU. Tellement que je suis allé le voir le jour de sa sortie le 15 décembre. Est-ce que mes attentes ont été atteint ? Oui et non. Disons que j’éprouve un sentiment de frustration du fait qu’avec un tel potentiel le projet n’a pas osé aller à fond ou au bout de ses idées malheureusement.

Je ne vais pas redire le pitch du film @HawthorneAbendsen l’a très bien fait.

Avis sans spoilers

Ce qui devait arriver arriva, Jon Watts, le réalisateur du film m’a une nouvelle fois prouvé qu’il manque cruellement d’une vision artistique. Tu vois qu’il tenait un cahier des charges à remplir. Les plans sont banals et les lumières sont assez mal gérés surtout le nuit. On est très loin de la scène du train de Raimi ou de la course poursuite avec Electro et la mort de Gwen de Marc Webb en matière de réalisation et d’impact.
La bande son est très anecdotique tellement que les sons qui sortent du lot sont celles de Danny Elfman de la trilogie Raimi et de James Horner des Amazing, des musiques pompées d’autres films…
Les combats sont pour la majorité passables, sans plus à part le dernier entre le Spider-Man de Tom Holland et le Bouffon Vert ou la on ressent les impacts et l’aspect émotionnel et personnel (Pourquoi ? Réponse dans les spoilers).
Problème récurrent du MCU trop de blagues qui ne passent pas ou qui cassent l’enjeu dramatique de certains scènes sans compter celles qui se moquent de certains antagonistes.
Mais point positif les acteurs sont au top. On voit clairement qu’ils se donnent à fond et cela fait plaisir.

Alors je suis assez dur et négatif sur la forme mais est-ce pareil sur le fond ? A ma surprise non.

C’est le film qui va faire grandir le Spider-Man de Tom Holland. Celui qui va lui faire prendre conscience de ses responsabilités. Il devient enfin LE Spider-Man, celui qui galère dans la vie de tous les jours qui doit accepter les sacrifices, de se débrouiller par lui-même. Le héros auquel on peut s’identifier.
Le film prend aussi le temps de développer quelques méchants comme le Bouffon vert et Electro et nous montre une autre facette de leur personnalité. Un Norman brisé par son côté maléfique qui essaye tant bien que mal de résister et d’aider Peter. Un Electro plus avide de pouvoir mais qui au final accepte son côté « loser » grâce à l’intervention d’un certain personnage (Spoilers). Doc Ock qui n’est pas méchant pour être méchant. J’avais peur que sa rédemption à la fin de Spider-Man 2 de Raimi soit gâché et bien non finalement. Il a même droit à une petite scène avec quelqu’un qu’il connait bien et l’accueil comme un vieil ami.
Petite déception par contre pour Strange qui est un peu trop laxiste si on considère ce qu’il a fait dans son film et Infinity War.

Spoilers

Résumé

Evidemment, Tobey et Andrew sont bien présents et oui j’ai hurlé dans la salle en les voyant, l’enfance la nostalgie tout ça. Mais est-ce que le fan service suffit ?
Oui mais les 2 Spider-Man servent à quelque chose. Andrew a enfin une conclusion, il réussi à sauver MJ de la chute que l’on voit dans les trailers. Obtenant rédemption après son échec avec Gwen dans Amazing 2. L’émotion qu’il ressent était très touchant.
Tobey quant à lui joue le rôle de mentor envers Tom et l’empêche de tuer le bouffon à la fin du film.
Car Norman tue tante May à cause de la naïveté de Peter. Mais Tobey et Andrew sont la pour le réconforter et lui montrer que de Grands pouvoirs implique de grandes responsabilités.
A la fin Peter décide de repartir à zéro, plus de gadget, plus d’aide de la famille Stark. Rien. Coudre son costume, abandonner son rêve d’aller à l’université avec MJ et Ned, payer son loyer bref les racines de ce qu’est Spider-Man.

Voila voila mon avis sur le film.

4 « J'aime »

Je l’ai vu aussi, jeudi dernier.

Je vais pas m’étendre sur le sujet, mais je vais juste que j’ai adoré le film. J’étais pas très emballé au début, j’avais du mal à voir d’un mauvais œil la hype qu’avait envoyé ce film, qui avait prétendu ne pas vouloir trop « spoiler » les fans, alors qu’ils ont pas arrêté de nous envoyer des indices, pour ne pas dire leaks, afin d’attiser l’excitation des fans.

Personnellement, ce film a été une grande surprise, pour moi, je veux dire je ne m’attendais pas à voir ce film ainsi. Pour moi, Marvel avait toujours une forme de bienveillance exagéré pour le cas de Peter Parker et on voit qu’ils ont enfin décidé de nous montrer un « vrai » Spiderman. Bref, j’ai vraiment aimé voir son évolution, surtout à travers ce film.

Et je suis resté jusqu’à la fin. Evidemment. Autant la première scène post genérique, j’ai trouvé ça mitigé, autant la deuxième…j’ai détesté Marvel et je l’ai aimé en même temps. Je l’ai détesté parce que je m’y attendais pas et qu’on m’a pris par surprise.

Spoiler !

Résumé

Nous mettre un trailer de Doctor Strange 2, moi qui ai toujours plus au moins fui les trailers de Marvel, parce que je trouvais qu’ils en disaient trop ! J’ai détesté mais à la fin, je ne pouvais pas m’empêcher d’adorer ça. Je veux dire, c’est le Film que j’attends et ils nous ont mis ça à la fin. :sob:

Voilà, sur les trois spiderman de Tom Holland, c’est mon film préféré.

5 « J'aime »

J’avoue que moi aussi j’ai été surpris quand j’ai vu la longueur de la deuxième scène, et aussi agréablement surpris que toi. :laughing:

C’est exactement le problème. J’aurais tellement aimé qu’un autre directeur s’occupe de ces films Spider-Man, ils auraient pu avoir tellement plus d’impact.

Là, j’avoue que je suis un peu mitigé. Je suis un gros fanboy du travail de Michael Giacchino comme je l’ai dit dans le topic sur Les meilleures musiques de films. Il n’y a pas forcément de nouveaux thèmes marquants, il réutilise surtout les thèmes des anciens personnages, ce que je trouve très cool, et ce qui manque parfois dans le MCU. Certaines réorchestrations du thème du Spider-Man de Tom Holland sont sympas, notamment celle de la fin, avec le thème joué au piano. Les passages touchants et poignants sont bien accompagnés et apportent vraiment de l’émotion. J’écoute la BO depuis que le film est sorti et je l’aime bien malgré son manque de nouveautés.

En même temps, je me dis aussi que Michael Giacchino est sans doute plus occupé sur la BO de The Batman que sur celle-ci. C’est un peu le problème des gros compositeurs. Je me souviens avoir vu quelque part que John Williams avait réutilisé des musiques de Star Wars (sur lesquelles il bossait à l’époque en même temps) pour certains passages de Harry Potter et la Chambre des Secrets par manque de temps. C’est pareil aussi pour Nino Rota sur Le Parrain, dont le thème principal est un morceau qu’il avait déjà utilisé dans un ancien film pour lequel il avait composé, ou encore Vladimir Cosma, qui reprend parfois des passages de ses orchestrations. Parfois, il faut savoir aller au plus simple. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour, bonjour !
Dooooonc, j’ai enfin vu NWH :grin:
Alors je dirais que je suis… Mitigée; et j’ai horreur de ça, surtout pour un Marvel.

spoilers

Déjà, la justification de ce bouleversement du Multivers (problème d’identité, l’accès au MIT) je me suis dit « tout ça pour ça, sérieux ?? » C’est honnêtement pas crédible du tout, Dr Strange qui prend le risque juste pour ça :thinking::thinking::thinking:

Le retour des Messie :wink:, ça c’était cool j’avoue !
Surtout le plan vers la fin quand ils arrivent tous les 3 et qu’ils se posent waow j’en ai eu des frissons partout !
L’humour ne marche pas trop et déssert le film, il y a un truc qui ne marche pas; jamais le bon moment, jamais le bon perso… Dommage.

Les méchants… Bon ben le problème c’est qu’on les connaît, c’est du réchauffé +++.
Leur arc narratif se conclut néanmoins, en offrant quelques scènes touchantes !
Pour May… C’est triste, mais on s’y attendait, et puis c’était nécessaire pour Spidey; qui en effet était jusqu’à présent surprotégé par le MCU ! (même si j’avoue que ce n’était pas pour me déplaire :innocent:).

J’avoue avoir moi aussi été déçue par la BO, sans surprises, ainsi que par le générique de fin, bien en deçà des génériques de Homecoming et FFH!

Scène post générique 1: sans intérêt, à part la (seule) référence à Iron Man :heart:
Post générique 2, ben… C’est la BA de Dr Strange 2; j’irai le voir mais c’est loin d’être mon perso favori donc une fois de plus bof (mais là c’est hyper subjectif :joy:)!

Et puis il y a des longueurs inutiles, il fallait que ça dure 2h30 mais franchement, des coupes auraient pu largement être faites !

Conclusion pour ma part: pas mon préféré !
Je m’étais bien plus éclatée avec FFH, mais c’est une réaction à chaud, le film mérite un deuxième visionnage

4 « J'aime »

Ben voilà, si on devait résumer la chose, c’est exactement ça !

4 « J'aime »

Hello

Oui ça fait longtemps, mais que voulez-vous le film a popé sur Prime !

Je viens de le voir et je suis essorée ! Heureusement que je ne suis pas allée le voir au cinéma ! Maquillage panda, gros sillons sur les joues et le rouge aux yeux. Joli !

Je dois être manifestement la seule qui soit bon public parmi tous car j’ai adoré.
Rien à fiche des éléments qui ont gâché la projection dans les posts ci-haut (plans pas assez ceci, musique pas assez cela, éclairage machin, scénario pas assez, pas assez. Pfou !).
Vous l’avez compris, je ne m’attendais à rien et… je n’ai pas été déçue ! :grinning::stuck_out_tongue:

Je ne regarde pas trop les films Marvel avec ma tête, ils ne sont pas ■■■çus pour. Pour celui-ci les yeux et le cœur me suffisent…
Pour le coup, autant les dernières productions en sont venues à m’indifférer, autant je n’ai pas eu l’impression de m’être fait flouer pour une fois. Je suis claquée et rincée par toutes ces émotions, mais c’est une bonne fatigue…

Sans doute l’effet nostalgie a-t-il fonctionné à plein ? Toutes ces têtes (d’affiche) connues qui reviennent soudain avec presque pas une ride…

Paraît-il qu’on n’a pas le temps pour les blagues potaches à deux balles ?
Moi j’aurais bien repris encore quelques grosses louches d’interactions sensibles entre les Spiders qui semblent vraiment bien s’entendre. Dommage qu’ils n’aient pas eu trop le temps de se parler davantage mais uniquement pour sautiller et pendouiller en virevoltant partout sous le feu de leurs meilleurs ennemis…

Bien sûr qu’il y a des épisodes convenus (mais bon c’est du blockbuster, pas du cinéma d’art et d’essai) mais ils ne m’ont pas dérangée car je considère que ça fait partie des tropes du genre, de la mécanique habituelle posée par J. Campbell sur la quête du héros.

J’ai bien aimé comparer deux situations : ce que vit Peter avec le cramage de son identité, versus la décision volontaire de Stark de se faire reconnaître, alors qu’il est déjà completement habitué et blindé (?) face à une exposition publique maximale…

Comme j’ai vu le petit film d’animation, j’ai aussi souri quand il a été question d’un Spiderman noir.

Bref.
Même si je m’étais beaucoup spoilée en pensant que je n’aurais pas l’occasion de le voir, j’ai trouvé ça bien mieux que le précédent, avec Mysterio, qui m’a complètement glissé dessus pour tomber dans l’oubli.

6 « J'aime »