Muriel,
voici ce que tu avais fait pour une autre de tes fanfics où tout était bon, sauf que le lien direct vers ta fanfic sur le site était manquant.
Je re-remet le modèle dont nous te parlons depuis le début et qu’il faut remplir pour donner toutes les infos. in extenso ci-dessous :
Titre de la fic :
Type : (crossover ? Univers alternatif ? Préquelle ? Déviation ?..)
Genres : (mettez-en 2, 3 si vous en avez besoin)
Rating : (de G à MA)
Personnages principaux :
Continuité : (le cas échéant où elle s’insère par rapport à un tome, une saison)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre (pas besoin, basique, très bonne connaissance)
.
Présentation : (Rédigez-la de façon à ce qu’elle réponde nettement aux questions "Qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ?")
Note de l’auteur : (ici vous pouvez éventuellement évoquer brièvement quelle était votre intention d’écriture, ce que vous vous proposiez de faire).
Lien :
(à copier depuis le site et à coller ici)
Pour copier coller un lien, il suffit d’aller dans la barre d’adresses de ton navigateur quand ta fanfiction est à l’écran.
Puis, de venir le coller dans le post que tu fais sur le forum.
.
Poster aussi le lien est très important. Ta fanfiction n’a reçu que trois vues (dont 2 de moi : une volontaire et une par inadvertance quand j’ai rechargé la page).
Cela signifie qu’elle est complètement passée à l’as
-
soit parce que d’autres ont publié après toi et ta fic a été poussée vers le bas de la page, les nouveautés s’empilant, au fur et à mesure de leur mise en ligne.
-
soit parce que tu l’as taguée en rating MA (et je ne sais pas pourquoi, car ton contenu ne le justifie pas). Cela la fait disparaître des radars pour les non-connectés (c’est exprès, le MA étant fait pour protéger les mineurs)
Si tu ne mets pas le lien, tu te tires une balle dans le pied. Personne ne la voit, personne ne sait qu’elle a jamais été là.
C’est tellement facile pour un lecteur de lire ta présentation forum, de trouver ça intéressant et de ne pas avoir à fouiller sur le site pour trouver ton texte, puisque tu auras mis le lien pour y aller direct.
Tu comprends ?