Euh, je n’avais pas vu vos réponses parce que j’ai vraiment un problème de notifications… désolée !
@Oldie : j’adore, merci, particulièrement le trio en train de trinquer mais surtout la tête de McCoy sur la première image (genre « Bonne année bande d’andouilles », il n’a pas l’air jouasse alors que c’est clairement un moment « sympa » )…
@firestorm61 : Bon ben du coup je t’ai répondu sous le commentaire de ma fic pour Gary, qui est en effet plus immature que stupide.
C’est plutôt normal, étant donné qu’elle apparaît dans un des pires épisodes TOS, j’ai nommé « The alternative factor » (celui avec le type à barbiche dédoublé dans la saison 1 )… Elle m’a marquée justement parce que l’épisode était nul mais elle avait l’air particulièrement compétente. C’est une scientifique (elle est en bleu) mais elle travaille essentiellement à l’ingénierie. C’est elle :
Elle n’est encore qu’enseigne (d’ailleurs je me suis trompée dans mon chapitre, je lui ai donné un rang supérieur, oups ) mais j’aimerais lui faire grimper les échelons par la suite dans mes histoires. Et surtout :
Oui, ça me semble intéressant - mais j’hésite encore avec Chekov car je pense que Spock a été son mentor (McCoy le dit plus ou moins à un moment quand il se plaint que « Spock a contaminé ce jeune homme » ).
Je suis contre les romances NON CANON. Pour les romances canon, je les tolère mais je ne les utilise que très peu (même si j’ai une fic commencée jamais terminée dans le reboot sur la relation entre Spock et Nyota). Pour ce qui est de Chapel et Spock, je n’arriverai jamais à accepter les choix de SNW car je me suis déjà forgé mon propre canon mental et il sera très difficile de le faire bouger… Désolée.
Sinon, ben, voilà le dernier chapitre de ma première fic chronologique TOS : Le crampon d’acier. Je ne pouvais pas laisser McCoy en dehors du coup car je l’aime trop !
Petit teaser (juste pour le fun, et pris hors contexte, et si ça semble ambigu… il faut aller lire parce qu’en fait ça ne l’est pas du tout du tout) :
– Jim, vous savez très bien faire ça, vous êtes même plutôt doué, je ne comprends pas vos hésitations.
– Je sais très bien faire quoi ? Je suis plutôt doué pour quoi ? demanda Kirk, interdit.
Un sourire légèrement moqueur apparut sur les lèvres de son interlocuteur.
– Vous savez très bien flirter, draguer, séduire, appelez ça comme vous voulez !
– Mais je ne vais pas séduire mon premier officier !
Voilà voilà. Bon, sinon, ma prochaine fic sera un 5 + 1 (j’aime bien les 5+1), quelque chose du genre « 5 fois où Kirk a essayé d’établir un lien vaguement personnel avec son premier officier… et 1 fois où il n’en a pas eu besoin ». Là où j’hésite encore, c’est sur le point de vue que je vais adopter, puisque j’hésite à faire de cette fic un récit épistolaire, à savoir une correspondance entre Kirk et McCoy, chacun sur leur vaisseau (avec un titre du style « Les liaisons pas du tout dangereuses » ). Il y a deux problèmes à ce choix :
- J’ai vraiment du mal avec l’écriture à la première personne et ce serait vraiment m’aventurer hors de ma zone de confort ;
- Si je pars du principe qu’il s’agit uniquement de lettres, je me prive des points de vue « secondaires » que je comptais introduire dans cette histoire : ceux de Chapel, Uhura, Charlene Masters justement, Scotty et soit Sulu soit Riley (celui qui chante « I’ll take you home again Kathleen » dans « The naked time » : j’adore ce personnage et j’aurais bien aimé le voir plus souvent).
Bref, si vous voulez choisir à ma place, je suis preneuse de tout conseil !