[Star Trek TOS] Un fil pour présenter mes fanfics

Evidemment. :smiley:
Quoi d’autre ?

2 « J'aime »

Le temps que mon cerveau confus démêle son propre contenu je me suis rappelé que le « dernier » mariage de Spock est cité dans un bouquin (la biographie de Jean Luc Picard). Du coup, canon/pas canon? :person_shrugging:

Tu m’as donné envie de revoir Amok Time :sweat_smile:

Ajout :

Voilà voilà, revu :sweat_smile: (merci @OldGirlNoraArlani il faut bien un coupable :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

On est d’accord que Stonn a un faux air du Président du Groland ? :thinking:

2 « J'aime »

On en est même très proche car c’est exactement ce que fait Kirk : il séduit. Il charme. Et ça fonctionne, y compris sur Spock. Je ne franchirai jamais le pas suivant qui consisterait à entériner le slash entre les deux personnages mais je persiste dans l’idée que leur relation est absolument unique, au-delà de l’amitié (ne serait-ce que parce qu’elle est en partie « alien », fondée sur un mode d’appréhension du réel qui n’est pas « humain »).

… … … Mouahahahahahaha !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Bon, sinon, voici le chapitre 2 : Connais-toi toi-même. Après le premier contact, voici un rapprochement un peu plus concret, à travers quelques parties d’échecs. (Oui, je reste dans le canon.)

2 « J'aime »

Voici donc le chapitre 3 : Un esprit sain dans un corps sain. Où il est question d’entraînement sportif, de prises vulcaine, et du point de vue d’un « troisième couteau », pour reprendre l’expression d’Oldie, à savoir Angela Martine, personnage qui n’apparaît que deux ou trois fois dans la série originale mais que j’aime bien.

Un petit extrait :
Je vous le dis tout de suite, Bones, heureusement que les Vulcains sont éminemment pacifiques ! Spock ne m’a pas attaqué une seule fois, mais pas une seule fois je n’ai réussi à avoir le dessus sur lui. On aurait dit qu’il anticipait tous mes mouvements. Ce qui m’a rappelé que les Vulcains possèdent des facultés télépathiques… Impossible de le faire bouger de sa position. Si encore il s’agissait d’un colosse, mais non : s’il est grand, il est également très mince ! Quelques membres de l’équipage nous ont regardés de loin. Je ne les ai certainement pas impressionnés, si ce n’est peut-être par ma capacité à m’étaler au sol avec une grâce toute relative.

3 « J'aime »

Je lis ça dès que possible :grinning:

Tu me disais « Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me motive vraiment à reprendre mes histoires et à en écrire davantage (car le fandom TOS est pour ainsi dire mort, du moins en langue française, et quand on n’écrit pas de slash, je te raconte pas…) ! »

En vrai je pense que beaucoup de fandom tienne à (au moins) 50% sur du slash.
Beaucoup de fandom « historique » de la fanfiction ont finis par être délaissé au fil du temps (Star Trek, X-files peut être même Doctor Who)… Il ne tient qu’à nous d’exhumer ces univers :blush:
J’essaie de revenir sur du Trek, mais j’ai un peu le syndrome de la page blanche combiné avec un trop plein d’idées (si, c’est possible :sweat_smile:).

Du coup un gros gros merci à toi qui fait vivre en VF, sur site sympa, ce vieux fandom qui mérite d’être redécouvert. A plus forte raison que Star trek (en général) est loins d’être mort: le téléfilm Section 31 et la série Starfleet Académie arrivent bientôt, et il reste encore deux séries en cours, c’est dire.

Bref longue vie et prospérité à toi :vulcan_salute::grinning:

3 « J'aime »

Je comprends très bien ! Mais si jamais tu te remets un jour à TOS, je te lirai grand avec plaisir !

De rien et merci à toi !

Je sais, et c’est super. Strange new worlds est une très bonne chose, même si je n’arrive pas à passer outre et à regarder… je suis quand même contente que ça existe car ça permet à Star Trek de continuer…

Et sinon, voici les liens des trois premiers chapitres de la fic que je suis en train de rapatrier ici (et dont j’ai finalement changé le titre) : Orgueil, préjugés et Vulcains…

4 « J'aime »

Tu me rappel que j’ai une fic’ Star trek en plan :thinking::sweat_smile:

:smiling_face_with_three_hearts: Lu, apprécié et commenté
Très touchant, très juste et comme toujours des personnages vraiment raccord (on les entend presque parler en lisant)

EDIT: dans mon commentaire je parle de la mort de Scotty comme « plus définitive », je veux dire par rapport à la mort de Kirk.

2 « J'aime »

… et mon ordi m’a lâchée en début de semaine, ce qui explique que je n’aie rien posté par ici depuis la semaine dernière. J’ai tout récupéré sauf ce que j’ai fait durant les trois dernières semaines, donc pour « Les liaisons épistellaires », la suite n’arrivera pas avant un petit moment. En revanche, pour « Orgueil, préjugés et Vulcains », comme c’était déjà écrit bien avant, je peux proposer ici le chapitre 4 !

Petit extrait :
– Alors, Spock, comment allez-vous ? Pas trop d’humains émotionnels réunis en un même lieu ? Vous allez tenir le coup ?
Spock coula vers son voisin impromptu un regard presque méfiant (pourquoi McCoy se montrait-il soudainement si aimable, après ces mois de silence et d’hostilité ?), tout en plaquant sur son visage une expression parfaitement neutre.
– S’agit-il d’une vraie question, docteur ? demanda-t-il prudemment.
McCoy ricana en levant les yeux au ciel.
– Je pose rarement de « fausses » questions, fit-il remarquer.
Sagement, Spock choisit de s’abstenir de tout commentaire. Il lui aurait pourtant été facile d’énumérer une centaine de « fausses » questions que posait régulièrement le médecin.
– Je vais très bien. J’avais juste besoin de prendre l’air et d’être seul un moment.
– S’agit-il d’une vraie réponse ? demanda McCoy avec un clin d’œil qui ramena son interlocuteur plusieurs années en arrière.

Oui, je sais ! Mais je sais aussi que l’inspiration ne frappe pas toujours au bon endroit ni au bon moment (et je suis déjà très contente de ma fic-cadeau Sherlock Holmes !)…

3 « J'aime »

La tuile :worried: (c’est qu’on devient dépendant de la technologie :worried:)
J’espère que tu as tjr ça bien en tête.
Prend ton temps, nous on saura être patient :blush:

Disons que j’ai peut être repris ma fic’ sur les sept pêches capitaux, que j’ai peut être bien entamé « l’orgueil » et que j’ai peut être impliqué un jeune Vulcain :wink:

:heart::heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Ouiiiiiiii je la veux !!!

Sinon, me voici de retour car malgré la mort de Néo, mon ordinateur (oui, mes ordinateurs ont chacun eu un nom :roll_eyes:, j’en cherche un pour ma tablette actuelle, si vous avez des idées), j’ai repris une petite activité d’écriture. Les liaisons épistellaires avancent doucement mais sûrement (1500 mots réécrits pour le chapitre 4), mais je vais avant cela poster la suite de mon 5 + 1. Voici donc le 5ème chapitre de mon histoire « Orgueil, préjugés et Vulcains » : La cinquième fois.

Avec un petit teaser pour changer :
– Ici l’hôpital de Starfleet. Cadet Joshua Themlin. Nous avons reçu en urgence un patient dont la procédure en cas d’arrêt cardiaque, que vous avez établie, remonte à 2267. Vous y préconisez quatre injections de benjisidrine, espacées de trente secondes, et nous voulions être sûrs…
Bones s’esclaffa. Ce cadet était soit totalement incompétent, soit doué d’un rare sens de l’humour.
– Ecoutez, Joshua, il n’y a pas trente-six solutions : ou vous ne savez pas lire, et je vous conseille de ne pas poursuivre une carrière médicale, ou j’étais ivre quand j’ai rédigé cette procédure. Voilà tout ce que je peux vous répondre. Bon courage avec votre patient et bonne journée à vous.

2 « J'aime »

Pour commencer l’année, voici le dernier chapitre de ma fic « Orgueil, préjugés et Vulcains » : La dernière fois. Je me replonge dans l’écriture des Liaisons épistellaires, j’ai bien avancé sur le chapitre 4 et j’espère pouvoir le poster la semaine prochaine.

Petit extrait sentimental :
J’avais prévu tout un discours grandiloquent dont je ne retrouve plus le moindre mot. Mais la conclusion est la suivante : j’ai besoin d’aide. Je ne peux pas continuer tout seul. Et, plus précisément, et même si ça m’arrache la bouche de le dire, j’ai besoin de vous . Je ne peux pas continuer sans vous . Pourquoi, je n’en sais rien, c’est totalement illogique, mais c’est comme ça. J’ai l’impression qu’on a passé ces deux dernières années à essayer, chacun à notre façon, de nous détacher l’un de l’autre. Je n’ai pas vraiment d’excuse pour toutes les vacheries que je vous ai dites, c’est juste que… sans Jim, ça ne me semblait pas juste de continuer. Du tout.

Et pour cette nouvelle année… Live long and prosper :vulcan_salute:

2 « J'aime »

:vulcan_salute: :vulcan_salute: :vulcan_salute:
Longue vie et prospérité ! J’y ai laissé un petit commentaire. Mais ici je vais taire celles et ceux qui pensent que Spoke / Kirk forment un joli couple hh :

C’est la camaraderie, bon Dieu ! On est dans une époque où celle ci est confondue avec un instant de couple homosexuel refoulé car c’est l’époque (2020’s) qui veut ça ! Et la majorité des « amis » passent leur temps à regarder leur téléphone.
Que nenni ! C’est de la camaraderie, de la bro-force. Ces gars là explosent les procédures et vont baffer le grand Kahn à coup de patates de forain. Et ça s’est perdu, bon sang !
Fin du débat, et bravo à l’autrice pour l’avoir compris :sunglasses::ok_hand:

1 « J'aime »

En vrai c’est aussi vieux que les fanfictions cette idée (et le fandom de Star trek a littéralement inventé la fanfiction). Kirk/Spock a inspiré beaucoup de ship (au même titre que Batman/Robin, ou Holmes/Watson)…
Chacun son délire et c’est la beauté du truc avec la fanfiction.
Je n’accroche pas tellement à ce délire (si c’est bien amené, why not, mais ça ne viendra pas de moi :sweat_smile:).

On est d’accord, il y a une fraternité militaire, une fidélité amicale. Ces gens là ont remis leur vie dans les mains de leur camarade de voyage, c’est au delà d’une filiation par le sang.

Et clairement @Alresha rend justice a ce sentiment avec cette dernière fic’ :+1:

2 « J'aime »