Etant repassée récemment en mode obsessionnelle - entendez par là que je revisionne tous les épisodes de Star Trek TOS par ordre de date stellaire en prenant des notes et en essayant de « remplir les blancs », voire de fan-fixer les erreurs et incohérences laissés par des scénaristes qui avaient suffisamment de problèmes avec la série pour que je leur en tienne vraiment rigueur, et je vais refermer les tirets car ma phrase est assez longue - je crée ici un fil pour mes différentes fics TOS, que j’ai l’intention d’écrire plus ou moins dans l’ordre chronologique de la série. (Oui je sais, j’avais déjà dit que je ferais ça pour Buffy et je ne l’ai pas fait, mea culpa ).
J’ai déjà dit ailleurs (à savoir : ici) à quel point je trouve cette série géniale. Oui, elle est vieillotte, oui, les costumes sont chelou, oui, les effets spéciaux donnent parfois envie de pleurer, et oui, certains épisodes sont totalement hors contrôle et ont probablement été écrits et réalisés sous l’influence de substances hallucinogènes. Mais les thèmes abordés sont hyper intéressants, il y a des pistes de réflexions fascinantes et surtout, surtout, SURTOUT, il y a les relations entre les personnages. A savoir Spock-Kirk-McCoy, mon trio préféré, dont j’aimerais raconter les aventures au fil de plusieurs fanfics. Mes histoires ne présentent quasiment jamais de romance, elles sont centrées sur l’amitié très forte entre les personnages et abordent certains des thèmes récurrents de la série. J’avoue, j’écris beaucoup de Hurt / Comfort (cette catégorie qui n’existe même pas sur fanfictions.fr ) et beaucoup de fanfics « psychologiques », qui analysent les relations entre les personnages et leurs réflexions sur les événements. Ma première histoire, qui se passe plusieurs mois avant le premier épisode de la série, dans le courant de la première année de la mission quinquennale, ne fait pas exception à ces deux caractéristiques.
Titre (un peu bizarre, j’en conviens) : Boulette diplomatique.
Résumé : Au tout début de la mission quinquennale, Jim et Spock s’observent de (plus ou moins) loin, Gary Mitchell est jaloux et les Vulcains sont végétariens. Aussi, quand le responsable du protocole oublie de mentionner cette spécificité lors d’un premier contact, les conséquences s’avèrent d’autant plus embarrassantes que capitaine et premier officier doivent partager… une chambre. (Je ne veux pas vous tromper sur la marchandise, ce n’est pas un slash.)
Nombre de chapitres : deux ou trois prévus, un seul posté pour l’instant - Le monstre aux yeux verts.
Je ne me fais pas trop d’illusions, je sais que ce fandom est obsolète, mais j’avais quand même envie de partager ça avec vous. Live long and prosper